Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Un programme pour les musulmans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Un programme pour les musulmans !   Mar 26 Juil 2016, 05:18

L’islamisme est le nazisme du XXI ème siècle par Lydia Guirous
Rien ne serait pire pour les musulmans que de rester dans l’ omerta.
Il faut reconquérir territoires, mosquées et esprits.
Les Français de confession musulmane ne peuvent plus rester dans l’omerta. Les islamistes poursuivent leur marche sans concession vers l’horreur : des familles ont été visées. Elles se rendaient sur la promenade des Anglais pour le feu d’artifice du 14 juillet, pour célébrer la nation, la marche en avant vers la liberté et la République.
Les motivations des terroristes se résument en une haine viscérale de la France, un mépris de l’Occident, un sentiment de revanche et un rêve d’hégémonie mondiale profondément installés chez les adeptes de l’islam politique. Les terroristes sont avides de sang de mécréants, d’Occidentaux, de musulmans « modérés », de « kouffars ».
L’islamisme est le nazisme du XXI ème siècle.
Face à l’infâme, il n ‘y a ni excuse ni compréhension qui vaillent. ll est inutile de tenter le dialogue car on ne discute pas avec les terroristes islamistes, on mène la guerre. Il n’y a ni explication sociale ni psychologique à trouver, et il est inutile de financer à coups de millions d’argent public quelques charlatans de la déradicalisation. De nombreux cas nous démontrent que cela est voué à l’échec. Utilisons ces deniers pour construire des centres de détention spécifiques pour les personnes radicalisées et les terroristes.
Aujourd’hui, les talibans des cités et les trafiquants sont unis. L’ennemi prend désormais ses racines ici, chez nous.
Dae’ch est sur notre territoire et nous avons le devoir de lui faire véritablement la guerre, sans tergiverser.
Les Français de confession musulmane, ceux vivant dans les quartiers, doivent, aux côtés des forces de l’ordre, soutenir activement cette reconquête et ce combat contre les barbares.
Reconquérir les territoires, les mosquées, les esprits est une urgence. Nous ne pouvons plus tolérer que la peur et le doute soient du côté de la République et des citoyens condamnés à l’omerta. La République a besoin de ses citoyens musulmans pour mener la bataille à ses côtés. C’est désormais un devoir lorsqu’on est français de confession musulmane. Être citoyen français d’abord et sans concessions, musulman ensuite. Le nettoyage du texte sacré sera une étape indispensable pour faire entrer l’islam dans la modernité. La religion doit être uniquement spirituelle. Seules les lois de la République comptent en France. C’est un travail qui exigera sévérité, rigueur et courage. Il devra se faire par les musulmans eux-mêmes car la France est et demeurera un pays laïc. L’État n’a pas vocation à s’immiscer dans les affaires de religion. En revanche, les lois de la République devront être renforcées et appliquées avec autorité afin de préserver notre identité, celle qui fait notre rayonnement dans le monde.
Nous ne pouvons plus accepter qu’une religion dévoyée soit à la source de tous les malheurs et des craintes d’une nation entière.
Les Français de confession musulmane, et j’en suis, ont le devoir d’entrer en résistance contre l’infâme.
Certains le font déjà. Ce sont des moments douloureux que nous imposent les islamistes qui rêvent d’une France fracturée. Cet engagement est la meilleure façon de démontrer son amour de la France. C’est notre premier devoir, notre apport à l’édifice républicain à un moment où la maison France vacille. N’oublions jamais qu’elle nous offre l’ultime privilège de vivre libres, dans la sécurité, l’égalité homme-femme. Je ne l’oublie jamais. Je sais d’où je viens et ce à quoi ma famille a échappé grâce à la France. L’heure n’est plus aux discours victimaires, il est temps d’agir pour elle. Évitons à la France de vivre ce que vit Israël ou a vécu l’Algérie durant la décennie noire.
Nous le devons à notre pays. À nos enfants.
Lydia Guirous pour Valeurs actuelles.


Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Un programme pour les musulmans !   Mar 26 Juil 2016, 05:49

Le sujet est déjà ouvert ailleurs sur ce forum. Merci de ne pas disperser les débats.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Un programme pour les musulmans !   Mar 14 Mar 2017, 02:01

tonton christobal a écrit:
---/---
Il n’y a ni explication sociale ni psychologique à trouver, et il est inutile de financer à coups de millions d’argent public quelques charlatans de la déradicalisation.
---/---



Vous dites ?

http://actu.orange.fr a écrit:
Sonia Imloul, figure de la déradicalisation, jugée pour détournement de fonds

Orange avec AFP, publié le lundi 13 mars 2017 à 12h25

JUSTICE - L'ex-responsable de la structure "la Maison de la prévention et de la famille" est accusée d'avoir détourné des subventions, versées à hauteur de 60.000 euros, et d'avoir employé trois personnes dans sa structure sans leur verser de salaire.

En avril 2014, alors que des dizaines de jeunes français partent vers la Syrie, le gouvernement lance un plan de prévention de la radicalisation. Parmi les mesures du dispositif : la création d'un numéro vert "anti-jihad" pour recueillir les signalements de personnes radicalisées.

L'une d'elles, celle de Sonia Imloul, ouvre à l'été 2014 dans un appartement loué à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sous le nom de "la Maison de la prévention et de la famille". Elle accueille les familles envoyées par la préfecture de police de Paris, les journalistes défilent dans ses locaux et Sonia Imloul s'impose comme une figure de la déradicalisation. Mais l'aventure prend fin un an plus tard, lorsque les autorités lui retirent leur soutien, alertées par l'équipe d'un certain nombre de dysfonctionnements.

Lundi 13 mars, elle est pour détournement de subventions, blanchiment et travail dissimulé. Les autorités lui reprochent d'avoir détourné des subventions, versées à hauteur de 60.000 euros, et d'avoir employé trois personnes dans sa structure sans leur verser de salaire, ni leur fournir de contrats de travail - l'une a finalement eu un contrat de travail antidaté et dit avoir perçu une somme d'argent.

Sur le banc des parties civiles, deux ex-employés : une mère dont la fille était partie en Syrie et qui avait intégré l'association pour suivre les familles de jeunes ayant rejoint ce pays, et Julien Revial, un étudiant recruté par Sonia Imloul, pour l'aider à bâtir le projet et accomplir divers travaux rédactionnels.

Dans un livre "Cellule de déradicalisation, chronique d'une désillusion", le jeune homme dénonce le fonctionnement de la structure, qui "a accueilli plus de journalistes que de familles", selon lui. "Pourquoi les autorités n'ont pas investigué sur le profil de Sonia Imloul ?", explique-t-il à l'AFP. "S'ils l'avaient fait, jamais cette mascarade ne se serait produite".
---/---
Source: http://actu.orange.fr/france/sonia-imloul-figure-de-la-deradicalisation-jugee-pour-detournement-de-fonds-CNT000000EwDFh.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Un programme pour les musulmans !   Mar 14 Mar 2017, 02:59

On notera que l'affaire Sonia Imloul ci-dessus se passe à Aulnay comme une autre affaire présentant des similitudes ayant fait la une de la presse il y a quelques semaines...

La question que l'on peut légitiment se poser est celle de savoir si dans certaines banlieues la paix sociale ne serait pas achetée en subventionnant des associations ?


http://www.leparisien.fr a écrit:
Aulnay-sous-Bois : la famille de Théo au coeur d'une enquête financière
Jean-Michel Decugis et Stéphane Sellami|23 février 2017
---/---
C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au coeur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.

Cette enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo.

S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSSAF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.

Toujours selon nos informations, les investigations des policiers du SDPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salariés, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, tout comme son frère.

Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département... L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Un programme pour les musulmans !   Mar 14 Mar 2017, 03:04

C'était prévisible
Quand quelqu'un aura le courage de fouiner aussi sur l'utilisation des fonds distribués pour la formation continue (plus de 30 milliards) on aura des surprises.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Un programme pour les musulmans !   Mar 14 Mar 2017, 05:32

Dans le projet de F.Fillon:
Citation :
Instituer la liberté de candidature au premier tour des élections professionnelles, dans le cadre d’une rénovation de notre système de négociation collective.
Si il était était élu la mise en vigueur de ce projet permettrait à coup sur une déferlante de listes confessionnelles dans les entreprises de main d’œuvre comme le bâtiment et l'automobile entre autres.
Ajouter à cela les listes communautaires de plus en plus fréquents aux élections locales et nous entrerions dans un système communautariste à l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Un programme pour les musulmans !   Mar 14 Mar 2017, 08:12

matmut a écrit:
Dans le projet de F.Fillon:
"Instituer la liberté de candidature au premier tour des élections professionnelles, dans le cadre d’une rénovation de notre système de négociation collective."
Si il était était élu la mise en vigueur de ce projet permettrait à coup sur une déferlante de listes confessionnelles dans les entreprises de main d’œuvre comme le bâtiment et l'automobile entre autres.
Ajouter à cela les listes communautaires de plus en plus fréquents aux élections locales et nous entrerions dans un système communautariste à l'anglaise.


Sachant que pour le coup, l'accord entre Hamon et Jadot prévoit de son coté pour plaire aux EELV un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales...

Il y a fort à parier que si ce droit vote était accordé, la déferlante des listes confessionnelles toucheraient également ces élections locales...

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t741p50-droit-de-vote-des-etrangers-pas-de-precipitation#93000
Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme pour les musulmans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme pour nouveaux dragueurs côtiers !!!
» Brioche cannelle et noix de muscade
» diplôme d'arme
» Programme pour Le LUISANT, ATELIER DU VAL D AUBOIS à Germigny l'exempt
» Votre programme pour les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: