Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 11:12

On n'insiste pas sur le fait que l'un des deux tueurs du curé non seulement était connu pour ses penchants islamistes, qu'il avait tenté d'aller au proche orient, qu'il avait été emprisonné... mais ensuite ?
Malgré les avis du parquet demandant qu'il ne soit pas libéré, une juridiction judiciaire avait fait le contraire... pas de problème il était inoffensif car sous "bracelet"
A qui cette juridiction doit elle rendre des comptes ?  La justice est indépendante certes mais elle devrait assumer ses décisions. L'indépendance ne se conçoit pas sans responsabilité personnelle.

Notre tueur mis sous bracelet. Le bracelet solution miracle à la prison... on en a entendu de belles sur le "bracelet" on voit le résultat ! merci qui ? qui va rendre des comptes ? on l'a vendue l'idée de supprimer la prison et de "placer sous bracelet" Nous avons même des braqueurs sous bracelet... c'est dire que c'est la solution !
Lorsque l'on sait que nos loubards vont à la plage où le port apparent du bracelet est un élément de respect : ça classe son truand ! on a le bracelet on monte dans l'échelle des malfrats.

Nous avons droit à la complainte des musulmans... qui sont les "premières victimes" ... les premières victimes sont les morts, les éclopés, leurs familles ! que l'on arrêtede proférer des stupidités.
Qui dans les structures musulmanes diverses va enfin se bouger ? Qui va se décider à dénoncer les tueurs, renoncer à les abriter et à être leur complice ?
Qui va enfin arrêter de geindre pour mettre la croyance en conformité avec la loi ? Eux seuls peuvent le faire !

Flanbi va parler, le toréador invectivera l'opposition, le combat contre le terrorisme se même à l'assemblée mâchoires serrées, regard noir et index accusateur... le ministre de l'intérieur jouera sur les mots dans l'affaire niçoise et les neuneus nous expliqueront que c'est de la faute de sarko, du motodidacte, et de quelques autres qui divisent la nation.
La nation n'a tout simplement plus de président et monter une nouvelle usine à gaz ne servira à rien.
IL faut que ceux qui sont au pouvoir se décident enfin à faire le nécessaire que se soit sur le terrain ou dans l'arsenal législatif... fini les guignolades comme celle de la déchéance de nationalité. On est compétent on fait ! on ne veut pas faire on s'en va... mais on ne laisse pas massacrer les Français par incompétence, manque de volonté ou dogmatisme politicard.

Les gens sérieux savent ce qu'il faut faire, où il faut aller mais pas touche à notre électorat !

Raz le bol des gesticulateurs, des non coupables mais un peu responsables et des politicards qui refusent d'agir pour des raisons électoralistes.

http://24heuresactu.com/2015/01/27/hammadi-avoue-que-le-ps-a-negocie-des-mosquees-contre-des-voix/

Peut être une explication de la stratégie gouvernementale dont nous recueillons les grands bénéfices.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 27 Juil 2016, 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14677
Date d'inscription : 30/05/2011

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 11:32

Le bracelet électronique présente quand même des avantages dans certains cas comme par exemple quand le condamné a une activité professionnelle ou élective qu'il peut ainsi conserver...

Ainsi une députée condamnée en appel pourra continuer à siéger à l'Assemblée nationale tant qu'elle n'aura pas été condamnée en cassation et donc continuer à participer au vote des lois de la République tout en touchant ses 7142 Euros mensuels d'indemnités parlementaires....

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA271


"Le pourvoi en cassation est suspensif: il annule l'exécution de la décision de la cour d'appel. Cela signifie que la députée n'ira pas en prison, en attendant l'examen de son recours. La présidente de la cour d'appel a annoncé que la peine d'un an de prison ferme serait effectuée sous bracelet électronique."


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/09/23/25003-20140923ARTFIG00248-malgre-sa-condamnation-sylvie-andrieux-pourrait-rester-a-l-assemblee.php a écrit:
Malgré sa condamnation, Sylvie Andrieux pourrait rester à l'Assemblée

Par Mathilde Siraud Mis à jour le 23/09/2014 à 16:54 Publié le 23/09/2014 à 16:17

LE SCAN POLITIQUE - La députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été condamnée en appel mardi à une peine de prison pour des détournements de fonds publics. L'ex-socialiste se pourvoit en cassation et s'accroche à son siège de député.

La condamnation en appel est plus lourde qu'en première instance. La députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, exclue du PS en 2013, a été condamnée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à une peine de quatre ans de prison, dont un an ferme, assortie d'une amende de 100.000 euros et de cinq ans d'inéligibilité. Elle avait été reconnue coupable en première instance d'avoir fait verser plus de 700.000 euros d'argent public à des associations fictives de sa circonscription pour obtenir les voix d'électeurs entre 2005 et 2007, lorsqu'elle était vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'élue, députée depuis 1997, reconnaît des «dysfonctionnements» mais nie les faits qui lui sont reprochés. Son avocat, Maître Gaëtan di Marino, a indiqué qu'elle allait déposer un pourvoi devant la cour de cassation.

» Est-elle protégée par son statut?

Depuis le 7 avril 2010, Sylvie Andrieux a perdu son immunité parlementaire. Le bureau de l'Assemblée nationale avait autorisé la levée de sa protection à l'unanimité alors qu'elle avait été mise sous contrôle judiciaire. En application de l'article 26, alinéa 3, de la Constitution, l'Assemblée a les pouvoirs de décider la suspension de la détention, des mesures privatives ou restrictives de liberté ou des poursuites engagées contre l'un de ses membres. Cela lui permet de replacer un de ses députés, à n'importe quel stade de la procédure, sous la protection de l'inviolabilité, qui concerne ses activités extra-parlementaires et le met à l'abri des poursuites judiciaires. De son côté, le Conseil constitutionnel, en application de l'article LO 136 du code électoral, a le pouvoir de prononcer la déchéance d'un député.

» Doit-elle quitter l'Assemblée nationale?

A l'Assemblée, Sylvie Andrieux siège avec les non-inscrits, en haut de l'hémicycle. Ses voisins sont Nicolas Dupont-Aignan, Marion-Maréchal Le Pen ou encore Gilbert Collard et désormais Thomas Thévenoud, si celui-ci revient au Palais-Bourbon. Selon le quotidien local La Provence qui cite le conseiller municipal PS de Marseille Stéphane Mari, la députée «ne lâchera jamais rien». Elle pourrait d'ailleurs revenir à l'Assemblée nationale dès mercredi, malgré sa condamnation. En revanche, ce n'est pas sur qu'elle puisse rester députée jusqu'à la fin de son mandat.

» Doit-on s'attendre à une élection législative partielle dans la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône?

Selon La Provence, l'UMP et le FN seraient très impatients à l'idée d'une nouvelle élection. Mais ce n'est pas pour tout de suite: l'organisation du scrutin dépend des suites de la procédure et n'interviendra pas, dans tous les cas, avant un an. Sylvie Andrieux devra lâcher son mandat qu'en cas de rejet du pouvoi en cassation, dont l'examen est prévu dans un délai de neuf à douze mois. Une élection serait alors organisée dans ce secteur, où le candidat FN Stéphane Ravier a remporté, en mars, la mairie du 7ème arrondissement.

» Comment a-t-elle été radiée du PS?

Comme pour Jean-Noël Guérini ou plus récemment Thomas Thévenoud, le Parti socialiste envoie des signaux forts pour exclure les éléments perturbateurs et dérangeants de sa famille. La procédure est prévue par la charte éthique du parti. La direction du PS saisit la Haute Autorité - composée de deux membres, Jean-Pierre Mignard et Rémy Pautrat - qui tranche sur la situation de l'élu. La suspension ou l'exclusion concerne ceux qui sont condamnés pour des «délits relatifs à leur responsabilités ou contraire aux valeurs et principes du parti» et qui sont condamnés par la justice.

» Va-t-elle aller en prison?

Le pourvoi en cassation est suspensif: il annule l'exécution de la décision de la cour d'appel. Cela signifie que la députée n'ira pas en prison, en attendant l'examen de son recours. La présidente de la cour d'appel a annoncé que la peine d'un an de prison ferme serait effectuée sous bracelet électronique.
Source: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/09/23/25003-20140923ARTFIG00248-malgre-sa-condamnation-sylvie-andrieux-pourrait-rester-a-l-assemblee.php


Dernière édition par a.nonymous le Mer 27 Juil 2016, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 13:45

Dans le cas ANDRIEUX comme d'autres qui se sont distingués elle est indispensable à la conservation de la majorité à l'assemblée...
Il y a des moments où il est bon de s'intéresser à la définition de l'intérêt national.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 18:40

tonton écrit:
Citation :
Dans le cas ANDRIEUX comme d'autres qui se sont distingués elle est indispensable à la conservation de la majorité à l'assemblée...
Il y a des moments où il est bon de s'intéresser à la définition de l'intérêt national.

Vous ne devez pas bien suivre les débats parlementaires, vous pourriez voir que le gouvernement n'a plus de majorité, le pourquoi du 49.3 pour la loi El Komri.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 18:52

matmut a écrit:
tonton écrit:

Vous ne devez pas bien suivre les débats parlementaires, vous pourriez voir que le gouvernement n'a plus de majorité, le pourquoi du 49.3 pour la loi El Komri.

Il ont une majorité relative et c'est précisément pour cela qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre des élus...
Je crois être à peu près informé de l'actualité française... et surtout de ce que l'on oublie de ventiler dans les divers médias...

Ces considérations nous éloignent de l'assassinat du curé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 19:31

Revenons y. Et situons où peut se trouver la naïveté.

La religion ne transforme pas les hommes en criminels ; ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de terrorisation des innocents. Ils savent utiliser nos failles, ici, ailleurs, partout, et à chaque fois ils en trouvent. Sortons de tout dogmatisme. Ce sera encore et toujours la meilleure méthode d'éviter la catastrophe que serait la guerre civile imposée dans tous les pays visés. Les prisons sont trop petites, les lieux attaquables trop nombreux, les fous tueurs se font kamikaze. On ne sait pas détecter les fous.

Ne restons pas ignorants, ne soyons pas complices des éléments de langage des partisans du proto État au cynisme sans limite. Luttons autrement, en persistant à défende nos valeurs.

http://www.plateaufontenay.net/t2812-comment-oser-instrumentaliser-dieu-pour-mourir-ensemble
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1287
Date d'inscription : 03/03/2013

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyMer 27 Juil 2016, 23:56

Vous parlez de sortir du dogmatisme, mais tous vos propos tournent autour du même pédalable qui passe au-dessus de la recherche de la vérité et les droits d'information: cohésion sociale.

Si ca n'est pas du dogmatisme, j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyJeu 28 Juil 2016, 05:43

«Les croyances dogmatiques sont plus ou moins nombreuses, suivant les temps. Elles naissent de différentes manières et peuvent changer de forme et d’objet ; mais on ne saurait faire qu’il n’y ait pas de croyances dogmatiques, c’est-à-dire d’opinions que les hommes reçoivent de confiance et sans les discuter. Si chacun entreprenait lui-même de former toutes ses opinions et de poursuivre isolément la vérité dans des chemins frayés par lui seul, il n’est pas probable qu’un grand nombre d’hommes dût jamais se réunir dans aucune croyance commune.

Or, il est facile de voir qu’il n’y a pas de société qui puisse prospérer sans croyances semblables, ou plutôt il n’y en a point qui subsistent ainsi ; car, sans idées communes, il n’y a pas d’action commune, et, sans action commune, il existe encore des hommes, mais non un corps social.

Pour qu’il y ait société, et, à plus forte raison, pour que cette société prospère, il faut donc que tous les esprits des citoyens soient toujours rassemblés et tenus ensemble par quelques idées principales ; et cela ne saurait être, à moins que chacun d’eux ne vienne quelquefois puiser ses opinions à une même source et ne consente à recevoir un certain nombre de croyances toutes faites.

Si je considère maintenant l’homme à part, je trouve que les croyances dogmatiques ne lui sont pas moins indispensables pour vivre seul que pour agir en commun avec ses semblables.»
TOCQUEVILLE, De la démocratie en Amérique, 1840.

#####

Tocqueville craint que le mouvement démocratique et l'individualisme ne conduisent à terme à une atomisation de la société et ne débouchent sur l'avènement d'un État despotique. Or il défend le libéralisme et la liberté individuelle. Il sait que toute position.extrême peut néanmoins nuire à la cohésion sociale. Il sait mettre des limites à ce qui être toléré pour éviter l'éclatement du vivre ensemble. Est-ce cela fait de lui le porteur d'un dogmatisme quelconque? Chacun dispose de son libre arbitre pour en juger, sans faire preuve de naïveté ou d' inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! EmptyJeu 28 Juil 2016, 07:12

Une info au passage...

--------------------------------------------------

Dans un communiqué reçu mercredi à la rédaction Corse-Matin d'Ajaccio, les clandestins du FLNC du 22-Octobre reviennent sur les attentats islamistes commis ces derniers mois en France et dans le monde.
L'organisation adresse un triple message en s'adressant "aux musulmans de Corse", "aux islamistes radicaux de Corse" et "à l'Etat français".

Aux premiers, le FLNC demande de "prendre position en manifestant à nos côtés contre l'islam radical (...) en nous signalant des dérives que vous constateriez chez des jeunes désoeuvrés, tentés par la radicalisation".
Les clandestins en appellent à la "communauté de destin" pour "vaincre l'EI" si ce dernier revendiquait des actions "sur notre sol".

S'adressant aux "islamistes radicaux" qualifiés de "prêcheurs de la mort" : "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas (...) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme."

Enfin, les militants du 22-Octobre pointent la responsabilité de l'Occident - et donc de la France - dans la situation actuelle au Moyen-Orient.
"Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu'elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol."


---------------------------------------------------------



06h16, le 28 juillet 2016, modifié à 07h13, le 28 juillet 2016

Corse : le FLNC du 22 octobre menace les "islamistes radicaux" et interpelle "l'Etat français"
Le FLNC.@ STEPHAN AGOSTINI / AFP

Dans un communiqué publié jeudi, le mouvement clandestin nationaliste corse prévient les "islamistes radicaux" : un attentat en Corse déclencherait "une réponse déterminée" de leur part.  

Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti jeudi dans un communiqué les "islamistes radicaux de Corse" que toute attaque de leur part déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".

"Philosophie moyenâgeuse". "La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daech et nous nous y sommes préparés", poursuit le texte. "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L'amalgame n'existe que dans l'esprit des faibles et le peuple corse est fort (...) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie", lance le FLNC dit du 22 octobre à l'adresse des radicaux.

Revenant par ailleurs sur un guet-apens tendu à des pompiers en décembre 2015 dans une cité d'Ajaccio (qui avait été suivi de manifestations émaillées d'incidents racistes), le groupe clandestin affirme qu'il s'agissait d'une "stratégie mise en place plusieurs jours, voire plusieurs semaines, auparavant pour tester la réaction du peuple corse". L'opération, ajoute-t-il, a été "orchestrée par quelques pseudo-penseurs malfaisants aidés de petites crapules sans envergure".

La "responsabilité" de l'Etat français. Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en mai sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'Etat français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (...), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse". Précisant qu'ils "seraient au nombre de huit", le FLNC ajoute savoir "avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police".

Un attentat évité. Les nationalistes assurent enfin, sans plus de précision, "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".


----------------------------------------------------------------------------------------------


C'est simple, clair et précis... et sans dogmatisme ni langue de bois.

Si on se trucide en Corse généralement les protagonistes en connaissent les raisons et les islamistes ne vont pas égorger les curés durant la messe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !   Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïveté ? complicité ? ignorance ? dogmantisme ? tout est réuni pour la catastrophe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le temps le nez bouché
» elle a peur de tout
» RITUELS à L’EAU
» Peluche qui mange ???
» Qu'est-ce qui vous agace plus que tout???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: