Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 On ferme quelques mosquées jugées dangereuses et on inaugure officiellement un établissement scolaire financé par ceux que l'on dit combattre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: On ferme quelques mosquées jugées dangereuses et on inaugure officiellement un établissement scolaire financé par ceux que l'on dit combattre.   Mer 03 Aoû 2016, 06:33

29 juillet 2016      

Valls à Marseille pour inaugurer un lycée privé salafiste financé par le Qatar et le Koweït

La France n’est plus la France, en tout cas ces élites mondialisées ne combattent pas pour maintenir le rang de notre pays. Non, ils préfèrent se vendre à toute nouvelle puissance contre de l’argent. Car l’argent est la seule valeur connue par nos gouvernants. Ils se disent socialistes, ils hurlent hypocritement haut et fort aimer le peuple, pourtant toutes leurs décisions vont à son encontre.

La France est grande quand elle porte un message non pas des Lumières mais celui originel ayant créé ce pays. Un message d’indépendance, de grandeur. La France n’a vocation qu’à être grande, seulement nos gouvernants chaque jour l’oublient ou plutôt veulent l’enfouir. Ils pensent que l’étranger a plus à donner au pays que 1500 ans d’histoire nationale. Donc ils ouvrent les bras à tous ceux dont l’objectif est de nous coloniser par leurs mœurs civilisationnels orientales ou par l’arrivé de millions de clandestins. La France doit devenir autre, je pourrai à la rigueur le comprendre venant essentiellement des puissances étrangères, mais le pire c’est que nos élites en sont demandeuses. Elles veulent cette invasion permanente, et elles le revendiquent.

Je prends l’exemple de M. Valls « se rend vendredi dans la cité phocéenne pour acter la reconnaissance par l’Etat d’un établissement privé confessionnel musulman ». Dans son article, la station Europe1 omet sciemment de préciser de quel collège il s’agit, et ne parle pas non plus de la cérémonie de la pose de la première pierre avec le président de la sulfureuse UOIF, Amar Lasfar, et l’ambassadeur du Qatar et celui du Koweit (lire) , qui a eu lieu la semaine dernière ! »

Je rappelle que l’UOIF est « est considérée souvent comme étant proche de l’idéologie des Frères musulmans et est parfois accusée par certains de soutenir des positions extrémistes. C’est le cas notamment de l’essayiste Fiammetta Venner qui a publié en 2005 un ouvrage dans lequel elle dit avoir repéré une nature « intégriste » de l’UOIF et qui reproche à Nicolas Sarkozy d’avoir institutionnalisé cette organisation au sein du Conseil français du culte musulman10.

A plusieurs reprises, des dirigeants de l’UOIF ont repris publiquement la devise des Frères musulmans : «Le Coran est notre Constitution»11.

Elle est considérée comme terroriste par les Émirats arabes unis12,7. »

Valls légitimise ainsi une idéologie et des organisations allant à l’encontre des intérêts Français. Aujourd’hui 4 lycées de ce type dans l’hexagone, demain combien de centaines seront-ils ? Jusqu’à propagation générale. Il en va s’en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: On ferme quelques mosquées jugées dangereuses et on inaugure officiellement un établissement scolaire financé par ceux que l'on dit combattre.   Mer 03 Aoû 2016, 21:36

Je trouve surprenant cette démarche de Valls car il est notoriété publique que le salafisme fait le lit des djihadistes à telle enseigne que plusieurs mosquées de ce courant ont d'ors et déjà été fermées.D'ailleurs on peut s’interroger sur celle de Val de Fontenay mais là, clientélisme aidant .....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: On ferme quelques mosquées jugées dangereuses et on inaugure officiellement un établissement scolaire financé par ceux que l'on dit combattre.   Mer 03 Aoû 2016, 21:45

Un article du Monde qui m'a paru intéressant: "Pourquoi il ne faut pas confondre le salafisme et le takfirisme"
Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2800-salafisme-et-takfirisme#85219


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On ferme quelques mosquées jugées dangereuses et on inaugure officiellement un établissement scolaire financé par ceux que l'on dit combattre.   Mer 03 Aoû 2016, 22:09

Bien avant que notre ministre de l'intérieur découvre les "radicalisations expresses" qui se font en moins de 8 jours mais mijotent pendant un an (c'est parfois délicat d'expliquer l'inexplicable sans dire la vérité) je n'ai plus aucune confiance dans la manière dont on vend l'islam dans ce pays.

Entre la religion de paix et de tolérance et les bilans des attentats, les "ce n'est pas ça l'islam" mais on ne bouge pas et on ramasse les morts, si la clarification ne pouvait se faire rapidement je crains que la confiance foute le camp y compris pour ce qui concerne le baratin de nos politicards.

ON a cru durant des années que les différents hommes politiques de gauche ou de droite aboutiraient à mettre le dossier à plat avec les musulmans... résultat ZERO.

Maintenant les musulmans qui vivent en France sont au pied du mur, c'est à eux de jouer entre eux.

IL me semble donc totalement stupide alors que le plus grand désordre subsiste parmi les instances musulmanes chez nous qu'un homme politique français de premier plan s'implique dans une manifestation qui nécessairement ne fait pas l'unanimité chez les musulmans.

Que peuvent penser les musulmans qui sont les adversaires de la tendance religieuse représentée par cette école ? inévitablement on taxera la France de privilégier une vision de l'islam au préjudice d'autres.

Si nous souhaitons calmer le jeu il importe que les autorités officielles françaises laïques se tiennent en position totale de retrait.
Mais sans doute y a t il encore à gratter pour 2017...
Revenir en haut Aller en bas
 
On ferme quelques mosquées jugées dangereuses et on inaugure officiellement un établissement scolaire financé par ceux que l'on dit combattre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liaisons dangereuses de Laclos
» je ferme vendredi
» Une ferme gauloise à Troarn (14).
» La ferme du Vauroux, à Bézu-la-Forêt (27).
» Une ferme sur le toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: