Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 le "vivre ensemble" à la mode marseillaise, une belle idée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: le "vivre ensemble" à la mode marseillaise, une belle idée !   Jeu 04 Aoû 2016, 16:46

Marseille: une association déconseille le bikini pour une sortie dans un parc aquatique

AFP, publié le mercredi 03 août 2016 à 23h26
Marseille: une association de femmes des quartiers Nord déconseille le port du bikini pour une prochaine sortie organisée dans un parc aquatique
"Je compte sur vous pour (...) ne pas venir en 2 pièces", "Burkini/Jilbeb" autorisés: les consignes données par une association de femmes des quartiers Nord de Marseille pour passer une journée dans un parc aquatique privatisé pour l'occasion ont fait bondir mercredi des élus de droite et d'extrême droite.
"Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)", peut-on lire sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook. "Le parc autorise exceptionnellement Burkini/Jilbeb de bain", est-il également écrit.
Cette association qui se présente comme une "association socio-culturelle, sportive et d'entraide pour femmes et enfants" explique avoir "privatisé" le Speed Water Parc, situé au nord de Marseille pour le samedi 10 septembre.
"Bien entendu il y aura des maîtres nageurs hommes c'est la raison pour laquelle l'association a négocié afin qu'exclusivement le parc autorise la baignade en burkini", explique-t-elle sur le réseau social, ajoutant que "les enfants garçons sont également autorisés jusqu'à 10 ans".
L'affiche a fait réagir des élus marseillais, à commencer par le sénateur-maire DVG de la commune Michel Amiel, qui a annoncé vouloir prendre un arrêté d'interdiction: "Je prends un arrêté municipal interdisant cette manifestation sur la commune au motif qu'il est susceptible de troubles à l'ordre public", a-t-il déclaré au Parisien/Aujourd'hui en France.
"Si, sur le plan strictement juridique, M. le préfet estime qu'il n'est pas légal, il n'a qu'à le déférer au tribunal administratif. Je suis choqué et en colère, je considère cet événement comme une provocation dont on n'a pas besoin dans le contexte actuel. C'est du communautarisme pur et dur", a-t-il ajouté.
La députée LR des Bouches-du-Rhône et maire des 11e et 12e arrondissements Valérie Boyer a publié l'affiche sur Twitter en l'accompagnant d'une tribune pour la dénoncer.
"Accepter cette soi-disant mode, c'est conforter le communautarisme dans notre pays, mais c'est aussi une question de dignité de la femme, une question de respect de nos principes fondamentaux", déclare-t-elle.
"Cela n'est en rien anodin, la bataille +du voile+ est l'expression visible de la volonté des intégristes de marquer leur territoire et de soumettre les femmes, comme les hommes, en instaurant un territoire où l'islamisme s'affiche en uniforme et organise un véritable contrôle social", écrit-elle encore.
Dans un communiqué intitulé "fini le +vivre-ensemble+, place au vivre avec le communautarisme islamique !", le sénateur-maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille Stéphane Ravier estime que "cette journée islamique démontre qu'au-delà des discours rassurants des autorités musulmanes, un certain nombre de musulmans se coupent volontairement de notre modèle républicain, et se mettent d'eux-mêmes à l'écart de notre société".
"Ce centre aquatique qui accueille avec complaisance cette journée doit prendre ses responsabilités et y renoncer", estime M. Ravier.
"Ce type de manifestation à caractère communautarisme est particulièrement troublant et je regrette que la direction de ce parc aquatique l'ait autorisée", juge pour sa part le conseiller municipal PS Stéphane Mari, ancien président du groupe socialiste à la mairie.
"Maintenir ce type de manifestation qui sera nul doute largement médiatisée est porter un coup de canif à notre modèle républicain et favorisera une fois de plus le parti de ceux qui portent les valeurs de haine et d'exclusion", ajoute-t-il.
Ni l'association, ni le centre aquatique n'ont pu être joints par l'AFP mercredi soir.

--------------------------

Stupidité ou provocation ? Espérons que si cette association reçoit des fonds publics les donateurs en tireront les conséquences... Attention, il y a les élections !
Nos démocrates de salon vont bien sur protester, non pas contre les initiateurs de cette journée mais contre ceux qui font en sorte de faire connaitre au plus grand nombre cette initiative contestable.
Ce qui se passe n'est pas important du moment que cela reste ignoré... la charia s'institutionnalise chez nous, mais il y a les élections !
Après les piscines lilloises, le parc aquatique marseillais. On grignote tranquillement et ces salauds de droitistes populistes vont en profiter !

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: le "vivre ensemble" à la mode marseillaise, une belle idée !   Jeu 04 Aoû 2016, 20:31

Dans l'article du Figaro consacrée à cette privatisation communautariste on peut lire...

"Le minimum est un maillot une pièce avec paréo ou short-caleçon», est-il notamment écrit sur le flyer rendu public sur Facebook."

Voir: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/03/01016-20160803ARTFIG00253-marseille-la-privatisation-d-un-parc-aquatique-jugee-communautariste-par-des-elus.php



A rapprocher d'une des causes avancées pour les problèmes rencontrés par la piscine écologique de Montreuil...

« Sans compter que de nombreux garçons viennent en caleçons et non en slip de bain et des filles se baignent parfois avec des paréos. Cela impacte directement la qualité de l’eau et c’est assez difficile à contrôler pour les équipes. »

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2796-vivre-ensemble-a-la-piscine#85362


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 04 Aoû 2016, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3586
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: le "vivre ensemble" à la mode marseillaise, une belle idée !   Jeu 04 Aoû 2016, 20:32

à poil, tout le monde à poil...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: le "vivre ensemble" à la mode marseillaise, une belle idée !   Jeu 04 Aoû 2016, 20:33

Au bord de la mer nous avons même le spectacle "Belphégor prend son bain"...

c'est le nouvel art classique pompier.
Revenir en haut Aller en bas
 
le "vivre ensemble" à la mode marseillaise, une belle idée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantal Pary - Pour vivre ensemble - Parole en bas par gigi
» travailler sur le Vivre Ensemble en EHPAD
» le "vivre ensemble" à la mode de Bretagne... sans doute une "nouvelle tradition"
» Vivre doit être une sacrément belle aventure ♥ Maya's history | 05/01
» Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: