Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Sac de transport extensible pour chat et petit chien DADYPET
34.99 € 49.44 €
Voir le deal

Partagez
 

 La stratégie des petits pas.....

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14815
Date d'inscription : 30/05/2011

La stratégie des petits pas..... Empty
MessageSujet: La stratégie des petits pas.....   La stratégie des petits pas..... EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:20

Un nouveau petit pas.....

On va bien  sûr croire la gérante quand celle-ci déclare benoitement:


«Je voulais faire de la publicité grâce à mes prix attractifs, mais je me retrouve au cœur d'un faux procès. Je ne comprends pas...»


http://www.leparisien.fr/societe/villefranche-sur-saone-la-salle-d-une-auto-ecole-reservee-aux-femmes-fait-polemique-19-08-2016-6053407.php a écrit:
Villefranche-sur-Saône : la salle d'une auto-école réservée aux femmes fait polémique

Société|19 août 2016, 11h25

Tout est partie d'une publication sur la page Facebook d'un groupe réunissant les musulmans de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, dans le Rhône. La gérante d'une auto-école qui doit ouvrir le 22 août annonce que son établissement disposera d'une salle de révision du code de la route réservée aux femmes.

Accusée de prosélytisme sur les réseaux sociaux, la gérante se défend de toute considération religieuse. Il assure qu'il ne s'agit pour elle que d'une démarche commerciale, «vu la demande que j’avais, qui était assez impressionnante, de filles qui voulaient être toutes seules. Notamment parce que les garçons sont chahuteurs, font beaucoup de bruit», explique-t-elle à BFMTV.

«Les premières personnes qui m’ont demandé n’étaient pas du tout musulmanes. C’est vraiment surtout pour le bruit que les garçons occasionnent», répète-t-elle.

Dans un commentaire de cette publication, la dirigeante de l'«Auto-école de la Mairie» confirme également que les leçons de conduite pour les femmes seront assurées par une femme.

Rapidement, une partie de la twittosphère s'enflamme et dénonce une mesure «communautariste».



Le maire Bernard Perrut «surpris et choqué»

Face à ces réactions, Bernard Perrut, député-maire LR de Villefranche a réagi jeudi. Dans une communiqué, il s'est dit «surpris et choqué d'apprendre par les réseaux sociaux qu'une auto-école qui va bientôt ouvrir dans sa ville, et porte le nom d'Auto-école de la mairie - puisqu'elle est située à proximité -, veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes dans deux salles».

«J'affirme mon attachement et celui des élus de Villefranche aux valeurs de la République, à l'égalité homme-femme, et notre opposition à toutes les formes de communautarisme» ajoute le député-maire. Il rappelle également l'opposition de la ville de Villefranche «à tout accueil distinct des hommes et des femmes dans les équipements publics de la ville»

Même si l'établissement est un lieu privé, la mairie a annoncé avoir contacté le sous-préfet, qui délivre l'autorisation d'ouverture de l'établissement d'apprentissage de la conduite.

En pleine débat sur le burkini, l'entrepreneuse a le sentiment de se retrouver au cœur d'une polémique qu'elle n'a pas souhaité. «Je voulais faire de la publicité grâce à mes prix attractifs, mais je me retrouve au cœur d'un faux procès. Je ne comprends pas...», déplore la jeune femme.
Source: http://www.leparisien.fr/societe/villefranche-sur-saone-la-salle-d-une-auto-ecole-reservee-aux-femmes-fait-polemique-19-08-2016-6053407.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14815
Date d'inscription : 30/05/2011

La stratégie des petits pas..... Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des petits pas.....   La stratégie des petits pas..... EmptyJeu 25 Aoû 2016, 02:32

Un billet intéressant de Corinne Lepage sur Huffington Post...

La question en conclusion est très pertinente car elle s'inscrit parfaitement dans la "stratégie des petits pas"....


"En réalité, une fois de plus, c'est la loi religieuse, celle de la charia, qui s'impose dans l'espace public et cherche à prendre le pas sur la loi républicaine.
---/---
Après les piscines, les auto-écoles, à quand des bus ou des taxis réservés aux femmes, des services publics hospitaliers séparés?"



http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/lautoecole-de-villefranche-sur-saone-femmes_b_11663454.html a écrit:
Corinne Lepage
Avocate, Ancienne députée européenne Cap21, ancienne ministre de l'Environnement

L'auto-école de Villefranche-sur-Saône prend un sens interdit

Publication: 24/08/2016 08h09 CEST Mis à jour: 24/08/2016 08h15 CES

   Ce billet est également rédigé par Christian Huglo, docteur en droit et co-auteur du code de justice adminsitrative.

Après les piscines réservées aux femmes, l'apparition des Burkinis sur les plages, voici le temps venu des auto-écoles séparant les hommes et les femmes. Le prétexte avancé par la gérante de cette auto-école est que les garçons seraient trop bruyants. De qui se moque-t-on? Ce prétexte justifie-t-il que les leçons de conduite soient données aux femmes par des femmes et non par des hommes? Et les femmes pourront-elles donner des leçons de conduite aux hommes ou leur enseigner le code de la route?

La publicité ne le précise pas mais il est fort à parier que la réponse sera bien évidemment négative. En réalité, une fois de plus, c'est la loi religieuse, celle de la charia, qui s'impose dans l'espace public et cherche à prendre le pas sur la loi républicaine.

Sans doute, de beaux esprits ont-ils relu l'arrêté du 8 janvier 2001 qui fixe les conditions de retrait des autorisations dans deux cas de figure : non-respect du code de la route et non suivi du programme d'enseignement d'État. Ils ont déduit que la non- discrimination Hommes/Femmes ou le principe de mixité ne figurant pas dans cet arrêté, ils n'avaient pas à être respectés.

C'est bien sûr une absurdité dans la mesure où au-delà des arrêtés, dans l'ordonnancement juridique, figurent les lois et les principes constitutionnels qui n'ont évidemment pas à être appelés dans chaque acte juridique subalterne. Or, la délivrance du permis de conduire se fait au nom de l'État; il se fait sans discrimination aucune entre les femmes et les hommes car rien ne peut justifier un traitement différent entre les sexes. Ainsi la préparation de cet examen ne peut souffrir de règles différentes.

Or, la laïcité d'une part (car, il s'agit bien de l'application dans l'espace public d'une loi religieuse), la mixité d'autre part et le principe de non-discrimination excluent de tels accommodements. En particulier, il ne peut être interdit à une femme d'enseigner aux hommes, à un homme d'enseigner aux femmes pas plus qu'il ne peut être imposé à une femme de suivre des cours réservées aux femmes et vice versa.

En réalité, il s'agit de créer une auto-école appliquant les règles religieuses d'une branche de l'Islam. Or, une telle pratique est incompatible avec les règles de la laïcité.

Enfin, on ajoutera que le fameux arrêté du 8 janvier 2001 prévoit deux salles dans les auto-écoles, l'une réservée à l'accueil et l'autre à la formation. Il n'est pas prévu deux salles pour la formation ce qui signifie que cela impose bien évidemment la mixité, y compris lorsque le nombre d'élèves justifie plusieurs salles de cours.

Après les piscines, les auto-écoles, à quand des bus ou des taxis réservés aux femmes, des services publics hospitaliers séparés?
Source: http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/lautoecole-de-villefranche-sur-saone-femmes_b_11663454.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

La stratégie des petits pas..... Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des petits pas.....   La stratégie des petits pas..... EmptyJeu 25 Aoû 2016, 05:23

Si on s'oppose à la manière dont fonctionne cette nouvelle auto école ne doutons pas que l'on va nous chanter un nouveau couplet de l'air du "vivre ensemble". on contrarie une initiative locale qui allait "créer du lien" (j'cause bob gaucho) ça faisait sens (rebelote c'est beau comme du Claudel)

Nos "idiots utiles " de service (ils ne chôment pas) arrivent maintenant à nous expliquer que de vouloir s'opposer à ce que l'on applique au nom d'une religion avouée ou cachée une discrimination entre les sexes est un frein au fameux "vivre ensemble". En plein dans le cul par dessus tête !

Finalement ceux qui par leurs croyances sont les plus prompts et efficaces à cliver la société seraient les plus conviviaux et ceux qui exigent le contraire les plus grands adversaires de la vie dite ensemble.

Devrait on s'interroger sur la volonté de certains individus de réellement vivre avec leurs contemporains et selon les lois du pays où ils résident ? ces questions ne sont visiblement pas à l'ordre du jour.

Peut être le moment de regarder la vérité en face et de prendre en compte les faits est il venu ? NON on verra après les élections... peut être...
Cette volonté permanente de nier les évidences, de transformer la vérité et de mettre en place un décor de théâtre aussi artificiel qu'irréaliste, tous ces éléments réunis vont à terme provoquer des catastrophes.

Comment prendre les mesures qui s'imposent lorsque l'on refuse de faire un bilan de la situation réelle, que l'on truque les faits et que l'on dissimule la vérité ? ?

Dormez bien braves gens ! le réveil va être douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stratégie des petits pas..... Empty
MessageSujet: Re: La stratégie des petits pas.....   La stratégie des petits pas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie des petits pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: