Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 On a les priorités qu'on peut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 05:40

Titre vu dans le Monde du 14 juin 2011

Le mariage homosexuel, priorité de la gauche si elle arrive au pouvoir
Les députés doivent se prononcer mardi sur une proposition de loi du PS légalisant le mariage homosexuel. La quasi-totalité des députés UMP votera contre.


On pensait bêtement au chômage, à la crise de l'emploi, à la sécurité, à l'éducation nationale, à la santé publique, au trou de la sécu, à la dette publique, au nucléaire, aux personnes âgées.
On avait tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 06:06

La question de l'égalité des droits et donc du mariage de deux personnes du même sexe n'est pas forcément incompatible avec les questions de l'emploi, du logement, du pouvoir d'achat, de l'éducation, du développement durable et autres sujets de société.

C'est à mon sens d'ailleurs une évolution inéluctable de la société au cours de laquelle la France est amenée à rattrapper son retard sur nombre de nos voisins européens (Belgique, Espagne, Portugal, Suède...). C'est en plus une mesure qui ne coûterait rien à personne.

Certes Pamina, c'est une question qui peut paraître largement symbolique mais finalement pas tant que ça. Il y a une dizaine d'années, un de mes amis élus me disait "on ne peut pas autoriser ce type de mariage parce qu'en France le mariage est centré autour de l'enfant qui pourra venir et du modèle de famille classique". Aujourd'hui les mentalités ont évolué. Le mariage est avant tout l'union de deux êtres qui s'aiment et s'engagent de façon solennelle.

C'est le sens de ce que je vais dire aux gens que je marie samedi, ils s'engagent par amour sur un chemin que je leur souhaite long mais jamais monotone.

Or deux personne du même sexe peuvent s'aimer et donc vouloir s'engager par amour de cette façon. Pourquoi ne le pourraient-ils pas ?

Cela ne m'empèchera pas de militer aussi pour que l'éducation redevienne une priorité nationale, pour que l'augmentation du pouvoir d'achat devienne une réalité (en taxant les profits boursier par exemple) pour que l'on mette fin à la précarité, aux licenciements boursiers, que soit créé en grand service public du logement et de la petite enfance... en bref que l'on mette l'argent produit dans ce pays au service de ceux qui le produisent. C'est bien de gauche comme objectif. Et ce n'est pas incompatible avec l'affirmation que le mariage soit accessible aussi à deux personnes du même sexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 06:45

une fois encore Loic est en marge du sujet, pour ne pas dire à côté.
Pamina ne discute pas du fond de ce problème mais du fait que le Monde déclare que cette question est UNE PRIORITE pour la gauche. Heureusement, il y aura sans doute une majorité qui permettra de classifier les urgences.
Revenir en haut Aller en bas
clara2

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 06:51

Loïc, c'est peut-être comme vous le dites une évolution inéluctable de la société mais pourquoi diable la gente animale na pas suivi le mouvement. Je comprends surtout que bientôt en quittant ma septième décennie, je date du siècle dernier, de celui où nous avions encore à l'école des cours de morale comme de civisme et que ce genre de comportement n'avait pas droit de cité. Mais ne dit-on pas "autre temps, autre mœurs". Je comprends tout à fait cette attirance entre personnes du même sexe mais de là à admettre une relation sanctionnée par la loi ou la religion, ça jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 07:07

Clara excusez moi mais vous comparez les gens du même sexe qui s'aiment à "la gente animale" ? Si j'ai bien compris le propos, je trouve que c'est juste ignoble. Ou alors c'est juste une provocation de bas étage... mais je ne trouve pas cela drôle. Surtout qu'on parle en gros de 10 % de la population.

Evidemment que la société évolue et que "ce genre de comportement" qui s'appelle simplement l'amour a le droit de citer. Voilà déjà 30 an que ce n'est plus un délît et que la loi ne sanctionne plus rien en la matière, du moins en France. Il est d'autres pays par contre où l'homosexualité est encore considérée comme un crime. Il ne me semble pas que ce soient vraiment des pays libres... Mais il semble qu'il y ait encore ici du chemin à faire pour que l'on admette que chacun puisse aimer comme il le veut et comme tout un chacun.

Votre discours Clara montre bien que si l'on est dans la sphère du symbolique c'est tout de même une question de fond sur la liberté, l'égalité et la tolérance des gens comme ils sont.

Et non méphisto, j'ai bien compris le propos de Pamina, mais d'abord je ne crois pas que cette question soit la seule et première "priorté de la gauche" si elle revient au pouvoir et que de toute façon cette priorité de type sociétale n'est en rien incopatible avec des priorités sociales que porte la gauche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 08:24

Et bla!bla!bla!, pendant que l'on disserte sur le mariage des homosexuels les sujets cruciaux pour notre société et pour notre jeunesse sont passés à la trappe.
Pauvre classe politique.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 10:08

matmut a écrit:
Et bla!bla!bla!, pendant que l'on disserte sur le mariage des homosexuels les sujets cruciaux pour notre société et pour notre jeunesse sont passés à la trappe.
Pauvre classe politique.

et on est infoutu de ramasser les ordures à Fontenay mais on fait de la philosophie et on corrige les mals pensants qui ne sont pas dans la bonne ligne de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 10:58

Loïc a écrit:
Il est d'autres pays par contre où l'homosexualité est encore considérée comme un crime. Il ne me semble pas que ce soient vraiment des pays libres...
Et dire que les communistes nous présentait l'URSS comme un idéal : http://www.casadei.fr/pageLibre0001003f.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 16:15

Ce qui me surprend toujours est cette idée que notre pays doit faire comme d'autres sous prétexte d'être en retard si nous restons avec nos lois... en retard de quoi on se le demande d'ailleurs et personne ne peut nous l'expliquer...

Il faut donc adopter la mariage homo comme en... ce qui veut bien dire que ceux qui ne sont pas d'accord sont des attardés, des gens inadaptés à l'évolution de la société pour le moins réacs et que les fachos ne sont pas loin.

Donc je poursuis la liste :
Il faut vendre de la drogue librement comme en...
Il faut que les homos puissent adopter des enfants comme en...

On continue puisque nous sommes à faire comme en...
Il faut libéraliser le commerce des armes pour les particuliers comme aux USA après tout il n'y a pas de raison que seuls les truands soient armés !
Il faut rétablir la peine de mort comme en... on réglera le problème de la surpopulation des prisons !
Il faut admettre que l'on puisse avoir plusieurs femmes comme en ... il n'y aura plus de familles mono parentales !
Il faut pouvoir répudier sa femme rapido à sa guise comme en... on désencombrera les tribunaux !
Il faut appliquer l'excision comme en... ça calmera les filles qui ont le feu aux fesses sans doute... comme en ... !
Il faut que les femmes se déplacent en ville avec la burqa comme en ... pour éviter les viols
Il faut couper la main des voleurs comme en... pour que les policiers ne passent pas leur temps à attraper toujours les mêmes loubards comme en France.
Il faut lapider la femme adultère ou celle victime d'un viol comme en .... ça leur apprendra à ne pas quitter le maison ! encore que le viol par le cousin ou le grand frère...

Alors toujours d'accord pour que la France fasse comme en ... ?

D'autres vont penser que finalement il y a peut être de bons "comme en ..." mais ces attardés qui ne peuvent qu'être de droite sont capables de choisir le mauvais "comme en ..."

Si avant de s'occuper de l'étranger et des questions nationales, la municipalité s'occupait de faire ramasser les ordures afin que la ville ne soit pas comme... au proche orient à Beyrouth au Liban ? il est vrai que le fait que des poubelles puissent traîner sur des trottoirs pendant plusieurs jours au mois de juin n'est pas un problème d'hygiène. On attend d'avoir les rats dans la rue comme en ... pour se bouger sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 20:40

Bravo ça c'est du grand tonton Christobal. Loïc a dû avoir un malaise en lisant cet excellent post. drunken
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 21:45

Merci EOLE et bravo TONTON depuis le temps que je vois des gens s'extasier sur ce que l'on "doit faire comme" sous peine d'être un "has been" cette intervention arrive à point.

J'attends les réactions de nos directeurs de conscience, sachants omni présents et multi disciplines auto proclamés pour dresser moi aussi ma liste de ce qu'il faudrait faire comme... sur le plan local.

A Fontenay il y a du pain sur la planche, il y a des exemples à prendre ailleurs et des remises en questions qui seraient douloureuses si on avait la moindre velléité de tenter d'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 21:51

Aucun malaise. Je considère, comme les députés de gauche qui ont voté la proposition de loi socialiste hier à l'assemble qu'il faut autoriser le mariage homosexuel parce que c'est juste. Tout simplement. En l'occurrence la France a pris du retard sur nombre de ses voisins sur la question de l'égalité et de l'accès au droit (ici le droit au mariage) pour tous les citoyens. Mais je crois qu'elle le rattrappera bientôt.

Hé oui, il est des débats qui dépassent Fontenay. Les élus, qui sont aussi des citoyens s'occupent de la ville et peuvent aussi avoir un avis sur des questions sociétales qui se débattent dans le pays. Hé oui tonton on peut aussi voir plus loin que le bout de son nez ou de sa rue. Et je le dis très sereinement, le débat de la campagne présidentielle va faire parler aussi de questions nationales que ce soit le mariage de deux personnes du même sexe, le pouvoir d'achat, la prévention de la délinquence, la laïcité ou l'éducation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 22:25

la laïcité il ne faut pas seulement en parler, il faut la pratiquer. (voir ailleurs sur ce forum le post concernant le détournement abusif d'une annexe de la mairie au bénéfice d'un lieu de culte).
Si la gauche n'a d'autre sujet prioritaire que le mariage des homosexuels, la libéralisation du canabis, la lutte anti radars et autres sujets mineurs elle est mal partie.
On attend de vraies propositions pour de vrais problèmes. Qui va les faire? Vals? Hollande? Montebourg mais n'attendons rien de Aubry ou de Royal, leur discours est archi plat. Quant à Mélenchon... je pronostique 8% maxi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 22:39

LOIC la caricature a ses limites ... encore qu' avec vous le pire (au petit pied car ce n'est pas la classe internationale) est à craindre en matière de manipulation...

Je crois que je posais des questions qui dépassaient très largement le cadre étroit de la ville en évoquant ce qu'il convenait de "faire comme..."
Une fois de plus on prend l'échappatoire et on se défile. Le bretteur à la migraine...

Il est plus facile d'imposer sa loi au conseil municipal avec le secours de la claque de service que de débattre sur le forum... brave mais pas téméraire le LOIC !
Revenir en haut Aller en bas
clara2

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Mer 15 Juin 2011, 23:38

Encore une fois, Loïc, vous détournez les propos comme bon vous semble. Relisez ma phrase, je ne compare en rien l'être humain à l'animal je parle de l'évolution et non du comportement, mais si vous voulez des comparaisons il y en a moult à faire dans tous les domaines du caractériel de la couardise à l’égotisme, de la fidélité à l'abstraction de soi et bien d'autres. Chez les animaux, on s'organise en société respectueuse de l'autre. Où en est-on ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 01:13

tonton christobal a écrit:
....
On continue puisque nous sommes à faire comme en...
Il faut libéraliser le commerce des armes pour les particuliers comme aux USA après tout il n'y a pas de raison que seuls les truands soient armés !
Il faut rétablir la peine de mort comme en... on réglera le problème de la surpopulation des prisons !
Il faut admettre que l'on puisse avoir plusieurs femmes comme en ... il n'y aura plus de familles mono parentales !
Il faut pouvoir répudier sa femme rapido à sa guise comme en... on désencombrera les tribunaux !
Il faut appliquer l'excision comme en... ça calmera les filles qui ont le feu aux fesses sans doute... comme en ... !
Il faut que les femmes se déplacent en ville avec la burqa comme en ... pour éviter les viols
Il faut couper la main des voleurs comme en... pour que les policiers ne passent pas leur temps à attraper toujours les mêmes loubards comme en France.
Il faut lapider la femme adultère ou celle victime d'un viol comme en .... ça leur apprendra à ne pas quitter le maison ! encore que le viol par le cousin ou le grand frère...

Alors toujours d'accord pour que la France fasse comme en ... ?

"

......

ça, pour ça, c'est mon Tonton!

Il est en ce moment des défenseurs de la veuve et de l'opprimée qui me donnent prodigieusement de l'urticaire,
et les salopes dans tout cela?

Je parle de ces salopes qui aiment la vie, leurs enfants, leur boulot leur mari, leur(s) amants(s), l'argent qui permet d'abriter, de nourrir, d'habiller, d'instruire ceux qu'on aime?

Merci Tonton!
Smack!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 01:18

Marion Legouy-Desaulle a écrit:


Je parle de ces salopes qui aiment la vie, leurs enfants, leur boulot leur mari, leur(s) amants(s), l'argent qui permet d'abriter, de nourrir, d'habiller, d'instruire ceux qu'on aime?


I love you

En tout cas moi c'est celles que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 04:46

clara2 a écrit:
Chez les animaux, on s'organise en société respectueuse de l'autre. Où en est-on ici ?

Et bien justement, le respect de l'autre c'est aussi l'égalité; Le droit d'accès pour tous au mariage. Respecter les sentiments que deux être qui s'aiment et qui veulent s'unir se portent. Et pourquoi ne pourraient-iils pas s'unir devant la loi ? Si le mariage est avant tout un engagement d'amour entre deux personne alors je crois que le mariage de deux conjoints du même sexe ne devrait pas être un problème. Il ne retirera rien au mariage des personnes de sexe différent. Donc rien à perdre pour personne, mesure gratuite et à mon sens légitime... donc rien à) craindre de ce côté là je crois.

Et cela ne veut pas dire qu'il faille aussi augmenter les salaires, cesser de sabrer le nombre des fonctionnaires (des magistrats aux profs, en passant par les policiers et les agents de pôle emploi), créer bien plus de logements accessibles à tous et de places en crèches. Ce n'est en rien incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 07:13

Le mariage des homosexuels, la dépénalisation des herbes folles, les radiations des téléphones portables, le port de la burqa, la viande Hallal ou cacher, ...
autant de sujets secondaires qui certes méritent d'être traités mais pas en urgence. Les priorités sont ailleurs, et la gauche serait bien inspirée non seulement de se recentrer sur les sujets qui fachent plutôt que de se gargariser avec des mots dont la majorité du peuple français se contrefout.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 17:40

Xenon a écrit:
Le mariage des homosexuels, la dépénalisation des herbes folles, les radiations des téléphones portables, le port de la burqa, la viande Hallal ou cacher, ...
autant de sujets secondaires qui certes méritent d'être traités mais pas en urgence. Les priorités sont ailleurs, et la gauche serait bien inspirée non seulement de se recentrer sur les sujets qui fachent plutôt que de se gargariser avec des mots dont la majorité du peuple français se contrefout.

Lorsque le fond manque on soigne la forme... ce qui explique que n'ayant plus de programme on s'occupe de balivernes supposées ratisser large lors des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 18:23

Je dirais même plus on a les priorités qu'on veut:

Pour Fontenay deux priorités

- Sa cohésion économique entre un rôle économique majeur à venir par le biais de Péripole et une économie de proximité à la peine.
- Habitat: entre l'urgence d' une réhabilitation coûteuse du patrimoine et le besoin de construire de nouveaux logements
Revenir en haut Aller en bas
iris2



Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 19:06

Loîc énonce 10% d'homosexuels en France !
On comprend pourquoi la gauche en fait une priorité ! Ce n'est pas négligeable au moment des élections.
J'espère que ces 10% ne verront pas que leur intérêt relationnel et jugeront d'autres critères quand ils voteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 19:21

Loic énonce 10% d'homosexuels dans la population française. Sur quelles données sérieuses s'appuie-t-il?
Comme d'habitude il écrit un peu n'importe quoi. Il ne faut pas tomber dans le panneau de sa pseudo science.
Déjà avec les pourcentages de voix obtenues aux élections de son canton, il fait une gymnastique pour atteindre des pourcentages grandioses alors que plus de 60% des inscrits se sont abstenus et n'ont surtout pas donné leur suffrage au candidat élu par la minorité votante.
10% sur 53000 habitants, cela ferait selon Loic 5300 homosexuels à Fontenay. Pourquoi pas, moi je suis pour la liberté sous toutes ses formes et contre toutes les phobies. Mais ce pourcentage me semble excessivement estimé.
Historien, statisticien, économiste, juriste, sociologue, moraliste, philosophe... il est vraiment fort Loic.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 19:43

Puisque nous en sommes aux questions posées à Loïc, on pourrait lui demander , pour reprendre sa terminologie, quel pourcentage de "vierges effarouchées" sur Fontenay-sous-Bois élu(e)s compris(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Jeu 16 Juin 2011, 20:43

Bonne question en effet
D'abord les vierges, majeures bien entendu, quel pourcentage?
Ensuite effarouchées par qui?
enfin, si possible, mais Loic peut le faire, les vierges-ou presque-, pas effarouchées. Avec des précisions si possible. bounce
Les porteuses de mandat ne sont pas systématiquement exclues de la statistique, que Marion se rassure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 00:20

Xenon a écrit:

10% sur 53000 habitants, cela ferait selon Loic 5300 homosexuels à Fontenay. Pourquoi pas, moi je suis pour la liberté sous toutes ses formes et contre toutes les phobies. Mais ce pourcentage me semble excessivement estimé.
Historien, statisticien, économiste, juriste, sociologue, moraliste, philosophe... il est vraiment fort Loic.


Sauf que la définition de l'homosexualité ne se base que grosso modo sur la sur la population dite "en âge de procréer". Donc un chiffre bien moins important...

Quand au pourcentage que je donne, il n'est évidemment qu'approximatif, c'est une évidence. Comme disait mon maître à l'Université "seul Dieu sonde les reins et les coeurs". La proportion aujourd'hui admise par les sociologues c'est entre 5 et 10 % de la population, dans une fourchette allant plus vers le 10 que vers le 5. Avec des différences entre les territoires en particulier un pu plus élevée dans les grandes métropoles pour des raisons diverses...

Quand au reste, merci de votre compliment. Au XVIIe siècle, période qui m'est particulièrement chère, effectivement il n'était pas rare de rencontrer ce que l'on appelerait aujourd'hui des "intellectuels" qui touchaient à différentes disciplines a l'image d'un Blaise Pascal (moraliste, mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, théologien, penseur...). Aujourd'hui, même si le débat peut faire que l'on ait un avis sur bien des choses dans bien des domaines, les spécialisations universitaires sont plus pointues et je suis loin de posséder celles que vous m'attribuez avant tant de générosité. Je ne suis qu'historien et historien des acteurs du monde juridique. Et ce sont déjà des métier et spécialité qui s'apprennent. Cele suffit largement à mon bonheur et à ma capacité de travail et de production.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 01:02

On avait le Pic de la Mirandole on a maintenant LO IC de la faribole
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 21:15


Une question idiote à Loïc. Quelle fourchette de ménages polygames à Fontenay? Notre société en autorisant le mariage de ses citoyens à plusieurs conjoints à la fois redorerait cette institution un peu tombée en désuétude ( sauf chez les prêtres et certains homosexuels) et comme l'a remarqué un internaute cette pratique officialisée éviterait la monoparentalité, coûteuse pour la société, à de nombreuses femmes abandonnées par des géniteurs volages et non responsabilisés. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 21:36

Guizmo, parité oblige il faudrait aussi officialiser la polyandrie. Il est des amants qui sont de bien meilleurs pères que les géniteurs et cela aurait le mérite de traiter de même le douloureux problème de la monoparentalité.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 21:57

Loïc a écrit:
Xenon a écrit:

10% sur 53000 habitants, cela ferait selon Loic 5300 homosexuels à Fontenay. Pourquoi pas, moi je suis pour la liberté sous toutes ses formes et contre toutes les phobies. Mais ce pourcentage me semble excessivement estimé.
Historien, statisticien, économiste, juriste, sociologue, moraliste, philosophe... il est vraiment fort Loic.


Sauf que la définition de l'homosexualité ne se base que grosso modo sur la sur la population dite "en âge de procréer". Donc un chiffre bien moins important...

Quand au pourcentage que je donne, il n'est évidemment qu'approximatif, c'est une évidence. Comme disait mon maître à l'Université "seul Dieu sonde les reins et les coeurs". La proportion aujourd'hui admise par les sociologues c'est entre 5 et 10 % de la population, dans une fourchette allant plus vers le 10 que vers le 5. Avec des différences entre les territoires en particulier un pu plus élevée dans les grandes métropoles pour des raisons diverses...

Quand au reste, merci de votre compliment. Au XVIIe siècle, période qui m'est particulièrement chère, effectivement il n'était pas rare de rencontrer ce que l'on appelerait aujourd'hui des "intellectuels" qui touchaient à différentes disciplines a l'image d'un Blaise Pascal (moraliste, mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, théologien, penseur...). Aujourd'hui, même si le débat peut faire que l'on ait un avis sur bien des choses dans bien des domaines, les spécialisations universitaires sont plus pointues et je suis loin de posséder celles que vous m'attribuez avant tant de générosité. Je ne suis qu'historien et historien des acteurs du monde juridique. Et ce sont déjà des métier et spécialité qui s'apprennent. Cele suffit largement à mon bonheur et à ma capacité de travail et de production.
Smile

Nul doute qu'en travaillant un peu plus la production serait moindre mais de meilleure qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 22:23

Marion on veut des propositions, des noms. Toujours dans l'abstraction...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 22:41

Des propositions il y en aura à condition qu'elles se préparent en dehors du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 22:55

papy Mougeot a écrit:
Nul doute qu'en travaillant un peu plus la production serait moindre mais de meilleure qualité...

Justement j'y travaille. Une de mes productions scientifiques va sortir d'ici peu sous la forme d'un petit opuscule de 570 pages. C'est long certes, mais si vous voulez je vais vous donner les références pour passer vos longues nuits d'hiver quand vous serez bloqué 3 mois chez vous par les congères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Ven 17 Juin 2011, 23:14

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Nul doute qu'en travaillant un peu plus la production serait moindre mais de meilleure qualité...

Justement j'y travaille. Une de mes productions scientifiques va sortir d'ici peu sous la forme d'un petit opuscule de 570 pages. C'est long certes, mais si vous voulez je vais vous donner les références pour passer vos longues nuits d'hiver quand vous serez bloqué 3 mois chez vous par les congères. Wink

merci la comtesse de Ségur et les mémoires d'un âne ce n'est plus de mon âge...

pour les congères j'espère que les lecteurs de ce site apprécient mais il est à craindre que vos carences permanentes en ce domaine commencent à lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 00:15

Marion Legouy Desaulle dit:
Citation :
Des propositions il y en aura à condition qu'elles se préparent en dehors du Forum.

Cette sorte de prévention envers un espace d'expression libre qui vous est largement ouvert me surprend et m'agace un peu.
Les propositions, vous les connaissez parfaitement. les réclamations aussi. Mais à quoi bon?
Prenons un simple exemple. Vous avez été informée de la lettre de plainte et de demande d'indemnités qu'a adressée une de nos adhérentes à M.le Maire à la suite de la grave chute qu'elle a faite sur un passage piétons encombré de pavés arrachés du plot central.
Ce désordre avait été signalé à maintes reprises, en vain, à M.Mallerin responsable de la voirie. En réponse à sa main cassée et à la grande gêne apportée à cette femme seule, la ville a mis près de 15 jours pour ramasser le gros pavé et le re déposer sur le plot, en vrac, au milieu des rosiers. (angle rue Fabre d'Eglantine/Boulevard de Verdun). Le chirurgien a posé un plâtre mais la mairie ne sait pas poser du ciment.
Ensuite vous venez nous parler de propositions, d'Etats Généraux, de Révolution ou je ne sais quoi. Mais bon sang, prenez la peine de traiter une question jusqu'au bout, cessez de papillonner.
Ce n'était qu'un exemple, mais voilà, maintenant vous m'avez énervé. silent
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 00:33

Gerard a écrit:
Marion Legouy Desaulle dit:
Citation :
Des propositions il y en aura à condition qu'elles se préparent en dehors du Forum.

Cette sorte de prévention envers un espace d'expression libre qui vous est largement ouvert me surprend et m'agace un peu.
Les propositions, vous les connaissez parfaitement. les réclamations aussi. Mais à quoi bon?
Prenons un simple exemple. Vous avez été informée de la lettre de plainte et de demande d'indemnités qu'a adressée une de nos adhérentes à M.le Maire à la suite de la grave chute qu'elle a faite sur un passage piétons encombré de pavés arrachés du plot central.
Ce désordre avait été signalé à maintes reprises, en vain, à M.Mallerin responsable de la voirie. En réponse à sa main cassée et à la grande gêne apportée à cette femme seule, la ville a mis près de 15 jours pour ramasser le gros pavé et le re déposer sur le plot, en vrac, au milieu des rosiers. (angle rue Fabre d'Eglantine/Boulevard de Verdun). Le chirurgien a posé un plâtre mais la mairie ne sait pas poser du ciment.
Ensuite vous venez nous parler de propositions, d'Etats Généraux, de Révolution ou je ne sais quoi. Mais bon sang, prenez la peine de traiter une question jusqu'au bout, cessez de papillonner.
Ce n'était qu'un exemple, mais voilà, maintenant vous m'avez énervé. silent

entre le yakafaire comme ça et yfofaire autrement... ils ne font rien. Ils s'abstiennent.

Si pour faire une proposition il est nécessaire d'aller au PS prendre sa carte et finir par regarder les camarade s'abstenir lors des votes, je ne vois pas trop l'intérêt. ON pourrait aussi leur chanter une berceuse.

Finalement j'ai l'impression que pour certains élus ce forum est un bureau des pleurs permettant de se justifier pour raccrocher les morceaux et pour d'autres un espace destiné à la provocation gratuite et à l'auto satisfaction.

Heureusement que les intervenants non cartés sont un peu plus imaginatifs.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 02:32

Opium à écrit:
Citation :
On attend de vraies propositions pour de vrais problèmes. Qui va les faire? Vals? Hollande? Montebourg mais n'attendons rien de Aubry ou de Royal, leur discours est archi plat.
Rendons à Arnaud Montebourg le fait d'aborder un sujet majeur de société la "démondialisation"qui implique une réflexion qui déborde les frontières des partis politiques traditionnels.
Le FN était un précurseur défendant un protectionnisme dur avec son corollaire la préférence nationale. Montebourg souhaiterait entraîner le PS dans une réflexion bien construite d'un protectionnisme européen, social et écolo suivit par Dominique de Villepin et J.L Mélenchon.
Un peu trop technique faut croire pour la direction du PS qui préfère batailler pour le mariage homosexuel et la libéralisation du cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 02:39

Je réponds à Matmut plus tard, là je ne réponds qu'à Tonton

Le forum est en quelque sorte "victime " de son succès et sa fonction "représentativité" prend de jour en jour plus d'importance. c'est très bien, mais pour réfléchir et travailler sur le fond donc dans la durée cela pourrait devenir contre productif.



Désolée de vous agacer.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: N'exagérons rien   Sam 18 Juin 2011, 03:35

Marion Legouy-Desaulle a écrit:


Le forum est en quelque sorte "victime " de son succès et sa fonction "représentativité" prend de jour en jour plus d'importance. c'est très bien, mais pour réfléchir et travailler sur le fond donc dans la durée cela pourrait devenir contre productif.

Désolée de vous agacer.

Le forum n'est en rien victime du succès que vous lui reconnaissez. Rien ni personne ici ne vous empêche, ou empêche qui que ce soit, de réfléchir et de travailler sur le fond, comme vous dites. Bien au contraire.

Il semble même que cela soit une des revendications essentielles des nombreuses personnes qui prennent la peine de s'exprimer dans ces pages.
Si leurs remarques, demandes et suggestions peuvent déclencher non seulement des parlotes mais surtout de l'action alors tant mieux.

Cordialement
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 04:40

Marion Legouy Desaulle est sur une mauvaise piste. Elle ferait mieux de collaborer que de jouer les divas. C'est Loic qui parlait de vierge effarouchée? il a la dent dure.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 04:51

Ah nous y voilà! La revoilà l'agressivité larvée qui colle aux interventions parfois musclées mais de bonne foi....

C'est bien ce que je disais, ce qu'il nous faut c'est une réunion entre personnes de bonne volonté, sans affichage ni chichi et je compte bien que certains intervenants du forum y participent pleinement. Et tant pis pour pour les Claudine , I... le Banni et autres...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 05:00

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ah nous y voilà! La revoilà l'agressivité larvée qui colle aux interventions parfois musclées mais de bonne foi....

C'est bien ce que je disais, ce qu'il nous faut c'est une réunion entre personnes de bonne volonté, sans affichage ni chichi et je compte bien que certains intervenants du forum y participent pleinement. Et tant pis pour pour les Claudine , I... le Banni et autres...

On évitera les gens qui tronquent les pv de réunion, les banderoles politiques... parce que si c'est pour nous faire des conseils de quartiers bis, merci on connaît. Perdre du temps pour ne pas être écouté et en plus se faire injurier... faut pas déconner

Les limites de la tolérance des cons-tribuables de moins en moins électeurs sont atteintes...

Je trouve d'ailleurs que l'impudeur de certains élus devient insupportable à tel point que je me demande comment le responsable du site peut les tolérer.
On se les ingurgite au conseil municipal bien protégés par leur clique qui empêche tout débat démocratique et en plus ils viennent ici narguer les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 08:16

ce qu'il nous faut c'est une réunion entre personnes de bonne volonté, sans affichage ni chichi

Marion réinvente le conseil de quartier. Suspect Ou alors elle sous entend que ceux qui y viennent ne sont pas de bonne foi et font des chichis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 09:26

KIK a écrit:
ce qu'il nous faut c'est une réunion entre personnes de bonne volonté, sans affichage ni chichi

Marion réinvente le conseil de quartier. Suspect Ou alors elle sous entend que ceux qui y viennent ne sont pas de bonne foi et font des chichis. geek

Allons, allons Kik, c'est exactement pour cette raison qu'une réunion entre vrais gens nous permettra d'avancer. L'intérêt de cette réunion commencera au point où les propos tenus sur ce forum tourneront en rond.

Pour autant si cette réunion se tient, cela sera bien grâce à tous les échanges tenus sur le Forum.

C'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 17:19

ma réponse se trouve dans la rubrique "tribune libre" ...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 19:00

Pour arrêter de tourner en ront j'ai une recette :

Commencez par vous exprimer en votant au lieu de vous abstenir lorsque vous n'êtes pas d'accord. Si vous persistez dans la passivité qui vous est coutumière les débats resteront vains ! de l'action.
Lorsque je refuse quelque chose je dis NON c'est simple efficace et tout le monde comprend... sauf les socialistes qui ont oublié ce mot dès qu'ils passent la porte de la mairie.

Ils sont plus forts pour nous faire une critique du gouvernement que pour s'occuper des affaires de Fontenay..
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 21:47

papy Mougeot a écrit:
Pour arrêter de tourner en rond j'ai une recette :

Commencez par vous exprimer en votant au lieu de vous abstenir lorsque vous n'êtes pas d'accord. Si vous persistez dans la passivité qui vous est coutumière les débats resteront vains ! de l'action.
Lorsque je refuse quelque chose je dis NON c'est simple efficace et tout le monde comprend... sauf les socialistes qui ont oublié ce mot dès qu'ils passent la porte de la mairie.

Ils sont plus forts pour nous faire une critique du gouvernement que pour s'occuper des affaires de Fontenay..

Tel que c'est parti cette réunion informelle entre voisins va dégénérer en meeting politique.

De toute manière ce sera abstention lorsqu'il faut se mouiller pour prendre les décisions importantes.

Moi qui me déplace toujours pour aller voter et qui refuse de perdre mon temps avec les bateleurs, je me demande si je ne vais pas pour une fois m'abstenir tant cette affaire commence à puer la "récupération" Si en plus on doit se farcir le donneur de leçons officiel c'est un coup à prendre le maquis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Sam 18 Juin 2011, 22:01

Citation :
c'est exactement pour cette raison qu'une réunion entre vrais gens nous permettra d'avancer. L'intérêt de cette réunion commencera au point où les propos tenus sur ce forum tourneront en rond.
écrit Marion Legouy

C'est quoi les vrais gens? ceux qui s'expriment sur le forum sont des faux? et ceux du conseil de quartier ce sont des faux aussi?
Pour ce qui est de tourner en rond, Mme Legouy est une experte.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1207
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Dim 19 Juin 2011, 01:17

Je rejoins totalement Tonton Christobal. Nos politiques de la gauche municipale n'ayant p)lus la moindre crédibilité, et ils s'en rendent compte, profitent de la moindre des occasions pour se refaire une santé. PC ou autre PS locaux, sont à l'évidence en pleine déshérence et ce ne sont pas leurs alliances de circonstance (voir les cantonales) qui peuvent nous faire espérer un 2014 de "changement" et quand je lit, par ailleurs qu'un montage Centre+ PS+ Verts pourrait constituer une planche de salut, c'est sans compter sur la versatilité du PS et l'attitude des verts vis à vis des citoyens, tout ça ne saurait en rien changer, c'est dans leurs gènes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On a les priorités qu'on peut   Dim 19 Juin 2011, 20:52

Alors quelle solution? On demande aux opposants déclarés, les Ramadier, Acchiardi, Esclattier, voire les non élus actuels comme Dornbusch de nous dire ce qu'ils feraient s'ils prenaient la ville. Qu'est ce que cela apporterait? quels changements?
Il est vrai que l'élu communiste Loic, affirme que le MODEm est d'accord avec VOGUET. Faut-il le croire?
Revenir en haut Aller en bas
 
On a les priorités qu'on peut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» ben alors ??? on peut même pu manger à not' faim ...
» GPS - qui peut m'aider avec un Chicago 8000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: