Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Ven 23 Sep 2016, 03:07

Oublié Cécile Duflot....

Et l'analyse est pertinente avec quand même un "Si Sarkozy gagne les primaires de la droite" sachant que la donne sera totalement différente si c'est Juppé ...



http://actu.orange.fr/politique/pour-daniel-cohn-bendit-emmanuel-macron-est-le-mieux-place-pour-eviter-un-2e-tour-sarkozy-le-pen-magic-CNT000000u77Qf.html a écrit:
Pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron est le "mieux placé" pour éviter un 2e tour Sarkozy-Le Pen

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 15h18

Toujours porté par une bonne cote de popularité après son départ du gouvernement, Emmanuel Macron est lancé dans une course de fond en vue de l'élection présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Économie apparaît selon un sondage publié samedi 17 septembre comme le meilleur candidat pour représenter la gauche pour la présidentielle.

Dans la lignée de cette tendance, Daniel Cohn-Bendit a affirmé ce jeudi 22 septembre sur Franceinfo qu'il croyait en Emmanuel Macron pour éviter un second tour entre candidats de la droite.

"Le cauchemar pour moi, c'est un deuxième tour Sarkozy-Marine Le Pen" a d'abord lancé l'ancien eurodéputé écologiste, qui estime qu'un tel scénario causerait un raz-de-marée de l'abstention, entre "46% à 50%", selon lui.

Puis, interrogé sur Emmanuel Macron avec la question "C'est lui qui peut éviter ça?", Daniel Cohn-Bendit a répondu "Moi je crois". "Il faut qu'il densifie son discours.

Qu'il muscle son histoire, la vision qu'il a pour la France et pour l'Europe" a t-il jugé, avant de détailler le scénario potentiellement favorable à Macron. "Si Sarkozy gagne les primaires de la droite, le centre-droit est orphelin. Le centre-gauche, va t-il se replier derrière Hollande? Non!" analyse t-il. Macron a donc "un espace".

Si le fondateur du mouvement "En Marche!" bénéficie de sondages favorables qui le placent à "3-4% de Sarkozy", "tous ceux qui s'étaient repliés derrière Bayrou filent vers Macron, ceux qui s'étaient repliés vers Hollande filent vers Macron", ouvrant la porte selon Cohn-Bendit à un duel à "touche-touche" avec Sarkozy au premier tour. "Moi, je vote pour celui qui est le mieux placé pour éviter un 2e tour Sarkozy-Le Pen" a finalement déclaré Daniel Cohn-Bendit, faisant référence à Emmanuel Macron..
Source: http://actu.orange.fr/politique/pour-daniel-cohn-bendit-emmanuel-macron-est-le-mieux-place-pour-eviter-un-2e-tour-sarkozy-le-pen-magic-CNT000000u77Qf.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Jeu 14 Déc 2017, 19:40

De Sarkozy à Wauquiez : comment la droite s'est laissé contaminer par les idées du FN

Stigmatisation des immigrés, de l'islam et des élites, célébration des "racines chrétiennes de l'Europe", évocation d'un "grand remplacement" culturel... Pour conquérir la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez n'a pas lésiné sur les formules chocs au cours de la campagne.  Le discours de Laurent Wauquiez reprend et parfois déborde celui de Marine Le Pen.

Une ligne "décomplexée" et une sémantique aux parfums frontistes qui, si elles font tousser certains de ses camarades à droite, ravissent de nombreux militants et permettant à Laurent Wauquiez d'être élu à la tête de LR.

Un "hold-up idéologique"?

Laurent Wauquiez apparaît comme la nouvelle étape du processus de contamination politique de la droite par les idées du FN, amorcé il y a une trentaine d'années.

"Face à l’émergence du Front national, puis son ascension dans les années 80, des représentants de la droite ont peu à peu choisi délibérément de s'emparer de thématiques frontistes au nom d'objectifs électoraux. Plus la dynamique électorale du FN est forte, plus la droite a recours à cette forme de hold-up idéologique."

L'histoire de cette contamination débute d'abord timidement avec, dès 1977, quelques alliances locales passées inaperçues entre la droite et le FN. Elle s'accélère à mesure des premières percées électorales du Front. En 1983, à Dreux, deux listes - l'une de droite et une autre d'extrême droite - fusionnent.

Leur slogan : "inverser le flux de l’immigration à Dreux".

Lors des régionales 1998, quand la droite, dans plusieurs régions, se trouve contrainte de s'allier avec le FN pour l'emporter.

Durant les années 90 et 2000, cette contamination se poursuit et s'amplifie, mais essentiellement sur le terrain de la sémantique.

On observe une nette radicalisation du discours du RPR et de l'UDF sur l'immigration. Au sein de ces formations, certains reprennent à leur compte la forme et le fond du discours du FN.

Mais c'est bien à partir de la campagne présidentielle de 2007 que cette contamination franchit un cap. En installant la question identitaire au centre des débats, en créant un ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'identité nationale et du Développement solidaire en début de quinquennat, Nicolas Sarkozy jouant un rôle décisif dans ce processus de "libéralisation des mots", (Valérie Igounet).

"Les termes choisis sont ceux de l'extrême droite. Dans le discours, s'opère une distinction entre un 'nous' - les Français - qui s’oppose à un 'eux' - les immigrés. La droite républicaine fait sienne un marqueur idéologique du Front national."

Dans les années 2010, un vrai mimétisme lexical pratiqué par la droite sur des thématiques frontistes s'installe durablement, avec la prééminence de mots comme immigration, insécurité, identité, invasion, frontières, islam, etc.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Jeu 14 Déc 2017, 19:57

C'est beau comme du Claudel.....

Sauf que les électeurs actuels du FN, qu'il s'agisse d'habitants des banlieues populaires, de salariés secoués dans leur emploi, de chômeurs, ...... , n'en ont rien à secouer du discours identitaires du FN, ce n'ai pas leur sujet...

Il est facile de défendre l'immigration pour ceux qui habitent dans un quartier où celle-ci est marginale.... Il n'en est pas de même pour ceux qui habitent dans un quartier où la proportion d''immigrés remet en cause une réelle mixité sociale et culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Jeu 14 Déc 2017, 21:14

Mais alors pourquoi avoir ouvert ce sujet vous-mêmes?
Mouvement in fine favorable à Macron.


Dernière édition par Libellule le Ven 15 Déc 2017, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Jeu 14 Déc 2017, 22:09

On peut être pro macron en septembre 2016... et ne plus le soutenir quelques mois plus tard.

Il y a des gens qui "gagnent à être connus" comme disaient les anciens et d'autres pour qui c'est le contraire.

Pour ma part je n'ai pas changé, je suis toujours méfiant avec les gens trop parfaits... les uns parlent de méfiance d'autres ont quelques expériences malheureuses en souvenir.

A temps perdu on pourrait faire la liste des indices qui auraient s'ils avaient été pris en compte mis la puce à l'oreille des électeurs. Mais c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Ven 15 Déc 2017, 10:24

Que l'on ne s'y trompe pas, pour l'heure je pense toujours que face à Fillon, Hamon, Le Pen et Mélenchon, Emmanuel Macron était le meilleur choix même si l'on peut avoir des doutes sur les personnes dont il s'est entouré et certaines orientations qui en découlent....

Après il est plus facile de dégoiser sur le FN que de mettre en place des politiques pour le contrer....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Ven 15 Déc 2017, 15:52

A mon sens plutôt que de s'acharner à mettre en place une "politique anti FN" on pourrait sans doute plus avantageusement tenter de sortir le pays du bourbier dans lequel il s'enfonce.

On veut si bien faire de l'anti FN que l'on nie depuis des années les problèmes que celui ci soulève... Ils n'existent pas puisque le FN les évoque ! tout est dit, y penser est même interdit !
Il n'y a pas de dossier immigration, l'insécurité est une impression, tout ce qui concerne l'Europe ne doit pas être remis en question...et ainsi de suite.

A croire qu'il n'y a que les adhérents du FN qui sont victimes des "incivilités" des loubards.

Ces sujets étant évoqués par le FN, la brillante politique des "démocrates" anti FN consiste à ne pas les traiter voire à les nier... est ce cohérent ? sans doute pas mais lorsque l'on on fait dans l'anti FN institutionnel tout est permis même de mentir.
Ce sont des problèmes FN donc bidons ! et ceux qui ont l'audace ou l'inconscience de les évoquer sont des fachos... dont bien sur l'avis ne compte pas.

Brillant résultat : le populisme (malédiction suprême après le réchauffement climatique mondial, l'épidémie de SIDA et l'élection de trump dont l'univers ne se remettra pas) gagne du terrain... un peu partout.

L'avenir on s'en fout ! grace au spectre FN on affaibli la droite et avec un peu de bol en utilisant les faux nez on conserve le pouvoir et ses prébendes ce qui est la finalité du jeu. Ce qui arrive au pays et à ceux qui y habitent est secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Ven 15 Déc 2017, 20:27

tonton christobal a écrit:
A mon sens plutôt que de s'acharner à mettre en place une "politique anti FN" on pourrait sans doute plus avantageusement tenter de sortir le pays du bourbier dans lequel il s'enfonce.

On veut si bien faire de l'anti FN que l'on nie depuis des années les problèmes que celui ci soulève... Ils n'existent pas puisque le FN les évoque ! tout est dit, y penser est même interdit !
Il n'y a pas de dossier immigration, l'insécurité est une impression, tout ce qui concerne l'Europe ne doit pas être remis en question...et ainsi de suite.

C'est ce que j'ai mal formulé quand je parle de "mettre en place des politiques pour le contrer"....

Il aurait été plus judicieux d'écrire "mettre en place des politiques pour faire disparaitre les bases de son fond de commerce"...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Ven 15 Déc 2017, 21:48

et oui... pour faire disparaitre le FN au lieu de monter des chantiers pour discréditer ses élus, de mentir aux électeurs et de nier les évidences il conviendrait simplement de traiter les dossiers qui génèrent son existence.

Si en plus les imbéciles qui gesticulent contre ce parti prenaient conscience que derrière cette bannière il y a autant d'électeurs que pour macron (CF premier tour) et que si cela continue dans la voie actuelle le raidissement général risque de se produire ils éviteraient de se mettre à dos 10 millions de bulletins plus d'autres qui risquent de les rejoindre.

Tabler sur la marginalisation de la droite en la transformant en épouvantail est un risque électoral évident que voient venir les observateurs lucides.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Sam 16 Déc 2017, 09:21

Entre imbécillité et Lucidité où situer Wauquiez et Philippot, That is the question.

L'ancien bras droit de Marine Le Pen inaugure le siège de son parti, à Saint-Ouen, aux portes de Paris, cette semaine. À la tête des Patriotes, il espère s'imposer sur la scène politique avec un projet de « patriotisme ouvert ». Les frontistes y voient un « suicide politique ».

«Je n'ai pas le goût du ridicule et je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire. Donc, bien sûr, je quitte le Front national.»Par cette déclaration, lâchée au petit matin sur un plateau de télévision, le bras droit de Marine Le Pen a refermé la page du Front national.

Wauquiez veut récupérer aussi la mise. À ces vases communicants.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Sam 16 Déc 2017, 18:01

A défaut d'avoir des idées permettant de sortir le pays du marasme dans lequel il se débat mollement en avant pour les procès d'intention... comme d'habitude.

A défaut de connaitre Wauquiez, son cursus personnel (qui est de notoriété publique) devrait au moins lui éviter d'être classé parmi les imbéciles...
Pour ce qui concerne Philippot  (HEC Paris et ENA signes de débilité profonde sans doute) comme beaucoup de gens faisant de la politique il trace sa route à sa convenance qui n'étant pas au gout de notre intervenant favori peut être déplaisante...

Pour la suite, elle dépendra des électeurs... certains votent bien pour des élus dont la partialité étouffe tout bon sens.

On sent l'humanisme profond et l'objectivité dans certaines interventions. Avant d'être aux manettes les candidats sont déjà disqualifiés... et insultés pour faire bon poids.

Les mêmes nous bassinent avec la fraternité et la tolérance... il y a des voisinages avec qui le "vivre ensemble" ne doit pas être une sinécure.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Sam 16 Déc 2017, 18:14

Je posais juste une question, sans prendre position. Basketball

Votre relation diplômes = intelligence est intéressante in fine quand on sait que Philippot aussi à fait HEC, l'ENA et Dauphine... Sad en effet.

Tous deux prônent l'évitement du parti de la Bleue Marine.

Reste que Philippot a déjà déclaré : «  Laurent Wauquiez, il a un passé, il a été ministre, il est immigrationniste et européiste, même s'il ne le dit pas en campagne électorale  », Et refuse toute main tendue pour ces raisons.

Histoire de mieux s'y retrouver un 3e Larron entre dans la danse.

La droite est malade, en état végétatif, après son revers à la présidentielle et son échec aux législatives. Un médecin de plus a décidé de se pencher sur le grand blessé. Guillaume Peltier, fondateur de la Droite forte avec Geoffrey Didier en juillet 2013, a décidé d’administrer au parti de droite une potion radicalement différente pour le sortir de son coma. Le tout jeune député du Loir-et-Cher, élu en 2017, a annoncer la création d’une nouvelle chapelle (Les populaires) au sein du parti.

Avec un objectif: «Refonder une droite française qui s’est embourgeoisée et perdue dans des considérations comptables et technocratiques. Nous ne le pourrons qu’en parlant à toutes les couches de la population que nous avons abandonnées: les profs, les instits, les fonctionnaires, les ouvriers, les agriculteurs, les immigrés…»

Soutien de Sarkozy lors de la primaire de la droite, Guillaume Peltier se revendique aujourd’hui d’une filiation de gaulliste social à la mode Seguin après être passé dans ses jeunes années par le FN -  Sous la direction de Samuel Maréchal, père de Marion Maréchal-Le Pen, il est chargé de capter les jeunes catholiques traditionalistes puis le MPF de Philippe de Villiers.

Pour lui, «le débat n’est pas de savoir si nous nous situons plus à droite ou plus au centre mais de savoir quel type de société nous privilégions, celle de la rente qui permet à certains de vivre sur des acquis ou celle du mérite ?». Dans le kolkhoze des rentiers, Guillaume Peltier, fier de son étiquette d’élu rural, range pêle-mêle «les acteurs de la grande distribution qui s’engraissent sur le dos des paysans» mais aussi «les exilés fiscaux» dont il demande la privation des droits civiques.

Un combat contre tous ceux qui privilégient «la financiarisation de l’économie, la religion des plus-values et des dividendes et contre la religion du libre-échange».


Dernière édition par Libellule le Sam 16 Déc 2017, 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Sam 16 Déc 2017, 18:38

si au lieu de sauter à la gorge des intervenants on lisait ce qu'ils écrivent... (concernant le CV de Phillipot)

Mais une telle attitude est elle compatible avec les doctrinaires verrouillés ? visiblement NON !

Pour moi effectivement la réussite à des concours de haut niveau dénote certaines dispositions intellectuelles. Ces résultats ne sont en revanche aucunement des gages pour le reste de la vie.

Il est tout à fait possible de ne pas être un imbécile de faire des études supérieures et de se tromper tout comme être pointu dans son domaine et être à la ramasse dans sa vie.

Je suis tout à fait persuadé que ni Wauquiez ni Phillipot sont des imbéciles mais je ne suis pas certains que les énarques (de gauche comme de droite) soient les meilleurs choix pour diriger un pays... en ce domaine nous avons quelques exemples.

En tout cas pour en revenir aux gens concernés rien ne permet sauf à être partial de leur faire des procès d'intention ou de douter de leur intelligence.
On juge les gens sur leurs actes et non sur les idées que l'on leur prête... c'est dur pour un doctrinaire mais généralement c'est ainsi que l'on doit juger autrui, c'est aussi ce que la loi prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Sam 16 Déc 2017, 18:45

Les gens qui ne sont pas au pouvoir ne me font pas de mal... j'attends donc pour critiquer.

Si nous devons lister ceux qui ayant été aux manettes ont flanqué la bagnole dans le fossé la liste serait longue. Bien peu sortiraient indemnes de l'affaire.

Ni la gauche ni la droite et encore moins les écolos sortiraient grandis.
Les écolos la ramenant en permanence c'est le comble de l'indécence et là je peux lancer la machine.

Les spécialistes en touillage de mayonnaise devraient à défaut d'avoir de la mémoire au moins par prudence souvent se taire.

Fin !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Sam 16 Déc 2017, 18:50

Ni vous ni moi n'ayant un caractère à nous taire...

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Dim 17 Déc 2017, 00:35

Autriche : l'extrême droite fait son retour au gouvernement, une première depuis 10 ans

Les leaders de l'ÖVP, Sebastian Kurz (à droite) et du FPÖ, Heinz-Christian Strache (à gauche), annoncent avoir trouvé un accord de coalition à Vienne, en Autriche, le 15 décembre. (ROLAND SCHLAGER / APA / AFP)

La droite et l'extrême droite autrichiennes ont conclu un accord de gouvernement, après les élections législatives du 15 octobre.
Par Mathilde Goupil
Publié le 15 décembre 2017 à 22h44

La nouvelle était attendue, mais elle n'en est pas moins historique. Le conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz et le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) ont annoncé vendredi 15 décembre au soir avoir scellé un accord de coalition. Conséquences directes : le retour de l'extrême droite au gouvernement pour la première fois depuis dix ans, et l'accession à la chancellerie du jeune dirigeant chrétien-démocrate de 31 ans.
Le FPÖ avait en effet déjà gouverné avec les conservateurs de 2000 à 2007, une arrivée au pouvoir qui avait alors donné lieu à l'adoption durant quelques mois de sanctions européennes.
"Nous sommes parvenus à un accord de gouvernement pour les cinq prochaines années", a annoncé vendredi 15 décembre au soir Sebastian Kurz, qui s'exprimait aux côtés du chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache, à l'issue d'une dernière journée de négociations.
Ce dernier a ajouté :
"Les électeurs nous ont donné le mandat clair de prendre en compte leurs préoccupations, notamment en matière de sécurité."

L'investiture du nouveau gouvernement par le président de la République Alexander Van der Bellen est prévue lundi, après ratification formelle du pacte de coalition par les deux partis samedi.
Les négociations avaient été engagées à l'issue des législatives anticipées du 15 octobre remportées par le parti conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Dim 17 Déc 2017, 16:44

"En même temps" les tronches molles européennes n'ont qu'une idée en tête : sanctionner les pays du groupe de Visegrad qui sont contre la politique migratoire actuelle.

Lorsque l'Autriche, la Pologne, la Hongrie et quelques autres vont ouvertement s'opposer au "gouvernement européen" et que lors des élections européennes il y aura une grosse poussée anti Europe actuelle le juncker aura décroché la timbale : il sanctionnera les électeurs à moins que pris d'une lueur d'intelligence ceux qui l'ont mis au pouvoir le vire à l'image d'un fusible grillé.

N'oublions pas pour faire bon poids que grace à sa géniale politique migratoire angie la teutonne semble un peu en difficulté...

N'écoutons rien, tapons sur ceux qui souhaitent une autre approche... tous des fachos ! des "moisis" (c'est l'expression à la mode) dans deux ou trois ans nous irons aux résultats.

NB : la droite dite extrême autrichienne récupère l'intérieur, les armées et les affaires étrangères... des broutilles sans doute, il y a quelques mois les écolos et la gauche roulaient des épaules parce qu'un écolo devenait à grand peine président (sans grands pouvoirs) de la république du même pays.

On aime les jeunes dirigeant CF macron et le canadien, avec l'autrichien nous sommes servis.

Continuons à bramer contre la vilaine droite mais surtout n'agissons pas sur les situations provoquées ou acceptées qui motivent et font croitre son électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Dim 17 Déc 2017, 18:19

Faut-il rappeler qui est né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie pour se rassurer?
Et à quels postes furent nommés deux leaders du NSPAD ... Pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Dim 17 Déc 2017, 19:03

il suffit de faire de la pédagogie :
Expliquer aux Français qu'il est nécessaire de leur piquer leur fric
Justifier que les loubards sévissent et qu'ils n'ont qu'une impression à combattre pour être en sécurité.
Leur faire avaler que la justice fonctionne bien  alors qu'ils ont la preuve du contraire sous les yeux.
Accueillir et recevoir plus de migrants bidons que l'on va répartir pour moins les voir.
Se faire à l'idée que le risque ZERO n'existe pas et qu'il faut se préparer aux attentats, a être estropié ou tué par des abrutis que l'on connait et que l'on ne veut ou ne peut maitriser.
Empoisonner ceux qui veulent une crèche ou un arbre de noel dans un endroit public alors que l'on souhaite un bon ramadan sur les panneaux lumineux de la ville de Paris
Insulter et au besoin triquer ceux qui pense que fabriquer des enfants industriellement n'est peut être pas la meilleure chose
Pourrir la vie des gens qui contraints d'aller bosser à Paris sont révoltés par les transports en communs et exaspérés par le temps perdu dans les encombrements
Faire la leçon à ceux qui ont perdu leur emploi parti en Europe de l'est pour leur prouver que l'actuelle politique est bonne et démonter aux patrons qui perdent leur boite que la solutions est de faire venir de la main d'oeuvre étrangère pour la sauver quitte à virer les employés français.
Qu'il faut consommer bio alors que pour beaucoup ils ont du mal à consommer tout court...

Si la pédagogie ne fonctionne pas on va leur expliquer que s'ils votent mal ce sont des fachos ! que tout le mal vient d'eux et que l'on va continuer dans la même voie.

J'ai la faiblesse de croire que ceux qui donnent des leçons commencent à lasser quelque peu le bon peuple qui n'en peut plus de les supporter tant de plus ils colonisent les médias.

C'est pourquoi répéter "plus jamais ça" en culpabilisant ceux qui n'en peuvent mais et sont les victimes de tronches molles déconnectées est stupide.

La situation est si dégradée qu'il faut des mesures fortes, visibles et efficaces et non des parlottes et du cinoche qui ne trompent plus grand monde faute de quoi il y aura de moins en moins de gens pour aller voter et que ceux qui se déplaceront voteront "mal"

J'ai formulé ce que j'avais sur le coeur fini pour la journée...

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Dim 17 Déc 2017, 19:24

Tonton Christobal a dit tout ce qu'il a sur le coeur. C'est clair, invariant, personnel. Et c'est son droit.
On peut être ou ne pas être d'accord. C'est l'intérêt des échanges et des débats.
L'Autriche a démocratiquement voté que peut on critiquer à la forme de leur choix?
Sur le fond on a des approches différentes pour chaque suffrage, en Autriche,en Russie, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, aux US, ...et même en France.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen   Dim 17 Déc 2017, 21:11

Les violents propos tenus récemment ont conduit à la suppression de 8 messages 17.12.2017 10:11:12
Sujet provisoirement verrouillé
Webmaster

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Macron mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pronostic pour le deuxième tour:
» Quelques conseils de base pour éviter la propagation des Virus
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: