Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thierry

avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 09 Oct 2016, 10:32

Rappel du premier message :

L'enquête sur les voitures incendiées à Viry Chatillon qui surveillait un quartier sensible à Viry Chatillon est encore confuse : Mediapart évoque une bavure policière, Libé une cigarette mal éteinte. Qui croire ?

De plus les policiers de remercient François Hollande de pouvoir travailler dans une République apaisée grâce à l'état d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mar 01 Nov 2016, 05:31

L'homme abattu était bien armé, certes d'un pistolet d'alarme, mais les policiers mis en joue pouvaient-ils le savoir ?


http://www.lemonde.fr a écrit:
Isère : l’homme abattu par des policiers a été touché par un seul tir mortel

Selon le parquet de Grenoble, sur cinq tirs, un seul a été mortel. Placés en garde à vue vendredi soir, les cinq policiers ont été relâchés samedi en début d’après-midi.

Le Monde.fr avec AFP | 31.10.2016 à 17h13

L’homme abattu par des policiers à Échirolles (Isère) dans la soirée du vendredi 28 octobre est mort à la suite d’un tir mortel sur les trois qui l’ont atteint, d’après les résultats de l’autopsie réalisée lundi, a indiqué le parquet de Grenoble à l’Agence France-Presse (AFP).

« Trois tirs l’ont atteint au tronc sur les cinq coups tirés. Un tir a été mortel. Il est entré par la clavicule gauche et a touché l’aorte » de cet homme de 51 ans, a précisé le parquet.

Vendredi soir, cinq fonctionnaires de la sécurité publique sont intervenus pour un différend de voisinage dans un quartier pavillonnaire de cette ville de l’agglomération grenobloise. Ils ont ouvert le feu sur un homme, apparemment en état d’ivresse, qui les avait d’abord menacés avec une machette avant de sortir une arme de derrière son dos. Les fonctionnaires invoquent la thèse de la légitime défense.


Prélèvements sanguins

L’arme brandie par le quinquagénaire devant les policiers a été retrouvée, et il s’agit d’un pistolet d’alarme. Placés en garde à vue vendredi soir, les cinq policiers ont été relâchés samedi en début d’après-midi.

Mais le procureur de Grenoble a saisi l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) et la police judiciaire.

Des prélèvements sanguins ont aussi été faits pour mener des expertises toxicologique et alcoolémique. Tout comme pour les expertises balistiques, les résultats sont attendus dans « un délai relativement court », a-t-on précisé de même source.
Source: http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/31/isere-l-homme-abattu-par-des-policiers-a-ete-touche-par-un-seul-tir-mortel_5023423_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mar 01 Nov 2016, 11:51

Donc ivre, une machette et un pistolet d'alarme et en plus il charge les flics.

Ca fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mar 01 Nov 2016, 20:46

Citation :
Donc ivre, une machette et un pistolet d'alarme et en plus il charge les flics.
Ca fait beaucoup non?
çà fait beaucoup, il fallait donc l'abattre.
Raisonnement simpliste. Thierry vous reprenez à votre compte le scenario des policiers. Comme il n'y a pas de témoins attendez plutôt le résultat de l'enquête avant de justifier la mort d'un homme qui si il était dans un état d'ébriété a pu se montrer menaçant n'avait pas le profil ni d'un mafioso, d'un dealer ou d'un terroriste.
C'est pourquoi je ne suis pas partisan de la demande des policiers d'étendre les conditions de la légitime défense, des gens comme thierry et des milliers d'autres sont prêt à absoudre une atteinte à la vie d'autrui sans autre forme de procès puisqu'il s'agit de policiers. N'oublions pas que si l'on touche au code pénal pour faire plaisir aux policiers il s'appliquera aussi au reste de la population.
C'est aussi pourquoi je dis n'ouvrons pas la boite au pandore.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mar 01 Nov 2016, 21:25

Je crois que je vais apporter quelques précisions générales qui éclaireront ceux qui le souhaitent et ne convaincront pas ceux qui ignorant tout des réalités continueront à nous vendre leur salade..
Lors de ce genre d'intervention on ne dispose pas des infos concernant le mis en cause... les policiers reçoivent un appel concernant un homme armé, ils s'équipent et en avant... S'ils attendent et que ça tourne mal les philosophes demanderont des comptes sur le retard de l'arrivée sur place.

Lorsque l'on est braqué on tire le plus vite possible et où on est certain de toucher (où il y a le plus de place) ...
La bavure c'est lorsque la balle perdue n'est pas perdue pour le contribuable qui prenait le frais à la fenêtre.
Lorsque l'on est dans le cadre d'un tir de riposte (différent d'un tir posé) on a pour but de mettre l'agresseur hors d'état de continuer son action.

Pourquoi ne pas tirer dans les jambes ? parce que souvent ce n'est pas possible et que le gugusse même touché pourra vous tuer ou tuer un de vos collègues.
" je lui ai placé une bastos dans le gros orteil, il a continué à tirer et a trucidé mon camarade... bon je vais voir la veuve et les orphelins" c'est sans doute la version à retenir.
Variante : il a pris une balle, il est tombé ou semblait neutralisé, je me suis approché et il m'a flingué parce qu'il portait un gilet...
Se faire tuer par un imbécile bourré... à la limite serait plus excusable mais moins honorable (pas d'obsèques nationales et pas de flanbi) que de mourir sous les balles d'un terroriste ou d'un ennemi public N° 1.

Fin de la démonstration... lorsque l'on est directement menacé ( est il possible de déterminer la nature de l'arme brandie ? ) ça ne se passe pas comme au stand ou chacun fait feu à son tour sur ordre d'un moniteur et sur une cible en papier. La cible en papier qui tue... ça n'existe pas encore.
La connerie meutriére OUI !

Pour l'entrainement chaque policier doit avoir un crédit annuel de 80 ou 100 cartouches... avant d'avoir des tireurs d'élite on attendra.

Ne changeons rien ! si dans quelques temps vous n'avez plus personne au bout de la ligne téléphonique appelez ceux qui savent comment agir.

NB : si lors de l'arrivée des policiers il avait posé ses outils et levé les bras... mais c'est si anormal que l'on ne peut pas envisager cette solution.
A une époque où on attaque les postes de police, où on fait griller les flics, où on fout le feu à n'importe quoi et ou les litiges commerciaux entre loubards se traitent à la kalash... de quoi aurait on l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mar 01 Nov 2016, 21:54

http://opgie.free.fr/concours_gendarme/documentation_recrutement_concours/Concours%20gendarme%20interne/Usage_des_armes.pdf a écrit:
221. Une disposition de portée générale
• applicable à tous les citoyens,

23. Conditions de la légitime défense
Les conditions de la légitime défense sont liées à un acte d'agression nécessitant une
action de riposte. Toutes les conditions mentionnées ci-après sont cumulatives. Dès lors que
l'une d'entre elles n'est pas remplie, l'usage de la force ou des armes n'est pas autorisé.
231. Un acte d'agression
n Contre soi-même ou autrui.
L'agression doit viser l'intégrité physique. Dans le cas de l'usage des armes,
l'agression doit mettre en péril cette intégrité physique.
o Actuel
Le caractère actuel de l'agression est lié à la posture de l'agresseur.
p Injuste
L'acte d'agression ne doit pas résulter d'une provocation.
232. Une action de riposte
n Nécessaire
Ce caractère induit la notion d'ultime recours. Le militaire n'a plus d'autre choix que
de faire usage de son arme pour préserver sa vie ou celle d'autrui.
EG TULLE_UDA_EGAV - Édition n°1 du 01/03/2011 5 / 10
UDA
o Simultanée
La riposte doit intervenir dans le temps de l'agression, elle doit être immédiate.
p Proportionnée
La proportionnalité de la riposte doit prendre en compte deux paramètres :
• la nature de l'arme utilisée pour l'agression,
• les conséquences physiques éventuelles de l'agression.
SCHEMA MEMO
atteinte contre soi ou contre autrui
ATTEINTE injustifiée, c'est à dire qu'elle n'a pas été provoquée
actuelle, elle se déroule maintenant
immédiate : dans le même temps que l'action d'agression
RIPOSTE nécessaire, il faut que l'usage de l'arme soit la SEULE solution
proportionnée,
= LEGITIME DEFENSE
= IRRESPONSABILITE PENALE

Ce document est issu de la formation des gendarmes, et que je sache les policiers demandent simplement aètre soumis aux mêmes règles que les gendarmes.
@matmut
"Raisonnement simpliste. Thierry vous reprenez à votre compte le scenario des policiers. Comme il n'y a pas de témoins attendez plutôt le résultat de l'enquête avant de justifier la mort d'un homme qui si il était dans un état d'ébriété a pu se montrer menaçant n'avait pas le profil ni d'un mafioso, d'un dealer ou d'un terroriste."
Je crois que nous avons là un raisonnement simpliste et partisan. Vous savez, peut-être faire la différence entre mafioso, terroriste ou dealer, alors expliquez-nous!
La seule chose que je puisse vous souhaiter c' est de ne jamais vous retrouver dans une situation similaire. Vous auriez un avis diamétralement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mar 01 Nov 2016, 22:25

De l'avis général et concordant de légistes confirmés, une balle de pistolet d'un calibre donné, tirée par un terroriste ou un ivrogne fait sensiblement les mêmes dégâts dans le corps de celui qui la reçoit... si tant est qu'elle arrive au même endroit.

En lisant les interventions des "sachant" qui connaissent sans doute mieux que moi la police, la magistrature et l'armée, qui ont sans doute plus longtemps été proches de supposées ou se croyant telles hautes personnalités je prends conscience que lorsque je donnais des cours... je devais souvent être à coté de la plaque.

A temps perdu je vais envoyer des mails à mes anciens élèves Français et à mes multiples stagiaires étrangers... pour m'excuser de les avoir abreuvés de flagrantes sottises.

NB : si les spécialistes du forum pouvaient m'indiquer leurs coordonnées je vais me faire un devoir de les fournir aux différents services concernés afin qu'ils soient rassemblés pour former un pool d'enseignants itinérants de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 02 Nov 2016, 02:51

Des cours de quoi?
En tout cas le débat est riche

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 02 Nov 2016, 03:23

Gérard a écrit:
Des cours de quoi?
En tout cas le débat est riche

Nous avons tous plusieurs vies...

Si le débat est riche le débateur lui l'est moins... flanbi est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 02 Nov 2016, 06:04

Gérard écrit:
Citation :
Des cours de quoi?
En tout cas le débat est riche

Sauf pour Tonton l'homme qui sait tout sur tout, tour à tour professeur, avocat, juge, militaire, espion, gendarme ou policier et j'en passe et qui nous prend, ceux qui débattent d'une idée, pour des ignares.
Par contre il a du être aussi politicien car il manie bien fort bien la langue de bois pour ne pas répondre à la question de Gérard.Euh! peut être pas politicien car avec son grand savoir il serait déja président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 02 Nov 2016, 07:30

Même en garde à vue on a le droit au silence... et de ne pas répondre aux questions posées.
Je ne savais pas que pour intervenir sur ce forum il fallait faire sa bio comme pour entrer au PC...

Je constate une fois de plus qu'à défaut d'avoir une réponse cohérente matmut préfère l'attaque personnelle... pas grave c'est la parfaite démonstration d'un argumentaire un peu léger (je reste convenable)

Pour ce qui est de la présidence... vu la qualité de celui qui est en place, on pourrait sans doute à défaut de trouver mieux au moins pouvoir trouver "moins mal"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Ven 04 Nov 2016, 03:01

Une nouvelle fois une fonctionnaire de police au service de tous a été délibérément blessée dans l'exercice de ses fonctions...




http://www.leparisien.fr/ a écrit:
Seine-et-Marne : une policière grièvement blessée par une voiture volée

Pascal Villebeuf|03 novembre 2016, 15h50

Une fonctionnaire de la police nationale a été grièvement blessée, à l’occasion d’un contrôle d’une voiture déclarée volée, ce jeudi matin à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne). Le conducteur d’un Dacia Duster marron immatriculé dans le Val-de-Marne lui a foncé dessus pour s’enfuir. Elle souffre de multiples fractures aux jambes et au bassin et a été hospitalisée à Fontainebleau. Deux autres policiers ont été légèrement blessés, l’un à un bas et l’autre au visage. Le sous-préfet de Fontainebleau et la directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) sont venus au commissariat de Nemours, pour soutenir les fonctionnaires et prendre de leurs nouvelles.

L’accident s’est produit vers 10 heures, à hauteur de l’impasse du Clos des Sablières, où se trouve une petite zone pavillonnaire. Une patrouille aperçoit le véhicule volé, pas loin de la gare. Les policiers réussissent à stopper le véhicule et tente d’en déloger les deux occupants, deux jeunes Saint-Pierrois. A ce moment, le conducteur fait une brusque marche arrière pour échapper aux policiers. Le Duster percute l’avant de la voiture des fonctionnaires. Les policiers courent et se placent devant la Dacia pour la stopper. Une fonctionnaire est percutée brutalement contre un mur.

Interpellés, le conducteur puis son passager, en fuite, ont été placés en garde à vue au commissariat de Nemours. La police scientifique aurait trouvé des armes à bord du Duster.

Après cette nouvelle attaque contre des policiers, Yannick Landreau, secrétaire général du syndicat policier Alliance pour la Seine-et-Marne, est hors de lui. « Les cas de violences brutales contre les policiers se multiplient depuis quelques semaines. Il y a à chaque fois une volonté de tuer un flic. C’est inacceptable ! Nous réclamons à partir de maintenant, une réponse pénale très sévère et immédiate pour les auteurs de ces faits, notamment de la prison ferme. »
Source: http://www.leparisien.fr/saint-pierre-les-nemours-77140/saint-pierre-les-nemours-une-policiere-grievement-blessee-par-une-voiture-volee-03-11-2016-6284634.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Sam 05 Nov 2016, 18:47

Manifestation de policiers, le 3 novembre 2016 à Paris, devant le siège de l'inspection générale de la police nationale (IGPN)
Nuit de violences à Mantes-la-Jolie, des policiers visés par des cocktails Molotov
France
Des Parisiens soutiennent les policiers qui manifestent
AFP, publié le samedi 05 novembre 2016 à 02h03
Des manifestations de policiers ont réuni quelque 700 personnes à Lyon et 500 à Béziers
Quelque 500 policiers et personnes les soutenant se sont rassemblés vendredi soir devant le commissariat de Béziers et la sous-préfecture, environ 200 devant la mairie d'Avignon, une centaine au Mans, et 700 à Lyon, ont constaté des correspondants de l'AFP.
A Béziers, les policiers municipaux ont été rejoints par des policiers nationaux des commissariats de Béziers et d'Agde, par des pompiers, des habitants de Béziers, par deux magistrats et par une dizaine d'avocats. Ils ont scandé "Policiers en colère" et "La racaille en prison", et portaient des pancartes "J'aime ma police".
A Avignon, les manifestants ont entonné La Marseillaise devant l'hôtel de ville, sur la place de l'Horloge, et les agents, qui étaient deux fois plus nombreux que vendredi dernier, ont été applaudis par une dizaine de pompiers qui avaient pris part au rassemblement. Une délégation a été reçue vendredi après-midi par le préfet, a indiqué à l'AFP l'un des fonctionnaires de police.
A Lyon, environ 700 policiers en civil, arborant pour certains leur brassard orange, ont défilé dans le centre-ville en entonnant La Marseillaise. Aux cris de "la racaille en prison, citoyens avec nous", les manifestants se sont rendus devant la préfecture avant de regagner la place Bellecour, point de départ de la manifestation, selon un journaliste de l'AFP.
Le cortège était suivi par une douzaine de véhicules officiels de police, gyrophare allumé et klaxon en action.
Au Mans, une centaine de policiers en civil accompagnés de pompiers et d'une dizaine d'habitants ont également défilé dans la soirée, malgré une pluie battante. Partis du commissariat central, ils ont rejoint la mairie en chantant plusieurs fois la Marseillaise. C'est la quatrième manifestation des policiers manceaux depuis le début du mouvement de protestation.
Mercredi soir, plusieurs centaines de policiers ont manifesté à Nantes, Marseille et Toulouse. A Marseille jeudi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé aux policiers de "s'exprimer librement", mais sans "remettre en cause les règles", rappelant notamment qu'il leur était interdit d'utiliser les véhicules de police dans des manifestations.

------------------

et pendant ce temps le gouvernement et le ministre... pensent que l'affaire va se tasser en envoyant un ou deux trublions devant l'IGS.

La température monte... on s'en fout on a cassé le thermomètre !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Sam 05 Nov 2016, 23:27

Orange avec AFP, publié le samedi 05 novembre 2016 à 12h14

Appelés vendredi soir pour un feu de véhicule dans le quartier sensible des Grésilles, des policiers et pompiers ont été accueillis par une quinzaine de jeunes qui ont lancé des pierres et un cocktail Molotov. Aucun blessé n'est à déplorer.

Voici un nouvel incident qui ne devrait pas apaiser la colère des policiers. Vendredi soir 4 novembre à Dijon, des policiers et pompiers ont à nouveau été la cible d'un cocktail Molotov.

Les secours ont été appelés pour un feu de véhicule vers 21h30, rapportent les pompiers, confirmant une information du journal local Bien Public. À leur arrivée, ils ont été accueillis par une poignée de jeunes lançant des projectiles : des cailloux et un cocktail Molotov, selon la police. Le jet de cocktail Molotov a déclenché l'incendie d'un véhicule garé mais n'a pas atteint les véhicules des forces de l'ordre ou des soldats du feu et n'a fait aucune blessé, selon cette même source.

Un autre cocktail Molotov, qui lui n'a pas explosé, a été retrouvé sur place, détaille encore la police qui n'a pour l'instant procédé à aucune interpellation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dijon.

Ces violences interviennent dans un contexte d'exaspération des forces de l'ordre en France qui multiplient les manifestations après l'attaque au cocktail Molotov de quatre policiers le 8 octobre à Viry-Châtillon et qui n'a pas manqué de susciter des réactions au niveau local.

Sur Facebook, le président du SDIS21 (Service départemental d'incendie et de secours de Côte d'Or), Vincent Dancourt demande à ce que de tels "agissements (soient) sanctionnés et les auteurs châtiés".

--------------------------

on va convoquer tout ce beau monde qui est mécontent à l'IGS pour leur faire la leçon.

A défaut de tenue ignifugées pour empêcher le personnel de mourir peut être pourrait on tenter d'arrêter les incendiaires et ceci étant les incarcérer.... c'est je le sais une idée originale rétrograde facho impensable dans un contexte flanbiesque apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 16 Nov 2016, 05:21

Aujourd'hui, tout le monde trouve légitime l'action des policiers qui manifestent dans les rues armés et en uniforme, même ceux qui, fut un temps, ont supprimé nombre de postes de policiers.
Nous avons atteint un stade où la peur du gendarme est une pure rigolade. On s'émeut maintenant quand des policiers ont eu à subir des actes odieux.

Mais combien d'enseignants, de commerçants, d'agents hospitaliers, des gens comme vous et moi ont ils eu à subir des actes répréhensibles sans que l'émotion ne fasse la une des journaux? Combien de fois avons nous entendu ce n'est pas grave sans vouloir se poser la question de savoir quand on passe de ce n'est pas grave à c'est grave. En général ce n'est pas grave est utilisé quand on n'est pas touché car, quand on est touché, cela devient vite intolérable et il faudrait alors mettre tout le monde en prison et voter illico des lois d’exception comme sous la précédente présidence.

En France, il y a 102 détenus pour 100 000 habitants. Aux États-Unis, c'est 7 fois plus et on sait que ça ne va pas mieux que chez nous sinon pire. Beaucoup de nos élus d'opposition abondent dans le sens des policiers: la justice est trop laxiste, ils s'émeuvent de la politique dite laxiste de Mme TAUBIRA. Augmentons les places de prison comme aux USA, on voit bien que ça ne marche pas mais que la solution est purement électoraliste.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 16 Nov 2016, 08:03

L'avantage d'avoir les truands en prison est que les braves gens peuvent vivre tranquilles... si les loubards sont dehors les gens honnêtes sont claquemurés à domicile.

Mais est ce vraiment nécessaire de faire en sorte que l'état assure la tranquillité publique ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 16 Nov 2016, 20:15

matmut a écrit:
Aujourd'hui, tout le monde trouve légitime l'action des policiers qui manifestent dans les rues armés et en uniforme, même ceux qui, fut un temps, ont supprimé nombre de postes de policiers.
Nous avons atteint un stade où la peur du gendarme est une pure rigolade. On s'émeut maintenant quand des policiers ont  eu à subir des actes odieux.

Mais combien d'enseignants, de commerçants, d'agents hospitaliers, des gens comme vous et moi ont ils eu à subir des actes répréhensibles sans que l'émotion ne fasse la une des journaux? Combien de fois avons nous entendu ce n'est pas grave sans vouloir se poser la question de savoir quand on passe de ce n'est pas grave à c'est grave. En général ce n'est pas grave est utilisé quand on n'est pas touché car, quand on est touché, cela devient vite intolérable et il faudrait alors mettre tout le monde en prison et voter illico des lois d’exception comme sous la précédente présidence.

En France, il y a 102 détenus pour 100 000 habitants. Aux États-Unis, c'est 7 fois plus et on sait que ça ne va pas mieux que chez nous sinon pire. Beaucoup de nos élus d'opposition abondent dans le sens des policiers: la justice est trop laxiste, ils s'émeuvent de la politique dite laxiste de Mme TAUBIRA. Augmentons les places de prison comme aux USA, on voit bien que ça ne marche pas mais que la solution est purement électoraliste.

Encore une fois il est si facile de faire reporter la faute sur "l' autre". Il y a du laxisme, c' est vrai, mais ne portons-nous pas une part de responsabilité?
Depuis combien de temps y-a-t-il d' agression (de toutes sortes) que l' on sous-estimé? Combien de parents agressent des enseignants sans qu' il n' y ai de réponse ferme? De même dans le milieu hospitalier, certes ils sont là pour nous soigner et non pour être insultés ou frappés.

Il y a eu des erreurs lors du précédent quinquennat mais l' actuel n' a rien fait pour y remédier (sauf sous la pression de la rue et des échéances à venir). Ne prenons pas exemple sur les USA et revenons aux bases du savoir vivre ensemble en sanctionnant comme il se doit les fauteurs de troubles et ce dès la première incartade (cela évitera un bon nombre de récidives).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 16 Nov 2016, 20:34

N'évoquons surtout pas les "réformes Taubira" ça va contrarier...

Entre le "détricotage", les lois stupides et surtout les circulaires... organisant la désorganisation... doit on être surpris que l'affaire parte en biberine ? arriver en si peu de temps à planter un système ne peut être fortuit !

Pour ma part ce que je constate est tout à fait dans la norme à ce qu'il fallait attendre comme conséquences d'une direction inconséquente prenant des décisions aussi erratiques que contraire au bon sens.

Je ne vais pas refaire ici un exposé connu, on se contentera de dire c'est de la faute de sarko et des Américains... Trump est peut être la cause de nos ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Mer 16 Nov 2016, 21:52

tonton christobal a écrit:
N'évoquons surtout pas les "réformes Taubira" ça va contrarier...

Entre le "détricotage", les lois stupides et surtout les circulaires... organisant la désorganisation... doit on être surpris que l'affaire parte en biberine ? arriver en si peu de temps à planter un système ne peut être fortuit !

Pour ma part ce que je constate est tout à fait dans la norme à ce qu'il fallait attendre comme conséquences d'une direction inconséquente prenant des décisions aussi erratiques que contraire au bon sens.

Je ne vais pas refaire ici un exposé connu, on se contentera de dire c'est de la faute de sarko et des Américains... Trump est peut être la cause de nos ennuis.

La réforme Taubira fait, elle aussi, partie de ces erreurs, le fait de tout vouloir jeter à la benne pour la simple raison que c' est le camp d' en face qui l' a fait est aussi une erreur (vous remarquerez que droite et gauche sont aussi coupables, aussi stupides et sectaires).
Si l' on veut redresser la barre, c' est à la base qu' il faut commencer, dans la cellule familiale (pères mères sur le même plan au même niveau de responsabilité), ensuite à l' école (enseignants parents sur le même plan, pas en conflit mais en harmonie). Enfin sur le plan politique, en finir avec le sectarisme ambiant et réapprendre à être au service de la population et non de ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Jeu 17 Nov 2016, 17:27

mamiea a écrit:


La réforme Taubira fait, elle aussi, partie de ces erreurs, le fait de tout vouloir jeter à la benne pour la simple raison que c' est le camp d' en face qui l' a fait est aussi une erreur (vous remarquerez que droite et gauche sont aussi coupables, aussi stupides et sectaires).
Si l' on veut redresser la barre, c' est à la base qu' il faut commencer, dans la cellule familiale (pères mères sur le même plan au même niveau de responsabilité), ensuite à l' école (enseignants parents sur le même plan, pas en conflit mais en harmonie). Enfin sur le plan politique, en finir avec le sectarisme ambiant et réapprendre à être au service de la population et non de ses ambitions.

Avant que la rééducation morale de 65 millions de Français porte ses fruits il devrait être envisageable que les 40 personnes qui sont à la tête du pays limitent leur capacité de nuisance et n'aient pas pour seule ambition de flanquer par terre ce qui fonctionne certes pas toujours parfaitement mais moins mal que ce qu'ils vont mettre à la place.

Je vais citer un exemple simpliste qui illustre la situation.
La fouille systématique des détenus revenant d'une rencontre avec des visiteurs extérieurs à été interdite car vexatoire... action combinée de Taubira et de la cour européenne des droits de l'homme...si ce machin est dans le coup on doit attendre le pire !
Résultat : on a découvert en un an plusieurs milliers de téléphones en possession de prisonniers, la drogue circule... on met au point des évasions...
Conséquence : il n'y a pas assez de gardiens de prison... est ce la bonne solution si on laisse les choses en l'état ? Un esprit logique envisagerait une autre méthode mais elle est "interdite".
Magnifique illustration de la logique "shadok" appliquée sur le terrain... il est vrai qu'à l'isolement on communique alors tout est possible.

J'ai dans ma musette une flopée d'exemples de ce genre.
Si dès que l'on est au pouvoir il est obligatoire de revenir sur la manière de fonctionner de l'équipe précédente quitte à faire couler le bateau en adoptant une méthode stupide peut passer pour avoir une action gouvernementale nous atteignons maintenant un sommet dans la logique du fou.

flanbi dans sa logique particulière dit ouvertement (en plus il en est fier) qu'il a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires qui de son propre aveu était une mesure positive pour les Français afin de se démarquer de celui qui l'a précédé... on ne fait pas mieux dans la stupidité nocive pour une population que l'on est supposé bien administrer et défendre.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Jeu 17 Nov 2016, 17:34

tonton christobal a écrit:
---/---
La fouille systématique des détenus revenant d'une rencontre avec des visiteurs extérieurs à été interdite car vexatoire... action combinée de Taubira et de la cour européenne des droits de l'homme...
---/---


Et aussi action de la députée de notre circonscription Laurence Abeille...

http://questions.assemblee-nationale.fr a écrit:
Question publiée au JO le : 23/06/2015 page : 4707
Réponse publiée au JO le : 05/01/2016 page : 185
Date de renouvellement: 10/11/2015
Texte de la question

Mme Laurence Abeille alerte Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur la pratique persistante et systématique de fouilles intégrales dans plusieurs établissements pénitentiaires français. La pratique des fouilles intégrales est encadrée par l'article 57 de la loi pénitentiaire du 24 novembre 2009 qui dispose que celles-ci doivent être justifiées par la présomption d'une infraction ou par les risques que le comportement des personnes détenues fait courir à la sécurité des personnes et au maintien du bon ordre dans l'établissement. De surcroît, les fouilles intégrales ne sont possibles que si les fouilles par palpation ou l'utilisation des moyens de détection électronique sont insuffisantes. On constate toutefois que le pouvoir discrétionnaire de l'administration pénitentiaire est encore très important et que la loi est fréquemment écartée au profit de documents d'une valeur juridique pourtant moindre. Le règlement intérieur de l'établissement, édicté par le directeur de la prison, et les notes de service prises par les chefs d'établissement sont ainsi parfois utilisés pour justifier des fouilles. Chaque prison disposerait donc de ses propres règles concernant les mesures de contrôle en détention. Et ce dans un contexte où les syndicats de surveillants demandent régulièrement la modification de la loi pénitentiaire afin d'autoriser le recours aux fouilles intégrales dès lors que les personnes détenues auraient un contact avec l'extérieur. Une note de la direction de l'administration pénitentiaire en date du 11 juin 2013 a enjoint aux directeurs d'établissements d'appliquer la loi et une note du ministère de la Justice en date du 15 novembre 2013 est aussi venue rappeler aux services pénitentiaires « la prohibition du caractère systématique des fouilles » à nu. La nécessité de ces deux notes successives montre la grande résistance sur le terrain à l'abandon des fouilles à nu. Plusieurs décisions de justice constatent également que les principes de la loi ne sont pas respectés et condamnent les établissements qui pratiquent les fouilles à nu de façon illégale. Aussi, elle demande comment le Gouvernement compte intervenir pour que la loi en matière d'interdiction des fouilles intégrales systématiques soit réellement appliquée dans tous les établissements pénitentiaires français.

Voir: la réponse: http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-82463QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Jeu 17 Nov 2016, 18:49

tonton christobal a écrit:

Avant que la rééducation morale de 65 millions de Français porte ses fruits il devrait être envisageable que les 40 personnes qui sont à la tête du pays limitent leur capacité de nuisance et n'aient pas pour seule ambition de flanquer par terre ce qui fonctionne certes pas toujours parfaitement mais moins mal que ce qu'ils vont mettre à la place.
.......................................................................

flanbi dans sa logique particulière dit ouvertement (en plus il en est fier) qu'il a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires qui de son propre aveu était une mesure positive pour les Français afin de se démarquer de celui qui l'a précédé... on ne fait pas mieux dans la stupidité nocive pour une population que l'on est supposé bien administrer et défendre.

Cette question là sera réglée dans quelques mois, est-ce pour autant que la situation sera réglée? Est-ce qu' au lendemain des élections les violences se réduiront?
Sans traiter le mal a la base rien ne changera et ce n' est pas un politique (aussi brillant soit-il) qui changera les choses. Si le fait d' enfermer les délinquants suffisait à régler le problème, les USA serait un havre de paix de tranquillité, je ne crois pas que ce soit le cas.

La base d' un changement est et reste l' éducation aussi bien parentale que nationale. Revoir nos méthodes éducatives en remettant le respect comme base et en faisant en sorte que l' école ne crée plus d' inégalité (en évitant aux élèves en difficulté de le rester).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Jeu 17 Nov 2016, 19:48

mamiea a écrit:


Cette question là sera réglée dans quelques mois, est-ce pour autant que la situation sera réglée? Est-ce qu' au lendemain des élections les violences se réduiront?
Sans traiter le mal a la base rien ne changera et ce n' est pas un politique (aussi brillant soit-il) qui changera les choses. Si le fait d' enfermer les délinquants suffisait à régler le problème, les USA serait un havre de paix de tranquillité, je ne crois pas que ce soit le cas.

La base d' un changement est et reste l' éducation aussi bien parentale que nationale. Revoir nos méthodes éducatives en remettant le respect comme base et en faisant en sorte que l' école ne crée plus d' inégalité (en évitant aux élèves en difficulté de le rester).


Je ne vois pas en quoi il est incompatible d'avoir à la fois une justice qui fonctionne et une société dans laquelle les individus tiennent leur place.

Pour ce qui concerne les USA je ne suis pas persuadé que si on y appliquait les méthodes françaises la situation y serait meilleure.
Connaissant assez bien le pays... je n'ai pas l'impression d'y être plus en insécurité qu'ici...

A l'occasion d'un échange personnel avec un ministre de l'intérieur d'un pays sud américain celui-ci avait émis une idée intéressante : un pays bien gouverné a généralement les institutions les mieux adaptées à sa population... c'est pourquoi la police et la justice de ce pays doivent être pour ce qui le concerne les meilleures du monde...

Minute de réflexion pour méditer...

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Jeu 17 Nov 2016, 20:52

tonton christobal a écrit:
[
Je ne vois pas en quoi il est incompatible d'avoir à la fois une justice qui fonctionne et une société dans laquelle les individus tiennent leur place.

Si l' on se contente de faire fonctionner la justice sans s' attaquer aux racines du mal cela ne sert à rien, il faut les deux ils sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Jeu 17 Nov 2016, 21:27

mamiea a écrit:


Si l' on se contente de faire fonctionner la justice sans s' attaquer aux racines du mal cela ne sert à rien, il faut les deux ils sont indissociables.

Pour l'instant pas de problème : rien ne fonctionne !

Lorsque l'on est dans l'urgence on fait fonctionner en priorité ce qu'il est possible à court terme de remettre en état... si on souhaite tout et tout de suite on n'arrive  généralement pas à bout du problème.
Réhabiliter des structures sociales composées par des individus qui ne respectent pas et ne veulent pas accepter nos lois... vaste programme.
C'est du long terme sur plusieurs générations. En espérant qu'ils auront la bienveillance de bien vouloir se remettre en question. Ce n'est pas gagné surtout lorsque d'autres prônent le contraire.

En revanche, les gens qui sont en butte aux malfaisants (les emmerdeurs pour faire bref, les victimes que l'on affiche sur le célèbre mur des cons) attendent des solutions rapides car eux sont dans l'urgence. Les bonnes paroles sur les matins qui vont chanter le tout au futur et au conditionnel ça ne fonctionne plus.

Comme la justice qui est supposée être gardienne de nos lois est défaillante... la situation se complique.

Mais avec deux coups de "tolérance" , trois rations de "vivre ensemble" et le bracelet électronique à haute dose nul doute que les Diafoirus de service qui nous servent le même médicament inefficace vont nous en sortir.

Lorsqu'il y a le feu dans la cabane les pompiers ne s'occupent pas du vernis de la commode Louis XV ils combattent l'incendie et dommage pour le mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Sam 04 Fév 2017, 05:55

Qui a vu le film "Divines" ?

Dans ce film les pompiers refusent d'intervenir dans une cité de banlieue sans la protection de la police....



http://www.leparisien.fr a écrit:
Côte-d'Or : caillassage et vol de camion, les pompiers victimes d'un guet-apens

03 février 2017, 16h57

Les pompiers de Dijon se sont fait voler leur camion durant une intervention qui s'est avérée être un guet-apens. La panne d'ascenseur était fausse mais le «caillassage» des pompiers, lui, était bien réel.

Les pompiers de Côte-d'Or sont tombés dans un vrai guet-apens jeudi soir lors d'une intervention. Appelés pour une panne d'ascenseur à Chenôve, près de Dijon, un individu en a profité pour leur voler leur camion et faire des tours dans le quartier, selon un porte-parole des services de secours.

Aucun pompier n'a été blessé mais le véhicule a été légèrement endommagé. Une plainte a été déposée par les sapeurs-pompiers ainsi que par le conseil départemental. Une enquête a été ouverte.


Les pompiers se sont fait «caillasser» en partant

L'appel pour la panne d'un ascenseur n'était qu'un tarquenard. Car une fois sur les lieux, les pompiers ont vite constaté que «personne n'était bloqué dans l'ascenseur». Ils sont aussitôt ressortis de l'immeuble où ils intervenaient, découvrant avec stupéfaction que leur camion avait été «emprunté». Un homme aux commandes de leur véhicule, un «fourgon d'opérations diverses», faisait le tour des immeubles.

Sommant le conducteur de s'arrêter, les soldats du feu ont finalement repris le contrôle de l'engin mais alors qu'ils quittaient les lieux, ils ont été caillassés par un groupe d'une dizaine de personnes.
Source: http://www.leparisien.fr/bourgogne/cote-d-or-caillassage-et-vol-de-camion-les-pompiers-victimes-d-un-guet-apens-03-02-2017-6652656.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Sam 04 Fév 2017, 06:34

Les zones de non droit n'existent pas !

Souvenez vous de celui qui affirme sur ce forum cette évidence... que malheureusement les faits contredisent journellement depuis déja de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: les faits divers habituels...    Sam 27 Mai 2017, 17:19

Message déplacé - Modérateur 1


Essonne : une patrouille Sentinelle attaquée et caillassée à Corbeil

En début de semaine, c'est une patrouille de police qui avaient été visée près de la cité des Tarterêts.  
Ce n'était pas à la police qu'ils s'attaquaient cette fois-ci mais à l'armée. Une patrouille Sentinelle a été attaquée et caillassée ce vendredi soir vers 20 heures à Corbeil-Essonnes par dix jeunes encagoulés. L'attaque a eu lieu sur la Nationale 7,non loin du grand ensemble des Tarterêts, pratiquement au même endroit que celle qui avait été perpétrée lundi contre une patrouille de police.

Pas de blessé parmi les militaires ni de vitres brisées mais trois impacts sur la carrosserie et le toit de la voiture. Lundi soir, vers 21 heures, c'est une patrouille de police se rendant à l'hôpital Sud-Francilien qui avait été visée. Le pare-brise de la voiture sérigraphiée avait été étoilé après avoir essuyé une pluie de pavés.

En janvier déjà, une voiture de police qui venait de conduire une personne placée en garde à vue au centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) avait été encerclée dans le quartier des Tarterêts. Un pavé avait là encore été lancé sur le pare-brise, blessant une policière à la tête. Quelques jours plus tard, un policier avait été blessé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/essonne-une-patrouille-sentinelle-attaquee-et-caillassee-a-corbeil-26-05-2017-6987837.php

---------------------

Nos dirigeants vont ils enfin comprendre que tous ces faits n'ont rien de fortuits et qu'ils sont liés tout comme il y a interpénétration entre les différents trafics et le terrorisme.

IL y a quelques années j'annonçais la "libanisation" du pays, flanbi disait craindre la partition du territoire national et les rêveurs nous racontent que le vivre ensemble va tout résoudre...

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de zone de non droit et que l'on rétablira la paix en organisant des patrouilles d'archers du roi qui circuleront par deux à vélo dans ces quartiers...

On combattra les actions terroristes en désarmant la police et la gendarmerie comme l'expliquait un candidat à la dernière présidentielle (et lui a obtenu ses parrainages pour y participer).
Avec de telles élites nous sommes sauvés !

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 02:18

tonton christobal a écrit:
IL y a quelques années j'annonçais la "libanisation" du pays, flanbi disait craindre la partition du territoire national et les rêveurs nous racontent que le vivre ensemble va tout résoudre...


Il y a plusieurs décennies déjà, bien avant les émeutes urbaines de 2005, que je suis convaincu que la ghettoïsation de certaines banlieues populaires débouchera sur des tensions sociales et des  violences urbaines...

Ce que je n'avais pas intégré c'est d'une part le développement des communautarismes ethniques et religieux et d'autre part les changements sociétaux se traduisant par un laxisme total de certains parents, certains enseignants, certains policiers et certains juges, ....  face aux jeunes en dérive...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 03:15

Il est bien connu que plus une diaspora se développe plus elle se coupe de son pays d'accueil ce qui inevitablement produira des antagonismes si les cultures, religions ou traditions sont antagonistes et si elle ne se conçoit qu'égémonique.

Une diaspora existera mais ne causera pas de difficulté si elle a des racines communes avec le pays étranger où elle est établie ou si sa culture est tolérante.

Comment souhaiter des enseignants ayant de l'autorité lorsqu'ils n'ont pas de moyen pour l'exercer et que tant les parents que l'administration vont les désavouer...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 06:01

Troyes : une jeune fille de 18 ans tabassée à mort pour une cigarette refusée

La victime des coups sortait de boîte de nuit. Elle est décédée au CHU de Reims, des suites d'un grave traumatisme au visage.

Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué ce mercredi pour avoir tué une jeune fille de 18 ans qui sortait de discothèque, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Troyes (Aube). Cédric M. a été mis en examen pour homicide volontaire, et non pour coups mortels, a souligné le parquet.

L'auteur présumé déjà condamné pour une agression sexuelle et des violences


Après avoir quitté la discothèque où elle avait passé une partie de la nuit, Candice a rencontré Cédric M., qu'elle ne connaissait pas, à l'angle d'une rue. Il lui a demandé une cigarette, sans succès. Le jeune homme, qui invoque aujourd'hui un abus d'alcool, a alors tabassé la jeune fille, avant de téléphoner aux secours et de la laisser sur le trottoir dans un état critique, a relaté le parquet.

L'autopsie pratiquée mardi a conclu que les coups avaient été quasi exclusivement portés au visage, et des traces au cou témoignaient d'une tentative de strangulation. Cédric M. a été interpellé lundi soir grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance d'un commerce. Il avait déjà été condamné pour une agression sexuelle et des violences, mais n'avait alors pas été incarcéré.

------------------------------

voila un exemple motivant pour les forces de police...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 06:52


Cédric M. a été interpellé lundi soir grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance d'un commerce. Il avait déjà été condamné pour une agression sexuelle et des violences, mais n'avait alors pas été incarcéré.


Quand M.le Maire affirme que les caméras de videosurveillance cela ne sert A RIEN. pale Suspect

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 09:30

Gérard a écrit:

Cédric M. a été interpellé lundi soir grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance d'un commerce. Il avait déjà été condamné pour une agression sexuelle et des violences, mais n'avait alors pas été incarcéré.


Quand M.le Maire affirme que les caméras de videosurveillance cela ne sert A RIEN. pale Suspect


Lorsque tout le monde tire dans le bon sens pour lutter efficacement contre la délinquance on ne peut qu'attendre des résultats positifs !

Les archers du roi doivent se sentir utiles :
Une enquête pour agression sexuelle qui débouche sur rien : dehors.
Une seconde enquête pour retrouver le tueur... et une procédure supplémentaire pour la dernière affaire.
Une enquête pour déterminer les causes de la mort de la personne assassinée avec autopsie... et le reste.

et le traditionnel moment de compassion pour expliquer l'injustifiable aux parents de la victime avec auditions et formalités diverses...

Pour finir on regardera attentivement s'il ne manque pas une barre sur un T dans la procédure et on ne s'inquiétera pas de la responsabilité de ceux dont les décisions sont en lien avec le drame.

L'imbécile de service nous expliquera que la sécurité Zéro n'existe pas et que le mauvais endroit, le mauvais moment... sont les causes de tout.

On fera une belle marche en pleurant agglutinés les uns aux autres, on déposera des fleurs, des nounours et des dessins sur le trottoir en disant plus jamais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 21:17

Et les parents de l'agresseur en terme de responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 22:08

Robin a écrit:
Et les parents de l'agresseur en terme de responsabilité ?

L'abruti étant âgé de 21 ans... Il est majeur donc les parents peuvent continuer à dormir tranquilles.

A noter que certains envisagent de retarder l'âge de la majorité pénale et en même temps d'accorder le droit de vote à 16 ans de même que le permis de conduire...

Maintenant que l'on peut consommer du H sans risque pénal (le risque était inexistant auparavant...) on sera surpris de constater une augmentation inexplicable des accidents routiers.
Les neuneus oubliant que conduire sous l'emprise de la drogue présente des inconvénients...

Tout va bien dormez braves gens !
Macron veille...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 22:37

tonton christobal a écrit:
Macron veille...

Il n'est président que depuis deux semaines aujourd'hui.....

Pour l'instant nous en sommes là:

http://www.lemonde.fr a écrit:
Le programme justice et sécurité de Macron, entre fermeté et simplisme

Le jeune candidat à la présidence de la République cherche à responsabiliser les juges afin que les peines de prison qu’ils décident soient effectivement exécutées.

LE MONDE | 06.03.2017 à 16h36 | Par Jean-Baptiste Jacquin

Le programme d’Emmanuel Macron en matière de justice, présenté jeudi 2 mars, affiche un spectaculaire durcissement de la justice pénale, non sans quelques étonnantes contradictions. Il fait sien le slogan venu de la droite, repris depuis quelques années par des responsables socialistes comme Manuel Valls, selon lequel « la sécurité est la première de nos libertés », justifiant « la tolérance zéro lorsqu’il s’agit de sécurité ».

Côté fermeté, le candidat affirme que toute décision de justice doit être exécutée. Et ce dès la première instance. Précision prise auprès de l’équipe de campagne : le « programme » officiel pouvait prêter à confusion… Cette proposition ne concerne que la justice civile. L’appel n’y sera plus suspensif « sauf exception », ce qui serait une véritable révolution. L’idée de l’ancien ministre de l’économie est de combattre les procédures d’appel qu’il considère comme dilatoires et qui retardent le paiement d’une indemnité ou le règlement d’un différent. Il y voit des freins à la croissance économique.

Autre proclamation martiale, « toute peine prononcée sera exécutée », avec comme justification une critique de la situation actuelle où « les peines prononcées inférieures à deux ans ferme ne sont que très rarement exécutées et les délais de traitement sont tels que certaines peines ne sont jamais exécutées. »
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/06/le-programme-justice-et-securite-de-macron-entre-fermete-et-simplisme_5090088_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers   Dim 28 Mai 2017, 23:12

Pour l'instant je vois que l'on dépénalise l'usage du cannabis

Qu'au G7 dans sa partie italienne on reçoit des chefs d'états africains pour débattre des mouvements de populations... sans doute pour faire cesser l'arrivée de migrants qui déboulent en nombre record.
Que l'on s'occupe fort peu de problèmes de terrorisme si ce n'est pour envisager de monter des structures inutiles sans doute pour remplacer les existantes.
Que la révision de l'usage des armes par la police traine depuis des mois.
Qu'en matière de justice tout va aussi bien qu'avant et que plus ça va moins ça change... on pourrait même penser que ça devient plus grave. Si d'aventure nous remettions un peu de bon sens dans la boutique les instances européennes nous remettraient dans le droit chemin.
Que l'on est très occupé à planter judiciairement les adversaires politiques (c'est habituel) et que l'on est indulgent avec les siens.
Qu'un friqué franco algérien se fout des autorités françaises durant le festival de Cannes aux yeux du monde... oserait il agit ainsi en Algérie ?

J'ai admiré en amateur non éclairé la partie de je serre la paluche plus fort que toi avec trump ainsi que la communication calibrée qui débouche sur le néant...

Pour le rencard avec Poutine à Versailles nous aurons droit à un concours pour savoir qui pisse le plus loin avec les deux grands chefs filmés au bord du grand canal en plein effort.

On va sauver le monde grace à macron, son homologue canadien, son double italien qui s'est fait jeter et le tout drivé par le grec qui ne sait pas où il habite... tous cornaqués par le groupe Bilderberg, la trilatérale et quelques autres structures du même type... le seul qui soit satisfait étant juncker qui s'est fait discret content que l'on l'oublie pour continuer comme d'habitude à mettre la voiture sur le toit ou dans le mur.

Robin des bois prenait aux riches pour donner aux pauvres nous avons macron robin dommage qu'il fonctionne à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures de police incendiées à Viry Chatillon - Agressions contre des policiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand l'UMP fait bon ménage avec le MoDem
» Valls et consort responsables des agressions contre les membres du Fn!
» Arles : deux voitures de police attaquées dans un quartier sensible
» modification des pouvoirs de policiers municipaux
» Amiens - Guet-apens contre les Policiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: