Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple iPad 10.2 (2019) 32Go Wifi – Gris sidéral
270 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vivre ensemble en Seine Saint-Denis

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14744
Date d'inscription : 30/05/2011

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyDim 23 Oct 2016, 03:42

Nouvel épisode de la guerre que mènent les racailles à la République...

Et le jour où les chauffeurs refuseront de conduire leur bus dans ce quartier certains brailleront à l'abandon de celui-ci par les services publics...

Pour information, le maire de La Courneuve est depuis 1996 Gilles Poux qui est communiste comme tous les maires qui l'ont précédé depuis 1959...


http://www.lemonde.fr a écrit:
Un bus incendié en Seine-Saint-Denis

La conductrice et les passagers ont été menacés par au moins deux personnes, qui les ont forcés à descendre du bus, samedi soir. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Monde.fr avec AFP | 22.10.2016 à 23h55 • Mis à jour le 22.10.2016 à 23h59

Un bus de la ligne 302 (La Gare du Nord-La Courneuve/Les Six Routes) a été incendié dans une cité de Seine-Saint-Denis samedi 22 octobre, au soir, par au moins deux personnes qui avaient au préalable fait descendre les deux passagers présents et la conductrice.

Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 21 h 30 dans une rue de la cité des 4 000 de La Courneuve, les auteurs, deux ou trois individus « sont montés dans le bus, ont menacé la conductrice et les quelques passagers qui s’y trouvaient avec un bidon d’essence, avant de les faire descendre et d’incendier le véhicule », a détaillé une source policière.



Des patrouilles envoyées en renfort

Aucun blessé n’était à déplorer selon cette source, qui a ajouté que le bus de la RATP était « détruit » et qu’un véhicule situé à proximité avait également pris feu. Les individus étaient « cagoulés » selon une source proche de l’enquête. « Ils n’ont rien dit d’autre qui pourrait expliquer leur acte », a-t-elle précisé.

La situation était calme samedi vers 23 heures dans cette ville de banlieue parisienne, où « des patrouilles ont été envoyées en renfort », a rapporté la source policière.
Source: http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/22/un-bus-incendie-en-seine-saint-denis_5018705_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyDim 23 Oct 2016, 07:54

Les sauvageons se sont livrés à une incivilité...
Dans quelques temps les braves gens fuiront, dans la foulée les commerces fermeront le secteur sera au mains des bandes.
La police ne pourra plus accéder au site, on mettra des caméras qui seront gardées 24 heures sur 24 par un équipage (ensuite on manque de policiers) et un beau jour on fera flamber tout ce beau monde.

On nous expliquera que ce sont des effets de la désespérance, de la faute de la colonisation... mais précaution politicarde on ne prendra aucune mesure, on distribuera du fric aux assoces et comme tout sera parfait on expliquera qu'il n'y a pas de zone de non droit.
Les pouvoirs publics seront accusés de créer des ghettos les malfrats impunis feront la loi, nous aurons de parfaits refuges pour les loubards et les terroristes et les gens honnêtes contraints de rester sur place se tairont (on peut le comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14744
Date d'inscription : 30/05/2011

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyLun 24 Oct 2016, 02:30

Et comme si c'était réglé sur du papier à musique tant pour la réponse de la RATP que pour le discours de la municipalité PCF....


http://www.leparisien.fr a écrit:
La Courneuve : pas de bus à la cité des 4 000 après l’attaque de la ligne 302
Thomas Poupeau et Carole Sterlé C.S. et T.P.|23 octobre 2016, 19h08

C’est tout un quartier qui trinque à cause de quelques « abrutis », selon l’expression d’un proche de Gilles Poux, maire (PCF) de La Courneuve. Jusqu’à ce lundi soir, il n’y aura aucun service RATP dans le quartier des 4 000, après l’attaque d’un bus de la ligne 302, samedi soir. Il était environ 21 h 30 quand trois individus encagoulés sont montés à l’arrêt La Courneuve/Six-Routes et ont forcé la conductrice et les deux passagers à descendre, avant de mettre le feu au véhicule. Aucun blessé n’est à déplorer.

Selon un témoin, les agresseurs pourraient être extrêmement jeunes : « douze ou treize ans, au maximum quinze », indique un proche du dossier. Rapidement, les pompiers ont pu intervenir et maîtriser le feu, qui a partiellement détruit deux voitures stationnées aux abords de l’arrêt de bus. Par ailleurs, « des renforts de police ont été déployés sur la zone, histoire d’éviter une surenchère dans la nuit », indique un proche du dossier.

Dans la foulée, la RATP a donc décidé de dévier toutes ses bus desservant le quartier des 4 000 et ses abords. Cela concerne la ligne 302 mais aussi les lignes 143, 150, 250, 253 et la N 43. « Nous allons également déposer une plainte contre X », précise un porte-parole du groupe de transports, lequel a également « condamné fermement cet acte et assuré la conductrice de son soutien ».

De son côté, la municipalité déplore cet épisode. « Ce sont des quartiers où nous travaillons beaucoup, on met des moyens pour remettre du vivre-ensemble… mais il suffit de quelques abrutis animés par de bas instincts pour remettre en cause nos efforts », tonne un collaborateur de Gille Poux. Qui rappelle que cette attaque va participer à la « stigmatisation des habitants du quartier et servir les intérêts de certains politiciens ».

Quant aux effectifs policiers supplémentaires récemment annoncés par le ministère de l’Intérieur — 171 recrues en cette rentrée, pour 280 départs — ils ne « correspondent pas du tout aux besoins ! » Ce constat étant, « les moyens financiers et policiers ne font pas tout », poursuit-on au cabinet du maire de La Courneuve : « Nous allons poursuivre nos efforts en direction de la culture et du vivre-ensemble, cela reste le meilleur moyen de lutter contre la criminalité dans les quartiers. »
Source: http://www.leparisien.fr/la-courneuve-93120/la-courneuve-pas-de-bus-aux-4-000-apres-l-attaque-de-la-ligne-302-23-10-2016-6243429.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyLun 24 Oct 2016, 08:13

On en change pas une stratégie qui foire du moment que l'on gagne les élections !

On continue "comme avant" "pasdamalgam !" pas de stigmatisation ! les zones de non droit n'existent pas ! il faut des flics  qui ne pourrons pas sortir des commissariats et qui feront de belles plantes vertes. On arrêtera les mêmes et tout ce beau monde prendra de l'âge ensemble.

Les archers du roi contrôleront les enfants après avoir arrêté les pères... un nouveau ministre aura une idées lumineuse inutile si ce n'est nocive lors de son arrivée... régulièrement on fera une marche pour ou contre quelque chose, bref comme d'habitude avec quelques morts en service de temps en temps, des veuves et des enfants qui recevront la médaille du papa et l'affaire sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14744
Date d'inscription : 30/05/2011

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyMar 06 Mar 2018, 17:45

Citation :
Seine-Saint-Denis : trois employés d'un centre de loisirs passés à tabac devant des enfants par cinq hommes cagoulés

Mis à jour le 06/03/2018

Cinq hommes cagoulés ont violemment agressé la directrice et deux agents du centre de loisirs René Descartes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et sont repartis avec des tablettes numériques ainsi que des vêtements, a rapporté mardi France Bleu Paris.

La directrice et deux agents du centre de loisirs René Descartes de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ont été violemment frappés par cinq hommes cagoulés, rapporte France Bleu Paris, mardi 6 mars. Les faits se sont déroulés sous les yeux d'une vingtaine d'enfants, vers 17 heures lundi. L'un des employés s'est vu prescrire dix jours d'interruption de travail.

Pour échapper à la situation, un animateur et certains enfants se sont réfugiés sur une mezzanine. Les agresseurs, quant à eux, ont pris la fuite avec des tablettes numériques et des vêtements. Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place pour le personnel et les enfants. La surveillance de l’école et de l’accueil du centre de loisirs a été renforcé. Les agents de la police municipale sont mobilisés.

Le maire de Saint-Denis, Laurent Russier, est attendu, mardi à 16h30, au centre de loisirs Descartes. Il doit rencontrer les victimes, les membres de la communauté éducative et les parents des enfants.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/seine-saint-denis-trois-employes-d-un-centre-de-loisirs-passes-a-tabac-devant-des-enfants-par-cinq-hommes-cagoules_2643360.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14744
Date d'inscription : 30/05/2011

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyMar 06 Mar 2018, 17:47

Citation :
Saint-Denis : la directrice et un animateur sauvagement agressés au centre de loisirs
N.R avec C.S| 06 mars 2018

Des malfaiteurs encagoulés et armés ont fait irruption au centre de loisirs Descartes, dans le quartier du Franc-Moisin, lundi, en fin de journée, alors qu’une vingtaine d’enfants étaient encore dans les locaux.

Lundi, vers 18 heures, le centre de loisirs Descartes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été le théâtre d’une agression aussi sauvage qu’inexpliquée. La directrice et un animateur ont été frappés à la tête à coups de crosse. Les quatre malfaiteurs se sont introduits par l’arrière de l’établissement situé au pied des barres d’immeubles de la cité du Franc Moisin. Ils ont fait irruption dans ce centre de loisirs hébergé dans une école primaire alors qu’une vingtaine d’enfants étaient encore dans les locaux.

Ils se sont dirigés vers le bureau de la directrice et l’ont frappée ainsi qu’un animateur qui se trouvait à ses côtés. Ils ont aussi repoussé violemment une animatrice qui est tombée au sol. Avant de prendre la fuite à pied, ils se sont emparés du sac de la directrice et de deux tablettes informatiques.

Le vol est-il le mobile de cette intrusion violente ? Un témoin raconte : «Les agresseurs ont demandé une personne en particulier». Autre motif d’étonnement, les assaillants étaient équipés comme pour une expédition punitive : avec une machette, une arme de poing et une crosse de hockey.

Fabienne Soulas, maire adjointe (PCF) à l’enfance, s’est déplacée ce mardi matin auprès des personnels en état de choc. Trois employés sont en arrêt maladie. «Ces faits sont graves et inadmissibles», a-t-elle déclaré. «Ces faits sont déjà anormaux, mais ils le sont encore plus dans l’enceinte d’une école», a également réagi Philippe Caro, conseiller municipal (PCF-Front de gauche) qui était aussi sur place pour apporter un soutien aux agents en détresse.

Brigitte Kothe, déléguée syndicale FO des personnels territoriaux souligne que : «Avant cela, les personnels ne se sentaient déjà pas en sécurité sous Vigipirate». Malgré la grande émotion suscitée par les agressions, le centre de loisirs devrait néanmoins accueillir des enfants cet après-midi. La direction a porté plainte.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-la-directrice-et-un-animateur-sauvagement-agresses-au-centre-de-loisirs-06-03-2018-7593261.php
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis EmptyMar 06 Mar 2018, 18:31

Un sondage à la mode de ''chez nous'' donnerait une image idyllique de cette ville.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble en Seine Saint-Denis   Vivre ensemble en Seine Saint-Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre ensemble en Seine Saint-Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: