Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Halloween ou quand les racailles s'amusent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: le "vivre ensemble" à la mode de Bretagne... sans doute une "nouvelle tradition"   Mar 01 Nov 2016, 20:28

Trois véhicules ont été incendiés et il y a eu une dizaine de feux de poubelles dans toute la ville.
Plusieurs incendies se sont déclarés lundi 31 octobre 2016 dans le quartier de Villejean, dans l'ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE MAPS)

Rennes, la nuit d'Halloween a été particulièrement tendue. Des échauffourées ont éclaté en plusieurs endroits de la ville, lundi 31 octobre en fin d'après-midi, et se sont prolongés jusqu'à une heure du matin, selon France Bleu Armorique. La commune de Saint-Jacques-de-la-Landes (sud-ouest de Rennes) a aussi été touchée.
Deux camions de pompiers ont été caillassés. Des jets de pierres ont brisé la vitre d'un bus. Trois véhicules ont été incendiés et il y a eu une dizaine de feux de poubelles dans toute la ville.
Aucune explication à cette flambée de violence
Ouest-France publie une vidéo dans laquelle on aperçoit un contrôle de police musclé, mais aucun affrontement avec les forces de l'ordre n'a eu lieu, selon les informations de France Bleu Armorique. Les groupes violents se dispersaient en effet dès l'arrivée de la police.
Ni la police, ni les pompiers n'ont d'explications pour ces incidents. Il n'y a eu aucun élément déclencheur à leur connaissance. Il n'y a pas eu d'interpellations.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Halloween ou quand les racailles s'amusent....   Mer 02 Nov 2016, 08:02

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-halloween-sous-tension-en-france-voitures-brulees-policiers-pris-pour-cible-01-11-2016-6276516.php a écrit:
Halloween sous tension en France : voitures brûlées, policiers pris pour cible...

ERIC PELLETIER|01 novembre 2016, 17h29

Une nouvelle fois, la fête d’Halloween a été agitée en France. Des violences urbaines ont éclaté en région parisienne, mais aussi en Bretagne, notamment à Rennes, en Alsace ainsi qu’à la Réunion. Selon un bilan national (hors Paris) effectué par la police, une centaine de voitures sont parties en fumée et des équipages de secours, qu’il s’agisse de policiers ou de pompiers, ont été pris pour cible. Au total, près de 130 faits de ce type ont été recensés. Ils n’ont pas fait de blessés graves.



Des échauffourées en Bretagne et en banlieue parisienne

Les Yvelines ont concentré le plus grand nombre d’incidents, notamment aux Mureaux, à Trappes, à Mantes-la-Jolie et à Poissy, mais d’autres ont été recensés ailleurs en région parisienne, dans le Val-d’Oise (Villiers-le-Bel, Argenteuil) et en Seine-et-Marne (Noisiel). La province n’a pas été épargnée. En Bretagne (à Rennes et à Lorient), les pompiers ont dû intervenir, assistés par les forces de l’ordre, pour éteindre de multiples feux de poubelles alors qu’ils étaient la cible de projectiles et d’injures. À Saint-Denis-de-la-Réunion, ce sont des containers qui ont été incendiés.

Ce qui frappe dans le contexte de malaise policier ambiant est la proportion importante d’actions commandos menées contre des locaux de police à coups de jets d’extincteurs, de cocktails Molotov ou de bouteilles pouvant contenir de l’acide, ce dernier cas ayant été constaté à Conflans-Sainte-Honorine. Phénomène plus classique, des transports urbains ont essuyé des jets de pierres, comme ce fut le cas pour le tram à Strasbourg.



13 personnes interpellées

L’année passée, la Toussaint avait connu un pic de violences avec 210 faits enregistrés et un nombre de voitures brûlées légèrement supérieur (106) selon le décompte du ministère de l’Intérieur. Cette année, la place Beauvau avait anticipé d’éventuels débordements, déployant un dispositif étoffé. Au total, 13 personnes ont été interpellées. Comme les violences urbaines de la Saint-Sylvestre, les incidents d’Halloween tendent à devenir récurrents en France et à s’inscrire dans le triste paysage automnal.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-halloween-sous-tension-en-france-voitures-brulees-policiers-pris-pour-cible-01-11-2016-6276516.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Halloween ou quand les racailles s'amusent....   Mer 02 Nov 2016, 08:38

http://www.leparisien.fr a écrit:
Val-de-Marne : nuit de violences pour Halloween

01 novembre 2016, 18h05 | MAJ : 01 novembre 2016, 18h4

La nuit des monstres ne porte pas si mal son nom. Halloween a été particulièrement agitée dans le Val-de-Marne et de nombreuses « violences urbaines » ont émaillé la soirée, originellement uniquement promise à la collecte de bonbons. Il est 0h45 quand des poubelles sont déposées sur la voie en site propre du TVM du côté de Choisy-le-Roi, puis incendiées. Alors qu’elles arrivaient sur les lieux, les forces de l’ordre ont été prises à partie, victimes de jets de projectiles et même d’au moins un tir de mortier. Aucun policier n’a été blessé. Personne n’a été interpellé.

Plus tôt dans la soirée et jusqu’à près de 4 heures du matin, les feux de poubelles se sont multipliés à Valenton dès 19 heures, Ivry, Vitry et même à Nogent-sur-Marne ou Marolles-en-Brie, tard dans la nuit. Même acte de vandalisme à Thiais, peu avant minuit, mais les cinq individus responsables ont pu être retrouvés et arrêtés grâce à un dispositif de vidéosurveillance. Les véhicules ont été aussi nombreux à flamber, comme à Villeneuve-Saint-Georges vers 23 heures, peu après au Kremlin-Bicêtre. Selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, plus d’une cinquantaine de départs de feux sur la voie publique ont été signalés en petite couronne, dont une vingtaine dans le seul Val-de-Marne.
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-nuit-de-violences-pour-halloween-01-11-2016-6276714.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Halloween ou quand les racailles s'amusent....   Mer 02 Nov 2016, 17:48

Lorsque pour une élue bien connue ex ministre, ex maire d'une capitale régionale... les incendies de voitures du nouvel an sont une tradition nous découvrons qu'il y en a une nouvelle : Les émeutes d'halloween.
Ce qui ajouté aux nuits chaudes du 14 juillet, aux troubles provoqués pour des raisons locales, aux manifestations qui dégénèrent et aux nuits agitées plus ou moins permanentes ici et là en France mettent un peu d'animation en ville.
Les effectifs des "sauvageons" augmentent, on en arrête assez peu voire pas et on peut s'étonner de la  différence entre les peines encourues et les sanctions décidées par les tribunaux.
La peine effectuée étant elle aussi dérisoire au regard de la loi...  provoque l'étonnement.

Tout va pour le mieux dans le monde merveilleux de flanbi. Dormez bien braves gens !

Lorsque des incidents répétitifs se produisent simultanément dans le pays il est sans doute incongru de s'interroger sur une éventuelle action concertée... visiblement ce genre d'idée n'est pas d'actualité. Après les loups solitaires sans ligne directrice nous avons les trublions incendiaires isolés...

Surtout il convient de ne pas tenir compte de ce que peuvent penser ou dire les pompiers, les gens des urgences hospitalières, les policiers et les gendarmes... plus quelques autres qui constatent et réparent les dégâts.
Il y a deux ou trois jours le directeur général de la police nationale s'est déplacé à Nice pour s'adresser à ses troupes... une fois de plus il s'est pris les pieds dans le tapis et toujours pour les mêmes raisons. Le gag perdure !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Halloween ou quand les racailles s'amusent....   Mer 02 Nov 2016, 20:28

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 08h41
La police a procédé dans la nuit de mardi à mercredi à 4 interpellations dans un quartier nord de Chambéry (Savoie) à la suite de scènes de violences urbaines impliquant 20 à 30 personnes âgées de 15 à 20 ans.
Les scènes de violences ont débuté vers 18h30 ce mardi 1er novembre, a expliqué à l'AFP la préfecture de Savoie confirmant une information du Dauphiné Libéré. Vingt à trente personnes encagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles du quartier populaire de Chambéry-le-Haut. Une voiture a également été incendiée par les jeunes émeutiers, qui durant près de trois heures, ont toisé sans heurts les forces de l'ordre.  
Une caméra de vidéosurveillance visée
Aucun blessé n'était à déplorer mardi soir à 23h. "Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principale cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun éléments ne nous permet de savoir pourquoi ils ont agi ainsi", a précisé le maire de la ville Michel Dantin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween ou quand les racailles s'amusent....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'éducation "alternative" isole...
» Quand changer pour le groupe 2?
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» Quand l'UE nous impose les OGM et les farines animales...
» Halloween en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: