Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 les "vivre ensemble" belgo hollandais en prend un coup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: les "vivre ensemble" belgo hollandais en prend un coup...   Mer 09 Nov 2016, 09:01

L'homme suspecté d'avoir arraché les yeux d'une personne, dans la nuit de samedi à dimanche, à Bruxelles (Belgique), a été écroué, indique le parquet de Bruxelles. Une expertise psychiatrique a été ordonnée pour tenter d'expliquer cet acte d'une incroyable barbarie. La victime, Moustapha Hassan, d'origine belge, se trouve toujours dans un état grave à l'hôpital.
Idriss Awaleh, le suspect de nationalité néerlandaise, âgé de 33 ans, a été mis en examen pour torture, traitement inhumain et dégradant ainsi que coups et blessures volontaires, avec la circonstance aggravante d'incapacité permanente de travail et/ou perte d'un organe, explique le journal La Dernière Heure.
Ce suspect, avec qui la victime s'était battue aux abords de la porte de Namur, «aurait lors de cette bagarre arraché les yeux» du trentenaire, avant de prendre la fuite. Les deux globes oculaires de la victime avaient été retrouvés non loin du lieu de l'agression. La victime avait été sauvée grâce à l'intervention d'un passant, qui a alerté très rapidement les secours.
«Le démon s'est emparé de moi» affirme le suspect
La police avait pu interpeller le suspect dimanche vers 15 heures alors qu'il se faisait soigner à l'hôpital. Lors de son audition, Idriss Awaleh a reconnu «s'être bagarré» avec la victime, «mais ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux», avait indiqué lundi le parquet. Selon le journal La Capitale, le suspect aurait expliqué aux policiers que «le démon s'est emparé de moi».
Le journal Le Soir rapporte que la bagarre entre les deux hommes aurait éclaté en raison d'une dispute liée à la situation politique à Djibouti : opposants au régime en place, les deux hommes appartenant tous deux à la petite communauté djiboutienne de Bruxelles ne s’entendaient pas sur la politique d’opposition à mener.

-------------------------------

Je ne pensais pas qu'il y avait un tel contentieux entre les Hollandais et les Belges...
Revenir en haut Aller en bas
 
les "vivre ensemble" belgo hollandais en prend un coup...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les "vivre ensemble" belgo hollandais en prend un coup...
» Chantal Pary - Pour vivre ensemble - Parole en bas par gigi
» travailler sur le Vivre Ensemble en EHPAD
» Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
» le "vivre ensemble" en question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: