Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 On comprend mieux les raisons d'une mauvaise gouvernance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: On comprend mieux les raisons d'une mauvaise gouvernance.   Lun 21 Nov 2016, 18:03

L'année 2016 est riche d'erreurs commises par les spécialistes des instituts de sondages, ces "oracles" modernes qui savent mieux que nous ce que nous pensons.

Lorsque l'on constate qu'ils se sont plantés sur des sujets majeurs comme : la sortie de la Grande Bretagne de l'Europe, le résultat de l'élection présidentielle américaine, le résultat du premier tour de l'élection primaire de la droite... sans compter les sujets multiples et variés où pour faire passer leurs idées des minorités agissantes organisent des tintamarres voire des manifestations violentes on comprend mieux que les gouvernants verrouillés dans leurs doctrines dépassées et sensibles au "pas de vague" soient régulièrement dans l'erreur sur la pensée profonde des gens dont ils organisent la vie.

Cette manière de gouverner qui fait la part belle au clientélisme montre ses limites. Pour l'instant ceux que l'on désignait au siècle dernier sous le nom de "majorité silencieuse" sont discrets dans la rue mais savent s'exprimer dans les urnes. Que va t il se passer si on continue à les mépriser ? à mésestimer leurs avis ?

Si ce sont des sous doués à la limite de la débilité selon nos directeurs de conscience qui font sortir les Anglais de l'Europe, élisent TRUMP ou préfèrent Fillon à l'esprit éclairé de Juppé bien soutenu faute de mieux par une partie de la gauche il devient urgent de s'occuper de ces laissés pour compte que l'on méprise. On va sans doute leur "faire de la pédagogie" et leur expliquer la vie, il est vrai qu'ils n'y connaissent rien.

La gouvernance doctrinaire que nous connaissons, dirigée par des groupes de pression inféodés et soutenue par une clientèle électorale fidèle et intéressée à maintenir ses prébendes devrait se réveiller faute de quoi le divorce entre les supposées élites aux manettes et les manants se fera dans la douleur.

Finalement les Suisses dont on s'amuse des "votations" régulières ont sans doute des dirigeants politiques mieux au fait de ce que pensent réellement les électeurs que nos technocrates enfermés dans leur bulle qui se tiennent informés via leur cour de conseillers et par les instituts de sondages.
Revenir en haut Aller en bas
 
On comprend mieux les raisons d'une mauvaise gouvernance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On comprend mieux pourquoi on veut conserver une région ! - Poitou-Charentes
» j'ai été mauvaise langue !
» Paint.NET un logiciel d'images GRATUIT mieux que des logiciels payants
» Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
» Projection du documentaire 'Demain, j'irai mieux'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: