Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 06:24

AFP, publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18h51
Immigration: les migrants acceptant de rentrer dans leur pays pourront toucher une prime exceptionnelle de 2.500 euros
Les migrants acceptant de rentrer dans leur pays pourront, dans le sillage du démantèlement de la "Jungle" de Calais et jusqu'à la fin de l'année, toucher une prime exceptionnelle de 2.500 euros maximum, a-t-on appris mercredi auprès de l'Ofii.
Le gouvernement a temporairement décidé "de porter à 2.500 euros le montant maximum d'aide au retour" pour les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas) acceptant de rentrer volontairement dans leur pays, a indiqué Didier Leschi, le directeur général de l'Ofii (Office français d'immigration et d'intégration).
Cela représente une augmentation conséquente du dispositif en vigueur, puisque l'allocation de base de 650 euros, qui avait déjà été augmentée une première fois de 350 euros en octobre, est désormais majorée de 1.850 euros, précise un arrêté du ministère de l'Intérieur daté de début novembre.
Il s'agit toutefois d'une action ponctuelle, concernant uniquement le demandes faites "avant le 31 décembre", selon le texte.
Dans le sillage du démantèlement du bidonville calaisien, l'idée est d'"augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés", a précisé M. Leschi, notamment pour les quelque 7.000 migrants évacués de la "Jungle" et logés en Centres d'accueil et d'orientation (CAO).
"Les Afghans sont sans doute les plus intéressés", a-t-il ajouté, alors que 400 d'entre eux ont pu bénéficier du dispositif depuis le début de l'année -- contre 19 en 2015 sur la même période.
Au total, l'Ofii a procédé à 3.051 retours cette année et "nous allons en faire aux alentours de 4.500 sur l'année pleine, c'est-à-dire presque autant que l'année dernière", a-t-il précisé.
Les candidats au retour pourront en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée (à la réinsertion sociale, par l'emploi et par la création d'entreprise) et ce "jusqu'à un montant de 10.000 euros".
"Selon les pays, cela peut les aider à monter une petite entreprise", a assuré M. Leschi, en précisant que la réinsertion se faisait sur place avec l'accompagnement d'un opérateur "pendant 12 mois".
Ce pécule ne doit pas servir à financer le billet d'avion, puisque l'aide au retour prévoit aussi une aide à la préparation du voyage ainsi que la prise en charge des frais de transport.
L'Ofii a aussi lancé des "centres de préparation et d'aide au retour", sur le modèle de ce qui a été expérimenté depuis plusieurs mois à Vitry-sur-Orne (Moselle). "L'idée est qu'à terme chaque département ait son propre dispositif", selon le responsable, avec au début de l'année prochaine l'ouverture d'un de ces centres à Paris également.

lien ci dessus : c'est gratiné on comprend mieux : nos impôts, le déficit... et la montée du "populisme"
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 18:05

Ce n' est pas une première, cela n' a jamais fonctionné et il en sera de même cette fois ci.
Ceux qui risquent leur vie en retournant chez eux vont-ils prendre ce risque?
Comment assurer un suivi dans des pays en guerre civile, des pays plus vastes que la France....?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 18:58

Il est tout de même intéressant de constater que l'on donne de l'argent ( des sommes considérables) à des gens qui sont en France en infraction...

J'attends donc que l'on me donne une allocation lorsque je grille un feu rouge au lieu de me piquer des points sur mon permis de conduire et de me flanquer une amende puisque l'on récompense ceux qui commettent des délits... et que l'on va les sponsoriser lorsqu'ils seront chez eux.

A un moment où les uns et les autres nous avons un niveau de vie qui s'effondre non seulement on ne fait pas respecter nos lois mais on distribue notre fric.
Personne ne semble vouloir évaluer le cout des prises en charge de nos migrants entre les jungles à vider et donc les gens à reloger, nourrir et soigner, ceux qui occupent en permanence les rues de Paris qui sont "évacués" (en banlieue ou en province car les bobos parisiens qui veulent accueillir n'en veulent pas sous leurs fenêtres)... soyons surpris si le populisme gagne du terrain.

IL semble tout de même que le nombre de contribuables citoyens électeurs qui estiment que la coupe est pleine et que les incohérences doivent cesser s'accroit.

La normalité étant pour certains le "cul par dessus tête" peut être conviendrait il avant le gros clash que l'on avise chez les faiseurs d'opinion et les dirigeants politicards déconnectés.

Le système du retour financé avec primes fonctionne parfaitement puisque nous avons des gens qui font le va et vient... mais il faut le cacher aux manants qui bossent et payent des impôts.

Pour ce qui concerne les traversées le système est rodé. Le bateau sort, on appelle les secours et on achève la traversée sur les navires européens... s'ils n'arrivent pas assez vite les instances européennes sanctionnent et on déchaine les médias.

Les Australiens eux savent traiter la question... pas nous.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/12/01003-20150612ARTFIG00210-immigration-clandestine-l-australie-choisit-la-strategie-payante.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 19:51

tonton christobal a écrit:

J'attends donc que l'on me donne une allocation lorsque je grille un feu rouge au lieu de me piquer des points sur mon permis de conduire et de me flanquer une amende puisque l'on récompense ceux qui commettent des délits... et que l'on va les sponsoriser lorsqu'ils seront chez eux.

Le système du retour financé avec primes fonctionne parfaitement puisque nous avons des gens qui font le va et vient... mais il faut le cacher aux manants qui bossent et payent des impôts.

Peut-être serait-il bon que vous revoyez votre analyse sur les allocations: Lorsque vous grillez un feu rouge vous recevez 2 allocations, une sous forme de points de fidélité, l' autre sous forme de crédit d' impôts.
D' accord ce sont des allocations négatives mais tout de même des allocations! Shocked Shocked (vraiment jamais content ces Français Very Happy ).

Le système de retour ne fonctionne pas (du moins pour les instigateurs) puisqu' ils pensent qu' il n' y aura pas de retour vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 20:11

Désolé, il se trouve que je connais bien la situation.

Les retours au pays suivis de retours en France fonctionnent particulièrement bien avec l'Afrique du Nord et nombre de pays d'Afrique tout court.
Pour les Européens le système fonctionne à plein pour l'ex Yougoslavie, la Roumanie où c'est une industrie... sans oublier quelques anciennes républiques soviétiques.

A ces simples migrants il convient d'ajouter les pays généreux qui nous envoient leurs spécialistes de haute volée en matière de délinquance qu'il arrive aux archers du roi de reconduire à la frontière après un parcours du combattant juridique... ce qui ne retient pas ces touristes de revenir chez nous.

Ces spécialistes sont performants dans le commerce des armes, des être humains, en animation de réseau prostitutionnel, en matière de drogue pour l'importation et en drogue de synthèse pour la fabrication, de la cambriole en bandes super organisées et des escroqueries diverses avec les fausses cartes de crédit.

Les Allemands commencent à toucher la question du doigt puisque nombre de leurs "réfugiés" retournent chez eux en vacances mais s'ennuyant d'Angie leur bienfaitrice ils ne tardent pas à revenir.

Là encore chez nous malgré un taux de chômage important sans doute n'avions nous pas de main d'œuvre locale donc une nécessité d'importer des spécialistes étrangers.

NB : Maintenant il est à peu près reconnu par tout le monde que parmi nos réfugiés, migrants... se trouveraient parfois des malveillants se livrant au terrorisme.
Il semble qu'il soit permis de l'écrire sans se faire insulter ou se prendre un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 21:01

On pourrait donc voir évoluer le (vrai) tourisme en France :
Après le touriste classique : il paie son billet d'avion aller-retour, et repart de France les poches vides (particulièrement ceux/celles qui prennent l'A1... entre Paris et Roissy ou le Bourget)
Voici le touriste petit futé : il ne paie que le billet aller, le retour lui est offert avec 2500 € en prime.
Valable toutefois pour "les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas)" (acceptant de rentrer volontairement dans leur pays)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 21:17

Cette mesure s'applique-t-elle aux Basques, Bretons, Catalans, etc, ou autres Charentais ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 21:48

Robin a écrit:
Cette mesure s'applique-t-elle aux Basques, Bretons, Catalans, etc,  ou autres Charentais ?

Si comme le prévoit notre actuel président (CF son livre de confession) nous sommes contraints à des partitions du territoire français en raison de l'impossibilité de mettre en place le "vivre ensemble" il faudra à ces braves gens des passeports plus visas pour circuler dans l'espace fragmenté qui autrefois s'appelait France.

Les intrus non conformes à la loi du pays de séjour seront sanctionnés selon des modalités à définir... si certains usages d'un autre âge sont remis au gout du jour la retombée sur terre va être rude.

l'affaire est en cours pas loin de chez nous : http://www.marianne.net/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni-100243290.html


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 24 Nov 2016, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 21:50

tonton christobal a écrit:
Désolé, il se trouve que je connais bien la situation.

Les retours au pays suivis de retours en France fonctionnent particulièrement bien avec l'Afrique du Nord et nombre de pays d'Afrique tout court.

Nous sommes bien d' accord là dessus, je disais simplement que les initiateurs de cette solution sont les seuls à croire au non retour. Ils nous prennent pour des imbéciles, à moins que ce ne soit eux.

@Robin : OUI s' ils ne viennent pas avec quelques produits régionaux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 21:56

tonton christobal a écrit:


Si comme le prévoit notre actuel président (CF son livre de confession) nous sommes contraints à des partitions du territoire français en raison de l'impossibilité de mettre en place le "vivre ensemble" il faudra à ces braves gens des passeports plus visas pour circuler dans l'espace fragmenté qui autrefois s'appelait France.

Les intrus non conformes à la loi du pays de séjour seront sanctionnés selon des modalités à définir... si certains usages d'un autre âge sont remis au gout du jour la retombée sur terre va être rude.

Retour à un passé historique, retour de la taille (La taille est un impot direct annuel uniquement supporté par le Tiers Etat. À l'époque médiévale, la taille est prélevée arbitrairement par le seigneur sur les serfs de son domaine en contrepartie de sa protection. Plus tard, la taille désignera le prélèvement du roi sur ses sujets, pour la même protection militaire. evolution.1789.free.fr/les_impots.htm)
 et la gabelle (La gabelle est une taxe royale sur le sel ayant existé en France au Moyen Âge et à l'époque moderne. C'était alors l'une des aides ou taxe indirecte. Les gabelous se chargeaient de la récolte de la gabelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabelle_du_sel)
et des octrois (Taxe qui était perçue à l'entrée d'une ville sur certaines denrées. (L'octroi fut supprimé en 1948.) Administration chargée de percevoir cette taxe ; bureau où se payait ce droit.. www.larousse.fr/dictionnaires/francais/octroi/55571).
Reste à définir qui est le Roi et qui sont les Seigneurs. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Jeu 24 Nov 2016, 22:26

tonton christobal a écrit:
[Si comme le prévoit notre actuel président (CF son livre de confession) nous sommes contraints à des partitions du territoire français en raison de l'impossibilité de mettre en place le "vivre ensemble"...

Vous dites ?

Un président ne devrait pas dire ça... a écrit:
« Je [moi Président] pense que, le sujet, il est par rapport aux Français : qu’est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse ? »

Le danger numéro 1, selon Hollande, tiendrait donc dans ce sentiment, de plus en plus répandu, de non-appartenance à une même communauté, de valeurs, de destin... « Ce qui se produit, c’est que les gens pensent qu’ils ne sont plus liés aux autres, résume-t-il. Tout ce qui est revenu dans la campagne des départementales comme dans la campagne des municipales, c’est le thème de l’assistanat : “Il n’y a jamais rien pour moi, tout est pour les autres, les gens des grandes villes, les entreprises, les étrangers, les pauvres...” Il faut trouver quelque chose qui puisse les unir, dans un destin collectif. »

Le mal français, bien plus que le chômage par exemple, ce serait donc celui-là, cette « désunion nationale » d’autant plus complexe à combattre qu’elle obéit à des pulsions parfois irrationnelles. « On a toujours trop tendance à penser que les liens de causalité, c’est l’économie, que c’est avec la montée du chômage, la crise, que les gens basculent, explique-t-il. Moi, je ne crois pas du tout. Ils basculent parce qu’ils ont le sentiment que leur mode de vie va être menacé, que leur horizon est bouché, que leur pays ne leur ressemble plus, ne se ressemble plus par rapport à ce qu’il a été. C’est ce que connaît la France. » « Ce n’est pas le chômage qui explique le vote FN, dit-il encore. C’est la perte de confiance en l’avenir, ce n’est pas tout à fait pareil. Ce n’est pas ceux qui sont au chômage qui votent Front, ce sont ceux qui disent que, demain, il y a trop de doutes, de peurs. Celui qui est au chômage espère encore dans le système de solidarité. »
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html   Ven 25 Nov 2016, 05:12

a.nonymous a écrit:


Vous dites ?



si nos dirigeants de gauche voulaient mettre le FN légalement au pouvoir ils ne feraient pas mieux... ensuite il suffirait de provoquer de gros troubles pour faire un come back non démocratique au nom de la lutte contre le fascisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noel pour les migrants...http://actu.orange.fr/france/migrants-une-prime-de-2-500-euros-pour-rentrer-chez-eux-CNT000000xKdK0.html
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» Cadeaux de noel pour Sebastien
» costume de pere noel pour bebe
» activites de noel pour les plus grands
» creations de noel pour enfants ou maisons de retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: