Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 au sujet de l'attentat commis en Allemagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Jeu 22 Déc 2016, 07:12

Attaque au camion à Berlin : le suspect formellement identifié comme un Tunisien de 24 ans

La justice allemande offre une récompense de 100 000 euros pour toute information aidant à retrouver le suspect de l'attentat, toujours activement recherché.  
Il s'appelle Anis Amri, est tunisien et a 24 ans. La justice allemande recherche un nouveau suspect après l'attaque au camion menée contre un marché de Noël, à Berlin. "Depuis minuit, il est soumis à un mandat d'arrêt" en Allemagne et dans l'espace Schengen, a annoncé le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, mercredi 21 décembre. Les autorités offrent une récompense de 100 000 euros pour toute information permettant de l'arrêter.

Le suspect formellement identifié. Le parquet antiterroriste allemand a identifié le suspect de l'attentat comme étant Anis Amri, un ressortissant tunisien de 24 ans. Il a publié un avis de recherche assorti d'une récompense. "Il pourrait être dangereux et armé", poursuit le parquet. Plusieurs médias allemands, dont le Bild (en allemand) et la Allgemeine Zeitung (en allemand), assurent que le suspect apparaît sous au moins trois identités différentes.

Un individu déjà signalé. Le Tunisien suspecté de l'attentat au camion-bélier était déjà suspecté de préparer une attaque, a affirmé le ministre de l'Intérieur de la région Rhénanie du Nord-Westphalie. Il avait été signalé en novembre au centre allemand de lutte contre le terrorisme.

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" luttant contre l'Etat islamique, a annoncé l'agence de propagande du groupe jihadiste, Amaq, mardi soir. Il s'agit de l'attentat le plus grave commis sur le sol allemand dont l'organisation terroriste a endossé la responsabilité.

---------------------------------


Espérons que le suspect n'aura pas la double nationalité française et tunisienne auquel cas il s'agirait d'un Français tuant des Allemands...

Situation rassurante permettant de ne pas évoquer les actions nocives à imputer à l'islam... (religion de paix et d'amour comme tout le monde le sait)

Peut être y a t il du ménage à faire chez les disciples pour crédibiliser ce qu'il est bon de faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Jeu 22 Déc 2016, 07:42

Quand on voit aux infos les images d'Alep détruite et sous la neige on comprend aisément que certains cherchent à se réfugier sous des cieux plus cléments...

Ceci étant....

http://www.lemonde.fr/ a écrit:
---/---
Il s’agit d’un Tunisien de 24 ans, Anis Amri. Ce dernier utilise au moins six pseudos, mentionnés sur l’avis de recherche.
---/---
Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’intérieur (SPD) de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Ralph Jäger, a donné plusieurs détails sur son parcours. Il a indiqué que « le suspect a été très mobile en Allemagne ces derniers mois ». Il serait arrivé en Allemagne en juin 2015 et aurait maintes fois changé de lieu de résidence : il aurait séjourné dans le Bade-Wurtemberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, puis à Berlin depuis le mois de février.

Le suspect avait vu sa demande d’asile rejetée en juin 2016, mais n’avait pas été expulsé d’Allemagne, car il ne disposait pas de papiers tunisiens en règle. Par conséquent, ce ressortissant tunisien a pu se présenter sous plusieurs identités.

« La procédure d’établissement d’un document tenant lieu de passeport » tunisien, pour permettre son retour dans son pays, a été engagée en août, « mais la Tunisie a disputé le fait que cette personne soit l’un de ses ressortissants, et les documents nécessaires n’ont pendant longtemps pas été établis », a-t-il poursuivi. Finalement, et « par coïncidence », ce document de voyage émis par la Tunisie est « arrivé aujourd’hui » mercredi en Allemagne, selon le ministre. Berlin a à maintes reprises accusé la Tunisie, comme d’autres Etats du Maghreb, de freiner les procédures d’expulsion d’Allemagne de ses ressortissants.
---/---
« Ses liens avec les milieux islamistes sont confirmés », a indiqué Ralph Jäger. Le jeune homme était en effet soupçonné, avant l’attaque de Berlin, de préparer un attentat et avait été signalé en novembre au centre allemand de lutte contre le terrorisme.
Source: http://www.lemonde.fr/attentat-berlin/article/2016/12/21/attentat-de-berlin-la-chasse-a-l-homme-se-poursuit-pour-retrouver-l-auteur-de-l-attaque_5052428_5051632.html


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 22 Déc 2016, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Jeu 22 Déc 2016, 07:45

C'est la deuxième fois qu'on nous dit qu'un terroriste oublie une pièce d'identité dans son véhicule après son attentat


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Jeu 22 Déc 2016, 08:52

Nous avons les résultats de la bienveillance européenne qui voulait que l'on accueille sans contrôle en faisant le tri "plus tard"... le tout avec des arrivants qui refusaient de se soumettre à toute vérification... est il nécessaire de rappeler ce que disaient à l'époque les dirigeants européens et nationaux ?
Il doit y en avoir qui regrettent que le tonton conserve des archives...
Les imbéciles heureux vont peut être comprendre pourquoi les arrivants qui entraient en Europe refusaient d'être identifiés (photo et empreintes)

Pour ce qui concerne les documents d'identité découverts dans des véhicules ou sur le site des attentats, il n'y a rien là de surprenant c'est la justification médiatique de l'acte terroriste.
Les tueurs sont des abrutis mais sans doute pas des négligents... à force de les sous estimer on voit les dégâts !

En bref c'est la signature qui permet de concrétiser la revendication de l'opération.

Si nos terroristes ne sont pas des prix nobel en matière d'intelligence ils formalisent ainsi leur action... de plus c'est sans doute la garantie d'avoir droit aux 72 vierges promises aux combattants décédés !

Mourir pour mourir autant avoir une assurance de compensation...  dans un futur meilleur...


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 22 Déc 2016, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Jeu 22 Déc 2016, 09:02

A toutes fins utiles, au moment où on nous promet une police des frontières européenne peut être serait il bon que ceux qui vont la mettre en place sachent que pour faire un tri sérieux il convient de connaitre ceux que l'on va contrôler...

Si à une frontière européenne d'un pays de l'est on flanque des gabelous espagnols ou suédois il est probable que nous irons vers des déconvenues.

Si on souhaite contrôler des arrivants s'exprimant en arabe il serait bons que les gens en place connaissent les subtilités qu'il y a entre la langue parlée au Maroc, celle en usage en Tunisie et qu'ils aient des notions des particularités en usage en Egypte ou en Jordanie... ce qui éviterait que l'on accepte comme Afghans des Libyens...  et quelques autres imbécilités du même calibre...

Je vais fermer la parenthèse car les "sachants" ne vont pas manquer de m'expliquer que je ne connais rien à la question...

Dans une autre vie j'avais la chance d'avoir sous mes ordres des gens originaires des différents pays d'Afrique du nord et certains autres natifs du proche orient ce qui a évité dans des circonstances délicates à mon service (et à ses membres) d'être ridicules...

Avec quelques amis nous rions encore de nos alliés américains qui pensaient qu'en Iran on parlait arabe... et ce à des niveaux de responsabilité qui laissent rêveur... le réveil a été rude.

Sur ce bonne nuit et méditez !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Jeu 22 Déc 2016, 12:32

Il a dit méditez pas médisez Rolling Eyes

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 02:51

Vous avez dit "état d'urgence" en France ?

http://actu.orange.fr/ a écrit:
Berlin : de l'Allemagne à l'Italie, en passant par la France, le parcours d'Anis Amri depuis l'attentat

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 14h46

Anis Amri, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de Berlin, qui a fait douze morts, a été tué par la police italienne à Milan, dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours d'un banal contrôle. Depuis plusieurs jours, toutes les polices d'Europe était à ses trousses. Malgré cela, le terroriste présumé a réussi à traverser les frontières.
---/---
Pour se rendre d'Allemagne en Italie, Amri est passé par la France. Un billet de train de la SNCF a été retrouvé dans son sac à dos, prouvant qu'il est monté dans un train à Chambéry, dans le nord des Alpes, et est passé par Turin avant d'arriver la nuit dernière à Milan, selon les médias allemands. Anis Amri faisait l'objet d'un avis de recherche et d'un mandat d'arrêt à l'échelle européenne, après que son portefeuille et une pièce d'identité eurent été retrouvés dans la cabine du camion-bélier.
---/---
Source: http://actu.orange.fr/monde/berlin-de-l-allemagne-a-l-italie-en-passant-par-la-france-le-parcours-d-anis-amri-depuis-l-attentat-CNT000000zJgg5/photos/-061cf607b0092109800c74dc9d884c74.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 03:44


Amri à Chambéry en même temps que François Hollande


Aujourd'hui 14:57 par S.D. , actualisé à 14:57 Vu 3324 fois


M. Hollande était hier à Chambéry pour inaugurer le nouvel hôpital. Photo AFP/JEAN-PIERRE CLATOT

Selon la presse italienne, le terroriste du marché de Noël de Berlin, abattu cette nuit à Milan, est arrivé en Italie en passant par Chambéry. Sur son cadavre, un billet de train daté du 22 décembre a été découvert.

Si cela se confirme, cela veut dire que le terroriste tunisien se trouvait dans la ville savoyarde le même jour que François Hollande. Le président de la République était venu inaugurer le nouvel hôpital de Chambéry. La gare est évidemment un site sensible très régulièrement surveillé par la police et les militaires de l’opération Sentinelle.

On ne sait pas en revanche si Anis Amri a simplement transité par Chambéry par train ou s’il est arrivé en Savoie par d’autres moyens. Toujours que si elle est avérée, la présence à Chambéry de l’homme le plus recherché d’Europe le même jour que le président de la République pose des questions

http://www.lalsace.fr/actualite/2016/12/23/amri-a-chambery-en-meme-temps-que-francois-hollande

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 05:42

Entendu chez des militants politiques bien pensant:


- Anis Amri: pauvre victime d'un contrôle au faciès puis de violences policières suite à un banal accident en camion.

- Lui qui militait pour le vivre ensemble,
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 06:19

On peut s'étonner que les services français de sécurité n'aient pas filtré Amri présent à Chambéry, ville moyenne, alors que le président de la République s'y trouvait pour une inauguration
La veille l'ancien premier ministre, ancien ministre de l'intérieur, entouré de gardes du corps était enfariné. Et s'il s'était agi d'une grenade?
Où est la sécurité ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 08:37

Les choses se précisent, le soldat de l'Etat Islamique ayant assassiné douze personnes à Berlin est bien passé par la France sans être inquiété, la police étant occupée à d'autres tâches....


http://www.europe1.fr a écrit:
---/---
Son passage en France ne fait plus aucun doute. Le principal suspect de l'attentat du marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts, lundi soir, est passé par Lyon, par la gare de la Part-Dieu, selon les informations d'Europe 1. C'est de là qu'il a pris un train pour Chambéry, jeudi. Une fois là-bas, Anis A. a acheté un autre billet à destination de Milan via Turin, en liquide, à bord d'un TGV arrivé en Italie à 21h50. Les policiers italiens qui l'ont abattu ont retrouvé la trace de ses achats sur lui.

Coincidence. À quelques heures près, le terroriste a failli croiser François Hollande, qui inaugurait jeudi après-midi le nouvel hôpital de la ville. À ce moment-là, la priorité de la police était donc d'assurer la sécurité du chef de l'Etat et moins de procéder à des contrôles à la gare de Chambéry où en temps normal, ce sont les voyageurs en provenance d'Italie qui sont davantage contrôlés. Le Tunisien recherché par toutes les polices d'Europe serait donc monté sans encombres dans le train et les vérifications des bandes de vidéosurveillance montrent que l'homme prend bien place à bord du TGV.

Mais une question se pose désormais : comment l'homme a-t-il pu arriver à Lyon en train ? Est-il passé par Paris ? L'enquête se poursuit pour savoir si l'homme était seul et s'il a bénéficié de complicités sur son trajet et comment il a pu traverser la frontière entre l'Allemagne et la France.
---/---
Source: http://www.europe1.fr/international/attentat-de-berlin-le-principal-suspect-a-pris-un-train-a-lyon-2934131


Accessoirement on notera qu'encore une fois la vidéosurveillance a contribué à faire avancer l'enquête même si à Fontenay nos élus sont attachés à la protection des libertés individuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 09:46

C'est "leur" conception d'une certaine liberté individuelle.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 18:13

Cette nouvelle affaire met encore en relief le peu d'efficacité de l'état d'urgence chez nous et l'imbécilité générale européenne.

La vaine stratégie "ligne Maginot" en matiére policiére dans laquelle on se barricade au lieu d'avoir une action offensive   montre une fois encore ses limites.

On sait mais on ne fait pas...
Pas de vague en politique intérieure pour ménager sa clientèle électorale.
Des choix erronés en poltique internationale...

Pas de probléme : la machine à ennuis tourne à plein régime et on ne change ni une équipe de loosers ni une idéologie catastrophique.

Le risque 0 n'existe pas !
On renforce ! Avec quels moyens ?
Le mauvais endroit le mauvais moment...
On s'indigne... l'état de droit...
Et bla et bla et bla !
En résumé on lutte contre le "terrorisme" pas contre ceux qui l'organisent... que l'on se refuse à nommer.
Pas d'amalgam ! On débat !
Et surtout on commémore...

J'allais oublier :
On va réformer les services de renseignements
On va créer un super machin européen pour en finir avec les ratés

Il y a déja des candidats à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 19:37

Tonton christobal a écrit:
On va créer un super machin européen pour en finir avec les ratés

Un FBI Européen.  Cela va être difficile,  quand on pense que même les services de renseignements internes à la France se tirent dans les pattes.
Mais la critique est stérile si elle ne propose rien. Il faudra sans doute d'abord améliorer fortement les collaborations européennes. Quand un enquêteur français veut demander un tuyau à un collègue allemand, il y a des problèmes de langue, de droit interne, de systèmes informatiques non compatibles, de concurrences nationales, de hiérarchies paralysantes...et pendant ce temps les réseaux des trafiquants ou des terroristes fonctionnent!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 20:15

Gérard a écrit:


Un FBI Européen.  Cela va être difficile,  quand on pense que même les services de renseignements internes à la France se tirent dans les pattes.
Mais la critique est stérile si elle ne propose rien. Il faudra sans doute d'abord améliorer fortement les collaborations européennes. Quand un enquêteur français veut demander un tuyau à un collègue allemand, il y a des problèmes de langue, de droit interne, de systèmes informatiques non compatibles, de concurrences nationales, de hiérarchies paralysantes...et pendant ce temps les réseaux des trafiquants ou des terroristes fonctionnent!

En principe les "machins" servent à machiner les choses évidentes pour en faire des usines à gaz ingérables et onéreuses où des copains trouvent une sinécure.
Pour ce qu'il en est la simple utilité ce n'est pas la question...
Encore heureux lorsque les "machins" et les "machinistes" ne parviennent pas à rendre insolubles les dossiers simples. C'est en géneral le cas le plus fréquent.

Il y a une longue liste qui n'est pas sur le point d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 21:09

Alors quelle solution?
Ce qu'on constate avec Valls c'est que son officier de sécurité (à vie!) est inopérant et que le porteur de la valise bouclier en Kevlar n'a pas prévu un parapluie antifarine ni anti explosif ni anti arme blanche ni anti arme à feu.
Pour le terroriste Amri la liste des insuffisances administratives et des contrôles non faits ou mal faits, des recoupements inexistants, des signalements non exploités est trop longue. Résultat 12 morts innocents et des dizainesde blessés

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 21:51

Les solutions :
Faire le filtrage lors de l'arrivée en Europe comme les textes le prevoient
Faire le contraire de qui est toléré à savoir identifier les entrants
Lorsque l'on récupère les naufragés volontaires les ramener au pays de départ
Avoir une politique de retour vers le pays d'origine des non admis et des déboutés du droit d'asile

Contrôler nos zones de non droit où prospére l'islam radical
Avoir une politique de sanction rigoureuse contre ceux qui pronent le non respect des lois
Une fois les zones de non droit pacifiées reprendre en main le renseignement de terrain au lieu de raconter des stupidités en pensant que l'inverse est possible...

Remettre à plat la législation des étrangers et la procédure pénale...

Entrer dans les détails est impossible si on ne connait pas les textes actuels... in fine arrêter de raconter des balivernes et s'attaquer à la base du probléme... mais l'intéret politicard ne peut accepter de telles mesures.

On bricolera donc comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Sam 24 Déc 2016, 21:55

Gérard a écrit:
Alors quelle solution?
Ce qu'on constate avec Valls c'est que son officier de sécurité (à vie!) est inopérant et que le porteur de la valise bouclier en Kevlar n'a pas prévu un parapluie antifarine ni anti explosif ni anti arme blanche ni anti arme à feu.
Pour le terroriste Amri la liste des insuffisances administratives et des contrôles non faits ou mal faits, des recoupements inexistants, des signalements non exploités est trop longue. Résultat 12 morts innocents et des dizainesde blessés

Il faut que les politicards acceptent de se faire enfariner s'ils veulent prendre des bains de foule... à moins qu'ils tiennent compte des exigences de leur service de sécurité au lieu de s'en remettre au chargé de presse ou au conseiller en com.

Cf flanbi à charlie hebdo... ou pépère fait du scooter...
Pour le reste on affecte les gendarmes prévus pour le 14 juillet à Nice à Avignon pour la bouffe privée chez l'ex cuistot de l'Elysée... et on veut casser la rondelle au motodidacte...

A une époque où on fait cuire les archers du roi, où les pomplers tombent dans des embuscades, lorsque n'importe quel pisse copie où un se disant humoriste peut insulter un homme ou une femme d'un parti qui lui déplait... doit on s'indigner qu'un ex premier ministre prenne de la farine sur la courge ?
C'est aussi peut être une question à poser...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Ven 30 Déc 2016, 03:37

Gérard écrit:
Citation :
Alors quelle solution?

Ce qui est le point fort de nos sociétés est la démocratie, c'est aussi notre point faible pour lutter contre ces fous de dieu qui haïssent nos valeurs et utilisent les facilités que cela offre en termes de déplacement, d'information et de liberté d'action. Ils utilisent les point forts de notre mode de vie pour mieux les attaquer. Devons nous renoncer à notre démocratie avec les libertés que cela induit.
Le piège est armé, comment protéger nos libertés sans être accusé de laisser faire? Avant de réclamer toujours plus de sécuritaire,ce qui ne résout pas tout le problème (voir la Turquie et même Israel).
Peut être devrions nous aussi prendre personnellement un part du fardeau sécuritaire tout simplement en étant plus prudent et plus vigilant, le reste devrait provenir d'une coopération européenne, politique, militaire et policière manifestement perfectible.N'oublions pas que cette démocratie, gage de nos libertés est au coeur des valeurs qu'il nous faut justement défendre face aux terroristes. Alors que certains, maintenant que l'on sait qu'Anis Amri le tueur de Berlin a traversé les frontières de plusieurs pays européens, préconisent de fermer hermétiquement notre frontière, d'autres rappellent que des attentats ont été commis avant Shengeng et que notre pays ne pourrait pas se permettre un isolement pour différentes raisons, économique, activités commerciales et aussi bien être des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12180
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Ven 30 Déc 2016, 04:16

matmut a écrit:
---/---
Alors que certains, maintenant que l'on sait qu'Anis Amri le tueur de Berlin a traversé les frontières de plusieurs pays européens, préconisent de fermer hermétiquement notre frontière, d'autres rappellent que des attentats ont été commis avant Shengeng et que notre pays ne pourrait pas se permettre un isolement pour différentes raisons, économique, activités commerciales et aussi bien être des citoyens.

Il ne faut pas confondre "contrôle aux frontières" et "fermeture des frontières"...

J'ai pas mal voyagé pour raisons professionnelles dans les pays de l'Union avant 1995 et la mise en place de l'Espace Schengen...

A cette époque on avait parfois et d'une manière aléatoire à présenter une pièce d'identité à la frontière, ce n'était pas vraiment une gêne, mais ce qui me parait le plus important c'est que les frontières étaient à cette époque matérialisées avec la PAF et la Douane qui veillaient, prêtes à mettre en place instantanément un contrôle systématique de toutes les personnes si besoin était...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13862
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: au sujet de l'attentat commis en Allemagne...   Ven 30 Déc 2016, 10:10

Un contrôle sérieux des frontières est impossible puisque les effectifs nécessaires ne sont plus en place et que les installations ont été démantelées.

Libre aux gogos de croire à l'existence de "controles renforcés" c'est un MENSONGE !

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de l'attentat commis en Allemagne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de l'attentat commis en Allemagne...
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Sujet de composition
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» Energie renouvelable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: