Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Guerre en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joseph1



Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Guerre en Syrie   Jeu 22 Déc 2016, 08:19

Le problème du passage d 'oléoducs et/ou gazoducs devant emprunter le territoire syrien mais pour lequel Assad oppose un refus est peu mis en avant par les médias. C 'est pourtant une information importante. Elle est reprise par l ' extrait d 'article ci-dessous :

".....La décision américaine d’organiser une campagne contre Bachar el-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2000, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour dix milliards de dollars qui traverserait l’Arabie saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie .......Une proposition refusée par la Syrie"
source :
http://www.bvoltaire.fr/philippeannaba/guerre-en-syrie-pour-une-histoire-de-pipelines,243826

complément :
http://reseauinternational.net/syrie-guerre-du-gaz-assad-obstacle-au-gazoduc-qatar-turquie/

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Guerre en Syrie   Jeu 22 Déc 2016, 08:50

on a parfois tendance, en effet, à oublier dans ce conflit, la politique extérieure, souvent catastrophique, des américains.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Guerre en Syrie   Jeu 22 Déc 2016, 10:17

J 'ai trouvé cette vidéo sur le net. Intéressant ( sauf des attaques contre Israël , attaques mal justifiées ) :

https://youtu.be/-kn-DrSJ6NU
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Guerre en Syrie   Mar 11 Avr 2017, 21:57

Une attaque unilatérale américaine contre la Syrie a donc eu lieu.
Elle est contraire au droit international, sans preuve irréfragable de l'implication du régime syrien dans l 'attaque chimique qui a eu lieu
La Syrie n'avait aucun intérêt à se mettre à dos les USA au moment où ces derniers changeaient leur politique. Et tout le monde gobe ça tranquillement, comme aux plus belles heures des "armes de destruction massive". Comme toujours la question à se poser est : a qui profite ce crime ? Une réponse : il ne profite pas aux chrétiens de Syrie. Mais ces derniers sont , semble-t-il, passés par perte et profit.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Guerre en Syrie   Jeu 29 Juin 2017, 23:59


Les déclarations récentes de la Maison-Blanche d'après lesquelles le Président syrien Bachar el-Assad préparerait une attaque chimique témoignent que les États-Unis vont lancer une nouvelle frappe contre les positions de l'armée syrienne, estime Franz Klintsevitch, premier vice-Président de la commission de la Défense au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre en Syrie   Ven 30 Juin 2017, 00:58

Pourquoi ne parler que des USA?

Israël continue d'attaquer les forces syriennes qui combattent le groupe Front al-Nosra. L'aviation israélienne a porté plusieurs frappes contre l'armée gouvernementale de Syrie dans la région du plateau du Golan, ce que Damas a qualifié de «complicité avec les terroristes».

Plus tôt, l'aviation syrienne et les forces progouvernementales avaient été visées par l'aviation des États-Unis. Dans le même temps, une congressiste américaine a appelé les autorités des USA à cesser de soutenir les rebelles en Syrie, qualifiant cette stratégie de «folie». Selon RT.

La situation en Syrie
© AFP 2017 GEORGE OURFALIAN
L’armée syrienne repousse une attaque terroriste sur le Golan
Le commandement de l'armée syrienne a diffusé un communiqué faisant état d'un nouveau raid aérien d'Israël près du plateau du Golan. On y lit que «Tel Aviv a relancé l'agression et attaqué une position des forces syriennes».
Le président syrien Bachar al-Assad a chargé le ministre de la Défense Fahd Jassem al-Freij de vérifier l'état opérationnel des unités au sud-ouest du pays.

«Nos troupes et nos alliés poursuivront un combat déterminé contre les terroristes et détruiront les illusions de leurs partisans», a déclaré le ministre syrien de la Défense.

Le 24 juin, le commandant de l'armée israélienne a annoncé la destruction de deux chars syriens et d'une mitrailleuse de gros calibre. L'aviation israélienne affirme avoir riposté aux bombardements aléatoires lancés depuis la partie syrienne du plateau du Golan au nord. Plus de 10 obus d'artillerie auraient franchi la ligne de contact.

Tel Aviv a préféré ignorer le fait que l'incident aurait pu être dû aux affrontements de l'armée syrienne et des forces progouvernementales contre le Front al-Nosra (filiale syrienne d'Al-Qaïda). Dans le même temps, Tsahal reconnaît la nature non préméditée des tirs.

Une erreur

Israël considère comme «criminel» le régime de Bachar al-Assad et accuse Damas de tout ce qui se passe en Syrie. Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a déclaré que «si de tels événements se reproduisaient, le président syrien continuerait d'en récolter les conséquences».

Sinon petit flash back
http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/06/01003-20170406ARTFIG00318-attaque-chimique-en-syrie-la-responsabilite-d-assad-est-certaine-pour-carla-del-ponte.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Prisonniers guerre 39/45 - FRABOLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: