Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel Empty
MessageSujet: Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel   Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:00

http://actu.orange.fr a écrit:
Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel

AFP, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 10h00

Pollution: Ségolène Royal veut décourager les Français d'acheter des voitures diesel

La ministre de l'Environnement et de l'Énergie Ségolène Royal  s'est dite favorable jeudi à une interdiction complète à terme des voitures diesel en France, à l'image de ce que la maire de Paris Anne Hidalgo veut appliquer dans la capitale à partir de 2025.

A la question de savoir s'il ne serait pas plus simple de tout bonnement interdire la vente de voitures diesel en France, la ministre a répondu positivement.

"Mais si, il faut préparer l'après-diesel, malgré les résistances", a déclaré Ségolène Royal sur France Inter, estimant que l'interdiction des voitures diesel prévue à Paris dès 2025 était "une bonne idée parce qu'il faut anticiper".

Mais "on ne peut pas faire les choses du jour au lendemain, il faut être aussi responsable par rapport aux emplois industriels", a toutefois tempéré la ministre.

Je vais dire aux Français "de ne pas acheter de diesel parce que progressivement, l'avantage donné à la fiscalité du diesel va être supprimé", a-t-elle affirmé.

Le diesel verra en effet sa fiscalité alourdie à compter du 1er janvier: son prix augmentera d'environ 4 centimes, tandis que la taxation de l'essence sera légèrement amoindrie.

"On rapproche la fiscalité, c'est-à-dire qu'on fait plus un sur le diesel et moins un sur l'essence", a précisé Mme Royal.

"On ne peut pas à la fois dire que le diesel et les particules provoquent de très très graves problèmes de santé publique et en même temps continuer à donner un avantage au diesel, c'est fini cela, il faut passer à l'après-diesel", a justifié la ministre de l'Environnement.

Mme Royal a par ailleurs rappelé que pour tous les citoyens qui remplacent un vieux diesel de plus de 10 ans par une voiture électrique, le gouvernement a mis en place une aide de 10.000 euros ainsi qu'une prime de 1.000 euros pour l'achat d'un scooter électrique à compter du 1er janvier.

Dans le sillage d'un rapport parlementaire présenté début octobre qui préconisait une "suppression progressive de tous les avantages fiscaux au diesel en cinq ans", le gouvernement a annoncé un rééquilibrage fiscal entre diesel et essence, au bénéfice de cette dernière, dont la première étape entrera en vigueur dès le 1er janvier.

Les entreprises pourront à terme déduire 80% de la TVA appliquée sur l'essence, comme c'est le cas actuellement pour le gazole, une mesure qui se fera de façon progressive en deux ans, avait indiqué Mme Royal début octobre.
Source: http://actu.orange.fr/france/segolene-royal-veut-decourager-d-acheter-des-voitures-diesel-CNT000000zAWmn.html


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 22 Déc 2016, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel   Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:06

C'est cruel mais Google a la mémoire longue....


http://www.lemonde.fr/ a écrit:
Poitou-Charentes : la très chère voiture électrique de Ségolène Royal

Un projet de voiture électrique, largement soutenu par le Poitou-Charente quand la région était présidée par Ségolène Royal, a tourné au fiasco.

Le Monde.fr | 27.06.2014 à 17h52 • Mis à jour le 27.06.2014 à 18h28 | Par Eric Nunès

Voilà un rapport dont Ségolène Royal se serait bien passée. Une semaine après la présentation par la ministre de l'écologie d'un important volant de mesures en faveur des voitures électriques, la Chambre régionale des comptes (CRC) d'Aquitaine révèle le gouffre financier qu'a creusé le soutien « important et inconditionnel » de l'ancienne présidente du Poitou-Charentes à un projet de voiture électrique qui a tourné au fiasco.

Parmi les 80 millions d'euros que la région a consacré, entre 2008 et 2010, au développement économique du territoire, figure en bonne place l'installation d'une production de véhicules électriques par le biais de la société Eco & mobilité. Celle-ci est dès 2009 et à plusieurs reprises, en grande difficulté financière. Toutefois, l'entreprise bénéficie « par tous les moyens possibles » du soutien de la région, souligne la CRC.

Prise de participation, recapitalisation, avances, prêts... l'exécutif de la région utilise tous les leviers dont il dispose pour maintenir à flots le projet industriel cher à Ségolène Royal. La perfusion financière cesse néanmoins : le 15 mai 2012, la PME est mise en liquidation.



LES LARGESSES DE LA RÉGION

Combien des milliers d'euros d'argent public a coûté l'aventure électrique de la région Poitou-Charentes ? Les magistrats demeurent pour le moins circonspects : «Le bilan des aides qui ont été octroyées à Eco & mobilité reste imprécis. » La montée en puissance de la participation de la région date de 2009, avec la transformation de 750 000 euros de prêts apportés par le fonds d'investissement de la région valorisé sous forme d'actions dans Holding ELV, actionnaire unique d'Eco & mobilité. En 2010, la holding et sa filiale, toujours en grande difficulté, fusionnent. Le fonds d'investissement régional enregistre une perte de 382 000 euros et voit se réduire les perspectives de remboursement d'un emprunt de 350 000 qu'elle a accordé à ELV au début de la même année..
---/---

   Eric Nunès
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/27/la-tres-chere-voiture-electrique-de-segolene-royal_4446938_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel   Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:27

Si l'on change de ministre de l'environnement, échapperons-nous à l'obligation de quitter le diesel, de changer de voiture et de nous ruiner définitivement en achetant une voiture électrique?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel   Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut torpiller le MD et à qui cela profite-t-il ?
» MAJ Mac et émulateur qui ne veut plus s'ouvrir
» Et si elle veut reprendre le sein ???
» KEWKEW. (Ceci veut dire "coucou" en language de gueuse.)
» Une entité qui veut du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: