Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Les demandes d’asile en France en hausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12184
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Les demandes d’asile en France en hausse   Sam 31 Déc 2016, 15:20

Un sujet déjà largement abordé sur ce forum mais qui questionne nombre de personnes...

La seule solution semble plus que jamais de permettre à chacun de vivre dans son pays d'origine en paix et en ayant de quoi subvenir à ses besoins élémentaires...



http://www.lemonde.fr a écrit:
Les demandes d’asile en France en hausse de 10 % fin novembre

Sur les onze premiers mois de l’année, 77 662 demandes d’asile ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.

LE MONDE | 28.12.2016 à 18h10

Sur les onze premiers mois de l’année 2016, 77 662 demandes d’asile ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Ce chiffre traduit une augmentation de 10 % des demandes par rapport à la même période de 2015.

Les Albanais sont les premiers demandeurs d’asile dans l’Hexagone. Entre janvier et fin novembre, 5 700 d’entre eux ont sollicité une protection de la France. Ils devancent les ressortissants de pays en guerre, comme les Syriens (5 520 dossiers), les Afghans (5 466 dossiers), les Soudanais (5 140 dossiers), ou ceux de pays en grande difficulté, comme les Haïtiens (4 900 dossiers).

Albanais, Syriens, Afghans et Soudanais constituent plus d’un quart des enregistrements des onze premiers mois de l’année. Cette « hiérarchie » devrait se maintenir sur l’intégralité de l’année compte tenu de la courbe des arrivées des Balkans. En effet, les 293 demandes d’asile mensuelles déposées par des Albanais au cours du premier trimestre ont été multipliées par trois au fil des mois pour arriver à 973 en novembre.

Toutes nationalités confondues, un tiers des demandeurs d’asile (37,7 %) ont obtenu depuis le début de cette année une protection de la France. Ils étaient 31 % en 2015. L’Ofpra a accordé ce statut à 28,5 % des demandeurs, les autres ont été reconnus par la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).

Si 16 % seulement des demandeurs albanais se sont vu accorder le droit d’asile, le « taux de protection » atteint 97 % pour les Syriens. Pour les Afghans, 80 % des demandes ont été acceptées, le taux « descendant » à 33 % pour les Soudanais et à 5 % pour les Haïtiens.

Par ailleurs, 20 000 demandeurs, qui ont laissé leurs empreintes dans d’autres pays d’Europe, attendent un délai de carence de six mois pour pouvoir redéposer un dossier en France, puisque pour les convaincre de quitter la jungle de Calais, Bernard Cazeneuve s’est engagé à ne pas les expulser. La plupart resteront en France. Ils apparaîtront donc dans les statistiques 2017.
Source: http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/12/28/les-demandes-d-asile-en-france-en-hausse-de-10-fin-novembre_5055008_1654200.html?xtmc=asile&xtcr=7
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Sam 31 Déc 2016, 16:44

[quote="a.nonymous"]Un sujet déjà largement abordé sur ce forum mais qui questionne nombre de personnes...

La seule solution semble plus que jamais de permettre à chacun de vivre dans son pays d'origine en paix et en ayant de quoi subvenir ....

............

La seule solution certainement pas !

D'autant que nous n' avons pas la maitrise de la politique des pays d'origine.
A moins que l'on envisage de les coloniser...

En revanche contrôler les frontières de l'Europe, celles de notre pays et avoir une police des étrangers cela dépend de nous...
Dans la foulée on pourrait aussi d'exiger de Juncker à qui rien ne sert de leçon d'arrêter de prôner l'accueil sans limite...

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/12/30/31003-20161230ARTFIG00239-attentat-de-berlin-decryptage-d-un-incroyable-fiasco-securitaire-et-politique-europeen.php

toute vérité n'est pas bonne à dire... mais il est bon de la connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Sam 31 Déc 2016, 23:29

lemonde.fr cité par a.nonymous a écrit:
Sur les onze premiers mois de l’année, 77 662 demandes d’asile ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.

Les Albanais sont les premiers demandeurs d’asile dans l’Hexagone : 5 700 entre janvier et fin novembre (). Ils devancent les ressortissants de pays en guerre, comme les Syriens (5 520 dossiers), les Afghans (5 466 dossiers), les Soudanais (5 140 dossiers), ou ceux de pays en grande difficulté, comme les Haïtiens (4 900 dossiers).
Si 16 % seulement des demandeurs albanais se sont vu accorder le droit d’asile, le « taux de protection » atteint 97 % pour les Syriens. Pour les Afghans, 80 % des demandes ont été acceptées, le taux « descendant » à 33 % pour les Soudanais et à 5 % pour les Haïtiens.

Les demandes d’asile en France, les % acceptées, sont plus faciles à compter que les entrées de clandestins. Même si cela ne dit pas où sont les demandeurs d’asile déboutés.
Mais une autre question se pose : demandes « en France » métropolitaine, ou avec les départements d’outre-mer ?  Par exemple, les 4 900 Haitiens ont-ils pris l’avion (7300 km d’océan jusqu'à Paris), ou rejoint la Guyane (3 fois plus proche) ou plutôt les Antilles (< 1300 km) ?

Justement, concernant les statistiques officielles, les départements d’outre-mer sont comptés… ou pas, nous informe le Canard enchainé (21.12.2016)
La Guyane, française mais à éclipse !
Le ministère de l’intérieur compte aussi sur les stats guyanaises pour gonfler les chiffres des interpellations d’étrangers en situation irrégulière (ESI). Avec, chaque année, 8 000 ESI interpellés, la Guyane occupe la deuxième marche du podium, après Mayotte. Ces deux départements d’outre-mer pèsent, dans les statistiques nationales, pour la moitié des arrestations d’étrangers en situation irrégulière.
A l’inverse, les reconduites à la frontière, trop peu nombreuses, ne sont pas comptabilisées.


Voilà des immigrants que la France ne peut imputer à l’Europe. Et aussi, Mayotte est « devenue le 31 mars 2011 un département d'outre-mer de plein droit suite au référendum du 29 mars 2009 initié par le gouvernement français. ». Le président Sarkozy a donc gagné un référendum, lui, mais ne s’en est pas trop vanté.

Pour rejoindre a.nonymous : améliorer les conditions de vie dans les pays d'origine (des émigrés) est incontournable, faute de quoi les flux de migration continueront à sens unique.  Concernant les pays en guerres, aider les pays limitrophes (tel Liban, Jordanie, ...) à faire face à un afflux de réfugiés est non seulement juste, mais de l'intérêt bien compris des Européens. Bien sûr, l'Europe ne peut que proposer ou négocier son aide, rarement imposer. Mais préfère-t-on dépenser de plus en plus de milliards seulement en gardes-frontières, construction de murs, de prisons ?


Dernière édition par Basilics le Dim 01 Jan 2017, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Sam 31 Déc 2016, 23:51

et que font les pays musulmans riches ? Arabie, Quatar, Koweit...

Ils placent leur fric en Europe et ne se bousculent pas pour aider leurs frères en religion sauf pour construire des mosquées chez nous.

Il y a d'ailleurs des pays européens où nos migrants sont beaucoup moins intéressés à s'installer... peut être la vie là bas serait moins facile que chez nous.

Que les Français commencent à traiter chez eux les affaires qu'ils devraient pouvoir maitriser au lieu de s'agiter vainement à refaire le monde.

Si nous continuons dans la voie actuelle à terme l'Europe explosera et nous aurons de sérieux problèmes dans nos rues... la situation actuelle qui n'est pas brillante sera rétrospectivement une aimable plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12184
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Lun 02 Jan 2017, 04:58

tonton christobal a écrit:
En revanche contrôler les frontières de l'Europe, celles de notre pays et avoir une police des étrangers cela dépend de nous...


Je dis conditions de vie, vous répondez frontières de l'Europe....


http://www.lemonde.fr a écrit:
La frontière Maroc-Espagne à Ceuta forcée par près d’un millier de migrants

Deux personnes seulement ont été autorisées à entrer à Ceuta pour y être hospitalisées, et les autres ont été renvoyées au Maroc. Des policiers marocains ont été blessés.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 01.01.2017 à 17h45

Un millier de migrants ont pris d’assaut, dimanche 1er janvier, la double clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta. Un policier a perdu un œil dans les heurts qui ont suivi, ont indiqué les autorités locales.

Un groupe de 1 100 personnes originaires d’Afrique subsaharienne qui voulaient gagner l’Europe s’est précipité sur la clôture haute de six mètres, vers 4 heures locales. La préfecture de Ceuta a rapporté que les faits s’était déroulés d’une manière « extrêmement violente et organisée. »



Cinquante policiers blessés

Les migrants ont utilisé des barres en fer, des cisailles et des grandes pierres avec lesquelles ils ont attaqué les forces marocaines et des agents de la Guardia Civil, la police espagnole. Cinq policiers espagnols et cinquante membres des forces de sécurité marocaines ont été blessés, dont celui qui a perdu un œil.

Selon les autorités locales, une centaine de migrants ont réussi à grimper en haut de la clôture extérieure et y sont restés pendant quelques heures, avant d’être repoussés par des grues. Mais aucun d’entre eux n’a réussi à passer de l’autre côté, sauf deux migrants, grièvement blessés, qui ont été hospitalisés à Ceuta, selon la préfecture.

Des images de la télévision locale Faro ont montré un homme perché sur la clôture, assis, la tête penchée sur sa poitrine. Puis lorsque le jour s’est levé, il est descendu dans l’espace entre les deux clôtures et s’est couché tandis qu’un policier espagnol est allé lui chercher une bouteille d’eau avant de le faire revenir sur le territoire marocain.



Des précédents

Lors d’un assaut similaire, le 9 décembre, près de 400 migrants avaient tenté de forcer cette même barrière. Les enclaves espagnoles au Maroc de Ceuta et Melilla sont les deux seules frontières terrestres séparant l’Union européenne de l’Afrique.

L’Espagne est régulièrement critiquée pour renvoyer immédiatement au Maroc les migrants qui entrent sur son sol lors d’incidents comme ceux-ci, une procédure qui prive les personnes concernées de la possibilité de déposer une demande d’asile.
Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/01/la-frontiere-maroc-espagne-a-ceuta-forcee-par-pres-d-un-millier-de-migrants_5056221_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Lun 02 Jan 2017, 06:18

Je dis conditions de vie, vous répondez frontières de l'Europe....

_____________


J'ai surtout un principe : je ne suis pas dans l'utopie et pour traiter les dossiers je m'efforce d'utiliser les moyens qui sont les miens.
Comme le disait un militaire : on fait la guerre avec les moyens dont on dispose et non avec ceux que l'on rêve d'avoir...
Comme je ne vois pas comment changer le fonctionnement de pays souverains sans en reprendre le contrôle... ce qui n'est semble t il pas à l'ordre du jour,  je pense que nous en sommes réduits à nous protéger pour "sauver les meubles"

Ce que nous faison fort mal... puisque visiblement nous ne maitrisons même pas ce qui se passe chez nous.

Non seulement rien ne changera dans les pays d'origine mais la situation des Européens va se dégrader avec à la clé de graves troubles.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12184
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Lun 02 Jan 2017, 07:48

tonton christobal a écrit:
J'ai surtout un principe : je ne suis pas dans l'utopie et pour traiter les dossiers je m'efforce d'utiliser les moyens qui sont les miens.
Comme le disait un militaire : on fait la guerre avec les moyens dont on dispose et non avec ceux que l'on rêve d'avoir...
Comme je ne vois pas comment changer le fonctionnement de pays souverains sans en reprendre le contrôle... ce qui n'est semble t il pas à l'ordre du jour,  je pense que nous en sommes réduits à nous protéger pour "sauver les meubles"


Nous sommes tous deux réalistes face à une situation qui ne peux perdurer, l'un plus pessimiste l'autre plus optimiste....

Si il semble en effet que la reprise du contrôle de pays souverains n'est pas à l'ordre du jour, il n'en reste pas moins que le pays occidentaux disposent quand même de moyens de pression ne serait-ce qu'au travers de leurs entreprises multinationales qui commercent avec ces pays...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Lun 02 Jan 2017, 07:59

a.nonymous a écrit:



Nous sommes tous deux réalistes face à une situation qui ne peux perdurer, l'un plus pessimiste l'autre plus optimiste....

Si il semble en effet que la reprise du contrôle de pays souverains n'est pas à l'ordre du jour, il n'en reste pas moins que le pays occidentaux disposent quand même de moyens de pression ne serait-ce qu'au travers de leurs entreprises multinationales qui commercent avec ces pays...

Je ne suis pas pessimiste mais un optimiste réaliste connaisseur des problémes découlant de la maniére dont ne sont pas traites les dossiers concernant les étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12184
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Mar 03 Jan 2017, 08:12

Quand je dis qu'il existe des moyens de pression...


http://www.francetvinfo.fr a écrit:
Biens mal acquis : demande de renvoi formulé, le tribunal rendra sa décision mercredi

Emmanuel Marsigny, avocat de Téodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, a demandé le renvoi du procès de son client qui est soupçonné de s'être bâti en France un important patrimoine de façon frauduleuse. Le tribunal répondra à cette requête mercredi.

Le tribunal correctionnel de Paris décidera mercredi 4 janvier du renvoi ou non du procès dans l'affaire des "biens mal acquis", a appris franceinfo, lundi 2 janvier. Teodorin Obiang, fils du président de Guinée équatoriale et actuel vice-président, est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d'abus de confiance et de corruption.

La demande de renvoi a été déposée par l'avocat de Teodorin Obiang, Emmanuel Marsigny. Le procureur, après les plaidoiries, s'y est opposé, arguant qu'il n'avait "jamais vu quelqu'un, qui était absent, demander un renvoi". La présidente du tribunal s'est ensuite interrogée sur la tenue de ce procès, en raison d'une procédure en cours à la Cour internationale de justice (CIJ) de la Haye.

La CIJ doit se prononcer, dans dix-huit mois maximum, sur le statut de l'immeuble de l'avenue Foch à Paris. De nombreux objets et véhicules de luxe y ont été saisis. Selon la Guinée équatoriale, cet immeuble serait un bâtiment diplomatique.

L'avocat du prévenu, Emmanuel Marsigny, a expliqué à l'audience que son client ne "reconnaissait pas la légitimité du tribunal correctionnel à le juger", tout en affirmant "ne pas être mandaté par Teodorin Obiang". Ces déclarations ont agacé la présidente du tribunal.
Source: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/biens-mal-acquis-demande-de-renvoi-formule-le-tribunal-rendra-sa-decision-mercredi_1997791.html#xtor=AL-67-[article]
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les demandes d’asile en France en hausse   Mar 03 Jan 2017, 09:38

Et ensuite ces braves tyrans s'installeront ailleurs...

S'ils sont victimes d'un coup d'état ils seront remplacés par leurs semblables... c'est ainsi depuis environ 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les demandes d’asile en France en hausse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse-demandes salariales
» La réforme du droit d'asile... une de plus...
» Les valises des patients de l'asile psychiatrique The Willard Asylum de New York
» Hausse des impôts locaux de 2,9 %
» Effectifs 2013 en légère hausse: + 192 gendarmes et + 288 policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: