Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Les opérations d'homicides commandées par le président de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

avatar

Messages : 3521
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Les opérations d'homicides commandées par le président de la République   Jeu 05 Jan 2017, 20:51

On apprend par les confidences de F.Hollande lui même, alors qu'l préside la France, que des opérations dites "homo" consistant à supprimer des cibles dangereuses ou coupables (d'enlèvements par exemple), sont effectuées

« Opérations homo »

Ce sont des « opérations homicides » clandestines et illégales, exécutées sur le sol d’un pays étranger par un agent des services spéciaux ou par une petite équipe. Montées par le service action de la DGSE sur l’ordre – non écrit – du président et prévoyant la mort d’un individu sans que celle-ci puisse être attribuée à quiconque, elles sont rares. Une frappe de missile ou un raid des forces spéciales (qui sont des unités militaires en uniforme) contre un groupe armé aboutissant à la mort d’un homme recherché ne sont pas des « opérations homo ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2017/01/04/pour-les-frappes-ciblees-un-cadre-legal-international-et-des-zones-grises_5057521_3210.html#gWVWoIbuuudrgdUU.99


Nous sommes en guerre contre un ennemi dispersé et mobile. Les défenseurs des droits de l'homme et des valeurs fondamentales de notre société s'insurgent contre les transgressions institutionnalisées du droit justifié par l'état d'urgence prolongé. Perquisitions impromptues, mise en résidence forcée, et maintenant peines de mort exécutées même sur des Français. Qu'en pensez-vous?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les opérations d'homicides commandées par le président de la République   Jeu 05 Jan 2017, 21:12

Je pense que sauf à vouloir jeter de l'huile sur le feu dans notre pays qui compte une importante communauté musulmane qui ne demande dans sa majorité qu'à vivre en paix, il n'est pas très judicieux de donner une publicité excessive à ces opérations ciblées que cette publicité soit le fait du président lui même ou de journalistes responsables...



Un président ne devrait pas dire ça.... a écrit:
---/---
« Avez-vous ordonné des mesures de vengeance ? » lui demanda-t-on encore, mi-2015. « Oui, répondit-il. L’armée, la DGSE, ont une liste de gens dont on peut penser qu’ils ont été responsables de prises d’otages ou d’actes contre nos intérêts. On m’a interrogé. J’ai dit : “Si vous les appréhendez, bien sûr...” »

Le chef de l’État a l’art de ne pas dire les choses, parfois. En clair, il faut comprendre qu’il a autorisé les services secrets à assassiner des « ennemis d’État »...

Plus souvent qu’à son tour même, à en croire le livre de Vincent Nouzille, Les Tueurs de la République (Fayard, 2015), qui affirme que les assassinats ciblés se sont multipliés sous François Hollande.
---/---
« J’en ai décidé quatre au moins », avoue-t-il le 9 octobre 2015 lorsqu’on lui demande combien d’opérations « Homo » il a autorisées. « Mais d’autres présidents en ont fait davantage », précise-t-il aussitôt.
---/---
Un mois plus tard, le 6 novembre 2015, comme s’il craignait de nous en avoir beaucoup trop dit, il donne le sentiment de vouloir faire machine arrière. Les opérations « Homo » ? « C’est totalement fantasmé », ose-t-il. Avant de préciser son propos : « On ne donne pas des autorisations de tuer. On dit : “Chassez autant qu’il est possible les terroristes, placez des balises, et puis à un moment, si vous les trouvez, vous les neutralisez.” » Ce qui revient à peu près à la même chose, semble-t-il...

« On a une liste de noms de tous les gens qu’on a éliminés, ça je l’ai, ajoute-t-il, mais on ne fixe pas une liste de noms en disant : “Voilà, il faut les éliminer.” Si on les trouve, on les trouve... »
---/---
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les opérations d'homicides commandées par le président de la République   Jeu 05 Jan 2017, 21:24

Dans un pays qui fonctionne "cul par dessus tête" et dont le président ne semble pas avoir assimilé l'étendue de ses fonctions il ne faut s'étonner de rien... mais s'attendre à tout.

Tout est possible... son contraire est tout aussi envisageable.

Pour ce qu'il en est des journalistes... no comment il y aurait trop à dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les opérations d'homicides commandées par le président de la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de coopérations
» Un ex-agent de la DGSE en correctionnelle pour "homicides involontaires"
» Ventilation des opérations en comptabilité
» conflit de générations ? politesse ?
» opérations CABAN et BARRACUDA en Centrafrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: