Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Sam 21 Jan 2017, 05:17

Rappel du premier message :

Il est l’homme qui monte. Celui qui remplit les salles. Suscite l’enthousiasme sur les réseaux sociaux. Le Fillon de la primaire socialiste, se réjouit-on déjà dans son entourage.

Benoît Hamon a tout compris. Celui que Martine Aubry appelait « petit Ben » avec affection a bien grandi. Il a retenu les leçons de ses glorieux aînés. Il a fendu l’armure, comme avait dit Jospin. Et il nous étonne par sa démagogie, comme avait dit Chirac. Rien ne l’arrête ni ne le retient. Son « revenu universel » jongle avec les centaines de milliards d’euros, mais lui ne cille pas d’effroi. On se  demande parfois s’il n’est pas comme nos grands-parents qui mélangeaient les anciens francs et les nouveaux !

Mais Hamon n’en démord pas. Le travail est mort, les robots vont tout prendre ; il faut donc payer les gens à ne rien faire . Avec quel argent ? On trouvera. Les riches sont là pour ça. Et si cela ne suffit pas, la Banque centrale fabriquera les billets nécessaires.

Petit Ben a réponse à tout. A côté de lui, Arnaud Montebourg passe pour un père Fouettard lorsqu’il défend le travail et l’industrie comme socle de la richesse nationale. Evidemment, c’est moins « fun » que la multiplication magique des billets !

Hamon ne s’arrête pas en si bon chemin. Il condamne toute fermeture des frontières aux migrants. L’honneur de la  France, les valeurs, l’accueil, la tradition d’asile, la République … etc. On connaît la chanson.

Il tance, tel un prêtre du nouvel ordre moral, Manuel Valls qui a osé dire à Angela Merkel qu’elle avait eu tort d’ouvrir en grand ses bras aux migrants. Hamon ne met à son revenu universel aucune limite ni d’âge ni de nationalité. Et ne supprime par ailleurs aucune allocation déjà existante.

C’est open bar !

Il va faire un tabac à Alger ou à Bamako.

Il est déjà devenu l’idole des étudiants idéalistes et des banlieues où le chômage des jeunes est massif. Il a fait les gestes et dit les mots qu’il faut. Il a condamné Israël et exalté la  « juste lutte » des Palestiniens. Il a dénoncé le Syrien Assad qui combat Daech. Lorsque les caméras de France 2 ont découvert dans des cafés de  banlieue que les femmes y étaient persona non grata, il a aussitôt répliqué que le sexe féminin était de même interdit des bars ouvriers au XIX ème siècle. Peu importe que ce soit un odieux mensonge, et que les ouvrières se rendaient dans les bars à l’époque de Maupassant ou de Zola, Hamon n’a cure de la vérité historique ; seule la vérité électorale l’intéresse.

Hamon n’aime pas les ouvriers mais les chômeurs ; il est féministe lorsqu’il s’agit de défendre le mariage gay dans les bars du Marais ; il l’est  beaucoup moins dans les bars de Sevran, où les jeunes hommes lui expliquent « qu’on est ici comme au bled ».

Jusqu’où ne montera-t-il pas ?

Eric Zemmour pour le Figaro Magazine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Robin



Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 28 Fév 2017, 21:10

Pour rejoindre E.Macron il faut bien du courage pour les mentors du PS pourtant fort tentés par cette démarche alors on tergiverse, on se tortille en tous sens mais il faudra bien se décider à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 28 Fév 2017, 21:51

Robin a écrit:
Pour rejoindre E.Macron il faut bien du courage pour les mentors du PS pourtant fort tentés par cette démarche alors on tergiverse, on se tortille en tous sens mais il faudra bien se décider à un moment ou un autre.

Comment faire pour ne pas renier ses engagements (a soutenir le vainqueur des primaires) lorsque ce qui divise est plus important que ce qui réunit?
Lorsqu' on menace de radiation les adhérents n 'étant pas dans la ligne du parti, il est difficile d' avoir une démarche claire et cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 28 Fév 2017, 22:01

Ah ces électeurs qui se sont déplacés aux primaires.... Étaient ce des socialistes...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 28 Fév 2017, 22:22

à propos d'électeurs qui se déplacent...
Quand on se rappelle le nombre d'électeurs aux primaires EELV (moins de 20 000) et PS (2 millions environ), le rapport est de 1 à 100.
Donc pour respecter la volonté des électeurs (style un homme, une voix) il faudrait 1 candidat député EELV pour 100 candidats PS. Soit pas plus de 6 circonscriptions pour EELV, et pas 40...

Pour reprendre l'idée de mamiea, c'est vrai que la même direction PS qui menaçait les "frondeurs" de représailles (il y a encore moins d'un un an) et menace maintenant de représailles les "nouveaux frondeurs", qui étaient les légitimistes il y a un an, ça commence à être vraiment n'importe quoi. Il faudrait que Cambadélis aussi prenne sa retraite, aussi imméritée soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 28 Fév 2017, 22:38

Libellule a écrit:
Ah ces électeurs qui se sont déplacés aux primaires.... Étaient ce des socialistes...
A part vous, qui a parlé des votants aux primaires?
Ne pas confondre votants et adhérents, car si seul les adhérents avaient eu le droit de vote aux primaires de la gauche, le nombre eut été dix fois moins important (en comptant large pour le nombre d' adhérents) et le résultat lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 28 Fév 2017, 22:52

C'était dit au second degré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 02 Mar 2017, 06:41

La "Belle Alliance Populaire" qu'ils disaient....


http://actu.orange.fr a écrit:
Présidentielle: le PRG dira "sous 15 jours" s'il soutient ou non Hamon

AFP, publié le mercredi 01 mars 2017 à 19h17

Présidentielle: le PRG dira "sous 15 jours" s'il soutient ou non Hamon

Le Parti radical de gauche (PRG) a annoncé mercredi qu'il "reportait" son choix pour la présidentielle et déciderait "sous 15 jours" s'il soutient ou non le vainqueur de la primaire PS élargie Benoît Hamon, à laquelle a participé sa présidente Sylvia Pinel.

Le parti, qui juge que Benoît Hamon "n'a pas créé les conditions à ce jour pour rassembler toute la gauche", "reporte" son choix pour la présidentielle, et se réunira "sous 15 jours" pour trancher, selon un communiqué transmis à l'issue d'un comité directeur.

Comme tous les autres candidats à la primaire PS élargie, la dirigeante du Parti radical de gauche Sylvia Pinel (2,02% des voix), s'était engagée lors des débats à soutenir le vainqueur du scrutin.

Depuis le second tour, le parti s'est "logiquement engagé" dans une discussion avec Benoît Hamon en vue "d'un accord de gouvernement et de majorité viable permettant d'intégrer l'ensemble des sensibilités de gauche", dont les radicaux, indique le communiqué.

Or, "les radicaux de gauche constatent avec regret que le candidat issu des primaires n'a pas créé les conditions à ce jour pour rassembler toute la gauche, faisant ainsi prendre le risque d'élimination à sa famille politique au moment où la menace Front national nécessite plus que jamais une parole forte et unie des forces de progrès".

"Si le PRG s'est engagé au rassemblement après les primaires, il ne peut en porter seul l'effort", poursuit le parti, appelant Benoît Hamon à "prendre la mesure de la responsabilité qui est la sienne pour la gauche et pour la République".

Le PRG est partagé entre les tenants d'un soutien à Emmanuel Macron et ceux s'étant d'abord prononcés pour la candidature autonome de Sylvia Pinel avant de se rallier à la primaire organisée par le PS.
Source: http://actu.orange.fr/politique/presidentielle-le-prg-dira-sous-15-jours-s-il-soutient-ou-non-hamon-CNT000000DPnZs.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 02 Mar 2017, 06:56

Ah j'imagine les affres de l'unique élue PRG de Fontenay.
Seule, toujours seule... y compris dans ses commissions interdites au public.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 09 Mar 2017, 05:01

Un édito pertinent
Citation :
Hamon : du mou dans le revenu universel
()
Le candidat du PS avait fait de son « revenu universel » une de ces utopies sociales dont l’imaginaire de la gauche a besoin pour se redonner du moral dans un monde désenchanté. A part Jean-Luc Bennahmias, tous ses rivaux trouvaient cette idée au mieux infaisable du fait de son coût financier, au pire inquiétante en ce qu’elle trahissait un mol consentement au chômage de masse, à rebours des combats séculaires de la gauche sur le front du travail.

Benoît Hamon aura mis plus de temps (que François Fillon sur la Sécurité sociale) pour tempérer les illusions sur le revenu universel qu’il avait semé non sans habileté, puisque cela n’avait pas été pour rien dans son succès final. Il ressort des explications données mardi par l’intéressé et ses conseillers (la rédaction définitive du projet présidentiel du candidat est prévue pour la fin de semaine) que l’on tendrait vers une formule plus proche, quoi qu’ils en disent, du « revenu décent » (défendu par Manuel Valls sur la base d’un rapport de François Chérèque) que d’une distribution indistincte qui aboutirait à ce que le petit-fils de Mme Bettencourt à Neuilly-sur-Seine touche autant que le décrocheur scolaire à Aulnay-sous-Bois.

Encore un effort, et Benoît Hamon va peut-être finir par prendre en compte les questions touchant aux limites de la seule relance par la consommation, à la compétitivité des entreprises, à la maîtrise des dépenses budgétaires, au remboursement de la dette publique, à l’adaptation des réglementations sociales au bénéfice de l’emploi, à la pérennisation du système de retraite, l’organisation de la santé ou encore la redistribution des chances d’accès à l’éducation et la culture, etc.
Bref, autant de sujets qui font frémir la gauche cadastrale, celle qui fait un enjeu totémique de la délimitation sourcilleuse entre qui est de gauche ou pas, ce qui est de gauche ou non.
JM Helvig
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/03/08/hamon-du-mou-dans-le-revenu-universel,2104106.php

Heureusement pour B. Hamon et quelques autres, les promesses en l'air (même ruineuses) laissent à l'abri d'une convocation au Parquet national financier...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 09:49

Le titre de cette discussion  ouverte le 20 janvier 2017 est " Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !"

Pour le coup Benoît Hamon ne promet plus tout puisqu'il est revenu en arrière sur  le revenu universel qu'il avait mis en avant pour remporter la primaire face à Manuel Valls...

Et toujours pour le coup, même après son alliance avec EELV il ne devrait plus monter mais descendre si Manuel Valls annonce son soutien à Emmanuel Macron dès le premier tour si l'information qui circule ce soir dans la presse est confirmée....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 10:13

On voit très bien que Valls est dans une autre catégorie que le frondeur!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 16:39

Rester réaliste et garder de la substance n'est pas encore tout à fait la règle en France

Relire http://www.plateaufontenay.net/t1058-realisme-et-substance-le-modele-allemand-en-perspective-a-fontenay?highlight=Substance
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 19:01

Libellule connaitra un jour toutes les richesses de ce forum, peut être mieux que ceux qui l'administrent.  Bravo!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 20:49

Bon un peu de calme, Manuel Valls dément son soutien à Macron, mais ne soutient pas Hamon.

http://www.europe1.fr/politique/manuel-valls-dement-sappreter-a-voter-macron-3002084 a écrit:
Quand Valls parlera-t-il ? La question est maintenant de savoir quand Manuel Valls prendra la parole. Doit-il le faire vite ou attendre le 23 avril, date du premier tour de l'élection présidentielle ? Selon des sources concordantes parmi les proches de l'ex-Premier ministre, plusieurs lignes s'affrontent parmi eux quant à l'attitude à adopter, alors qu'Emmanuel Macron est bien placé pour affronter Marine Le Pen au second tour selon les sondages, que François Fillon est fragilisé par l'affaire des emplois présumés fictifs et que le vainqueur de la primaire socialiste Benoît Hamon apparaît distancé. Ce dernier n'aura d'ailleurs pas le soutien du Premier ministre, qui se montre très clair dans Paris Match : "Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon", explique-t-il au journaliste de l'hebdomadaire (qui appartient au groupe Lagardère, comme Europe 1, ndlr) qui l'a rencontré lors de l'inauguration d'une exposition consacrée à son père à Madrid. "Je ne pourrais pas assumer autant de contradictions", ajoute-t-il, digérant mal notamment l'accord conclu avec l'écologiste Yannick Jadot.
Je n' oublie pas l' appel de Carvounas à Valls pour soutenir Hamon, ni le retournement du gars Hamon sur le quinquennat Hollande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 20:58

Et Hollande. Que va-t-il encore inventer?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 14 Mar 2017, 21:03

Gérard a écrit:
Et Hollande. Que va-t-il encore inventer?

Peut-être une nouvelle recette de sauce! La sauce hollandaise électorale (un tiers de Hamon, un tiers de Macron, un tiers de je ne sais quoi et enfin un tiers de grimasses)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Dim 19 Mar 2017, 09:03

Quelques points relevés dans le programme de Benoît Hamon.

SECURITE/JUSTICE

- Création de 5.000 postes supplémentaires dans la police et la gendarmerie

- Expérimentation du récépissé de contrôle d’identité

- Prime pour les forces de sécurité travaillant en zone de sécurité prioritaire

- Suppression de la Cour de justice de la République

- Augmentation des moyens de la justice et de ceux des services pénitentiaires d’insertion et de probation
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Dim 19 Mar 2017, 22:52

Ce qu'il y a de bien chez Hamon, c'est qu'il fait passer ses idées avant sa personne.

Mais on ne peut que regretter l'aspect saupoudrage de son programme
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2077
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Lun 20 Mar 2017, 05:55

Hamon ne vise pas la présidence de la république mais la prise de contrôle de ce qui restera du PS.
Son programme en soit n'est pas sot mais ne répond pas aux attentes actuelles de la république française.
Son objectif se place sur le moyen et long terme comme il l'a déja annoncé 10 ou 20 ans. peut être que d'ici la l'histoire lui donnera raison et que le revenu universel s'avérera la solution aux nouveaux outils de travail. Maintenant proposer de taxer les robots parait ridicule car pas en phase avec le développement technologique indispensable à nos entreprises. Maintenant qui sait si ces nouveaux développements technologiques ne permettent plus la création de nouveaux métiers il sera peut être alors de recourir à une nouvelle refonte du financement social mais pour l'heure c'est complètement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Lun 20 Mar 2017, 08:49

Devant ses 13000 spectateurs Hamon (comme l'avait fait Fabius au sujet de l'élection de Trump) )a cité Victor Hugo:


"Souvent la foule trahit le peuple"


il aurait pu ajouter cet extrait du père Hugo (les Chansons des rues et des bois)


"Car le peuple est en haut, mais la foule est en bas"


Des esprits malins prétendent même que la démocratie peut parfois trahir les deux à la fois!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 21 Mar 2017, 21:20

Au cours du débat (lundi 20 mars) B. Hamon a demandé à E. Macron de prendre « l’engagement » qu’il n’y avait pas, parmi ses donateurs, des cadres « d’entreprises pharmaceutiques » ou « pétrolières ».
http://www.francetvinfo.fr/politique/benoit-hamon/presidentielle-attaque-par-hamon-sur-le-financement-de-sa-campagne-macron-assure-ne-pas-etre-influence-par-ses-donateurs_2106910.html

Les donateurs (cadres de) entreprises pharmaceutiques et pétrolières sentiraient le paté (dit-on en français) ? Benoitement, c'est haram (en néo-français) ? Et le nucléaire alors, il n'a pas bien lu sa fiche ?
Sans doute Hamon préfère-t-il que nous n'ayons ni médicaments, ni pétrole, c'est tellement plus EELV la médecine douce et le vélo. Alors autant détruire des dizaines de milliers d'emplois.
Mais B. Hamon épargne les entreprises d'aviation (dont Dassault), d'automobiles, d'armement. Le BTP et le Luxe et internet aussi. Bref, tous les propriétaires ou gros annonceurs des médias (journaux/télé)...

Flatter les bas instincts de ses électeurs en visant des catégories entières de salariés, Hamon sait le faire. Il fait comme le Pen, même s'ils ne ciblent pas les mêmes. Je propose qu'il s'engage immédiatement à n'utiliser dans sa vie ni médicaments, ni auto, ni avion, ni aucun moteur thermique. Faut assumer ses conneries, comme on disait aux Guignols.
Surtout qu'au passage, il veut un état policier et inquisiteur : qui vérifie l'identité (et la profession) de dizaines de milliers de donateurs sur internet. "Où va-t-on? Je ne fais pas un contrôle d'identité. Ça n'a aucun sens. L'identité est protégée par la loi", répond Macron. Encore heureux. La liberté n'est plus une valeur de gauche en France, elle commence au centre-gauche.


Dernière édition par salamandre le Mar 21 Mar 2017, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 21 Mar 2017, 21:41

salamandre a écrit:
---/---
Mais B. Hamon épargne les entreprises d'aviation (dont Dassault), d'automobiles, d'armement. Le BTP et le Luxe et internet aussi. Bref, tous les propriétaires ou gros annonceurs des médias (journaux/télé)...
---/---


Qu'allez-vous insinuer ?

Un candidat aurait-il des liens avec un cadre responsable des affaires publiques au secrétariat général de LVMH ?



http://www.lexpress.fr a écrit:
Qui est Gabrielle Guallar, la discrète compagne de Benoît Hamon?

Par Olivier Levrault, publié le 05/02/2017

Son compagnon bientôt investi candidat socialiste pour l'élection présidentielle, Gabrielle Guallar, encore inconnue du grand public, devrait apparaître au grand jour médiatique. Jusqu'ici, Benoît Hamon a voulu préserver celle qui partage sa vie et travaille pour le groupe de luxe LVMH.
---/---
En réponse, l'équipe de l'émission a expliqué dans la presse que le refus de Hamon était à chercher du côté du métier de sa compagne, Gabrielle Guallar, cadre à LVMH. "C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci", a précisé au Pari­sien un membre de l'équipe. C'est d'ailleurs Karine Le Marchand qui révèle publiquement la fonction de "Madame" Hamon, responsable des affaires publiques au secrétariat général de LVMH, le leader mondial du luxe. Un poste qui ne colle pas forcément avec la ligne politique de Benoît Hamon, à l'aile gauche du PS.
---/---
Source: http://www.lexpress.fr/styles/vip/qui-est-gabrielle-guallar-la-discrete-compagne-de-benoit-hamon_1874245.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mar 21 Mar 2017, 21:52

Tout à fait, cher ami, autant mettre les points sur les i, en effet.
Hier donc, le candidat Rantanplan essaie de jouer à Lucky Luke, et il se tire une balle dans le pied.

La gauche de gauche, ici et ailleurs, est remplie de justiciers, de donneurs de leçons au monde entier. Justiciers qui n'ayant vécu que d'argent public (élus, collaborateurs d'élus, associatifs et subventions) se croient supérieurs aux entreprises privées et à ceux qui y travaillent. Surtout les cadres ! comme dit Hamon. Ses amis adorent donc disqualifier leurs contradicteurs seulement en ciblant les biographies - c'est tellement plus facile, notamment dans le domaine scientifique et médical, économique aussi, que d'apporter faits et arguments pour nourrir un débat contradictoire. Soyons juste : T. Piketty (qui soutient B. Hamon) est capable, lui, de s'adresser intelligemment à ses auditeurs, qu'ils soient d'accord ou pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mer 22 Mar 2017, 01:05

Mais pourquoi B Hamon ne parle-t-il pas des donateurs du PS ?
Calomnions, calomnions il en restera toujours quelque chose !
D' un côté un homme qui va chercher des soutiens (même financiers mais limités) de l' autre un professionnel de la politique qui n' a qu' a ouvrir le bec pour se servir des deniers publics et du travail d' un parti.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mer 22 Mar 2017, 01:41

La calomnie est une façon de haïr quelqu'un en utilisant par exemples des mensonges pour briser sa réputation et faire du mal à quelqu'un intentionnellement par méchanceté.

Quand je dis que pour la qualité des débats il faut que chacun se calme, je pense parler juste.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mer 22 Mar 2017, 01:48

On se calme.

Dimanche on change d'heure, nous sommes au printemps. Dans quelques jours on va voir les lilas en fleurs...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mer 22 Mar 2017, 03:12

"La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l'honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation."
Je n' accuse pas Hamon de calomnier son adversaire, je fais juste un rappel à une citation bien connue et vérifiée maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 20 Avr 2017, 08:00

Hamon ou Macron ? Un avenir vu du passé, si l'histoire se répète :
Chacun sait que Hamon fut vainqueur des primaires PS fin janvier 2017, trois mois avant le premier tour des présidentielles.
Et qu’en 2016 Cambadelis (PS) avait finement appelé sa coalition la Belle Alliance.

2 siècles plus tôt…
La bataille de Waterloo (1815) n’a pas eu lieu… à Waterloo, mais sur des communes voisines.
Et en Allemagne, on l’appelle bataille (ou victoire) de la Belle Alliance (Belle-Alliance Sieg)
Après la défaite, Napoléon dut abdiquer le pouvoir qu’il avait repris trois mois plus tôt (fin des Cent jours).

mais aussi :
Napoléon Bonaparte (né en aout 1769) devient premier Consul à 33 ans, sacré empereur à 35 ans. Encore plus jeune que Macron, donc.
« La valeur n’attend pas le nombre des années » (Corneille)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 20 Avr 2017, 08:15

Bien vu. Je remarque que 4 jours avant le 1er tour il y a des supporters de quelques candidats nommés  sur ce forum. Je pense, sans ordre particulier, à Asselineau, Macron, Mélenchon, Fillon. Pour les autres .... Crying or Very sad

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 20 Avr 2017, 20:06

Trop fort ce premier secrétaire du PS...


"De cette élection présidentielle, il n'y aura "aucune leçon" à tirer ni "aucune conséquence" pour le Parti socialiste. C'est en tout cas ce dont semble convaincu Jean-Christophe Cambadélis, comme il l'a expliqué dans l'émission "C à vous" ce mercredi 19 avril"

http://www.huffingtonpost.fr a écrit:
Cambadélis ne tirera "aucune leçon" en cas de défaite du PS
Et ce malgré les divisions internes et le faible score supposé de Benoît Hamon au premier tour.
19/04/2017 20:56 CEST | Actualisé il y a 12 heures


PARTI SOCIALISTE - De cette élection présidentielle, il n'y aura "aucune leçon" à tirer ni "aucune conséquence" pour le Parti socialiste. C'est en tout cas ce dont semble convaincu Jean-Christophe Cambadélis, comme il l'a expliqué dans l'émission "C à vous" ce mercredi 19 avril (à écouter dans notre vidéo en tête d'article).

Le secrétaire général du PS était interrogé sur la percée de Jean-Luc Mélenchon, qui distance largement le candidat socialiste Benoît Hamon dans les sondages ces deux dernières semaines. "Cette présidentielle est tellement atypique qu'il n'y a aucune leçon à en tirer", a tenté de convaincre Jean-Christophe Cambadélis. Et ce alors que le Parti socialiste fait face à des divisions internes, de nombreuses figures ayant décidé de soutenir Emmanuel Macron au détriment de Benoît Hamon. Sur Twitter, les internautes ont immédiatement réagi, exprimant leur surprise suite à cette déclaration.
Source: http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/19/cambadelis-ne-tirera-aucune-lecon-en-cas-de-defaite-du-ps_a_22046576/


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 20 Avr 2017, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 20 Avr 2017, 20:37

benoit Hamon a fait campagne sur des thèmes écolo gaucho bobo pour un électorat plutôt urbain, il a oublié l’idéologie habituelle du PS: justice sociale, Europe, progmatisme économique et gauche de gouvernement.

Il tombe à moins de 10%, et les électeurs traditionnels du PS sont partis vers Macron...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Jeu 20 Avr 2017, 21:02

Cambadelis ne tirera aucune leçon de rien. Il succède à l'inénarrable premier secrétaire du PS Harlem Desir.
Les socialistes sont supposés choisir les meilleurs d'entre eux pour diriger leur parti. CQFD

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Ven 21 Avr 2017, 02:24

J' ai écouté l' interview de Cambadelis sur la 5, il reste égal à lui-même : transparent.
Il additionne les voix des Français comme Marius les "picon/citron" : un tiers Ps, un tiers Melenchon et un tiers Macron plus un tiers Fillon et un tiers Le Pen, et il en tire la conclusion que l' assemblée nationale imposera une cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Ven 21 Avr 2017, 02:55

Pour le coup le dégagisme me semble être une urgence

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Ven 21 Avr 2017, 03:34

Cambadélis ne veut tirer "aucune leçon" de la défaite du PS, mais il va devoir tirer un trait (en forme de point final) à sa carrière de député de Paris.
Depuis longtemps, ses talents de manœuvrier d'arrière-cuisine électorale lui ont assuré une circonscription sans souci. Cette fois, on peut compter sur Macron et "En Marche" pour lui opposer un candidat détersif..
Camba, 65 ans sonnés, la retraite (défaite) c'est maintenant.


Dernière édition par salamandre le Sam 29 Avr 2017, 02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Sam 29 Avr 2017, 02:10

Rétrospective : Que sont-ils devenus ? (Les électeurs) de la primaire à la présidentielle :

   596 647 voix Benoit Hamon au 1er tour Primaire citoyenne (01.2017)
1 181 872 voix Benoit Hamon au 2e tour Primaire citoyennes (01.2017)
2 013 743 votants (B. Hamon + M. Valls) au 2e tour de la Primaire
2 291 288 voix Benoit Hamon au 1er tour Présidentielle (04.2017)
sans oublier qu'après la primaire, B. Hamon a obtenu le ralliement de Y. Jadot et députés EELV


Dernière édition par salamandre le Sam 29 Avr 2017, 02:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Sam 29 Avr 2017, 02:24

Pour ouvrir le 1er message tonton disait avec ironie en parlant du petit Ben

Il est l’homme qui monte. Celui qui remplit les salles. Suscite l’enthousiasme sur les réseaux sociaux

Brusque plongeon dans les abysses en entrainant avec le navire PS, et tonton rigole méchamment Evil or Very Mad Mad Laughing

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Sam 29 Avr 2017, 04:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Sam 29 Avr 2017, 02:35

Que sont-ils devenus (bis) ?
94.citoyens prend la question autrement : à partir de l'écart de voix entre présidentielles 2012 et 2017, sur le Val de Marne,

. en considérant que la progression de Jean-Luc Mélenchon (2012-2017) est le siphonnage de l'aile gauche du PS,
. le reste de perte de voix du PS correspond à 50% du score (voix) E. Macron. Et l'autre moitié ?
. les voix "centristes" (F. Bayrou 2012) représentant alors un tiers du cocktail Macron 2017, additionné pour les 20% restants d'électeurs LR "Juppé" (baisse de LR dans le 94)
Pour plus de détail :
https://94.citoyens.com/2017/recette-du-cocktail-de-voix-macron-en-val-de-marne,26-04-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Sam 29 Avr 2017, 03:40

Gérard a écrit:
Pour ouvrir le 1er message tonton disait avec ironie en parlant du petit Ben

Il est l’homme qui monte. Celui qui remplit les salles. Suscite l’enthousiasme sur les réseaux sociaux

Brusque plongeon dans les abysses en entrainant avec le navire PS, et tonton rigole méchamment Evil or Very Mad Mad Laughing

pour dire vrai j'ai rigolé un peu au début de la comédie...
Mais entre les mensonges, les entourloupes étatiques et les impostures, l'envie de rire est moins intense.

Même l'humour (ce qui nous reste pour nous sauver avec la dérision) n'est plus compris par les intervenants de ce forum dont on peut imaginer que certains croient encore aux promesses en se payant de clichés et s'investissent dans leurs écrits ce qui a mon sens fait désespérer de leur discernement politique.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Lun 12 Juin 2017, 10:02

http://www.huffingtonpost.fr a écrit:
Cambadélis ne tirera "aucune leçon" en cas de défaite du PS
Et ce malgré les divisions internes et le faible score supposé de Benoît Hamon au premier tour.
19/04/2017 20:56 CEST | Actualisé il y a 12 heures


Aucune leçon à tirer.....


http://www.francetvinfo.fr a écrit:
A Paris, Jean-Christophe Cambadélis éliminé

Jean-Christophe Cambadélis perd son siège de député, qu'il occupait depuis 1988 (avec une interruption entre 1993 et 1997). Dans la 16e circonscription de Paris, le premier secrétaire du Parti socialiste arrive en quatrième position avec moins de 10% es voix.
---/---

A Trappes, Benoît Hamon sorti dès le premier tour

Une deuxième claque électorale en l'espace de deux mois pour Benoît Hamon. Après son très faible score à la présidentielle (6,36%), le socialiste passe à la trappe dès le premier tour des législatives dans la 11e circonscription des Yvelines.

Site: http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-filippetti-touraine-le-foll-decouvrez-les-resultats-des-tenors-socialistes_2229521.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Mer 14 Juin 2017, 06:55

Cambadelis ne peut pas tirer de conclusions ni réfléchir à ce qu'il conviendrait de faire car comme beaucoup de ses camarades de parti il n'est pas équipé pour...

Verrouillé dans des certitudes le bateau coule mais réglementairement !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !   Lun 03 Juil 2017, 03:45

On se souvient (ou pas, vu que ça n'a plus l'air d'intéresser personne maintenant) que la campagne Sarko 2012 a explosé le plafond (20 millions, 30, 40 ? ).
Selon une brêve du Canard enchainé), Hamon a réussi à claquer 15 millions, rien qu'au 1er tour - et pour cause, il n'a pas eu droit au 2e. Cela reste dans le plafond légal. Mais rapporté au nombre d'électeurs en sa faveur, c'est un exploit qui là met Sarko loin derrière. Benoit Hamon, l'homme qui vaut 7 € par électeur !! "parce que je le vaux bien" c'est une pub de luxe empruntée à sa copine ?

Hamon (candidat) président, pour ce qui est de la dépense électorale, est monté au niveau des plus grands socialistes. Pour ce qui est de payer la note par contre, son éthique et son avenir lui commandent de partir vite ailleurs, laissant aux derniers sous-capitaines du navire PS le soin d'écoper la douloureuse. Avec beaucoup moins de sous, vu l'hécatombe coté députés. En vendant les meubles et immeubles, ils vont bien avoir de quoi tenir deux ou trois ans.
Un titre peu écolo (du Canard toujours) qui va de l'équipe du candidat 2012 à celle du candidat 2017 : les PS-ticides !
Revenir en haut Aller en bas
 
Primaire de la gauche - Benoît Hamon, le socialiste qui monte parce qu’il promet tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où habite réellement Benoît Hamon député de Trappes ?
» Plus de notes en primaire (petition)
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Enseignement de l'histoire de l'art dès le primaire
» Dort toujours à gauche!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: