Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 18:50

Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon… Qu’est-ce qui se passe avec les noms de politiques en «on» ?
Avec http://m.20minutes.fr/culture

François, Emmanuel, Jean-Luc et Benoît pourraient bien chacun devenir Président de la République. Leur autre point commun : leurs noms de famille finissent en « on ».

Le docteur Steve Barron (encore un…), psycho-acousticien, travaille sur l’impact de certains sons sur nos émotions : « Il y a des fréquences qui semblent réconfortantes et d’autres plutôt anxiogènes.

Pour le psycho-acousticien, un nom en « on » est largement synonyme de négation. Mais ce résultat n’est peut-être pas probant. D’ailleurs, pourquoi des politiques dont le nom évoque le refus seraient-ils mieux à même de devenir Présidents de la République ?

Le son « on » renvoie aussi, voire surtout, au pronom personnel indéfini qui « désigne un groupe d’individus dont on ne connaît ni le nombre exact ni le genre. » OK. Là aussi, ça pourrait coller avec la notion d’engagement collectif et politique que nos élus putatifs sont censés porter.

Zoé Farré, professeure de littérature : « Il y a évidemment une foule de rimes en « on » avec tous les concepts qui se termine en « -tion » : révolution, solution, action, attention… Mais plutôt que de la poésie, ça m’évoque des slogans.  C’est un son agréable à dire. C’est rond, c’est bon. J’y vois une connotation rassurante, un son assez dur parce que fermé mais aussi confortable. » C’est tout bon pour un politique voulant incarner l’autorité suprême ça !

La poète amateur complète son témoignage : « J’en ai parlé à un collègue historien qui remarque que c’est quand même difficile de ne pas immédiatement penser à Napoléon… Mais surtout, il ne faut pas oublier que l’insulte la plus populaire en France se finit en « on », si vous voyez où je veux en venir… »

Comme dans la chanson, « le temps ne change rien à l’affaire quand on est on, on est on », ou dans le film « les ons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » Pendant des années, Philippe Meyer a ainsi commencé son émission La prochaine fois je vous le chanterai, sur France Inter, avec la mythique séquence de La chanson on dédiée aux chansons idiotes ou bizarres ou improbables ou balourdes ou grossières ou complètement kitsch…

Reste que cette récurrence du « on » se retrouve dans des noms de famille. La clé du mystère était peut-être sous nos yeux dès le départ. Retour chez le généalogiste Jean-Marc Victor pour savoir si il y a une famille des noms en « on », peut-être désignent-ils tous des familles avides de pouvoir ? « Non. Chacun de ces quatre noms à une origine propre. Le nom Fillon est le diminutif de « fils » et désigne à l’origine le benjamin de la famille, le jeune fils. Macron est un nom d’origine picarde qui désigne un grand menton, « maqueron » en picard, ou une personne fière. Mélenchon est un nom d’origine espagnole alors que le nom Hamon vient des pays germaniques et est dérivé du mot « haim » désignant la maison. »
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 20:44

Comme le chantait Brassens "quand on est.....on est ..." ça rime

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 21:01

«Elections, piège à cons» est le titre d’un article d’inspiration libertaire de Jean-Paul Sartre dans les Temps modernes en janvier 1973.

Les projets de transformer radicalement une société via les élections ont rencontré des écueils décisifs. Les maléfices du pouvoir et les effets de l’institutionnalisation ont fréquemment fait dévier les intentions originelles des transformateurs : personnalisation du pouvoir, dérives bureaucratiques, affadissement voire retournement des politiques menées…

... Le moment de l’élection présidentielle en France participe à la définition de l’univers du politiquement pensable, avec un intérêt particulier dans de larges secteurs de la population. Or, aujourd’hui, le champ politico-idéologique est aimanté par l’extrême droite, dans une hystérie identitaire aux relents xénophobes, sexistes, homophobes et nationalistes, avec des effets jusqu’à la gauche et la constitution de zones confusionnistes entre extrême droite, droite et gauche.

Les amis de l’émancipation ont intérêt à enrayer cette extrême droitisation, à cause des périls en jeu et afin de poursuivre leurs activités dans des conditions idéologiques moins défavorables. Ils pourraient donc apporter leur appui à des discours s’efforçant de rééquilibrer les évidences du moment du côté de valeurs de gauche, en arrimant «le social» et «le sociétal» dans une ouverture au monde. Ils soutiendraient pragmatiquement et ponctuellement des positionnements au cours de la campagne présidentielle, et pas des personnes et des partis, afin de tenter de rendre l’air du temps moins irrespirable, sans aucun engagement pour l’après-présidentielle.

Pour ce faire, repérons ceux qui associent le mieux la question sociale, en la reformulant à l’aune des défis écologistes, et la question multiculturelle dans un horizon de solidarité internationale.

Face à l’intolérance identitaire, Hamon affiche «un imaginaire métissé», tout en développant des préoccupations sociales écologisées à destination des milieux populaires et des couches moyennes salariées. Dans son programme, la lutte contre les discriminations est intégrée à la question sociale. Par ailleurs, avec lui, on peut concilier ce qui est souvent opposé : faire reculer la contamination islamophobe des débats publics, lutter contre les violences antisémites et combattre les ennemis de l’humanité que sont les jihadismes.

Hamon assume sa propres fragilité humaine comme indépassable en politique, à la différence de nombre de mégalos politiciens, de Marine Le Pen en François Fillon, d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon.

Ne peut-on pas être radical et pragmatique ?

Avec l'aide de Philippe Corcuff, auteur d’Enjeux libertaires pour le XXIe siècle par un anarchiste néophyte.

Mélenchon parie sur un désistement, le candidat de la France insoumise estimant que le vainqueur de la primaire de la gauche pourrait se désister en sa faveur ou ... en celle de Macron.

Entre les on dit et on le fait, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 21:25

Puis-je rajouter : pigeon, marron, dindon..... points de suspension.
Libellule nous dit : "Entre les on dit et on le fait, à voir..." sans oublier les on rêve on aimerait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 21:47

Rime plus qu'improbable avec Mormon. Et pourtant :
Dominique Calmels, à la fois directeur financier et prêtre mormon, chargé de la communication en France de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est chargé de la fiscalité dans l'équipe Fillon.

Deux points de plus de Tva  pour être plus près du Seigneur avant l'apocalypse? Quel chemin de croix!
On ne sait jamais les voix des bulletins de vote étant impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13824
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 21:52

Libellule a écrit:
«Elections, piège à cons» est le titre d’un article d’inspiration libertaire de Jean-Paul Sartre dans les Temps modernes en janvier 1973.


Avant d'être le titre d'un article de Jean-Paul Sartre en 1973, ce fut un des slogans de mai 68.....

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 21:55

A l'époque on le con jugait au singulier... Smile

Avec cette idée en tête : Qui c’est le roi des cons ?  C’est l’élu ! Puisqu’il règne sur les cons qui ont participé à l’élection qui les a piégés…

Ce qu'en dit Daniel Cohn Bendit aujourd'hui :

Une des erreurs qu’on a faites en 68 était qu’on était pour l’autogestion, en partant de l’idée que la majorité des citoyens veulent se mobiliser en permanence. Ce n’est pas vrai ! Ils veulent à un moment dire qu’ils en ont marre, mais ils veulent s’occuper de leur vie. Tu peux prendre trois ou quatre ans de ta vie pour t’occuper de tout cela et te mobiliser en permanence et puis à un moment, tu as des mômes, tu as ceci, tu as cela. Ce n’est pas que tu arrêtes de penser, mais ta vie s’organise autrement. C’est cela la grande difficulté de la démocratie. La délégation de pouvoir ce n’est pas simplement de la méchanceté. C’est comment on organise une société pour que les gens prennent la responsabilité de cette organisation. Et qu’ils puissent être critiqués ou rejetés par le suffrage universel. Et si on ne veut pas du suffrage universel : qu’est ce que cela veut dire la démocratie ?


Dernière édition par Libellule le Lun 23 Jan 2017, 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 22:15

Libellule a écrit:
Rime plus qu'improbable avec Mormon. Et pourtant :
Dominique Calmels, à la fois directeur financier et prêtre mormon, chargé de la communication en France de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est chargé de la fiscalité dans l'équipe Fillon.

Deux points de plus de Tva  pour être plus près du Seigneur avant l'apocalypse? Quel chemin de croix!
On ne sait jamais les voix des bulletins de vote étant impénétrables...

Toujours le même refrain, quand on a rien a proposer.... il me semble que durant ce quinquennat la TVA a augmentée, les impôts n' en parlons pas, alors la devise serait elle fait ce que je dis mais ne regarde pas ce que j' ai fait?
http://www.luipresident.fr/engagement/augmentation-tva-1776 a écrit:


Le 21 septembre 2012, sur LCI, le ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies a assuré qu'il n'y avait pas de projet d'augmenter la TVA d'ici la fin du quinquennat. Le même jour, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a démenti un retour de la TVA sociale, annoncé par Libération.
Le 27 septembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé sur France 2 que le gouvernement ne toucherait pas à la TVA pendant le quinquennat.

Une hausse de la TVA en 2014
Mais le 6 novembre 2012, Jean-Marc Ayrault a annoncé une augmentation de la TVA à partir de 2014, pour financer les mesures prises pour favoriser la compétitivité des entreprises :
Taux principal : passage de 19,6 à 20 %
Taux intermédiaire : de 7 à 10 %
Taux réduit : de 5,5 à 5 %
Elle a été votée par l'Assemblée nationale le 4 décembre 2012.
Au sens strict, François Hollande n'a pas brisé sa promesse, puisque la TVA n'a augmenté qu'à partir de 2014. Les annonces d'Alain Vidalies et de Jean-Marc Ayrault, qui récusaient toute hausse de la TVA avant la fin du quinquennat, ont au contraire été démenties par les faits.
Malgré le respect stricto sensu de la promesse présidentielle, certains détracteurs ont déploré le retour d'une "TVA sociale" autrefois fustigée par François Hollande. Dans Le stage est fini (Albin Michel), livre écrit par Françoise Fressoz et publié en septembre 2015, François Hollande a d'ailleurs estimé être allé "trop loin" en supprimant la TVA sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 22:21

Etre "on" n'est-ce pas en redemander, encore plus fort, encore plus... Embarassed ; passer du social libéralisme à l'ultra libéralisme? ce serait un peu "on". Donner les clefs à l'extrème droite, encore un peu plus.

Reste à choisir le "on" qui nous piégera le moins. Ici on est dans un sujet "humour et détente". Est ce mieux pour faire passer les pilules ? J'essaye.

Après la sortie du film Mammuth Gérard Depardieu déclara ceci se référant à l'actualité :

"j’ai donné ma voix à la majorité silencieuse, celle qui ferme sa gueule parce que de nombreux malheurs s’abattent sur sa tête. Jusqu’à ce qu’ils l’ouvrent en choisissant Donald Trump comme nouveau président". "Trump n’est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent. Personne ne sait de quoi il va être capable. Il a l’intention de faire tout le contraire des politiques mises en œuvre par ses prédécesseurs. Mais avaient-elles empêché la pauvreté, les meurtres et les dérives ?".

"Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie !". "Elle est un des dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète".

"Comme on le voit dans le film, l’islam peut amener une paix de l’âme et une certaine philosophie. Chacun peut trouver sa foi dans la religion qu’il veut".
. "J’aimerais aller préparer une soupe aux lutteurs de sumo, visiter les écoles de geishas, faire toutes les fêtes juives… Parce que c’est en se surprenant qu’on en apprend un peu plus sur soi-même", confie-t-il. Avant de conclure : "Mon rêve aujourd’hui, c’est d’atteindre une certaine paix, de ne voir que des sourires et des émerveillements".


Est-cE si "on" que ça?


Dernière édition par Libellule le Mar 24 Jan 2017, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 23:19

Bizarre on n'a pas parlé de Léon!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Lun 23 Jan 2017, 23:34

Si! Napo Léon. On a evité Nabo.

Ledit Léon ne disant pas que des con...

Très remonté contre « l’absence de dimension sociale » du projet de François Fillon, Christian Estrosi s’en est ouvert dans des termes très crus auprès de Nicolas Sarkozy : « il va falloir le prendre par les c… pour le faire bouger ». Ce à quoi l’ancien président lui a répondu en des termes non moins virils : « Le problème, c’est qu’il n’en a pas. » En avoir, ou pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 00:48

Libellule a écrit:
Etre "on" n'est-ce pas en redemander, encore plus fort, encore plus... Embarassed ; passer du social libéralisme à l'ultra libéralisme? ce serait un peu "on". Donner les clefs à l'extrème droite, encore un peu plus.

Reste à choisir le "on" qui nous piégera le moins. Ici on est dans un sujet "humour et détente". Est ce mieux pour faire passer les pilules ? J'essaye.

Si je ne me lasse pas d' en rire, entre celui qui dit ce qu' il compte faire et celui qui nous dit le contraire de ce qu' il compte faire, je prends le premier, je n' aime pas être pris pour un "on". Noel est passé le père noël de gauche pas encore (a voir dimanche prochain).
Entre réalisme et rêve qui se transforme en cauchemars, libre à chacun de choisir, ce qui est certain c' est qu' un grand nombre de rêveurs de 2012 ont un goût amer dans la bouche et n' ont pas l' intention d' en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 18:30

Pour Dupont-Aignan, le programme de Fillon est "le plus con de l'histoire de la droite"

"Avec des gaullistes comme ça, on est sûrs que la France n'aurait jamais été libérée", a-t-il aussi taclé.

Faut-il en rire?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 18:38

La gauche et les écolos sont si brillants et le bilan de leur gestion depuis bientôt 5 ans si exceptionnel que l'on comprend qu'ils puissent se moquer des autres.

Rire des différents entre gens de droite lorsque chez soi au PS et chez les écolos c'est en matière de concorde et d'unité ce qui se fait de mieux sans couteau ni revolver c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 19:02

DuPont Aignan est un gauchiste qui se moque de Fillon.
Comme Guaino cela va de soi.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2093190?client=ms-android-orange-fr

L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy et député des Yvelines se pose en frondeur de droite et torpille le programme de «casse sociale» du candidat LR à la présidentielle, auquel le lie une vieille inimitié personnelle.

C’est un appel un peu lyrique que viennent de recevoir les maires de France. Un morceau de bravoure, comme l’auteur du courrier aime en écrire. «On a peu à peu dénaturé l’élection présidentielle, déplore Henri Guaino sur quatre pages. Mais comment avons-nous pu à ce point oublier qu’il ne s’agit pas de choisir un Premier ministre, un simple programme, un catalogue de mesures, mais bien davantage celui ou celle qui sera capable d’incarner tout un peuple, son histoire, son destin, son génie ?» Il se présente «en homme libre des préjugés politiciens qui veut servir son pays». Et ce «pour casser le cercle vicieux dans lequel se découragent toutes les volontés, se brisent toutes les espérances, tous les rêves». Le député des Yvelines sollicite leur parrainage en vue de se présenter à l’élection présidentielle. Sans appareil politique, sans «ces partis condamnés à devenir des cartels électoraux que les Français vomissent». Juste lui et le peuple. Un petit tête-à-tête gaullien, en toute simplicité. A l’heure où tous ses collègues Les Républicains (LR) s’affichent en rangs serrés derrière le vainqueur de la primaire, lui se fait un plaisir de se tenir bruyamment à distance de la fillonie triomphante.

Qu’il ne se plie pas au résultat de la primaire, voilà qui était à prévoir. Il a dit le plus grand mal de cette «escroquerie démocratique» qui abîmerait, à ses yeux, l’esprit de la Ve. Et ce tout en ayant quand même tenté un petit tour de piste, pendant l’été, avant de renoncer à concourir à l’élection de novembre. Attention pirouette : il voulait en fait «éprouver le système de l’intérieur» et s’est«rendu compte que la mainmise des partis était encore pire» qu’imaginée. S’il avait surtout échoué à l’époque à recueillir les parrainages nécessaires, il croit pouvoir rassembler les 500 signatures d’élus pour 2017. «Ça rentre pas mal», élude-t-il avec un mystérieux sourire en coin. Mais il se garde bien de donner le moindre chiffre : «Ce ne sont que des promesses de parrainages et quand j’aurai un petit matelas de sécurité au-dessus de 500, je les mettrai sur la table.» Le candidat assure qu’il dispose de «têtes de réseau» à même de lui rapporter par paquets les précieux paraphes et d’une équipe de jeunes dévoués à sa cause. Il ajoute qu’il a lancé une souscription pour financer sa campagne. Sans s’étendre. La candidature surprise de Michèle Alliot-Marie qui vient lui disputer son créneau gaulliste ? Il élude aussi : «Je n’en pense rien, on verra bien ce qu’elle incarne.»
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 19:10

Libellule a écrit:
DuPont Aignan est un gauchiste qui se moque de Fillon.
Comme Guaino cela va de soi.

A part des piques envers ses adversaires quel intérêt, aucun.
Il y en a (de tout bord) qui ne savent que railler le voisins, ils sont totalement inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 19:25

mamiea a écrit:


A part des piques envers ses adversaires quel intérêt, aucun.
Il y en a (de tout bord) qui ne savent que railler le voisins, ils sont totalement inintéressants.

Lorsque les uns et les autres de gauche et de droite auront fini leurs guerres personnelles on arrivera peut être enfin à s'occuper de mettre en place une politique cohérente pour sortir le pays et ses habitants de la mouise.

A défaut de s'occuper de nos affaires on pourra toujours s'occuper de Trump, des Anglais et de quelques autres, c'est beaucoup plus urgent que de ramener la paix dans nos banlieues, de rétablir une circulation fluide dans Paris voire d'équilibrer le budget national.
On ne parle plus du terrorisme jusqu'au prochain attentat, le dossier n'est visiblement plus à l'ordre du jour...

Pour ce qu'il en est de flanbi on va bientôt lancer des avis de recherche pour savoir où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 24 Jan 2017, 21:13

mamiea a écrit:
A part des piques envers ses adversaires quel intérêt, aucun.
Il y en a (de tout bord) qui ne savent que railler le voisins, ils sont totalement inintéressants.

Montrer que l'on ne se débarrasse pas du jour au lendemain des défauts qui font que le débat politique n'est plus à la hauteur des enjeux.
Espérer que ce sujet classé dans humour et détente fasse son chemin pour que les forumeurs du plateau s'éloignent, eux-mêmes, peu à peu de ces travers.

Continuer à lire des interventions où les mots clefs sont abrutis, ânes, guignols, tocard, et j'en passe, ne sert à rien non plus et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Jeu 26 Jan 2017, 01:58

Une preuve supplémentaire :

Affaire Penelope Fillon: «La séquence des boules puantes est ouverte», s'énerve François Fillon
MIS À JOUR LE 25/01/17 À 11H58

Le candidat de la droite à la présidentielle dénonce « la misogynie » à l’encontre de sa femme…
François Fillon est sorti de son silence. Après les révélations du Canard Enchaîné sur « l’emploi fictif » dont aurait bénéficié son épouse Penelope, le candidat de la droite à la présidentielle s’est déclaré mercredi scandalisé par ces accusations.

« Je vois que la séquence des boules puantes est ouverte. Je ne ferai pas de commentaire parce qu’il n’y a rien à commenter. Et je voudrai simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et par la misogynie de cet article », a-t-il lancé, interrogé par des journalistes au début d’un déplacement en Gironde.

« Je l’ai souvent vue participer à ses travaux », assure Bernard Accoyer

L’ex-président de l’Assemblée nationale et actuel secrétaire des Républicains Bernard Accoyer est venu ce mercredi au secours de François Fillon. Il a déclaré qu’il avait « souvent vu » Penelope Fillon « participer à des travaux » avec François Fillon. « Il a toujours travaillé avec autour de lui ceux et celles qui l’ont accompagné et Penelope Fillon a toujours été à ses côtés, je l’ai souvent vue participer à ses travaux. Je l’ai vue dans de multiples circonstances, y compris à l’Assemblée nationale », a assuré le député sur France Inter.

A quand la vaccination qui fera que les ons essayeront d'être moins ons que les autres, Macron se voyant, Lui, attaqué pour des notes de frais alors qu'il était và Bercy, et Valls s'en prenant à Hamon en termes guère aimables.

Manuel Valls est atteint du syndrome de Nicolas Sarkozy : agressivité, brutalité, manque total de sérénité. Un triste spectacle», lâche le député hamoniste Pascal Cherki

Mélenchon va finir par être classé parmi les tendres..
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Jeu 26 Jan 2017, 04:08

Le syndrome sarkosiesque n'est rien ... certains ont la fureur juridique !

Lorsqu'une affaire se plante lamentablement ils repartent de plus belle sur une autre... au bout de la 4e ou de la 5e ça continue.

C'est le seul domaine où il semble y avoir une continuité dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Jeu 26 Jan 2017, 07:15

J'aurais plutôt évoquer le syndrome de Pénélope, mais bon
http://www.paroles.net/georges-brassens/paroles-penelope
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Jeu 26 Jan 2017, 22:48

Affaire Penelope Fillon : au secours de Fillon, Valérie Boyer fait naufrage...

VIDÉO. La porte-parole de François Fillon a reconnu avoir embauché son fils, "mais pour des activités réalisées". Un "mais" qui ne manque pas de sel...


https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2100222?client=ms-android-orange-fr
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Jeu 26 Jan 2017, 23:22

Ne vous réjouissez pas trop !
Pour ma part je m'attendais à une attaque contre Fillon... il y en aura d'autres.
Ne pas oublier les nombreuses affaires bien mises en valeurs par les médias qui finissent par des flops et celles qu'il est inconvenant d'évoquer.
Doit on les lister ?
Pas grave il s'agit de pourrir l'adversaire... mais on va peut être aussi trouver de nouvelles cibles.
Les médias seront elles aussi performantes ?

Dans quelques temps ça va partir dans l'autre sens... ce qui serait logique.

Conclusion : on ne votera pas ou on votera pour ceux et celles qui n'ont pas été au pouvoir... et qui va ramasser la mise ?
Bureau des pleurs ouvert !

Rappel des faits pour les mémoires courtes :
Chirac facho ! les SS étaient dans les rues !
Chirac super menteur... on passe... et pinpin passe à la trappe.
Chirac gentil papa gâteau devenu radical socialiste copain de flanbi !
Chirac octogénaire mis en orbite pour le Nobel de la paix... comme OBAMA qui l'a reçu avant d'avoir fait quoique ce soit...

alors j'attends les résultats...

Il est vrai qu'avec Mitterrand de droite avant guerre, décoré de la francisque sous Vichy, devenu résistant, sportif sauteur de haies reconnu, président de la république de gauche, toujours copains avec l'ami médiatique financier organisateur de la rafle du Vel d'Hiv... on a fait fort !

Y compris dans la fin de ses amis et collaborateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Jeu 26 Jan 2017, 23:59

tonton christobal a écrit:
Dans quelques temps ça va partir dans l'autre sens... ce qui serait logique.

Ce qui voudrait dire qu'en 40 ans, rien n'aura changé. personne ne pouvant s'empêcher de jouer au plus "on". sujet de ce fil, mine de rien.
Laissant la place à la rébellion des anonymes.


Dernière édition par Libellule le Ven 27 Jan 2017, 04:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Ven 27 Jan 2017, 00:03

Entre les fils de au trou, ceux qui devraient y être et qui continuent à être libres, ceux qui sont planqués dans des structures amies... dans des postes enviables que l'on doit oublier de mentionner.

Je crois que sous peu je vais sortir mon bêtisier perso qui va faire non pas taire les imbéciles, normal ils ne savent pas s'arrêter, mais faire réfléchir quelques lecteurs du forum.

Si j'arrose contrairement à nos politicards de bas étage politiquement sélectifs ce sera au nom de l'équité tous azimuts...

Vous en apprendrez de belles ! je ne suis pas certain que les provocateurs vont être félicités de m'avoir titillé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Ven 27 Jan 2017, 11:44

François Fillon a assuré, jeudi 26 janvier, au journal de 20 heures de TF1, qu’il renoncerait à la présidentielle s’il était « mis en examen » dans l’affaire de l’emploi supposé fictif de sa femme, Penelope Fillon, employée comme collaboratrice parlementaire auprès de lui lorsqu’il était député.

Pour l’heure, l’ex-premier ministre a vigoureusement contesté les accusations d’emploi fictif, assurant qu’il n’y avait « pas le moindre doute » sur l’emploi « légal », et « parfaitement transparent » de sa femme. « Ce travail est réel, je m’en expliquerai évidement avec la justice, a-t-il poursuivi.

Le candidat de droite à la présidentielle a expliqué que Penelope Fillon travaillait pour lui « depuis toujours ». Elle a « corrigé [s]es discours », « reçu d’innombrables personnes qui voulaient [le] voir et qu’[il] ne pouvai[t] pas voir », l’« a représenté dans des manifestations et des associations » et fait « la synthèse de la presse », a-t-il ainsi énuméré. Avant de qualifier d’« abjectes » les accusations la visant, destinées selon lui à « abattre » sa propre candidature. Pour M. Fillon, « on voit bien que, derrière ça, la vraie question c’est comment combattre celui qui a gagné la primaire de la droite et du centre ».
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Ven 27 Jan 2017, 20:17

Cette histoire risque de peser lourd dans la balance. S'il se retire qui le remplace à droite ou au centre?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Ven 27 Jan 2017, 20:28

Pour garder les Rimes en on, peut-être Jupon. Pas Sarkon. Ou Bayron?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 31 Jan 2017, 00:16

un nouveau venu, le Hacron...

Au lendemain du meeting de La Villette, lors duquel le candidat Les Républicains a fustigé les "quatre gauches", son premier cercle crée les éléments de langage pour confondre Benoît Hamon et Emmanuel Macron.

Haro sur "Hacron".

Toujours déstabilisée par le Penelopegate, l'équipe de François Fillon tente de reprendre la main en ciblant la gauche. Alors que le candidat à l'élection présidentielle dit dénombrer "quatre gauches", auxquelles appartiendrait le Front national, (sic) un autre élément de langage fait son apparition.

Déclarant d'abord que "la chasse au Fillon" était désormais ouverte, le conseiller spécial du député de Paris a réédité la défense habituelle sur la probité de son candidat, dont la carrière politique de "pratiquement 40 ans" n'aurait été entachée d'"aucun scandale, aucune histoire".  

Et l'élu LR de détourner l'attention en attaquant la gauche: "Aujourd'hui, le Parti socialiste a deux candidats: Hamon et Macron. C'est 'Hacron' qui va représenter la gauche." "Le candidat de François Hollande, ce sera Macron", a-t-il ajouté.

A quand le Penillon ? afro What a Face

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   Mar 31 Jan 2017, 03:14

Vu ailleurs sur ce forum

coufsur a écrit:
Je vous propose un slogan pour les présidentielles, "avec Macron, Mélenchon, Fillon, Hamon, on nous prend pour des couillons".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les On à l'honneur, les anonymes vont-ils se rebeller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGION D'HONNEUR
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» HONNEUR FIDELITE
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Accès gratuit à la base de la Légion d'Honneur jusqu'à MARDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: