Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Mal logement - Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de Duflot, Pinel et Cosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Mal logement - Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de Duflot, Pinel et Cosse   Mar 31 Jan 2017, 23:00

Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de ses ministres Cécile Duflot, Sylvia Pinel et Emmanuelle Cosse....


"Malgré les engagements du candidat Hollande, qui avait signé le "Contrat social" de la fondation en février 2012, et une "activité législative assez dense" liée au logement pendant le quinquennat (loi ALUR, loi relative à la mobilisation du foncier public, loi pour la transition énergétique, etc.), en 2017 "le nombre de personnes confrontées à la crise du logement continue d'augmenter""


http://actu.orange.fr a écrit:
Mal-logement: quinquennat "en demi-teinte" juge la fondation Abbé Pierre

AFP, publié le mardi 31 janvier 2017 à 10h32

En matière de lutte contre le mal-logement, le bilan du quinquennat Hollande est en "demi-teinte", juge la fondation Abbé Pierre dans son rapport annuel, qui a été remis lundi au président de la République.

Malgré les engagements du candidat Hollande, qui avait signé le "Contrat social" de la fondation en février 2012, et une "activité législative assez dense" liée au logement pendant le quinquennat (loi ALUR, loi relative à la mobilisation du foncier public, loi pour la transition énergétique, etc.), en 2017 "le nombre de personnes confrontées à la crise du logement continue d'augmenter", selon ce rapport.

Près de quatre millions de personnes sont mal logées, (c'est-à-dire qu'elle sont soit privées de logement personnel soit vivent dans des conditions de logement très difficiles) et plus de 12 millions sont "fragilisées par rapport au logement" (locataires en situations d'impayés, propriétaires occupant un logement dans une copropriété en difficulté, etc.).

Si la fondation Abbé Pierre n'est pas en mesure de comparer strictement l'évolution, pendant le quinquennat, du nombre de mal logés, elle souligne plusieurs tendances montrant une aggravation de la situation: le nombre de personnes sans domicile par exemple (143.000 selon l'Insee) a augmenté de 50% entre 2001 et 2012. Celui des personnes contraintes d'être hébergées chez des tiers a grimpé de 19% entre 2002 et 2013. Et les personnes en situation de "surpeuplement accentué" (lorsqu'il manque deux pièces ou plus au logement) "sont de plus en plus nombreuses": +17% entre 2006 et 2013.


- "Changer d'échelle" -

Sur le plan de l'immobilier, "alors que le président de la République avait fixé l'objectif de 500.000 constructions neuves par an, dont 150.000 logements sociaux, on ne peut que constater à la fin de ce quinquennat que le compte n'y est pas", souligne aussi le rapport: "depuis 2012, moins de 400.000 logements sont mis en chantier chaque année, malgré une remontée de la production au cours de la dernière année du quinquennat".
---/---
Source: http://actu.orange.fr/france/mal-logement-quinquennat-en-demi-teinte-juge-la-fondation-abbe-pierre-CNT000000CcEDW/photos/4-millions-de-mal-loges-en-france-53faeecb42f7ffeb4cd82c6c2281f401.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Mal logement - Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de Duflot, Pinel et Cosse   Ven 19 Mai 2017, 06:32

a.nonymous a écrit:
Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de ses ministres Cécile Duflot, Sylvia Pinel et Emmanuelle Cosse....



Avec l'arrivée d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe, exit le ministère du logement...

Et si Cécile Duflot - EELV, Sylvia Pinel - PRG, et Emmanuelle Cosse - EELV, n'avaient servies qu'à faire plaisir à des partenaires politiques ?


https://www.lesechos.fr a écrit:
On a retrouvé le ministre du Logement, c’est Richard Ferrand
Catherine Sabbah Le 18/05
---/---
Il y a eu quelques hésitations. Pas de Logement ni de Ville dans l'énumération des noms des membres du gouvernement Philippe par Alexis Kohler sur le perron de l'Elysée. Et un peu de flottement rue Saint-Dominique, pendant quelques heures, pour trouver avec qui organiser la passation de pouvoirs. « Le Logement a un ministre de plein exercice et c'est moi », a précisé Richard Ferrand , chargé de la « Cohésion des territoires » quelques heures plus tard mercredi, en recevant les clefs que lui laisse Emmanuelle Cosse. Il venait de récupérer celles de l'aménagement du territoire auprès de Jean-Michel Baylet et a ajouté au trousseau celles de la Ville, transmises un peu plus tard par Patrick Kanner.
---/---
Source: https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/0212105747348-on-a-retrouve-le-ministre-du-logement-cest-richard-ferrand-2087892.php#bd0eIvhqYzY2ul8H.99
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Mal logement - Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de Duflot, Pinel et Cosse   Lun 12 Juin 2017, 23:26

Premier tour des législatives...

Cécile Duflot dégagée à Paris...
Emmanuelle Cosse dégagée en Seine Saint-Denis...

Seule Sylvie Pinel qui n'était pas écologiste mais PRG s'en sort dans le Lot et Garonne....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mal logement - Le bilan du quinquennat Hollande mais aussi de Duflot, Pinel et Cosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre dur / mou
» Donner pour recevoir
» Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA
» la redoute et ses alentours en 1870 1871 mais aussi en 1960 et au-delà
» Mais aussi la superlevure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: