Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14199
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:47

Rappel du premier message :

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....

Après la question est bien évidemment à qui profite cette affaire qui n'est pas sortie par hasard dix ans après que François Fillon ait quitté l'Assemblée ?


http://actu.orange.fr a écrit:
Penelope Fillon n'avait ni boite mail ni badge d'accès à l'Assemblée nationale

Orange avec AFP, publié le mardi 31 janvier 2017 à 15h35

Des policiers enquêtant sur la réalité des emplois exercés par l'épouse de François Fillon se sont rendus ce mardi 31 janvier à l'Assemblée nationale pour se faire remettre des documents. Objectif : faire la lumière sur les soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur l'épouse du candidat à la présidentielle, très affaibli par cette affaire.

Selon Le Parisien, la visite des enquêteurs a permis de lever le doute sur plusieurs faits : Penelope Fillon ne disposait d'aucune adresse de messagerie spécifique à l'Assemblée nationale, lorsqu'elle était officiellement assistante parlementaire de son époux, entre 1998 et 2007.

Pas la moindre trace non plus d'un quelconque badge d'accès aux bureaux de l'hémicycle.


La défense de François Fillon a rapidement apporté ses justifications : "De nombreux assistants parlementaires venant de province ne disposent pas de badge. Penelope Fillon est loin d'être la seule dans ce cas. Quant à la messagerie électronique, elle n'en avait pas... tout simplement parce que la grande majorité des assistants parlementaires n'en ont pas. Ces deux points ne sont donc pas un sujet" a indiqué l'avocat de l'ancien patron de Matignon au Parisien.

Selon des informations avancées par BFMTV, les enquêteurs auraient par ailleurs indiqué ne disposer à ce stade "d'aucune preuve matérielle" de la réalité du poste occupé par Penelope Fillon.

Par le passé, il y a eu six demandes de perquisitions à l'Assemblée sous la Ve République, toujours acceptées par le président.
Source: http://actu.orange.fr/politique/penelope-fillon-n-avait-ni-boite-mail-ni-badge-d-acces-a-l-assemblee-nationale-magic-CNT000000CfF7s.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14199
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 13:40

vieux-breton a écrit:
Une info intéressante, come quoi les verts ne sont pas si blanc que ça.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/03/18/25006-20160318ARTFIG00073-la-region-ile-de-france-payait-des-deplacements-militants-estivaux-de-cosse-et-duflot.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1458306466#xtor=AL-155-%5Bfacebook


Les dépenses liés à la formation sont de longue date un sujet sensible chez EELV "Pour une République exemplaire" en particulier avec le CEDIS....

Voir sur ce forum: http://www.plateaufontenay.net/t1902-enquete-sur-le-financement-du-siege-de-eelv
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3106
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 13:42

Il est bon de le rappeler vu que l'on a sur ce forum un représentant de ce parti qui veut toujours laver plus blanc que blanc et toujours nous donner des leçons de morales.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4195
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 16:24

Une Princesse toute de vert vêtue

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 16:36

La censure serait- elle en marche sur ce forum? Inquiétant ces prompts effacements quant quelqu'un signale que ce fil est en train de tourner au hors sujet. Smile si ce n'est Sad

Restons dans le sujet donc :

Distancé dans les sondages, François Fillon compte sur le débat télévisé pour rattraper son retard sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Inaudible depuis l'explosion du Penelopegate, il espère remettre ses idées sur la table.

Entre deux et trois heures pour remonter la pente. François Fillon jouera gros ce lundi soir, lors du débat télévisé inédit entre les cinq principaux candidats à l'Elysée. Distancé dans les sondages, le candidat des Républicains compte sur cette confrontation pour rattraper son retard sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen. François Fillon prend ce rendez-vous très au sérieux. Lors de la primaire à droite, il avait maîtrisé l'exercice face à ses rivaux pour en tirer un grand bénéfice politique. Englué dans les affaires, il espère rééditer cette performance.

Selon les informations de L'Express, François Fillon s'est entraîné avec des doublures pour préparer cette confrontation. Il a demandé à ses proches de jouer le rôle de ses adversaires. Le casting: Valérie Boyer à la place de Marine Le Pen, Luc Chatel dans le rôle d'Emmanuel Macron et Serge Grouard dans celui de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat a enfin travaillé chez lui ce week-end sur des fiches envoyées par son équipe de campagne, rapporte Le Parisien. Elle portent sur ses propositions mais également sur celles de ses adversaires. Il est rentré dimanche à Paris pour des réunions de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017, 08:07

Et ça continue...

Selon le Monde : Les magistrats ne partagent pas la « pudeur de gazelle » qui s’est emparée, selon le mot de Jean-Luc Mélenchon lors du débat télévisé de lundi 20 mars, des candidats à l’élection présidentielle au sujet des « affaires ».

Selon les informations du Monde, le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux » aux juges d’instruction chargés de l’enquête sur les époux Fillon – Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau –, ouverte pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives ».

Cette décision fait suite à une deuxième perquisition menée courant mars à l’Assemblée nationale – une première avait été effectuée par les enquêteurs le 31 janvier dans le cadre de l’enquête préliminaire – et à l’occasion de laquelle de nouveaux documents ont été saisis. Ces feuilles, signées par Penelope Fillon, comportaient différents calculs d’heures travaillées.

Les enquêteurs se demandent si ces calculs ne constituent pas des faux, établis pour justifier a posteriori les salaires versés à l’épouse du député de Paris et conforter la réalité de son travail d’assistante parlementaire. On ignore à qui était destinée cette déclaration d’emploi et à quelle période de sa vie professionnelle ils correspondent.

Dans son édition du 22 mars, Le Canard enchaîné ajoute par ailleurs qu’alors que Penelope Fillon cumulait deux emplois à plein temps, entre le 1er juillet 2012 et le 30 novembre 2013, à l’Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes, les époux « ont carrément signé une fausse déclaration, certifiant aux fonctionnaires de l’Assemblée que madame ne bossait pas plus d’une trentaine d’heures par mois à la Revue des deux mondes où elle était payée pour 151,67 heures ». Le règlement de l’Assemblée nationale limite à cent quatre-vingts heures le cumul d’emplois pour ses salariés.

Penelope Fillon est convoquée en vue de sa mise en examen le 28 mars par les juges d’instruction, si toutefois, comme pour son époux, son avocat ne demande pas à décaler cette date afin d’éviter le rassemblement des journalistes.

« Ce supplétif ne concerne pas exclusivement Mme Fillon », indique une source proche du dossier. Contacté, l’avocat de Mme Fillon, Pierre Cornut-Gentille, s’« indigne des fuites dans la presse » et réaffirme que sa cliente entend réserver ses premières déclarations aux magistrats instructeurs. Le conseil de M. Fillon, Antonin Lévy, n’a pas donné suite à nos demandes.

Le 16 mars, l’enquête avait aussi été élargie à des faits de trafic d’influence en lien notamment avec les activités de François Fillon pour sa société de conseil 2F. Cette entreprise a notamment travaillé pour la holding de l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière, Fimalac. Ce dernier a aussi prêté 50 000 euros, sans intérêts, à l’homme politique...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1191
Date d'inscription : 03/03/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 09:02

Fillon contre attaque en affirmant que ces affaires qui sortent à un rythme soutenu depuis mi janvier sont organisées par l'Elysee via un cabinet noir.

Bien évidemment Hollande rejette cette accusation. On aurait été étonné du contraire.

Hollande nous envoi ces témoins de vertu: sapin and co.

Mais c'est oublier que dans les annnees 80, Hollande avait participé une affaire comparable - le livre de Caton sur la droite. Machination organisée par Mitterrand et Atalli.

Si on ajoute les livres récemment sortis sur Hollande comme 'un président ne devrait pas dire ca' on voit bien que la moralité du personnage est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 09:39

Et Fillon s'excusa de nouveau avant d'accuser et d'être contredit par les auteurs d'un livre qu'il citait pour évoquer un Cabinet noir. Du coup on reparle de Villepin. Ce n'est plus le café du commerce, çe n'est plus le caniveau, çe sont les chiottes qui s'invitent dans la campagne. Ceux que l'on nettoie à la chaux près du tas de fumier.

L’odeur âcre de chaux vive, totalement chimique, était vraiment pénible. C’était des lieux d’angoisse et de confusion. Pas de Pq, des pages déchirées de journaux rapant le trou de balle, ... qu'on lisait de travers avant de se torcher dans l'encre noire.


www.lesechos.fr/amp/83/2074983.php

Extraits :

####
lorsque la gauche obtient les clés de l'Elysée, le terrain est miné. D'où le titre explicite du premier chapitre : "la désarkozysation". Le défi est de taille, il s'agit de reprendre en main un ministère en entier que Sarkozy avait pris soin de "verrouiller". Les petites combines hollandistes, ce seraient donc d'abord celles-ci.

"Deux fois ministre de l'Intérieur, [Sarkozy] aura eu le temps de placer ses flics à tous les postes essentiels", racontent les journalistes. Comme Claude Guéant, ancien directeur général de la police nationale ou encore Michel Gaudin. L'exécutif avait alors deux choix devant lui, d'après les auteurs : "couper des têtes" - comme ont pu le faire Mitterrand ou Chirac - ou faire de la politique.

Stratégies Hollandistes

Hollande choisit la deuxième option et va "chercher des chiraquiens", n'ayant pas les "ressources humaines" nécessaires dans son propre camp pour assurer les hautes fonctions. Qui mieux que les rivaux des sarkozystes pour les remplacer ? Ces stratégies rendent "la Sarkozie" paranoïaque et renaît alors le soupçon de l'existence d'un cabinet noir####

Un copier coller informatif.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3106
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:04

Libellule a écrit:

Et Fillon s'excusa de nouveau avant d'accuser et d'être contredit par les auteurs d'un livre qu'il citait pour évoquer un Cabinet noir. Du coup on reparle de Villepin. Ce n'est plus le café du commerce, çe n'est plus le caniveau, çe sont les chiottes qui s'invitent dans la campagne. Ceux que l'on nettoie à la chaux près du tas de fumier.

L’odeur âcre de chaux vive, totalement chimique, était vraiment pénible. C’était des lieux d’angoisse et de confusion. Pas de Pq, des pages déchirées de journaux rapant le trou de balle, ... qu'on lisait de travers avant de se torcher dans l'encre noire.

Vous pensez réellement élever le débat avec de tels propos, franchement vous vous enfoncez de plus en plus dans la médiocrité.

C'est comme quand je lis ça sur la page Facebook d'un élu fontenaysien, même si M. Fillon n'est vraiment pas ma tasse de thé, il y a un minimum de respect à avoir.

Un élu fontenaysien a écrit:

Enfin on est ok tous les deux pour affirmer que le Fillon est une ordure!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:06

Je lis la presse et constate par exemple que pour Thierry Saussez, l'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, François Fillon "entretient lui-même le feuilleton de sa crise" après les accusations lancées par le candidat de la droite contre François Hollande. "Trop, c'est trop (...). Il faut qu'il arrête", lance-t-il.

On parle de cabinet noir : C'Est à chier. J'en profite pour faire du tonton christobal. Mélangeant ironie, second degré et Franc-parler. De la manière la plus décalée possible. Cela s'appelle l'envie de tailler un costard sur mesure à un type qui veut nous faire un chantage au suicide, avant d'envisager de s' asseoir sur le trône.



Dernière édition par Libellule le Sam 25 Mar 2017, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4195
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:18

le style "tonton christobal" comme vous dites ne se limitait heureusement pas à ce langage artificiellement fleuri, Il était porteur, lui, d'informations solides, basées sur une culture politique personnelle large et une connaissance professionnelle affirmée des sujets dont il parlait.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Sam 25 Mar 2017, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1191
Date d'inscription : 03/03/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:22

Cabinet noir : Olivia Recasens, coauteure du livre 'bienvenu place Beauvau' précise les choses et c'est troublant


https://limportant.fr/infos-politique/1/t/909806

Bien sûr. la structure élyséenne ne s'appelle pas le cabinet noir, mais toutes les fonctions y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:23

@Gérard : Idea  La presse n'est pas solide dans ces analyses et contre analyses? Et tonton s'appuierait sur d'autres connaissances... ah bon! A oui ç'est vrai se limiter à des copier coller, n'éclaire pas les lanternes de chacun. La contradiction ne doit pas contrarier la majorité des lecteurs... Et pourquoi donc?

Et que savez vous de moi pour supposer que mes sources seraient moins fiables que celle d'un autre forumeur?


Dernière édition par Libellule le Sam 25 Mar 2017, 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4291
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:27

@Libellule
Trop c' est trop, j' en ai une indigestion du Fillon Bashing, tellement gavé que je ne lis plus votre prose et que lorsque j' entends des débats sur ce sujet je zappe.
Comme vous dites c' est à chier et, pour parodier Henri Janson, "je l'ai lu d'un derrière distrait"...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4195
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:29

Il est temps que les élections s'effectuent. Mais il y aura l'après, et là on va avoir des échanges musclés.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:32

Tout le monde veut bascher tout le monde. C'Est malheureux mais ainsi. Quand je parle de basching pour d'autres personnes sur ce forum on avance l'argument que ce serait de bonne guerre et #mérité#. Il faut effectivement mettre fin aux deux poids deux mesures.
Vous avez raison mamiea.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1191
Date d'inscription : 03/03/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 10:43

La principale victime du bashing reste Fillon que le tribunal médiatique a condamné à mort.

Et depuis quelques jours, ca ressemble à un coup pour éliminer le favori et permettre à la gauche de gagner une élection qui était perdue dans les urnes
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 16:48

Citation :
La principale victime du bashing reste Fillon que le tribunal médiatique a condamné à mort.
Condamné à mort Rien de plus. Mr.Fillon et ses fans devraient mesurer leurs expressions. Je ne ferait la longue liste des expressions victimaires prononcées par le candidat LR ni ses références à la théorie du complot mais franchement n'a-t-il rien à se reprocher. Pour lui non car fort de ses 40 années de politique il n'a pas perçu que les temps de l’impunité des politiques étaient révolus.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 17:24

Ses excuses, sa non défense, sa mise en scène de sa victimisation, évoquant un éventuel suicide, son parjure, et ses contre attaques montrent que Fillon n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1191
Date d'inscription : 03/03/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 17:37

Condamnation à mort médiatique : pas le droit de exprimer ( y'a toujours des manifestants de gauche à l'entrée de ces mettings pour tenter de le museler)

Condamnation à mort démocratique : on a vu ces derniers jours toute la bienpensance de gauche lui dire qu'il devait retirer sa candidature (rebsamen, Hamon)

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4208
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 17:38

Concernant la mort politique, certaines furent suivies de résurrection. Aussi dit-on qu'une mort politique n'est vraiment définitive que le jour du décès. Pour ce qui est d'être élu...
Coté présidents, Mitterrand a été orfèvre en résurrection politique. Il n'est pas le seul.
Ceci dit, il y en a pour qui ça s'annonce difficile d'ici avril 2017, et 2022 est bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 681
Date d'inscription : 08/09/2014

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 11:57

Personne n'a l'air de se rendre compte du degré de sophistication dans l'espionnage interne nous avons atteint.
Les dizaines de personnels, les matériels sophistiqués et précieux, qui sont détournés pour l'observation et la traque du personnel politique français; le temps volé au contrôle des terroristes , distrait pour permettre de monter des dossiers en vue des élections.

Ce ne peut être que g grâce à de puissants moyens d'investigation que la presse a pu nous faire connaître que monsieur Fillon n'a pas payé lui même ses costumes, que la presse a pu aussi savoir que c'est un "ami" dont on a découvert aussi le nom qui a payé ces fameux costumes.
Il a fallu soit avoir accès au compte bancaire du donateur, soit à la comptabilité ou au compte bancaire du tailleur.
Sur la base de quelle décision de justice un tailleur qui a pignon sur rue, qui n'est soupçonné de rien, peut il être espionné par un organisme d'état quel qu'il soit?
Cela veut-il dire que tous les fournisseurs de monsieur Fillon, tous les commerçants auxquels il s'adresse sont surveillés? Cela veut-il dire que toutes ses relations sont observées?
S'imagine t'on la quantité de moyens et de personnels qu'il faut employer pour cela au frais de l'état?
Et avec monsieur Fillon, qui et combien d'autres?

Les socialistes ne reculent devant rien pour garder le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 682
Date d'inscription : 22/12/2014

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 12:17

Ha, encore un complotiste !
Attention, à force de parler sur ce forum on va risquer gros.
Le mercredi 22 mars la sénatrice UDI Nathalie Goulet a déposé une proposition de loi visant à punir d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende quiconque mettra "à disposition du public par voie numérique, par édition, diffusion, reproduction, référencement ou par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses non accompagnées des réserves nécessaires".
Précisez bien avant chaque intervention, "dans l'hypothèse suivante".
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14199
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 12:25

joseph1 a écrit:
---/---
Ce ne peut être que g grâce à de puissants moyens  d'investigation  que la presse a pu nous faire connaître  que monsieur Fillon n'a pas payé lui même ses costumes, que la presse a  pu aussi savoir que c'est un "ami" dont on a découvert aussi le nom qui a payé ces fameux costumes.
---/---

"Grâce à de puissants moyens d'investigation" ou par un "ami" de Fillon voir un simple employé du tailleur refilant l'info à un journaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4195
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 12:49

coufsur a écrit:
Ha, encore un complotiste !
Attention, à force de parler sur ce forum on va risquer gros.
Le mercredi 22 mars la sénatrice UDI Nathalie Goulet a déposé une proposition de loi visant à punir d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende quiconque mettra "à disposition du public par voie numérique, par édition, diffusion, reproduction, référencement ou par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses non accompagnées des réserves nécessaires".
Précisez bien avant chaque intervention, "dans l'hypothèse suivante".

En effet il faut rester prudent et n'affirmer que ce qui est vrai, vérifié, voire constaté par soi même

Pour le reste il s'agit d'hypothèses non mal intentionnées rabbit lol!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 682
Date d'inscription : 22/12/2014

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 14:31

Je suppute que cette proposition de loi est le fruit d'une « panique à bord » face au Net car elle aurait un effet boomerang.
Les médias risquent fort d'être les premiers a être condamnés pour diffusion de fausses informations. Voir le nuage de Tchernobyl, les armes de destructions massives etc....
https://www.youtube.com/watch?v=hMPTnNNDH_o&index=1&list=PLRFRwS8s4qMqyyAZLwhF61Oxff7vLTeH1
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 681
Date d'inscription : 08/09/2014

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 15:15

Dire que 3 millions de nigauds ont défilés pour la liberté d 'expression.

https://www.senat.fr/leg/ppl16-470.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:09

Partisan politique ou animateur radio, il faut choisir ! A partir du 10 avril et pour deux semaines, Daniel Cohn-Bendit sera privé d’antenne sur Europe 1, a annoncé l’animateur de la matinale Thomas Sotto, le 8 mars dernier. En cause : la sympathie affichée par l’ex-eurodéputé Europe Ecologie Les Verts (EELV) et chroniqueur radiophonique pour Emmanuel Macron, prétendant à l’Elysée.

Un mot sur le show Poutou :

##Depuis janvier, c’est le régal, Fillon, plus on fouille et plus on sent la corruption et la triche. Philippe Poutou
Morale en politique #

Mais le candidat anticapitaliste ne s'est pas arrêté là. Sous les applaudissements du public, Philippe Poutou a franchement égratigné les deux candidats visés par des enquêtes judicaires. "En plus ils nous expliquent qu’il faut la rigueur et l’austérité..." commence le candidat. "On a aussi Marine Le Pen, pareil, on pique dans les caisses publiques. C'est pas ici, c’est en Europe. Et le FN qui est antisystème ne s’emmerde pas car il se protège grâce à l’immunité parlementaire, donc peinard"

Pour Philippe Poutou, la clef de la moralisation de la vie politique résiderait dans la limitation des salaires des politiques et la fin de la professionalisation du métier. "Après ça, ils courront moins après le poste," conclut-il.
Philippe Poutou sort la sulfateuse en face de François Fillon ... qui le menace d'un procès en retour.

A l'attention de Marine Le Pen, il a eu ces mots : "Nous, quand on est convoqué par la police, nous n'avons pas d'immunité ouvrière, on y va".


Dernière édition par Libellule le Mer 05 Avr 2017, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4195
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:48

c'est comme pour la protection juridique fonctionnelle, ce n'est pas juste. Poutou au pouvoir...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 10:48

C'est vrai que P.Pautou est le seul des candidats qui s'est permis de d’exprimer lors du débat ce que tous les autres passaient sous silence. A croire qu'ils ne intéressent pas à l'actualité politique.
Cela a aussi permis de voir le mépris de F.Fillon qui menace Mr.Pautou d'un procès pour des propos exprimés lors d'un débat pour la présidentielle.Ce serait une première dans l'histoire démocratique déclinante dans notre pays.
Les aficionados de Mr.Fillon se lâchent aussi, Mr Luc Ferry dont on reconnaitra le grand magistère qu'il a exercé au ministère de l'éducation lui s'en prend à la tenue vestimentaire de Mr.Pautou qu'il trouve débraillée mais a-t-il vraiment regardé le débat ? En effet lui il a vu Mr.Pautou en Marcel!!!
Que le candidat NPA ne se pose pas trop de question sur il reçoit en cadeau 2 magnifiques costumes de chez Arny pour la modique somme de 13000Euros, le bienfaiteur sera surement Mr.Luc Ferry.
Comme ça il sera bien habillé pour se présenter au procès intenté par Mr.Fillon.
Pauvre France!
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1191
Date d'inscription : 03/03/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 13:55

Ce qui est bien dans les affaires Fillon, c'est le respect de la justice:

Un article de journal, et hop, tu est condamné et exécuté - médiatiquement bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 15:38

C'est aussi la reconnaissance des erreurs successives du candidat par lui-même. Je ne suis pas sûr que les dernières confidences faites à Paris Match vont le servir.

François Fillon confie régulièrement lors de ses passages dans les médias la difficulté de faire campagne pour lui depuis les révélations du Canard Enchaîné. Ce jeudi matin, il a expliqué «avoir mal dormi».

Devant des élus de son camp, le candidat évoque également la situation de son épouse Penelope.

«Le plus dur, ce qui me fait le plus mal, ce sont les treize heures d'audition qui lui ont été infligées», a expliqué le candidat dans des confidences rapportées par Paris Match. «Elle n'en peut plus, a-t-il ajouté. Elle est partie quelques jours chez sa soeur». Penelope Fillon a été entendu le 28 mars dernier et a ensuite été mise en examen dans l'enquête sur les emplois fictifs présumés dont elle aurait bénéficié.

«Chaque matin, elle met son réveil à 6h30 car elle craint une nouvelle perquisition», lâche également François Fillon. Leur domicile parisien a été perquisitionné début mars, ainsi que leur manoir dans la Sarthe.

Soit on le plaint réellement, soit on se dit qu'il s'est emmuré dans ses certitudes, sans avoir pris la peine de les expliquer.

Se lever tôt c'est la règle pour beaucoup de français, sans que cela débouche sur des commentaires pour les plaindre. Eux se lèvent pour aller bosser, pas par crainte d'être perquisitionné.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4195
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 16:51

Il porte sans doute ses espoirs sur les législatives. A Fontenay le suspens reste entier.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Aussie Moist conditioner pour tous types de cheveux
» Eau de chaux pour coliques...
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Cherche lieu pour mariage
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: