Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 le déficit commercial se dégrade plus que prévu en 2016... pendant que l'on tente de trucider Fillon et Le Pen et que micron se met en piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: le déficit commercial se dégrade plus que prévu en 2016... pendant que l'on tente de trucider Fillon et Le Pen et que micron se met en piste    Mer 08 Fév 2017, 02:03

Le déficit commercial français s'est dégradé plus que prévu en 2016 pour s'établir à 48,1 milliards d'euros, nettement au-dessus de l'objectif du gouvernement, rompant la tendance à la baisse de ces dernières années.
"Ce ne sont pas des bons chiffres. Ce n'est pas une bonne année", a reconnu le secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, Matthias Fekl, interrogé par l'AFP sur le chiffre publié par la direction générale des douanes, attribuant principalement cette détérioration à l'aéronautique et à l'agriculture.
"Il y a eu des retards chez les fournisseurs d'Airbus qui ont décalé des livraisons" d'avions, provoquant une aggravation du solde de l'aéronautique de 4,7 milliards d'euros "qui a contribué fortement à la dégradation globale", a-t-il expliqué.
M. Fekl a également pointé une baisse de 2,5 milliards d'euros des exportations agricoles "en raison d'une mauvaise saison dans les céréales", liée notamment aux inondations du printemps dernier.
En 2015, le gouvernement était parvenu à réduire le déficit commercial pour la quatrième année consécutive pour le ramener à 45 milliards d'euros, loin du record historique de 74,5 milliards atteint en 2011.  
Dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2017, présenté en septembre, le gouvernement s'était fixé un objectif de déficit commercial de 45,3 milliards d'euros pour 2016, après avoir initialement tablé sur une amélioration à 40,3 milliards.
- "Faible prise de risque" à l'export -
Cette aggravation du déficit est due à "un accroissement du déficit manufacturier supérieur à l'allègement de la facture énergétique", ont expliqué les douanes.
Les exportations françaises ont baissé de 0,6% en 2016 après avoir connu un bond de 4,4% en 2015, dans un contexte de recul du commerce mondial.
Pour Ludovic Subran, directeur de recherche chez EulerHermes et Allianz, ces chiffres dévoilent "la faible agilité de l'appareil export France et la faible prise de risque", face à une croissance américaine qui s'est limitée à 1,6% l'an dernier et les conséquences du Brexit.
"Il y a une stagnation des exportations alors que l'euro est particulièrement bas notamment vis-à-vis du dollar", a-t-il souligné. Selon les Douanes, les exportations hors UE se sont contractées de 2,1% l'an dernier.

La suite : http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/france-le-deficit-commercial-se-degrade-plus-que-prevu-en-2016-CNT000000CCPdk/photos/le-deficit-commercial-de-la-france-s-est-degrade-plus-que-prevu-en-2016-38c46564363177ed3867d5175285cb35.html
Revenir en haut Aller en bas
 
le déficit commercial se dégrade plus que prévu en 2016... pendant que l'on tente de trucider Fillon et Le Pen et que micron se met en piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déficit de l'état
» Qui se souvient du grade de premier matelot à la DIP ?
» Petit différent commercial avec une Guilde du Village ?
» problème avec le site commercial?
» Ventilation d'un "geste commercial" de ma banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: