Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Mer 01 Mar 2017, 05:42


Quel quinquennat mouvementé....

On pourrait surnommer François Hollande "La guigne"....



http://www.leparisien.fr a écrit:
Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés : ce que l'on sait

R.K avec Jean-Marc Ducos et Jean-Michel Décugis|28 février 2017

Accident en Charente, ce mardi, en plein discours de François Hollande. Selon nos informations, c'est un tireur d'élite de la gendarmerie, qui, en voulant changer de position de tir, aurait trébuché, déclenchant un tir accidentellement.

Alerté, le président de la République s'est rapidement rendu au chevet des deux victimes. Un coup de feu accidentel a fait deux blessés, ce mardi, à Villognon (Charente), en marge d'un discours de François Hollande, comme l'a révélé Sud Ouest.

Selon nos informations, c'est un tireur d'élite du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie nationale (PSPG), qui, en voulant changer de position de tir, aurait trébuché, déclenchant le tir accidentellement.


Un serveur et un ouvrier blessés

Le grand chapiteau abritant la cérémonie présidentielle était scindé en deux. Le membre du groupement de la Vienne se trouvait dans la partie réservée au cocktail d'après-discours, séparée de celle où François Hollande prenait justement la parole. L'incident n'a pas perturbé les événements, les personnes présentes ne percevant qu'une vague détonation.

Deux personnes ont été légèrement blessées, l'une à la cheville et l'autre souffrant d'éraflures superficielles. Il s'agit d'un serveur et d'un ouvrier qui faisait partie des convives. Une enquête judiciaire est en cours. Le procureur de la République doit par ailleurs tenir conférence dans les prochaines heures pour donner plus de précisions sur cet étonnant accident.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/coup-de-feu-en-plein-discours-de-francois-hollande-deux-blesses-ce-que-l-on-sait-28-02-2017-6720093.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Mer 01 Mar 2017, 06:44

C'est bien la peine d'instaurer la parité pour commettre autant d'impairs. Tout est d'élite, avec Hollande : le gouvernement, le tireur...
Là où on voit que c'est un tireur d'exception : il fait deux blessés d'un coup, et sans viser...

Toujours dans les Charentes, avec la garde (d'élite) du président : une pensée pour ce conducteur décédé  
Citation :
La Rochelle : le convoi de François Hollande à l’origine d’un accident mortel ?
(17.11.2016)
Vers 10 heures, Marcel Briché se rend à Rochefort, seul à bord de sa BMW. Alors qu’il s’apprête à entrer sur la rocade rochelaise, au niveau de Lagord, un motard en uniforme vient à sa hauteur et lui ordonne de se ranger sur le côté. Le policier ouvre le passage du convoi qui emmène François Hollande aux Assises de l’économie de la mer, sur les deux voies de la rocade. Surpris, le conducteur, qui n’a pas encore quitté la voie d’accélération, obéit mais vient s’encastrer dans une Mercedes devant lui, qui percute à son tour un véhicule utilitaire.
()
La famille se réserve la possibilité d’engager une procédure en fonction des conclusions de l’enquête, si une faute est avérée. Pour le moment, elle veut simplement comprendre.
"On veut connaître la vérité, quelle qu’elle soit. Et peut-être aussi faire la lumière sur les pratiques des convois officiels. Là, il s’agit d’un homme de 83 ans. Mais ça aurait pu être un gamin en conduite accompagnée. Que la mort de notre père serve de leçon"

http://www.sudouest.fr/2016/11/17/mort-sur-la-route-du-president-2571469-1391.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Jeu 02 Mar 2017, 11:02

Dans la série Pieds-Nickelés....


http://actu.orange.fr a écrit:
Bayrou perd son téléphone portable, la police croit à une blague

Orange avec AFP, publié le mercredi 01 mars 2017 à 18h52

INSOLITE - Si la police n'a tout d'abord pas cru que c'était bien le président du MoDem à l'autre bout du fil, elle assure qu'elle va tout faire pour retrouver son téléphone portable oublié dans un taxi parisien.

Alors qu'il se rendait rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement de Paris, dans le quartier des ministères, François Bayrou a oublié son téléphone portable dans un taxi mardi soir 28 février. Le genre de contrariété qui peut arriver à tout le monde, mais qui est plus difficile à gérer quand on est un homme politique connu.

Le téléphone du nouveau soutien du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron est jugé sensible étant donné son carnet d'adresses, surtout en cette période électorale.

Après s'être rendu compte, tout de suite après, qu'il avait laissé son téléphone dans le taxi, le président du MoDem a ainsi appelé police secours. Mais il n'a pas tout de suite était pris au sérieux rapporte mercredi 1er mars Le Parisien. "On a eu un appel hier soir (ndlr. mardi) sur le 17, disant 'Je suis François Bayrou. J'ai perdu mon téléphone portable'", détaille une source policière auprès du quotidien. "Et moi, je suis la reine d'Angleterre", a alors répliqué un commissaire de police. "C'est vrai qu'on a d'abord cru à un appel farfelu, une blague !", reconnait une source proche du dossier.

"On va essayer de le lui retrouver", assure pourtant une source policière. Mercredi, le chauffeur de taxi ne s'était pas encore fait connaître. "Il ne s'en est peut-être pas encore aperçu", avançait la source.
Source: http://actu.orange.fr/societe/insolite/bayrou-perd-son-telephone-portable-la-police-croit-a-une-blague-magic-CNT000000DPn0c.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Jeu 02 Mar 2017, 12:18

http://www.leparisien.fr a écrit:
François Bayrou a retrouvé son téléphone... dans le sac d’un maire breton !

Céline Carez|01 mars 2017, 21h45

L’Iphone 7 dernier cri du leader du MoDem, François Bayrou, perdu dans un taxi parisien,...a été retrouvé.

C’est un épilogue breton croquignolesque ! François Bayrou, le Béarnais et maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques), a retrouvé son téléphone portable. Ou plutôt la police lui a retrouvé. Toute la journée, la préfecture était sur les dents pour retrouver l’Iphone 7 dernier cri du leader du MoDem (Mouvement démocrate) - téléphone qui contenait un carnet d’adresses politique plutôt sensible…

Les plus fins limiers du commissariat du VIIe, à Paris, chargés de l’enquête, ont non seulement mis la main sur le portable, mais également retrouvé celui qui s’en était emparé «par mégarde» : un marin de la marine marchande de 39 ans, originaire de Brest (Finistère), mais aussi maire PS d’une petite commune bretonne, en visite à Paris pour une réunion au centre national de la fonction publique territoriale.

---/---


«J’ai trouvé le téléphone dans une de mes sacoches»

Mais l’homme politique a rappelé ce mercredi matin pour confirmer les faits. Dans la foulée, un collaborateur de François Bayrou, mandaté, est venu déposer plainte pour vol. Les enquêteurs ont aussitôt téléphoné à la compagnie de taxi qui n’a pas mis longtemps à identifier le chauffeur. Ce dernier, questionné, a raconté avoir retrouvé, le matin, après un appel du cabinet Bayrou, dans sa voiture une coque d’Iphone vide. Le chauffeur de taxi a aussi indiqué aux policiers avoir pris un seul et unique client juste après, lequel client étant un abonné d’Alpha taxi s’est révélé facile à retrouver !

Le client s’est alors présenté au commissariat, a révélé son identité et ses fonctions politiques. Et a fourni des explications. Le marin et maire breton a d’abord déclaré ne «pas avoir de téléphone portable de ce type en ma possession». Puis s’est ravisé après vérifications : «J’ai trouvé le téléphone dans une de mes sacoches».

À la question des policiers : «Pouvez vous expliquer comment le téléphone a pu arriver dans votre sacoche ?». Réponse du marin : «Le téléphone aurait pu tomber dans mon sac». Et pouvez-vous nous expliquer comment la coque s’est retrouvée toute seule ? «Pas d’explication !».

Ce mercredi soir, au QG de François Bayrou, on ne chipotait pas mais on était «content». «On a reçu un coup de fil du commissariat en fin d’après midi, s’enthousiasme le collaborateur du patron du MoDem qui s’est chargé de la plainte. On a récupéré le téléphone. C’est une affaire rondement menée !»
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75005/francois-bayrou-a-retrouve-son-telephone-dans-le-sac-d-un-maire-breton-01-03-2017-6724263.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Jeu 02 Mar 2017, 19:44

Après le samsung explosifs, voila l' Iphone sauteur (qui plus est hors de sa coque) !!!! On n' arrête pas le progrès, a quand le smartphone rasoir?Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Jeu 02 Mar 2017, 19:51

Déjà vu en 2014. francetvinfo.fr/internet/apple/l-iphone-6-un-smartphone-rasoir_713965.amp qui coince les cheveux et la barbe entre l'appareil et son boîtier. Les croquignol filochard et rebouldingue restant des mal rasés du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Ven 03 Mar 2017, 06:10

Série : encore un tireur d'élite..

Citation :
Hautes-Pyrénées : lors d’une battue (au sanglier..), alors qu’il visait un renard, il tue une vache

Un agriculteur a perdu l’une de ses protégées. "Une perte affective et génétique". Mais il ne portera pas plainte
Lors d’une battue aux sangliers, organisée dimanche dans le secteur de Tournay (65), une vache a été mortellement blessée, alors que le chasseur visait un renard, relate La Dépêche du Midi.

En voulant déloger les sangliers d’un taillis, c’est un renard qui en est sorti, raconte le quotidien. Le chasseur a voulu lui tirer dessus. C’est au deuxième coup que le canidé a été tué. Le premier a touché la vache. L’homme ne s’en serait pas rendu compte.

Le propriétaire de l’animal ne cachait pas sa tristesse. "Une perte affective et génétique" a-t-il confié. "Dulcie", c’est son prénom, était de race bovine lourdaise, un très faible effectif, originaire des Hautes-Pyrénées et aujourd’hui présent essentiellement dans des élevages conservatoires.

Il n’a pas voulu porter plainte : "J’ai besoin des chasseurs, on était envahi de sangliers…"
En fin de semaine, il ira chercher deux vaches dans l’Ariège "grâce à l’Institut de l’élevage".

http://www.sudouest.fr/2017/03/02/lors-d-une-battue-alors-qu-il-visait-un-renard-il-tue-une-vache-3241853-4344.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Jeu 09 Mar 2017, 11:33

"Un gendarme du peloton spécialisé"... Imaginez ce que peut-être un peloton NON spécialisé...


http://www.bfmtv.com a écrit:
Lorraine: un gendarme tire accidentellement sur un de ses collègues
08/03/2017 à 17h36

Un gendarme du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de Fessenheim a tiré accidentellement sur l'un de ses collègues au cours d'un exercice d'entrainement qui se déroulait cet après-midi, a appris BFMTV. On ignore la gravité des blessures du gendarme.
---/---
Source: http://www.bfmtv.com/police-justice/lorraine-un-gendarme-tire-accidentellement-sur-un-de-ses-collegues-1117704.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés   Jeu 09 Mar 2017, 18:36

Un radio activé...? Un gendarme du nucléaire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds-nickelés - Coup de feu en plein discours de François Hollande, deux blessés
» Les Pieds Nickelés
» Magnétisme ou autre ?
» Charente :Un tireur d’élite à l’origine du coup de feu pendant le discours de Hollande
» Bain et change dans une petite salle de bain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: