Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le PC veut « refonder » le rapport police-population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Le PC veut « refonder » le rapport police-population   Mer 15 Mar 2017, 13:14

Rappel du premier message :

http://www.leparisien.fr a écrit:
Val-de-Marne : le PC veut « refonder » le rapport police-population
Fontenay-sous-Bois|Lucile Métout|14 mars 2017

Alors qu’éclataient des affrontements entre lycéens et policiers, près du lycée Darius-Milhaud ce mardi matin, des militants du PCF déclinaient à Ivry-sur-Seine leur série de mesures pour « refonder » le rapport police/population. Une conférence de presse animée par les Jeunes communistes du Val-de-Marne et l’Association départementale des élu.e.s communistes et républicains.

La nouveauté ? Un cycle de trois rencontres publiques centrées sur le contrôle au faciès. Il sera lancé à Ivry ce vendredi, et se poursuivra à Villeneuve-Saint-Georges et Fontenay-sous-Bois. Trois communes officiellement candidates à l’expérimentation du récépissé, ce document que le fonctionnaire de police remettrait à chaque personne dont il aurait contrôlé l’identité. C’est tout l’enjeu du projet de loi déposé par Laurence Cohen (PCF), sénatrice du Val-de-Marne.

Chercheurs, fonctionnaires syndiqués de la CGT police et associations prendront part aux trois soirées d’échanges. « On ne peut pas s’arrêter à un constat, résume Elsa Bardeaux, adjointe à la jeunesse de Villeneuve-Saint-Georges. Des solutions peuvent aussi venir de nos quartiers. » Pour le syndicat policier Alliance, « le récépissé ne ferait que compliquer le travail sur le terrain » et « serait détourné afin de se soustraire aux contrôles ». « Essayons, martèle Laurence Cohen. Basons-nous sur du concret. Si cela échoue, nous en tirerons les conclusions. »
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/val-de-marne-le-pc-veut-refonder-le-rapport-police-population-14-03-2017-6762441.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vieux-breton



Messages : 2990
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le PC veut « refonder » le rapport police-population   Dim 19 Mar 2017, 05:20

C'est surtout histoire de leur foutre la paix et de les laisser faire tranquillement leur petit business comme ils disent.

Je ne vois pas en quoi le fait de contrôler quelqu'un est tout de suite assimilé à un contrôle au faciès, il n'y a peu être que ceux que cela dérange parce pas clair que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le PC veut « refonder » le rapport police-population   Dim 19 Mar 2017, 05:27

Pas tout de suite voyons vieux breton. Hors sujet. Et pas pour tout le monde. Vrai sujet.
A l'ancienne on disait effectivement gardiens de la Paix.

Et vous savez quoi ç'est encore vrai aujourd'hui'hui :

Une cérémonie se déroulait vendredi matin en huit à l’école nationale de police de Saint-Malo pour la sortie de la 241e promotion d’élèves gardiens de la paix.

La 241e promotion d’élèves gardiens de la paix venant de terminer sa formation de 40 semaines.  Une cérémonie leur était dédiée à l’école nationale de police de Saint-Malo.

Parmi les 175 élèves de la promotion on compte 52 femmes et 123 hommes, âgés de 19 à 37 ans.

Une anecdote à signaler :Le major de la promo s'appelle Kevin Carrière, il a 23 ans et il est originaire de Staffelfelden près de Mulhouse. Avec 19,30 sur 20, il a obtenu la meilleure note au concours national de gardien de la paix. Il est donc le major de la 242ème promotion d’élèves gardiens de la paix.

Par Philippe Dezempte : Privilège du classement, l'Alsacien a pu choisir le premier son affectation. Il rejoindra le 20 mars prochain son poste à la direction territoriale de la sécurité de proximité de Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2990
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le PC veut « refonder » le rapport police-population   Dim 19 Mar 2017, 07:09

Hors sujet comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PC veut « refonder » le rapport police-population
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prescription neuro du médecin avec mention "prescription sans rapport avec l'affection longue durée (maladies intercurrentes)
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment
» Les cadeaux qu'on ne veut pas!
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Les questions de sécurité-
Sauter vers: