Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un fil sur la police

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joseph1

Un fil sur la police - Page 6 Empty
MessageSujet: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 11:31

Rappel du premier message :

Je m 'autorise à créer un fil sur la Police.
Pour ma part j ' y posterai les articles, se rapportant à ce thème, qui me semblent intéressant. J ' aurai aussi l 'occasion de donner ma vision des choses.

Je commence par un article du Figaro :

Les Femmes des Forces de l'Ordre en Colère se mobilisent

Les familles des policiers et gendarmes, qui ne sont pas soumises à l'obligation de réserve, entendent dénoncer samedi «les conditions de travail, le manque de considération et de moyens».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/22/01016-20170422ARTFIG00015-les-femmes-des-forces-de-l-ordre-en-colere-se-mobilisent.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019, 03:10

Citation :
Le « rencard » tourne mal au commissariat de Rouen... La grosse bévue du policier coquin

PN Baptiste LAUREAU Sylvain AUFFRET
Publié le 12/07/2019

Ça cancane. Ça jacasse. Ça jase. Depuis quelques semaines, l’histoire circule sous le manteau – ou plutôt sous l’uniforme – au commissariat central de Rouen. En patrouille, dans les bureaux, au « 12.12 » (la cafétéria), les policiers parlent de « l’affaire ». Parfois désolés, le plus souvent sarcastiques. Il faut dire que « l’affaire » est quelque peu croquignolesque dirait un certain Emmanuel Macron, abracadabrantesque aurait peut-être même ajouté en son temps Jacques Chirac. Il s’agit d’un rendez-vous coquin. Un « rencard », donné au commissariat de police, qui a mal tourné...

Nous sommes un dimanche du mois de mai. David (prénom d’emprunt), la quarantaine, marié et père de famille, navigue, traîne et se perd sur internet. Le policier, qui aime aussi les hommes – c’est son jardin secret –, clique sur un site de mises en relation. Ce n’est pas forcément un site de rencontres gays d’après les explications du policier mais... Mais finalement, le brigadier échange par claviers interposés avec un homme et lui propose une rencontre. Aucune ambiguïté : l’objectif est de passer du bon temps à l’hôtel... de police ! Le rendez-vous est fixé en début d’après-midi au commissariat central, rue Brisout-de-Barneville, siège de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime.

Comme convenu, vers 14 h, le « bricard » descend l’escalier de « La Grande Maison » et se rend à l’accueil. Il aperçoit un monsieur dans le hall qui correspond à la description de celui avec qui il a échangé sur le web. Les deux hommes se saluent et remontent dans les étages. Dans le bureau de David. L’affaire, la « petite affaire », semble alors engagée. Le policier passe sa main sur le pantalon de son visiteur et touche son sexe en le palpant. « L’homme semble quelque peu surpris par le comportement du fonctionnaire, précise une source judiciaire bien au fait du dossier. Mais dans le cadre du plan Vigipirate, après les attentats, il se dit : Bon... Peut-être que c’est normal... Après tout, pourquoi pas ?!... »

Le gradé défait ensuite la ceinture de son propre pantalon. Et là, patatras ! « Nous nous sommes aperçus tous les deux qu’il y avait un problème. J’ai compris qu’il y avait une grosse méprise de ma part, que je m’étais trompé de personne à l’accueil, confie à notre journal le policier coquin. Immédiatement, je me suis excusé, j’étais très confus, gêné par la situation. J’ai alors raccompagné ce monsieur en bas en m’excusant à nouveau et suis remonté dans mon bureau ».

De retour à l’accueil, l’homme est pour le moins perturbé par ce qu’il vient de vivre. Témoin avec son épouse d’une rixe survenue sur la voie publique qui a eu lieu quelque temps plus tôt, il était convoqué initialement pour être auditionné par des enquêteurs... Il explique alors « son » histoire à un policier. Forcément, dans un premier temps, il n’est pas cru... Son témoignage est surréaliste. Le gardien de la paix sourit, lui demande si ce n’est pas une plaisanterie, et appelle l’un de ses collègues. Ce deuxième policier, lui aussi médusé et amusé par ces déclarations, prend cependant en considération les propos de cet homme et l’oriente vers un agent de police judiciaire (APJ). Le quadragénaire dépose plainte pour « agression sexuelle ». « Et autant vous dire que vu les circonstances et la nature des faits, l’information est remontée très vite et très haut : l’officier de commandement, le commissaire de permanence, le commissaire central, le directeur départemental, la préfecture... Jusqu’à Paris ! », indique une autre source proche du dossier.

Dès le lendemain des faits, David a été convoqué par le directeur départemental de la Sécurité publique en personne. Le commissaire général Philippe Trenec lui a demandé un rapport circonstancié des faits et précisé qu’il saisissait la « police des polices » pour diligenter une enquête administrative en vue d’une – très – probable sanction disciplinaire. Contacté par Paris-Normandie, le DDSP confirme que l’antenne de Rennes de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) mène des investigations. Il n’en dira pas plus. Des investigations judiciaires sont également en cours. Selon nos informations, le procureur de la République de Rouen Pascal Prache – qui n’a pas répondu à nos sollicitations – a ouvert une enquête préliminaire après la plainte déposée.
---/---
a.nonymous

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019, 03:11

Citation :
---/---
Anéanti, le policier, très bien considéré et noté par ses supérieurs, est aujourd’hui en arrêt de travail. Il doit changer de service, mais réfléchit à son avenir professionnel. « Je regrette d’avoir pu choquer ce monsieur. Je le regrette sincèrement. Je regrette aussi sincèrement d’avoir organisé ce rendez-vous sur mon lieu de travail... C’est la première fois que je faisais venir quelqu’un au commissariat... » Pour l’homme hameçonné sur le web le dimanche matin, ce devait être aussi « une première » dans un commissariat de police. Finalement, il est reparti bredouille. Et tant pis pour le fantasme de l’uniforme, et les menottes.
https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/le-rencard-tourne-mal-au-commissariat-de-rouen-la-grosse-bevue-du-policier-coquin-AF15321436#
joseph1

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019, 11:42

Langlois,  le policier que Castaner a dans le nez . Alexandre Langlois est une grande gueule ... Et il est en train de le payer très cher. Secrétaire général du syndicat de policiers Vigi, il vient d’être suspendu par sa hiérarchie, donc Castaner, pour "12 mois dont 6 avec sursis".

Ce que nous dit Langlois :
https://youtu.be/_vRtdy7cD0Y
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019, 12:49

a.nonymous a écrit:

https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/le-rencard-tourne-mal-au-commissariat-de-rouen-la-grosse-bevue-du-policier-coquin-AF15321436#

La connerie en droit français est punissable… lorsque l'on cumule on passe à la caisse.
joseph1

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2019, 18:10

Nous n'en sommes qu'à fin juillet et déjà 8 policiers de plus que l'année dernière se sont donnés la mort. Et cela ne semble pas émouvoir les politiques, ni le gouvernement.
Ne pas payer leurs heures supplémentaires à ces officiers corvéables à merci, qui n'ont plus de repos ni de vie de famille, tout cela pour un travail où leur vie est de plus en plus exposée, c'est déjà un crime contre l'esprit.
Mais une des raisons de ces suicides tient probablement au fait que le travail de la police ne sert à rien : on attrape un suspect multirécidiviste, le lendemain il est relaxé et ricane à juste titre. Le laxisme de la justice est probablement à l'origine de ce désespoir. Ne pas être rémunéré suffisamment, ne pas disposer de moyens adéquats devant la délinquance, voir sa vie exposée, travailler dans l'insalubrité, ne pas être reconnu, être mal-aimé du public, tout passe. Sauf quand le sacrifice et le dévouement ne servent finalement à rien pour le maintien de l'ordre et le service de la justice.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2019, 18:17

La police écopait le titanic avec une louche... depuis flanbi et avec le paltoquet ils ont droit à une fourchette pour faire le boulot.

La semaine derniére un policier marseillais expliquait que l'administration lui devait 1200 heures supplémentaires non payées...
joseph1

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:25

Quand un officier supérieur de Gendarmerie déclare au vu d ' images  « qu’il s’agit bien de violences policières », c’est qu’il a bien vu les policiers  tabasseurs aller matraquer sans raison légale les manifestants et les badauds réfugiés dans un fast-food. ( lien 1 ). Qui leur a donné l 'ordre et pourquoi ?
A contrario , à  aucun moment,  le pouvoir n’a montré de volonté de coincer dans  une nasse les blacks-blocs , les arrêter, les démasquer, les faire juger. Cela fait de nombreuses années que les blacks-blocs détruisent des centres villes; cela fait des années qu 'ils le font en toute impunité. Pour quelles raisons les politiques ne donnent-ils pas l ' ordre à la police de mettre hors d 'état de nuire ces groupuscule ?
Et puisque on aime briser les tabous disons que c ' est cette utilisation politique de la police qui est une des causes de sa dépression. C 'est ce harcèlement permanent du fait des blacks-blocs , cette impuissance voulue à sanctionner  leurs exactions , qui est une des causes du très grave  malaise des policiers, de leur violence qui se reporte sur d 'autres , les gilets jaunes par exemple. Les plus actifs dans ce combat contre les gilets jaunes sont récompensés ( lien 2 ) ce qui constitue une forme de reconnaissance du caractère vital pour le pouvoir politique de cette répression contre les gilets jaunes.

lien 1 :
http://www.profession-gendarme.com/le-colonel-de-gendarmerie-michael-di-meo-est-attaque-par-les-syndicats-policiers-pour-avoir-dit-la-verite/
lien 2 :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190718.OBS16091/castaner-a-decore-plusieurs-policiers-soupconnes-de-violences-contre-des-gilets-jaunes.html

La chasse aux gilets jaunes :
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1155582666265247745
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1155586661960626177
a.nonymous

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2019, 16:46

http://www.plateaufontenay.net/t3140p250-un-fil-sur-la-police#112330 ci-dessus suite.....

Citation :
Rouen : un policier soupçonné d'agression sexuelle sur la liste des médaillés de la Sécurité intérieure

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 30 juillet 2019 à 14h49

Ce brigadier avait fait parler de lui en mai dernier dans la rubrique des faits divers.

On retrouve aujourd'hui son nom sur la liste des personnels nommés pour recevoir la médaille de la Sécurité intérieure, signée le 16 juin par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, ce qui a provoqué la colère du syndicat Unité SGP Police.

Visé par une plainte pour agression sexuelle, l'homme avait donné rendez-vous à un autre homme qu'il avait connu sur un site de rencontres au commissariat central de Rouen (Seine-Maritime). "Le brigadier descend à l'accueil, il voit un homme qui correspond au profil de celui avec qui il a donné rendez-vous, il le fait donc monter dans son bureau. Et là, il lui fait baisser son pantalon, lui palpe le sexe et commence à baisser son propre pantalon. C'est là que l'homme s'est dit qu'il y avait quelque chose d'anormal", a raconté à France Bleu Normandie une source policière.

Selon le brigadier mis en cause, il aurait confondu l'homme avec qui il avait rendez-vous avec un autre convoqué au commissariat pour y être entendu en tant que témoin. "J'ai compris qu'il y avait une grosse méprise de ma part, que je m'étais trompé de personne. Immédiatement je me suis excusé, j'étais très gêné et j'ai raccompagné ce monsieur à l'accueil en m'excusant à nouveau", a témoigné le policier dans les colonnes de Paris-Normandie.

Le brigadier serait sous le coup de deux enquêtes, pénale et administrative. Selon France Bleu Normandie, également auto-entrepreneur dans le domaine des systèmes d'alarmes, il est soupçonné d'utiliser les mains courantes pour trouver des clients. Selon le site de la radio locale, L'IGPN, "la police des polices", pourrait rendre ses conclusions à l'automne.

La nomination du brigadier pour une décoration a provoqué la colère du syndicat Unité SGP Police qui exige selon la radio locale son retrait de la liste. Le directeur départemental de la sécurité aurait fait remonter l'affaire jusqu'au ministère, ajoute France Bleu.

Le brigadier, toujours en arrêt de travail, devrait faire l'objet d'un conseil de discipline dans les prochains mois. Son nom pourrait-il être retiré de la liste ? "Le retrait de la médaille de la sécurité intérieure peut être prononcé en cas de condamnation définitive pour un crime ou un délit, ou de sanction disciplinaire du récipiendaire. Si l'un des médaillés est reconnu responsable d'actes contraires à la déontologie ou de faute et sanctionné à ce titre, ou condamné par la justice, la médaille de la sécurité intérieure lui sera retirée", peut-on lire sur le site du ministère de l'Intérieur.  
https://actu.orange.fr/france/rouen-un-policier-soupconne-d-agression-sexuelle-sur-le-liste-des-medailles-de-la-securite-interieure-magic-CNT000001hxHku.html
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2019, 17:01

Lorsque j'écris que le pays fonctionne le "cul par dessus tête" peut être y a t il une lueur de cohérence dans mon appréciation des situations...
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:03

Lorsque la police décide de ne plus appliquer la loi...

https://www.valeursactuelles.com/societe/pays-bas-la-police-ne-fera-pas-appliquer-linterdiction-de-la-burqa-109596

Sommes nous dans la pré anarchie ?
joseph1

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2019, 10:10

Mes connaissances du travail policier me permettent d ' affirmer l 'exactitude de l 'analyse reprise dans l ' article ci-dessous :

Michel Thooris : « Des lobbies mettent la pression sur la police pour assurer l’impunité des dealers »
https://www.bvoltaire.fr/michel-thooris-des-lobbies-mettent-la-pression-sur-la-police-pour-assurer-limpunite-des-dealers/
a.nonymous

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2019, 14:36

Encore une bavure !

Citation :
Gers. Après la course-poursuite mortelle avec la police, flambée de violences dans un quartier d’Auch

Publié le 14 Sep 19 à 20:28

Flambée de violences, dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 septembre 2019, à Auch (Gers), après le dramatique accident survenu la veille à Pavie, à quelques kilomètres de là.

« Entre 01H00 et 05H00 du matin, des violences ont éclaté au sein du quartier du Grand Garros, où résidaient deux des occupants du véhicule », a indiqué la préfecture du Gers dans un communiqué, avant de préciser :

Six voitures et huit containers à poubelle ont été incendiés, et deux abribus dégradés.

Toujours selon la préfecture, un groupe d’une quarantaine de personnes a « jeté des projectiles sur les véhicules des pompiers, qui tentaient d’éteindre les feux ». Une source proche du dossier assure également à Actu.fr que « des policiers ont été caillassés lors de l’intervention ». Mais comme le précise la préfecture, aucun blessé n’est à déplorer.

Des policiers du syndicat Alliance témoignent en outre d’inscriptions taguées sur la devanture d’un mobil-home de La Poste : « Œil pour œil, dent pour dent » et « Tu tires, on tire ! ». Des propos que viennent corroborer des photos fournies par un internaute d’Actu.fr.

Ces incidents surviennent quelques heures après le drame survenu à Pavie, au sud d’Auch, où un jeune homme a trouvé la mort, lors d’une course-poursuite avec la police. Il était l’un des deux passagers d’une voiture volée, qui avait refusé de se soumettre un contrôle de police sur la voie publique. Et qui avait foncé sur les forces de l’ordre, à pleine vitesse, avait expliqué Philippe Lavenu, secrétaire régional du syndicat Alliance, à Actu.fr, précisant que l’un de ses collègues avait ouvert le feu :

Il arrivait sur nos collègues qui s’étaient mis en barrage ouvert. Les individus, arrivant à vive allure, ont foncé délibérément sur nos collègues. L’un d’eux a dû se jeter sur le coté pour échapper à la percussion et un autre a fait usage de son arme.

On ignore, pour l’heure, si la ou les balle(s) ont touché la voiture, ou non. C’est après s’être trouvée coincée entre un véhicule de police et un autre de la gendarmerie que la Peugeot 1007 des fuyards serait sortie de la route, avant de faire des tonneaux. Reste qu’à l’arrivée, le bilan est lourd : un mort, deux blessés graves.

L’affaire a suscité un vif émoi dans le Gers. Après les incidents de la nuit, Christian Laprébende, le maire d’Auch, s’est fendu d’un appel au calme. « Quelles qu’en soient les circonstances, la mort d’un jeune est un drame absolu et je comprends l’émotion considérable que cela peut susciter », a-t-il indiqué samedi à nos confrères de l’AFP, tout en « condamnant fermement » les dégradations : « Rien ne justifie que l’on s’en prenne à des biens privés ou publics pour exprimer sa peine ou sa colère ».

Pour faire toute la lumière sur cette affaire, une enquête a été ouverte, confiée par le parquet d’Auch au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.
https://actu.fr/occitanie/auch_32013/gers-apres-course-poursuite-mortelle-police-flambee-violences-quartier-auch_27239847.html
joseph1

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 EmptySam 05 Oct 2019, 16:31

Linda Kebbab ( responsable syndicale ) admet que les Black Blocs pourraient être arrêtés mais que les ordres ne sont pas donnés en ce sens !

https://twitter.com/i/status/1179695642270212096
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fil sur la police   Un fil sur la police - Page 6 Empty

Un fil sur la police
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6