Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Monsieur le Maire, éclairez-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

MessageSujet: Monsieur le Maire, éclairez-nous    Mar 25 Avr - 10:11

J'ai reçu une lettre circulaire de M.Gautrais, maire de la ville où je suis né, où j'habite et où je paie mes impôts.
Une belle lettre en quadrichromie bien imprimée sur un A4 de qualité.
Avec un grand sourire sur sa photo, M.le Maire m'expliquait, avec une foule d'arguments, que le seul candidat susceptible de "sauver" la France était M.Mélenchon et qu'il m'appelait à voter pour lui.
Beaucoup de Fontenaysiens, destinataires comme moi de cette missive, ont suivi son conseil. D'autres, plus nombreux s'en sont affranchis et ont voté majoritairement pour M.Macron.
Arrive le second tour. Je guette le courrier pour découvrir la deuxième encyclique municipale qui saura me guider dans mes choix.
M.Gautrais, dites moi si je dois voter pour ce que vous appelez la banque, c'est à dire M.Macron, ou pour celle que votre champion défait qualifie de fasciste, Mme Le Pen. J'ai, en vain, depuis dimanche, cherché la voie que pourrait indiquer M.Melenchon. Si j'en reste à son refus catégorique de faire un choix, je me comporte en inscrit docile il ne me restera plus qu'à rejoindre soit les 10 millions d'abstentionnistes et le million de votes nuls ou blancs c'est a dire cette masse de 11 millions de Francais qui ne trouvent pas "le chemin du bonheur' dans les urnes.
Aidez-moi Monsieur le Maire, guidez ma conscience citoyenne, ne me laissez pas dans la "soumission"à la facilité de la dérobade.

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

MessageSujet: Re: Monsieur le Maire, éclairez-nous    Mar 25 Avr - 11:22

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Maire, éclairez-nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1