Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 et si on parlait du chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: et si on parlait du chômage   Mar 23 Mai 2017, 16:38

Emploi. Pour diminuer les chiffres du chômage, Myriam El Khomri a multiplié les emplois aidés. Résultat, plus de 60 % des crédits annuels ont déjà été consommés.

Le gouvernement d'Edouard Philippe découvre un premier cadavre laissé dans le placard par l'équipe précédente. Selon une note interne du ministère du Travail, que Le Monde a pu se procurer, l'équipe de Myriam El Khomri aurait consommé avant de laisser sa place près des deux-tiers des moyens alloués aux contrats aidés pour 2017. On comprend mieux comment l'Insee a pu annoncer une baisse du nombre de chômeurs de 115.000 au premier trimestre : le gouvernement de Bernard Cazeneuve a mis les bouchées doubles pour leur trouver en emploi, fut-il temporaire.

Trouver de nouveaux crédits, ou laisser le chômage s'envoler ?

Muriel Pénicaud, qui a pris la succession de El Khomri, va donc rapidement se trouver confrontée à un dilemme qu'elle n'attendait pas : soit ne rien faire, au risque de voir le nombre de chômeurs augmenter de plusieurs dizaines de milliers à la fin de l'année, soit trouver des nouveaux fonds. Mais cette deuxième solution, en apparence simple, n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît. Emmanuel Macron a en effet déjà promis qu'il n'y aurait pas de collectif budgétaire avant la rentrée. Pour financer les emplois aidés, le ministère du Travail serait donc contraint de couper dans les crédits de ses autres missions.

https://www.valeursactuelles.com/economie/emplois-aides-lardoise-laissee-par-myriam-el-khomri-au-ministere-du-travail-83554

---------------------

toutefois flanbi affirme qu'il laisse la France dans un meilleur état... heureusement qu'il n'a pas eu à traiter la crise financière de 2008 qui n'existait pas.

Même avec l'embellie mondiale il a continué à nous flanquer dans le rouge.

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait du chômage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chômage grimpe, le montant des aides au logement aussi
» Complainte d'une jeune diplômée au chômage
» Ortho au chômage
» Les conditions pour avoir droit au chômage
» prestation chômage des plus de 58 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: