Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lorsque les BIBIFRICOTIN sont aux manettes...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

lorsque les BIBIFRICOTIN sont aux manettes... Empty
MessageSujet: lorsque les BIBIFRICOTIN sont aux manettes...   lorsque les BIBIFRICOTIN sont aux manettes... EmptyJeu 25 Mai 2017, 11:20

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_attentat-a-manchester-londres-irrite-par-les-fuites-dans-d-autres-pays?id=9615873

Attentat à Manchester: Londres "irrité" par les fuites dans d'autres pays

Publié le mercredi 24 mai 2017 à 11h33
La fuite d'informations sur l'attentat de Manchester, dans les médias américains notamment, devient "irritante", a affirmé mercredi la ministre de l'Intérieur britannique Amber Rudd, qui dit avoir évoqué la question avec ses homologues outre-Atlantique.
Contrôler le flux d'informations
Quelques minutes après cette déclaration agacée, le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb, affirmant ne savoir "que ce que les enquêteurs britanniques nous ont appris", révélait que le kamikaze présumé de l'attentat était "sans doute" passé par la Syrie et avait des liens "avérés" avec le groupe djihadiste Etat islamique.
"La police britannique a été très claire sur le fait qu'elle veut contrôler le flux d'informations, afin de protéger l'intégrité opérationnelle" de l'enquête et pouvoir bénéficier "d'éléments de surprise", a déclaré Amber Rudd sur la BBC.
"Donc ça devient irritant que (ces informations) sortent via d'autres sources et j'ai été très claire auprès de nos amis sur le fait que cela ne doit pas se reproduire", a-t-elle ajouté.
Cela ne doit pas se reproduire
Alors qu'on lui demandait si les autorités américaines avaient compromis l'enquête, elle a répondu: "je n'irais pas si loin".
"Mais je peux vous dire qu'ils sont parfaitement au clair concernant cette situation et le fait que cela ne doit pas se reproduire", a-t-elle insisté.
L'attentat lundi soir à la sortie d'un concert de la pop-star américaine Ariana Grande a fait 22 morts et des dizaines de blessés, dont de nombreux enfants.
Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne, a été identifié par la police comme le kamikaze présumé. Son nom avait d'abord été évoqué dans la presse américaine mardi, informée par des responsables américains ayant été "briefés" par leurs homologues britanniques.

-----------------------

les veilles habitudes de faire de la politique spectacle lors des enquêtes n'est pas perdue...

En France le secret de l'enquête ou de l'instruction sont des notions abstraites. Peut être serait il bon de mettre à la tête du ministère de l'intérieur des professionnels et non les copains politiques.
S'épancher sur RMC auprès d'un journaliste médiatique est peut être valorisant mais nocif pour ceux qui ont les mains dans le cambouis.
Brillant résultat de la coopération inter services lorsque ceux qui s'en mêlent sont des amateurs.
On soigne sa cote avec la presse et on se fout des problèmes qui découlent des bavardages pour ceux qui sont sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
 
lorsque les BIBIFRICOTIN sont aux manettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: