Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Jihad : un ancien de Guantanamo mis en examen et écroué en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Jihad : un ancien de Guantanamo mis en examen et écroué en France    Dim 04 Juin 2017, 06:38

Saber Lahmar est accusé "d'avoir eu de l'influence sur des gens qui sont partis" en zone de jihad en Irak ou en Syrie. (photo d'archives)

Un ancien détenu de Guantanamo mis en examen et écroué pour aide aux départs de jihadistes
Orange avec AFP, publié le samedi 03 juin 2017 à 20h04
Arrêté en Bosnie un mois après les attentats du 11 septembre 2001, Saber Lahmar avait été libéré 8 ans plus tard, faute de preuves.
Il avait été accueilli en France en 2009 après avoir été libéré de la prison américaine de Guantanamo. Saber Lahmar, un Algérien de 48 ans, a été mis en examen vendredi soir et placé en détention provisoire, a-t-on appris samedi 3 juin de source proche du dossier. Il est soupçonné d'avoir encouragé des gens partis faire le jihad en Irak ou en Syrie.
Saber Lahmar, avait été interpellé lundi près de Bordeaux, où il s'est installé après huit années passées dans les geôles de la base américaine à Cuba. Présenté à un juge d'instruction antiterroriste parisien vendredi soir, cet ex-directeur de la bibliothèque de Sarajevo a été mis en examen pour association de malfaiteur terroriste et écroué.
"Il lui est reproché d'avoir eu de l'influence sur des gens qui sont partis" en zone de jihad en Irak ou en Syrie, a précisé une autre source proche de l'enquête. Cinq autres personnes de son entourage avaient été interpellées lundi et mardi dans la région bordelaise et, pour une d'entre elles, à Paris.
Parmi elles, un homme de 30 ans interpellé à Bordeaux et soupçonné d'avoir aidé Saber Lahmar, a été présenté à la justice vendredi soir, le parquet ayant requis sa mise en examen pour association de malfaiteur terroriste et son placement sous contrôle judiciaire, a indiqué cette source. Une femme a été mise en cause pour "consultation habituelle de sites jihadistes" et les trois autres personnes ont été remises en liberté, a-t-elle ajouté.
Les membres de ce groupe, âgés de 27 à 48 ans, étaient suspecté d'avoir apporté une aide financière, logistique et doctrinale à "plusieurs personnes" qui entendaient se rendre dans la zone irako-syrienne, avait commenté une autre source au moment de leurs interpellations, ordonnées sur commission rogatoire des juges d'instruction....

--------------------------

la suite : http://actu.orange.fr/france/jihad-un-ancien-de-guantanamo-mis-en-examen-et-ecroue-en-france-CNT000000JfxC2.html

Ne vous demandez pas à quel titre cet individu séjournait en France... ce serait incongru ! pendant ce temps nous sommes en état dit d'urgence et les "radars de la police" sont défaillants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jihad : un ancien de Guantanamo mis en examen et écroué en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maternité d'Orthez : l'anesthésiste souffrant de problèmes d'alcool mise en examen et écrouée
» Créteil : Un enseignant mis en examen pour pédophilie.
» Pétition en ligne : Mettre Monsieur Nicolas Sarközy de Nagy Bosca en examen
» André Santini mis en examen
» Hépatite B: des responsables de laboratoire mis en examen pour "tromperie aggravée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: