Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 on "compationne" et on commémore... comme d'habitude. Pour les mesures efficaces c'est autre chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: on "compationne" et on commémore... comme d'habitude. Pour les mesures efficaces c'est autre chose.   Dim 04 Juin 2017, 20:40

DIRECT. Attentat de Londres : quatre Français blessés, dont un grièvement, selon un nouveau bilan

Un attentat a de nouveau frappé le cœur de Londres, samedi 3 juin au soir. Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Ils ont ensuite attaqué des passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, faisant six morts et au moins 48 blessés, avant d'être abattus par la police.
Quatre Français blessés. Selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, interrogé sur franceinfo dimanche matin, quatre Français figurent parmi les blessés. L'un d'eux se trouve dans un état grave.
Le troisième attentat en trois mois en Grande-Bretagne. Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste sur le sol britannique en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert d'Ariana Grande (22 morts, 116 blessés).

La campagne des législatives suspendue. L'attentat, qui n'avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni. Le Parti conservateur a annoncé qu'il suspendait sa campagne nationale. Peu après, le chef du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, a suspendu la campagne nationale de l'opposition jusqu'à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: on "compationne" et on commémore... comme d'habitude. Pour les mesures efficaces c'est autre chose.   Lun 05 Juin 2017, 06:36

AFP, publié le dimanche 04 juin 2017 à 20h04


Un Français a été tué dans l'attentat de Londres et sept sont hospitalisés, a annoncé dimanche à Tunis le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, précisant qu'un autre ressortissant français était toujours porté "disparu".

"Des terroristes d'une incroyable lâcheté s'en sont pris à la foule innocente d'un samedi soir, faisant des dizaines de victimes parmi lesquels plusieurs de mes compatriotes", a affirmé M. Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, où 22 personnes avaient été tuées dans une attaque jihadiste en mars 2015.

Revenant sur le bilan de l'attaque de Londres qui a coûté la vie à sept personnes samedi soir à Londres, le ministre a fait état, "côté français", d'"un mort et sept personnes hospitalisées, dont quatre dans un état grave".

"Un compatriote est toujours porté disparu à ce moment", a-t-il ajouté.

Jean-Yves Le Drian, qui débute une visite officielle en Tunisie, n'a pas souhaité fournir d'autre indication.

Plus tôt dans la journée, le Quai d'Orsay avait annoncé que quatre Français faisaient partie des blessés.

Samedi soir, en plein centre de la capitale britannique, plusieurs assaillants à bord d'une camionnette ont fauché des passants sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant au moins sept morts et une cinquantaine de blessés dont 21 dans un état critique.

Trois assaillants ont été abattus, selon la police.

Attribué par les autorités à "l'extrémisme islamiste", ce nouvel attentat est le troisième en moins de trois mois au Royaume-Uni. Il n'a pas été formellement revendiqué.
----------------------

En Israel ces genres d'attaques au couteau (visant de préférence le cou des victimes) sont fréquentes. En revanche la population hommes et femmes (l'égalité est réelle) est soumise à un service militaire de plusieurs années. De de retour à la vie civile ils sont fréquemment armés.

L'agresseur en général a le temps de porter une ou deux attaques mais est généralement mis hors d'état de nuire rapidement.

Heureusement la Grande Bretagne interdit la possession des armes y compris celles à air donc les malfaisants sont les seuls à en posséder.
La population n'ayant aucune formation en matière de défense est alors un troupeau d'agneaux bêlant à disposition des terroristes.

Même si l'incohérent Poutou peut le regretter quelques policiers anglais sont encore armés...  nul doute que s'ils ne l'avaient pas été l'attentat n'aurait pas été commis... dommage ! après avoir désarmé les citoyens, désarmons la police ! c'est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: on "compationne" et on commémore... comme d'habitude. Pour les mesures efficaces c'est autre chose.   Lun 05 Juin 2017, 10:46

Face à la répétition des attentats commis au nom de l'Islam, début de changement de ton en Grande-Bretagne.....



http://www.lemonde.fr a écrit:
Après l’attentat de Londres, les appels à l’unité commencent à céder la place à la colère

L’attaque qui a eu lieu samedi soir est le troisième attentat en trois mois. Et, pour certains Britanniques, l’heure est désormais à un « discours ferme, dur ».

LE MONDE | 04.06.2017 à 19h15 • Mis à jour le 04.06.2017 à 21h21 | Par Eric Albert (Londres, correspondance)

Il y a bien sûr ces symboles de solidarité tout en subtilité, qui font le charme des Britanniques : le prêtre qui apporte des tasses de thé aux policiers, le passant qui hausse les épaules (« On a connu le terrorisme par le passé (l’IRA), on s’en remettra de la même façon »), les riverains qui ont spontanément proposé un abri chez eux juste après l’attaque… Mais, au lendemain de l’attentat de London Bridge, qui a fait sept morts, dans la soirée de samedi 3 juin, l’ambiance dans le quartier encore bouclé par les autorités est poisseuse. Pas besoin de gratter très profond pour découvrir que, derrière les appels à l’unité, commencent à percer la colère et l’envie de vengeance.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/international/article/2017/06/04/apres-l-attentat-de-londres-les-appels-a-l-unite-commencent-a-ceder-la-place-a-la-colere_5138739_3210.html#mMjgUMeDaJ0Ahpww.99
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: on "compationne" et on commémore... comme d'habitude. Pour les mesures efficaces c'est autre chose.   Lun 05 Juin 2017, 16:14

Dans un pays où il est de bon ton de se tromper avec Sartre plutôt que d'avoir raison avec Aron et où « Non seulement nous avions tort, reconnaîtra Jean Daniel, mais c’étaient nos adversaires qui avaient raison. » Yves Montand avait résumé plus lapidairement le parcours de sa génération : « Nous étions cons ! Cons et dangereux ! »

Cette génération ayant façonné à sa manière la suivante avant que l'on veuille bien accepter les évidences et remettre nos pratiques en cause nous aurons encore de nombreuses occasions de pleurer à chaudes larmes, de paver les rues pleines de sang de fleurs et de nounours, de gesticuler plus jamais ça vêtus de blanc et de se gargariser avec "l'islam c'est pas ça" en attendant l'arrivée improbable de musulmans "laïcs" et de terroristes modérés.

On va continuer à financer des "centres de déradicalisation" dont l'inefficacité est avérée le moindre mal étant qu'ils soient des pompes à finances publiques.

On continue avec les mêmes toujours avec la même doctrine d'action et la même inefficacité... on ne change pas une équipe qui perd.
Revenir en haut Aller en bas
 
on "compationne" et on commémore... comme d'habitude. Pour les mesures efficaces c'est autre chose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de composition
» QUEL SIEGE POUR UN ENFANTS DE 15 MOIS ET 3 ANS???
» Bébé bouge peu
» que faut il comme te1\te2 pour un nouveau né????
» COMME D HABITUDE ! MY WAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: