Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 02:14

http://www.laicite-republique.org a écrit:
P. Bruckner : « Désolé M. Castaner, Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane » (lefigaro.fr/vox , 5 juin 17)

Pascal Bruckner, philosophe, auteur de "Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité" (Grasset). 7 juin 2017

"Christophe Castaner a déclaré qu’il ne fallait plus parler d’État islamique parce que les « djihadistes » n’avaient rien à voir avec l’islam. Pour Pascal Bruckner, il s’agit pourtant d’un des visages, pas le principal et fort heureusement pas le seul, de la religion musulmane.

FIGAROVOX. - « Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir. Ce sont juste des assassins » a déclaré, sur Europe 1, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Faut-il cesser de parler d’État islamique ?

Pascal BRUCKNER. - Une remarque préliminaire : on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam. Nos politiques sont tellement informés qu’ils savent mieux que les musulmans ce qu’est l’islam lui-même ! Plus sérieusement, ce n’est pas la première fois que l’on hésite à qualifier cette organisation terroriste par autre chose que par un acronyme. Laurent Fabius quand il était au quai d’Orsay avait affirmé une préférence pour Daech plutôt que pour État Islamique. Barack Obama n‘a jamais parlé de terrorisme islamiste et François Hollande non plus, sauf dans les confidences faîtes à Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans le livre Un président ne devrait pas dire ça . La pudeur linguistique n’est donc pas le seul fait de M. Castaner. Cette déclaration fait songer à celle d’Erdogan lorsqu’il était il y a quelques mois en Allemagne. Madame Merkel avait affirmé combattre le « terrorisme islamiste » et le président Turc avait rétorqué que l’islam était une « religion de paix ». Angela Merkel avait répondu, imperturbable : « nous combattons le terrorisme islamiste. »


Que signifie cette bataille sémantique ?

Elle est essentielle. Camus l’a dit et nous le répétons sans cesse « Mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde ». Dire que ce terrorisme n’est lié a aucune religion c’est tout simplement faux. Le calife et ses soutiens se revendiquent de l’islam. C’est un des visages, fort heureusement pas le seul et pas le principal, mais c’est un des visages de l’islam. En outre, si toutes les religions comptent dans leurs rangs des criminels et des assassins, la systématisation de la terreur n’appartient aujourd’hui qu’à la sphère islamique. Le nier c’est se priver du moyen de désigner ceux qui veulent nous tuer et qui le font comme à Londres « au nom d’Allah ». Personne aujourd’hui ne tue au nom de Jésus, Vishnou ou Moïse.
---/---
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 02:15

Citation :
---/---
Rachid Kassim, l’un des organisateurs des attentats en France l’avait déclaré avant d’être tué par un drone américain : ses motivations n’étaient ni sociales, ni idéologiques (colonisation) mais religieuses. On ne peut en rien exonérer l’islam des crimes qui sont commis en son nom. Ceux qui le font rejoignent le discours de Tariq Ramadan qui veut noyer la singularité d’une grande confession dans la masse des crimes mondiaux, dans la nuit de l’équivalence. Pourtant les islamologues comme Gilles Kepel ou Suleiman Mourad sont très clairs. Ce dernier, dans son essai La mosaïque de l’islam (Fayard, 2016), écrit : « Les penseurs sunnites qui ont soutenu que le Coran pouvait servir à la modernisation se sont empêtrés dans un bourbier conceptuel, ce qui explique la crise de la pensée islamique aujourd’hui. Le Coran, poursuit Suleiman Mourad, légitime nombre de choses embarrassantes pour les musulmans modernistes : l’esclavage, le djihad armé, le contrôle des femmes, la polygamie et des aberrations scientifiques… »


Critiquer l’islam, est-ce être « islamophobe » ?

C’est l’esprit d’une motion que Trudeau a fait voter il y a quelques semaines au Canada et qui, en substance, empêche toute critique de l’islam. L’islam est en train d’acquérir un brevet de religion intouchable. La confession la plus gangrenée par la violence est repeinte en religion de tolérance et d’amour. On ne peut pas continuer à rester dans le conte de fées pour échapper à l’accusation de racisme et d’amalgame.

Adonis, Kamel Daoud, Boualem Sansal, Abdenour Bidart pourtant ne cessent de nous mettre en garde. Au fond, cette rhétorique est très anglo-saxonne. Pour les Américains et les Anglais, toute religion est bonne en soi. Mais l’islam n’a pas connu les lumières et la réforme interne. La vérité que nous sommes obligés de répéter sans cesse est la suivante : ces massacres n’ont pas de causes sociales, économiques, pathologiques mais bien théologiques. Garder les yeux grands fermés comme M. Castaner augure mal de la politique du gouvernement."
Source: http://www.laicite-republique.org/p-bruckner-desole-m-castaner-daech-appartient-bien-helas-a-la-sphere-musulmane.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 08:41

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 09:40

si le porte parole du gouvernement doit dire la vérité... où allons nous ?

Pas facile de soigner un malade dont on refuse de nommer la maladie et pas aisé de traiter un dossier lorsque l'on ne veut pas donner le nom et encore moins l'appartenance des personnes en cause.

J'attends avec impatience mais sans surprise le moment où on ne pourra plus décrire l'individu recherché.
S'il est corpulent et que l'on l'annonce on va contrarier les gros.
S'il est asiatique attention aux réactions de la communauté.
S'il est petit l'association des personnes de petites taille va se mettre de la partie...

et si on indique la zone où il habite l'association des résidents va bramer que l'on stigmatise son quartier...

On repeint les ex gauchos, droitos et autres en macronistes qui bien sur sont l'avenir du pays mais plus ça va plus c'est pareil !
Les moins crédules discernent l'avenir politique mondial encadré par les structures dont il ne faut pas parler... les hommes du futur sont trudeau, macron l'italien viré mais qui prépare le comme back et quelques autres...
Vive les sociétés sans passé, sans civilisation, on va touiller le melting pot, si possible sans mémoire et pour l'avenir ils s'en occupent, les hommes providentiels formatés sont là pour indiquer la voie.

Répétons : l'islam c'est pas ça ! pas d'amalgame ! on va commémorer ! on se recueille ! on lutte contre le terrorisme mais pas contre des salauds qui trucident leurs semblables au nom d'une religion déviante que l'on se refuse de nommer.

Je crois que l'on est de moins en moins charlie et que si on ne remet pas les pieds sur terre les braves musulmans qui ne souhaitent que vivre en paix, désolés par l'incurie de nos politicards n'auront qu'une issue : plier devant les intégristes.

Surtout pas de vague et laissons tranquilles les quartiers de non droit ! il y a des élections en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3575
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 11:38

Les nombreux touristes qui se trouvaient sur le parvis de Notre Dame, pourraient sans doute répondre à ces questions:
Pensez vous, comme la gauche, que la mission sentinelle et l'état d'urgence auraient dû être supprimés?
Approuvez-vous les politiques tels que l'ex candidat POUTOU qui demandent que la police soit désarmée?
Approuvez-vous les syndicats et autres lobbies qui ont publié une affiche décrivant les forces de l'ordre comme une sanglante machine à tuer?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 12:13

Gérard a écrit:
Les nombreux touristes qui se trouvaient sur le parvis de Notre Dame, pourraient sans doute répondre à ces questions:
Pensez vous, comme la gauche, que la mission sentinelle et l'état d'urgence auraient dû être supprimés?
Approuvez-vous les politiques tels que l'ex candidat POUTOU qui demandent que la police soit désarmée?
Approuvez-vous les syndicats et autres lobbies qui ont publié une affiche décrivant les forces de l'ordre comme une sanglante machine à tuer?

Il convient de continuer comme maintenant !

On ne change pas une équipe qui perd et on continue avec une stratégie qui a flanqué la bagnole dans le mur !

Pourquoi se remettre en cause puisque depuis le début de l'état dit d'urgence on fait comme d'habitude... on trouvera bien un bouc émissaire pour lui flanquer le dossier sur le dos.

On envoie les pandores en Avignon pour protéger flanbi au lieu de s'occuper de feu d'artifice de Nice Le président avec ses copains se tapent la cloche chez l'ancien gargotier de l'Elysée et on se défausse en disant que le responsable de la tuerie de 14 juillet est le motodidacte.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 12:14

Libellule a écrit:
On est dans le dévoiement

On pourrait admettre être dans le dévoiement si à chaque fois qu'un attentat terroriste est commis au nom de l'Islam des dizaines milliers de fidèles de cette religion descendaient dans la rue à travers le monde pour manifester leur désapprobation et condamner les auteurs....

Pour l'heure ce n'est pas le cas......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 12:32

a.nonymous a écrit:


On pourrait admettre être dans le dévoiement si à chaque fois qu'un attentat terroriste est commis au nom de l'Islam des dizaines  milliers de fidèles de cette religion descendaient dans la rue à travers le monde pour manifester leur désapprobation et condamner les auteurs....

Pour l'heure ce n'est pas le cas......

devant l'incurie des politicards qui refusent de voir la vérité en face il est à craindre que les musulmans diversement intégrés basculent du coté des islamistes...

Lors des grandes manifs où tout le monde était charlie... Combien de musulmans dits modérés ?

Combien de gens informés de la commission future d'attentats se précipitent pour dénoncer aux forces de police les "déviants" ?

On nous bassine avec la "police de proximité" qui est une utopie puisque nous abandonnons le terrain et que nous sommes infoutus de rétablir sur le territoire national la justice et la paix prévues par notre constitution.

On peut bavasser et triturer les mots la réalité est là !

Les musulmans laïcs (prière de ne pas rire) et les modérés vont basculer et basculent déjà vers les agités parce que nous sommes infoutus de faire respecter nos lois !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 14:50

Nadine Morano : «Les musulmans doivent combattre le dévoiement de leur religion»

Les religions ont leurs hérétiques. Les membres de Daech sont des hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 15:46

Alors que les musulmans qui veulent vivre en paix descendent dans la rue combattre leurs hérétiques....

Aujourd'hui les français pleurent la mort de trois de leurs compatriotes assassinés à Londres au nom de la religion musulmane....


Sébastien Bélanger, 36 ans - Alexandre Pigeard, 27 ans - Xavier Thomas, 46 ans
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2088
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 16:17

Hélas on s'habitue maintenant a toutes ces tueries commisent au nom d’Allah et on ne prête même plus cas de celles perpétrés dans les pays musulmans. La preuve a.nonymous n'a cette fois-ci pas associé son pseudo d'un union-jack barré de noir.
Maintenant l'on peut tergiverser longtemps sur les manquements de nos démocraties occidentales pour mettre fin à ces atrocités mais force est d'admettre que celles ci sont contenues et que même dans les démocraties ultra sécuritaires comme Israël ou les démocratures comme l'Iran et la Turquie le mal frappe toujours et surement pour longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 16:22

matmut a écrit:
Hélas on s'habitue

NON !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 16:34

Libellule a écrit:
Nadine Morano : «Les musulmans doivent combattre le dévoiement de leur religion»

Les religions ont leurs hérétiques. Les membres de Daech sont des hérétiques.

Rien compris ! (une fois de plus)

Pour les intégristes les gens de daech sont les "vrais musulmans" et non des hérétiques, ceux que nous voudrions voir se comporter en musulmans "laïcs" (accoler ces deux mots étant une stupidité) doivent être exterminés.

Lorsque nous aurons compris qu'en reculant sans cesse devant les outrances des musulmans les plus virulents et en ne protégeant pas (en raison de notre lâcheté et pour des raisons de basse politique) par nos institutions et notre action ceux qui sont acceptables nous nourrissons l'intégrisme... nous aurons commencé à comprendre ce qui nous tombe dessus.

Il faut protéger ceux qui sont compatibles avec nos règles et sanctionner sans pitié ceux qui se mettent d'eux même en dehors de nos lois.

Le reste à commencer par les "accommodements acceptables" (dixit les Canadiens) débouche sur les drames que nous subissons et sur l'intégrisme qui ira de plus en plus loin dans l'horreur et la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 17:21

Rien compris? Normal vous ne retenez comme recevable que la thèse de Daech.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 17:45

Libellule a écrit:
Rien compris? Normal vous ne retenez comme recevable que la thèse de Daech.

logique... sous peu je vais être classé disciple de l'islam intégriste.

En matière de stupidité absolue nous atteignons des sommets ! c'est remarquable.

Lorsque l'on veut comprendre son ennemi en général on tente de se mettre à sa place... et non de raisonner en se verrouillant dans ses propres certitudes.

Théorie développée par Mr De Marenches directeur du SDECE durant 11 ans... mais il ne savait sans doute pas de quoi il parlait.

Il poussait même le vice un peu plus loin mais nous sortons de la mise en accusation du tonton donc on évite d'instruire les idiots en leur expliquant comment et pourquoi il est bon d'abandonner ses idées pour étudier les doctrines de ses adversaires... je sais c'est vicelard !

les curieux liront :
Dans le secret des princes et Marenches atlas géopolitique... c'est nul mais ça fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 17:54

Au mot islamiste je préfère celui de terroriste.


http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/terrorisme-djihadiste/risque-terroriste/quest-ce-que-terrorisme

Extraits

La doctrine de Daech : "Tuez n'importe qui. Tous les infidèles là-bas sont des cibles. Ne vous fatiguez pas à chercher des cibles difficiles."

Daech poursuit un projet totalitaire dont le fondement est le fanatisme millénariste de ses dirigeants – c’est-à-dire leur croyance à l’imminence de la fin du monde. Grâce à une utilisation intensive d’internet et des réseaux sociaux, daech a développé une stratégie de communication à l’échelle mondiale, qui lui permet de diffuser les films de ses exactions, de recruter des « volontaires » et d’inciter ses sympathisants à commettre des attentats. De nombreux groupes terroristes situés en Libye, en Égypte, au Nigéria, ou encore en Afghanistan ont prêté allégeance à daech.

Daech fait peser une triple menace sur le monde :
sur toutes les populations civiles du Proche et Moyen-Orient, principalement en Irak et en Syrie, parmi lesquelles les minorités religieuses et ethniques (dont la présence dans la région est plusieurs fois millénaire) subissent exactions et traitements inhumains, documentés par les rapports successifs des Nations Unies ; sur les États de la région et au-delà, par sa stratégie de ralliement d’autres groupes terroristes, par sa remise en cause des frontières, des structures étatiques et par les nombreux attentats commis ; sur la France, comme sur tous ceux qui s’opposent à son projet de terreur.

L’étude qui vient d’être publiée par le Jane’s Terrorism & Insurgency Centre est des plus instructives.

Sur le sens réel du mot djihad
http://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 18:26

Libellule a écrit:
Au mot islamiste je préfère celui de terroriste.
---/---
La doctrine de Daech : "Tuez n'importe qui. Tous les infidèles là-bas sont des cibles.
---/---


Terroristes islamistes....

De quels infidèles parle Daech si ce n'est des infidèles à l'Islam ?


Dernière édition par a.nonymous le Mer 07 Juin 2017, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 18:40

Non. Tout le monde est une cible. Cela n'a plus à être démontré. Ce terrorisme est pratiqué sans discernement.
Mais avec dévoiement d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 18:47

On peut dire qu'il s'agit de tueurs, de terroristes... mais surtout pas de musulmans !
C'est aussi judicieux que de vouloir soigner un malade sans que l'on accepte de prononcer le nom de la maladie... c'est très intelligent et surtout efficace.
L'islam est une religion de paix et de tolérance ! On en prend conscience tous les jours et il est interdit de dire le contraire ! Même si les faits sont patents.
On trucide humainement... au nom de dieu.
Pour avoir l'audace de penser ainsi il ne faut pas avoir peur de se retrouver au tribunal pour islamophobie caractérisée.
Je me demande d'ailleurs si les attentats ne sont pas commis par les témoins de jehovah... à moins que ce soit un coup des petites soeurs des pauvres.

On continue dans le déni !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 18:49

On se fait exploser, on tue, on égorge, on décapite et on lapide, On tue aveuglément. On veut terroriser.

D'après France info ou le Figaro : L'Elysée a annoncé, mercredi 7 juin, la création d'un Centre national du contre-terrorisme, placé auprès du président de la République, qui sera dirigé par Pierre de Bousquet de Florian, ex-numéro 1 de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Il s'agissait d'un engagement de campagne d'Emmanuel Macron.

Le Centre national du contre-terrorisme sera placé au sein de la Coordination nationale du renseignement, structure déjà existante. Elle sera également dirigée par Pierre Bousquet de Florian, dont la nomination sera actée en Conseil des ministres du 21 juin. L'Elysée a annoncé qu'au même moment, Laurent Nuñez, actuel préfet de police des Bouches-du-Rhône, serait nommé à la tête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et Bernard Emié, ambassadeur à Alger, à la tête de la Direction générale des services extérieurs (DGSE).

"Décloisonner" les services de renseignement

Le nouveau Centre national du contre-terrorisme sera chargé du "pilotage stratégique des services de renseignement" pour notamment s'assurer de leur bonne coordination, mais "en aucun cas de leur direction opérationnelle". Il sera au départ composé d'une équipe d'une vingtaine de personnes, surtout d'analystes.

Ce Centre devra aussi "proposer au président des plans d'action concertés sur l'action des services de renseignement" et "rendra compte chaque semaine au Conseil de défense, où s'élabore la stratégie de lutte contre le terrorisme". L'objectif est de "décloisonner" les différents services de renseignement mais "pas de créer un nouvelle couche" de décision, précise toutefois l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 18:58

Magnifique ! Nous sommes sauvés.

On va terroriser les terroristes que l'on ne nomme pas !

Super ! Dormez tranquilles braves gens macron veille.
On remarquera en lisant ce qui précède que l'on n'a toujours pas défini la nature idéologique des terroristes.
Ce sont des "vilains pas beaux dangereux et méchants"  mais sortis de nulle part et dont on ne connait ni l'origine ni la motivation.


On va continuer à faire du contre terrorisme en chambre en évitant surtout d'aller où il est interdit ou impossible de faire de la police... c'est qu'il y a la clientèle électorale à ménager  !

NB : à temps perdu je vais lister les multiples organismes de coordination interservices mis en place depuis une trentaine d'années... je vais occuper les longues soirée d'été !
On constatera que les gouvernements de gauche comme de droite avaient "la solution" qui consistaient à "réunioner" à "concerter" à "harmoniser" mais surtout à empêcher les opérationnels d'aller là où se situait le problème... l'action à les limites que le clientélisme impose.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 19:46

La nature idéologique crève les yeux. La folie de fanatiques au nom d'un Dieu dévoyé, séduits compte tenu de leur fragilité psychologique par la martyrologie radicale.

Évoquant les nombreux pays touchés en 2016 par "le terrorisme de matrice fondamentaliste", le Pape a dénoncé cette "folie homicide qui abuse du nom de Dieu pour semer la mort". Une définition qui me convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 21:49

Quelle idéologie ? celle des Inuits de Norvège ?
Les martyrs prêts à se sacrifier entraînés dans les couvents de moines trappistes sans doute ?
Quel dieu ? celui ou ceux des animistes ?

Toujours ce refus de désigner l'ennemi qui frappe dans nos pays...

On est plus "couillu" pour faire des procès d'intention derrière un clavier d'ordinateur que pour admettre les évidences et condamner les auteurs d'actions mortelles.

Une nouvelle et magnifique illustration de la duplicité politicarde pour cultiver le clientélisme au mépris de l'intérêt national.

A ce niveau de turpitude on se disqualifie totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 07 Juin 2017, 22:57

Ras. Tout est dit en effet.

Les procès d'intention vont bon train.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Jeu 08 Juin 2017, 03:25

Lorsque l'on voit la liste des victimes nous ne sommes plus dans l'intention coupable mais dans l'action criminelle me semble t il...

Pour ce qu'il en est des procès faits ou à faire c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Jeu 15 Juin 2017, 20:32

Voyages du Monde, dépaysant :
Citation :
Les ultra-orthodoxes israéliens contre l’armée, un affrontement qui dégénère
Parmi les 883 000 habitants de Jérusalem, 35 % se définissent comme ultra-orthodoxes, selon le Bureau central des statistiques.

Depuis plusieurs mois, les incidents violents se sont multipliés. Les franges les plus radicales des communautés ultra-orthodoxes veulent empêcher par tous les moyens, physiques et verbaux, le recrutement des leurs au sein de l’armée. Actuellement, précise l’état-major au Monde, 6 600 haredim servent dans ses rangs, dont 400 sont des soldats de carrière.

Les hommes haredi peuvent se soustraire au service militaire dès lors qu’ils poursuivent leurs études religieuses dans une yeshiva. Mais le débat sur l’égalité entre laïcs et croyants s’est intensifié ces dernières années. Et dérive. Des Haredim ont osé manifester le 19 mai, devant le domicile du major général Moti Almoz, le directeur de la division des ressources humaines au sein des forces armées. Ils ont distribué des tracts promettant au gradé la même fin que celle d’Hitler, et l’accusant d’avoir « vendu son âme par avarice ».

Un tract à Jérusalem, dans les quartiers ultra-orthodoxes, appelait à l’assassinat des femmes soldats ou des commandants impliqués dans le recrutement des haredim. Chaque initiative de ce genre, dont on ne peut dire ni l’origine exacte ni l’ampleur, est immédiatement amplifiée par les médias israéliens.

La police a décidé de réagir en multipliant les opérations clandestines. Le procédé est ingénieux : des agents se déguisent en soldats portant des signes distinctifs ultra-orthodoxes, comme la barbe, et se promènent dans les quartiers sensibles. A la moindre menace contre eux, des collègues interviennent en renfort pour procéder aux interpellations.
(Pour le fun, idée à creuser : policières, voilées ou pas, en minijupe dans nos quartiers ultrasensibles, mais c’est pas dans l’article…)

En savoir plus :
http://lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/15/les-ultra-orthodoxes-israeliens-contre-l-armee-un-affrontement-qui-degenere_5145128_3218.html

Les injonctions impérieuses se succèdant, vers les mosquées, sommées de toujours plus réagir officiellement à tout extrémiste/terroriste/islamiste/djihadiste/salafiste/wahhabiste (je cite et j’en oublie) qui ressemble vaguement à un lecteur du Coran. Il va de soi que les mêmes appels vont s’adresser au CRIF pour ce sujet-ci. Sans oublier les ligues féministes (contre l’appel à l’assassinat des femmes-soldats). En prenant bien soin de distinguer les honorables croyants des... des quoi, au fait ?

Un mot français apparu au XVIe siècle, du temps des guerres de religion bien de chez nous : fanatique, fanatisme.
Fanatisme selon Robert : « Foi exclusive en une doctrine, une religion, une cause, accompagnée d’un zèle absolu pour la défendre, conduisant souvent à l’intolérance et à la violence »
Polyvalent ou polysémie, sans vexer personne en particulier…
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Jeu 15 Juin 2017, 22:06

Si les musulmans ne sont pas tous islamistes tous les islamistes sont musulmans.

Mais il ne faut pas le dire ! on ne se bat pas contre les islamistes qui assassinent partout dans le monde mais contre le terrorisme.

Lorsque l'on est infoutu de désigner son ennemi comment peut on raisonnablement affirmer que l'on va le combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 07:54

Dans la même veine, tout les blancs chrétiens ne sont pas membres du Ku Klux Klan mais tous les membres du Ku Klux Klan sont des chrétiens blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 11:08

+1
et avec les ultra-orthodoxes grecs, ou russes, on doit bien pouvoir faire qqch.
Mais c'est vrai que nous sommes tous (ou presque) plus sensibles aux calamités proches, et favorables au protectionnisme, contre l'importation de fanatiques. Dont certaines marques ont l'air plus envahissantes, ici et maintenant. Et demain ?

Car n'oublions pas la prescience autoproclamée de la ministre de l'intérieur de l'époque, celle qui voulut ensuite exporter le "savoir-faire français" en matière de maintien de l'ordre, pour aider Ben Ali en Tunisie. En 2008, elle annonçait triomphante à la télé sa conviction que le grand danger terroriste qui menaçait la France, c'était l'ultra-gauche. Toujours pas de mort de ce coté, c'est dire si elle a été efficace. Une ministre de la Défense, puis de l'Intérieur, puis de la Justice (et des Libertés...), puis des Affaires étrangères.

En 2008 donc, l'affaire de Tarnac, jugement par la ministre le jour même à la télé (le procès ? Quel procès ? On attend toujours). Moins de 4 ans plus tard : Toulouse (Merah, passé "sous le radar"...)
Et bien d'autres attentats ensuite. Beaucoup de questions, depuis, plusieurs sans réponse (sur le thème qu'aurait-on pu mieux faire ? Pour prévenir, intervenir plus vite, etc)
Sans compétence particulière en la matière, il me semble bien qu'en matière de renseignements, l'efficacité implique de limiter l'informer publique, sous peine de voir affaiblir les capacités des services de lutte contre le terrorisme. Bien compliqué.

Et faut pas compter sur les médias. Deux éléments publics d'irresponsabilité :
. une chaine info TNT diffusant en direct la préparation de l'assaut des forces d'intervention contre l'épicerie Kasher où était retranché Coulibaly. Espérons qu'il n'avait pas la télé, ou pas sur cette chaine..
. une radio, apprenant qu'il reste un salarié dans le bâtiment où sont retranchés les frères Kouachi, qui a l'idée du siècle : alors que le salarié essaie de se planquer comme il peut pour ne pas finir otage ou pire, la radio... lui téléphone sur son portable ! Espérons qu'il était sur vibreur...


Dernière édition par Salamandre le Ven 16 Juin 2017, 12:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 11:41

L'activité du KKK en France ne me semble toutefois pas défrayer la chronique...

Mais si s'occuper de ce qui se passe chez les autres est plus intéressant que de traiter les problèmes qui nous causent des morts et des blessés en France pourquoi pas...

J'ai conscience d'être un indécrottable franchouillard qui pense que notre premier objectif devrait être de remettre un peu d'ordre dans notre boutique avant d'aller donner des leçons à des gens qui n'en n'ont que faire.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 16 Juin 2017, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 11:41

Salamandre a écrit:
+1
et avec les ultra-orthodoxes grecs, ou russes, on doit bien pouvoir faire qqch.
Mais c'est vrai que nous sommes tous (ou presque) plus sensibles aux calamités proches, et favorables au protectionnisme, contre l'importation de fanatiques.

On peut y ajouter les extrémistes juifs qui se partagent entre les tenant d' un Israël pur et dur et l' inverse, des orthodoxes voulant la suppression de l' état d' Israël.

Chaque religion (ou non religieux) possède ses extrémistes tout aussi potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 11:45

tonton christobal a écrit:
L'activité du KKK en France ne me semble toutefois pas défrayer la chronique...

Mais si s'occuper de ce qui se passe chez les autres est plus intéressant que de traiter les problèmes qui nous causent des morts et des blessés en France pourquoi pas...

J'ai conscience d'être un indécrottable franchouillard qui pense que notre premier objectif devrait être de remettre un peu d'ordre dans notre boutique avant d'aller donner des leçons à des gens qui n'en n'ont que faire.

Qui sait ? https://fr-fr.facebook.com/Kkk-france-192425701190735/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 11:48

Chouette un beau débat franco français pour critiquer ce qui se passe ailleurs... pas grave lors du prochain attentat chez nous on fera de la musique !

macron nous fera une belle cérémonie (il apprécie Oradour une visite avant les élections une autre après et a qualifié ce qui s'y était passé de "scandale") nous ne sommes pas fauchés... nul doute qu'avec le temps il va améliorer la com.

Désolé je ne suis pas sur face de bouc et je ne doute pas que l'on arrivera à expliquer que le KKK est l'auteur des attentats qui frappent la France...
J'ai autre chose à faire de mon week end que de passer le temps sur un débat vérolé.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 11:59

Citation :
Chouette un beau débat franco français pour critiquer ce qui se passe ailleurs...

Si si, je critique aussi un peu ce qui s'est passé ici, mon post précédent complété, mais écrit moins vite que les votres Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 12:56

Salamandre a écrit:


Si si, je critique aussi un peu ce qui s'est passé ici, mon post précédent complété, mais écrit moins vite que les votres Smile

de toute façon ces péripéties n'ont que l'importance très relative que chacun peut souhaiter leur accorder...

Nous ramassons depuis des mois chez nous en France des morts et des blessés causés par des musulmans islamistes contre lesquels nos tronches pensantes ne veulent pas agir ou ne savent pas comment faire et pour le plaisir d'ouvrir le "débat" sur un forum local on va s'occuper des juifs, des ricains du KKK et du reste du monde.
Dans notre ville nous sommes dans la totale incapacité de faire fonctionner des services de base mais nous avons des élus en charge de l'international.

Je constate qu'il ne semble n'avoir rien de mieux à faire tant au niveau local qu'au niveau national que d'aller regarder dans la gamelle des voisins.

Dans le même ordre d'idées nous sommes très forts pour blablater sur les voisins et "en même temps" (formule à la mode) nous comptons plus d'un électeur sur deux qui est infoutu d'exprimer son ou ses choix lorsque le moment de le faire est venu pour décider de la marche de son pays.

Pas grave on refait le monde et ses environs sur le forum du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3575
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 13:29

Citation :
Pas grave on refait le monde et ses environs sur le forum du plateau.

C'est un début. Mieux que rien!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 14:00

Gérard a écrit:


C'est un début.  Mieux que rien!

Ne serait il pas plus urgent, facile... de commencer par faire nettoyer les rues DE Fontenay ? Et pour la moitié du corps électoral d'aller voter ?

Non lorsque l'on parle des attentats en France on répond Palestine', USA...
Chacun a ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 15:40

tonton christobal a écrit:


Ne serait il pas plus urgent, facile... de commencer par faire nettoyer les rues DE Fontenay ? Et pour la moitié du corps électoral d'aller voter ?

Non lorsque l'on parle des attentats en France on répond Palestine', USA...
Chacun a ses priorités.

Pour nettoyer les rue on a fait appel à des immigrés venus d' Afrique (majoritairement musulmans),
pour construire nos maisons, nos routes on a fait venir des Algériens des Italiens puis des Portugais,
pour extraire le charbon on a fait venir des Polonais et des Espagnols,
Tous ces émigrais, traités comme des moins que rien, venus faire ce que les petits Franchouillards ne voulaient pas faire, c' est tout cela qui a fait la France.
Que je sache DAECH n' est pas domicilié à Limoges que je sache les mouvements extrémistes de droite ou de gauche ne sont pas des bisounours et balancer des cocktail Molotov sur les policiers n' est-ce pas des attentats? Pourquoi le KKK ne serait-il pas apte a commanditer un attentat en France (sur un foyer Africains par exemple)?
Vous réclamez des mesures contre les attentats, le renseignement ne doit-il pas anticiper les évènements? pour cela il ne doit pas faire d' impasse même sur l' impossible et se montrer discret pour ne pas dire muet. Chacun a ses analyses.

Tiens un rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Ven 16 Juin 2017, 16:25

mamiea a écrit:


Pour nettoyer les rue on a fait appel à des immigrés venus d' Afrique (majoritairement musulmans),
pour construire nos maisons, nos routes on a fait venir des Algériens des Italiens puis des Portugais,
pour extraire le charbon on a fait venir des Polonais et des Espagnols,
Tous ces émigrais, traités comme des moins que rien, venus faire ce que les petits Franchouillards ne voulaient pas faire, c' est tout cela qui a fait la France.
Que je sache DAECH n' est pas domicilié à Limoges que je sache les mouvements extrémistes de droite ou de gauche ne sont pas des bisounours et balancer des cocktail Molotov sur les policiers n' est-ce pas des attentats? Pourquoi le KKK ne serait-il pas apte a commanditer un attentat en France (sur un foyer Africains par exemple)?
Vous réclamez des mesures contre les attentats, le renseignement ne doit-il pas anticiper les évènements? pour cela il ne doit pas faire d' impasse même sur l' impossible et se montrer discret pour ne pas dire muet. Chacun a ses analyses.

Tiens un rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI

Merveilleux ! si ceux qui sont en fonction ont le même discernement nous sommes sauvés. Tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mar 20 Juin 2017, 08:09

Lot-et-Garonne : un homme radicalisé poignarde un agriculteur
http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/lot-et-garonne-un-homme-radicalise-poignarde-un-agriculteur-magic-CNT000000JShaU.html
C'est au cri d'"Allahu Akbar" qu'un homme -connu pour être radicalisé- est soupçonné d'avoir asséné un coup de couteau à un agriculteur dimanche soir, à Laroque-Timbaut, dans le Lot-et-Garonne, rapporte Le Parisien lundi 19 juin. Il a été interpellé peu de temps après avec son complice par les gendarmes.

L'incident a eu lieu vers 21 heures quand une altercation éclate entre les conducteurs d'une voiture et d'un scooter et un agriculteur.
Selon Le Parisien, les deux hommes reprochent au paysan les nuisances sonores provoquées par sa moissonneuse-batteuse.
L'altercation dégénère puis, le conducteur de la voiture aurait crié "Allahu Akbar" avant de porter un coup de couteau à sa victime. L'agriculteur a été grièvement blessé au bras et évacué par les secours vers l'hôpital d'Agen.

Les deux suspects ont pris la fuite, avant d'être interpellé par les gendarmes. La brigade de recherche d'Agen a été saisie de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mar 20 Juin 2017, 09:33


http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/18/londres-une-camionnette-fauche-des-pietons-a-finsbury-park-un_a_22488608/?icid=maing-grid7%7Cmain5%7Cdl1%7Csec1_lnk3%26pLid%3D-1038750357_uk a écrit:
Londres: une camionnette fauche des piétons à Finsbury Park devant une mosquée, un homme arrêté
La police a fait état de huit blessés et un mort. Les autorités antiterroristes ont été saisies.
La police a été appelée juste après 00h20 après le signalement qu'un véhicule était entré en collision avec des piétons", a précisé la police dans un communiqué. Des vidéos de l'arrestation du conducteur de la camionnette, une homme de 48 ans, ont été diffusées sur Twitter.

Comme quoi la stupidité et la violence gratuite n' a pas de religion.
A bientôt chez nous
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mar 20 Juin 2017, 10:00

Pour l'instant il y en a quelques uns qui ont de l'avance...

Mais nul doute que c'est un coup du KKK !

Tout va pour le mieux pas la peine de s'inquiéter.
Tout ce qui se passe n'a rien de religieux ce sont simplement des agités du bocal non inquiétants qui braillent leur fidélité à un groupe terroriste pour rigoler.

Pour le reste s'il y a un choc en retour populaire on pourra se demander comment des gouvernements successifs auront été infoutus de prévoir ce qui allait se passer.

Je crois savoir qu'un farfelu sur ce forum annonçait pour l'avenir une situation "à la libanaise"... d'ailleurs même un passé maire comparait sa ville à Beyrouth.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12384
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mar 20 Juin 2017, 12:14

mamiea a écrit:
A bientôt chez nous

C'est effectivement une crainte que nous pouvons avoir......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mar 20 Juin 2017, 13:25

a.nonymous a écrit:


C'est effectivement une crainte que nous pouvons avoir......

et oui la "libanisation" est a envisager... lorsque ce sont les mêmes qui sont tués et les mêmes qui tuent on peut penser que les défilés, les chansons, les commémorations vont avec le temps devenir insuffisants à régler le dossier.

Dommage, il est surtout regrettable que les politicards à courte vue n'aient toujours pas passé un coup de chiffon sur leurs lunettes pour y voir plus clair.

Pas grave : on va lacher les médias pour expliquer que c'est de la faute de trump, des droitos et des fachos même si la preuve du contraire est administrée en permanence. On s'occupera des pères blancs et des sœurs des pauvres ces dangereux activistes qui sèment la terreur dans nos rues.

Avec macron et la "task force" nul doute que le dossier ne va plus poser problème. Affaire clôturée à la fin des vacances et même peut être avant.

Un coup de serrage de paluche au ricain qui se tord de douleur ou de rire, une mise au pas de poutine et deux sorties de Brigitte en robe mi cuisses et l'affaire est emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 21 Juin 2017, 16:56

salamandre a écrit:
Un mot français apparu au XVIe siècle, du temps des guerres de religion bien de chez nous : fanatique, fanatisme.
Fanatisme selon Robert : « Foi exclusive en une doctrine, une religion, une cause, accompagnée d’un zèle absolu pour la défendre, conduisant souvent à l’intolérance et à la violence »
Polyvalent ou polysémie, sans vexer personne en particulier…
avis partagé Wink
Citation :
Macron appelle les musulmans au « combat » contre le « fanatisme »
Lors de la rupture du jeûne au CFCM, mardi 20 juin, le chef de l’Etat a rencontré pour la première fois les représentants du culte musulman.

Ce n’était plus arrivé depuis 2007. Dix ans après Nicolas Sarkozy, le président de la République a répondu, mardi 20 juin à Paris, à l’invitation du Conseil français du culte musulman (CFCM) à participer à la cérémonie de la rupture du jeûne, observé la journée pendant le ramadan.
(..)
Mais il a aussi pressé les représentants de l’islam français de mener, en commun avec l’Etat, une série de « combats » pour contrer le terrorisme. Le premier de ces combats doit être livré « contre le fanatisme et sa diffusion », que ce soit dans les lieux de culte ou d’enseignement religieux.
(..)
Contrairement à Manuel Valls, qui incriminait nommément le salafisme et les Frères musulmans dans la diffusion du fondamentalisme, M. Macron s’est gardé de montrer du doigt tel ou tel courant religieux. En revanche, il a appelé ses interlocuteurs à combattre « une pratique de l’islam organisant une ségrégation au sein de la République ».
« Fonder son identité politique et sociale sur sa seule foi, a-t-il fait valoir, c’est au fond admettre que sa foi n’est pas compatible avec la République. » Il a renvoyé dos à dos ceux qui accusent l’islam de ne pas être compatible avec la réalité politique française et ceux qui, « au nom de leur foi », veulent « se soustraire aux lois de la République ».

Le président a aussi donné quelques indications sur les dossiers auxquels le gouvernement socialiste avait tenté de trouver des solutions mais qui étaient demeurés dans les cartons. Il s’est montré particulièrement déterminé à traiter celui de la formation des imams et des enseignants de religion, qui a lieu pour beaucoup à l’étranger.
« Il importe de former les imams sur le sol français et de façon adaptée aux valeurs de la République. Il n’est plus possible de se contenter aujourd’hui d’un appel massif à des imams formés dans des pays tiers. Je vous demande instamment de vous engager pleinement dans ce combat », a-t-il dit. Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, est chargé de faire avancer ce sujet, jugé prioritaire.

http://lemonde.fr/religions/article/2017/06/21/macron-appelle-les-musulmans-au-combat-contre-le-fanatisme_5148375_1653130.html
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1193
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 21 Juin 2017, 17:02

Et on continue a dérouler le tapis rouge à l'islamiste !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 21 Juin 2017, 17:05

Lorsque l'on ne nomme pas son ennemi il est impossible de le combattre.

Un médecin lutte contre la maladie... mais si on ne sait pas s'il s'agit de la grippe ou d'un cancer il va être difficile de prescrire le traitement.

D'ailleurs certains intervenants sur ce forum redoutent l'action du KKK en France... (chacun sachant que c'est le péril actuel majeur chez nous) ce sera donc la priorité des cibles à combattre.

IL faudrait sévir contre les porteurs de cagoules pointues blanches que l'on rencontre à chaque coin de rue et qui enflamment des croix sur les places de villages de la Gaule profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 21 Juin 2017, 19:18

tonton christobal a écrit:
Un médecin lutte contre la maladie... mais si on ne sait pas s'il s'agit de la grippe ou d'un cancer il va être difficile de prescrire le traitement.

Justement. Creusons cette analogie, le cancer :
Pour appliquer le bon traitement, il faut au préalable le bon diagnostic, d'accord. Et pour mieux traiter, en détectant le plus tôt possible, il y a des tests de dépistage disponibles pour plusieurs types de cancer. On peut ainsi rassurer s'il n'y a rien, et soigner plus tôt en cas de malheur.
Sauf que ...
Sauf que l'intérêt des tests de dépistage est régulièrement évalué, ou plutôt parfois sujet à polémique. Pourquoi ?
A cause de deux catégories gênantes : les faux négatifs (on n'a pas détecté un vrai cancer) mais aussi les faux positifs (diagnostic de cancer là où il n'y en a pas, kystes bénins par exemple, qui entraine parfois des opérations chirurgicales lourdes) et je passe sur les traitements qui n'améliorent pas l'espérance de vie.
Alors, il ne suffit pas de dire "dépistons ! détectons !" : il faut des vrais pros, et il n'y en a peut-être pas tant que ça.

Et pas qu'en médecine. Où tout de même on dit que les progrès sont importants.


Dernière édition par Salamandre le Jeu 22 Juin 2017, 04:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane   Mer 21 Juin 2017, 22:49

Lorsque l'on passe son temps à changer les têtes et l'organisations des services pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'efficacité on récolte ce que l'on sème.
Pour ne fâcher personne il convient de s'abstenir de donner des noms.

Il y a quelques années Mr De Marenches (paix à son âme) qui avait été à la direction du SDECE durant 11 ans avait listé le turn over dans les services de ses différents collègues à travers le monde.
La mise en parallèle de la durée respective en poste des uns et des autres en y ajoutant la mise en relief du profil professionnel des patrons et leur adéquation avec la mission dont ils avaient la charge incitaient à la réflexion...

Ce sera tout pour ce soir.
En matière d'erreur de casting je laisse les spécialistes nous expliquer à quel niveau se situe notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: