Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coufsur



Messages : 165
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 19:25

Cette pratique est transformé en arme de dissuasion par Macron.
Les premiers qui ne marcheront pas droits vont voir  les médias s'intéresser à leurs attachés parlementaires européens.
En Marche étant un nouveau parti, non présent au parlement européen, il peu brandir l'arme de ces emplois fictifs au dessus de la tête des autres partis.
Après avoir joué les pucelles effarouchées  au sujet des attachés parlementaires européens du FN, les médias s'intéressent au Modem, à qui au prochain tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2973
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 19:47

Assistants parlementaires d’eurodéputés :
"Depuis mars, une vingtaine d’eurodéputés sont sous le coup d’une enquête préliminaire. Marielle de Sarnez, Brice Hortefeux, Jérôme Lavrilleux… font l’objet d’une enquête judiciaire concernant leurs assistants, à la suite de la dénonciation d’une de leurs collègues, la députée européenne Front national (FN) Sophie Montel."
(extrait de : )
http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/31/assistants-parlementaires-d-eurodeputes-comprendre-le-coup-de-com-du-front-national_5136654_4355770.html

Et aussi : "En 2015, nous avions consacré une enquête aux 234 assistants parlementaires des 74 eurodéputés français. Nous avions montré que nombre d’entre eux avaient des mandats électifs ou des fonctions au sein d’un parti politique."
"Si tous les partis français étaient concernés à des degrés divers, un parti se détachait alors très nettement des autres : le Front national, dont 17 assistants sur 63 avaient un mandat électif ou une fonction dans le parti (contre 5 sur 65 à l’UMP et 7 sur 43 au PS). Mais il n’était pas le seul ; 30 % des assistants du Front de gauche occupaient alors un mandat électif et 40 % une fonction partisane. Le MoDem était aussi concerné, avec 16 % d’assistants ayant une fonction partisane."
(voir : )
http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/12/le-fn-champion-du-cumul-de-fonctions-chez-ses-assistants-parlementaires_4592395_4355770.html

Concernant les eurodéputés : pour l'absentéisme des parlementaires eux-mêmes, voir :
http://www.votewatch.eu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 20:07

Je me méfie toujours des St Just et des gens qui sont trop bien... en principe l'affaire a souvent une triste fin.
On s'est payé Fillon...
On s'est ensuite projeté sur la blonde
Retour de bâton les moralistes de plus traitres à leur camp prennent sur la courge.

Faire voter flanbi il y a 5 ans en n'en recevoir aucun remerciement,  soutenir macron et es qualité de ministre de la justice en charge de la moralisation de la vie politique se retrouver en position délicate et se faire éjecter en même temps que sa fidèle équipière.
Bien joué ! se débarrasser des adversaires, éliminer les alliés dont on n'a plus besoin... récupérer des gens de droite pour cirer les pompes et sauver les apparence... stratégie logique.

A la place de méluche "gaffe" il pourrait bien être sous peu sur la liste.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 21 Juin 2017, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 20:20

http://www.lexpress.fr a écrit:
Macron à Las Vegas: des perquisitions chez Havas et Business France

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 20/06/2017 à 13:56 , mis à jour à 19:25

Après Richard Ferrand et les ministres issus du MoDem, Muriel Pénicaud va-t-elle, à son tour, attirer quelques ennuis au gouvernement d'Édouard Philippe? Ce mardi matin, des perquisitions ont été menées dans les locaux de Havas et Business France, dans le cadre de l'enquête sur l'organisation d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en 2016. Des informations confirmées à l'AFP par des sources proches du dossier.

Le 15 mars, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour "favoritisme, complicité et recel de favoritisme" autour de ce déplacement, effectué par celui qui, à l'époque, était encore ministre de l'Economie. Il s'était rendu à la French Tech Night, grand-messe de l'électronique. Selon Le Canard enchaîné, son organisation avait été confiée au géant de la communication Havas, sans appel d'offres, par Business France, organisme public agissant sous la tutelle de Bercy. En janvier 2016, cette agence était dirigée par Muriel Pénicaud, actuelle ministre du Travail.


"Ma probité n'est pas en cause", avait déclaré Macron

La mission de Business France, dont Muriel Pénicaud a pris la direction en 2015, consiste à vanter les mérites de l'économie française et des entreprises tricolores à l'étranger. Une sorte d'agence-VRP.

Au total, l'opération Vegas aurait coûté plus de 380 000 euros, dont 100 000 pour les seuls frais d'hôtel. Interrogé début 2017, Emmanuel Macron a nié toute responsabilité dans l'attribution de la mission. "Ma probité n'est pas en cause", avait-il déclaré. Non, puisque ce qui est en cause, visiblement, c'est "un dysfonctionnement de Business France", selon Michel Sapin, qui avait succédé à Emmanuel Macron au ministère de l'Economie.

L'organisme lui-même a reconnu sa responsabilité, en affirmant que "le choix d'un prestataire capable de prendre en charge l'organisation de l'événement aux US et les actions de communication associées (...) avaient été faits selon une procédure pouvant potentiellement être affectée d'irrégularité".

Les policiers de l'office anti-corruption (Oclciff) ont mené simultanément les perquisitions dans les locaux d'Havas à Puteaux (Hauts-de-Seine) et ceux de Business France à Paris. Reste à savoir si d'autres dépenses agréées par la direction de l'agence s'avéreront problématiques.
Source: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/macron-a-las-vegas-des-perquisitions-chez-havas-et-business-france_1919669.html
Revenir en haut Aller en bas
coufsur



Messages : 165
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 20:35

Éviction des médias des Eurosceptiques et non fan de la mondialisation heureuse.
Natacha Poloni après avoir été remerciée par Paris Première la semaine dernière – vient de se faire virer d’Europe 1.
Olivier Delamarche viré de BMF.


Jean-Pierre Cordel produisait et animait 100 % Éconoclastes est décédé brutalement.
Parmi ces Econoclastes avec des analyses non Macron compatibles : Pierre Sabatier, Philippe Béchade, Pierre Conesa, Olivier Berruyer.

Majorité absolue pour En Marche et hop éviction du Modem.

En Marche.......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 20:42

En même temps que les médias la haute administration et les responsables des grandes entreprises... au trapèze !

Si la droite avait fait de même on aurait bramé à 'la chasse aux sorcières"

macron a un mérite il le fait sans se cacher avec la complicité des médias... il se réclame du "spoil system" à l'américaine et ça passe très bien !
3 couvertures de match avec madame et le tour est joué !

“La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.”  Noam Chomsky.

Le groupe Bilderberg, la trilatérale, le siècle et le forum de Davos aux manettes... n'oublions pas les "Young leaders"
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2973
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 21:55

Ce qui est remarquable, avec la panoplie de principes, lois, règlements, et normes en France, c'est qu'à la fin personne n'est innocent. Sauf les juges ! Professionnels, médiatiques ou autoproclamés. Hi, Orwell ?

Rajeunir le président de 20 ans ne suffit donc pas. Certes, la majorité électorale (pour être électeur, ou éligible) est à 18 ans en France.
Je pensais utile de réfléchir à la ramener à 16 ans (fin de la scolarité obligatoire) ou 17 ans, sans oublier les diverses autres majorités actuelles : civile, légale, pénale, matrimoniale, sexuelle, professionnelle, et aussi "l'âge du discernement" (à l’appréciation du juge)...
Au vu des évènements, faudra-t-il descendre encore plus pour élire quelqu'un vraiment vierge de tout soupçon ? Mais propre ! ce qui fixe une limite inférieure...

Pour ce qui est d'un "spoil system" en France : après avoir dénoncé depuis des années la nullité des élites françaises, s'émouvoir maintenant d'une "chasse au sorcières" à venir, n'est ce pas un peu contradictoire ? Sans préjuger des critiques à l'une ou l'autre des affirmations précédentes.
Allez, il reste encore à dénoncer les choix "à la tête du client", les "délits de faciès", les copinages, etc...
Mais sur le fond, j'ai été souvent sceptique devant l'affirmation "on récompense les meilleurs" : quel instrument de mesure fiable désigne les meilleurs ?


Dernière édition par Salamandre le Jeu 22 Juin 2017, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Mer 21 Juin 2017, 22:19

En ce qui concerne les juges je constate que ceux ci n'appliquent plus la loi mais tentent de la faire... ce qui est du ressort des élus donc du législatif.
Que dire du "mur des cons" en matière d'équité et de neutralité ?

Lorsque les pouvoirs ne sont plus distincts la dictature est proche.
Comment peut on être chef de l'exécutif et désigner les gens qui seront candidats à la députation donc en charge du législatif ? Pourtant c'est la stratégie d'en marche (en marche vers quoi ? bonne question !)

La déliquescence du pouvoir politique a été constatée en Italie, effet balancier, ils se sont retrouvés avec la "république des juges"... pour finir avec Berlusconi et Pepe Grillo...

Comment expliquer que l'obtention d'un diplôme universitaire et une scolarité dans les écoles du ministère de la justice permettent à ces fonctionnaires de décider de la manière de servir de gens qui souvent ont des cursus tout aussi respectables ? Gens qui exercent dans des cadres dont les magistrats ignorent tout.
A quel titre décident ils de tout ? exemple la ferme aux 1000 vaches... dans la connerie institutionnelle on ne recule devant rien !

Est on infaillible et parfait après un stage dans la magistrature ? Après l'infaillibilité pontificale (encore s'arrête t elle au dogme et ne s'exerce pas dans la sphère profane), l'infaillibilité magistrale... en tous domaines.

Virer ceux qui sont en place, pourquoi pas ? encore faut il qu'ils soient coupables (de quoi ? de non conformité morale ou politicarde) ou médiocres et surtout soyons attentifs aux performances des remplaçants...

Lorsque j'entends à la télé ou à la radio un mis en cause "ayant confiance dans la justice de son pays" je suis conduit à envisager qu'il ignore comment elle fonctionne. A moins qu'il soit dans l'obligation de ménager ceux à qui il pourrait avoir à faire...
Est il utile d'ouvrir le bêtisier des affaires douloureuses médiatisées sans oublier celles moins célèbres mais tout aussi dramatiques.

C'est ainsi que tonton est devenu philosophe !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2973
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Jeu 22 Juin 2017, 01:19

Avant, c'était plus simple : il y avait les puissants corrompus, que certains juges intrépides et journalistes incorruptibles poursuivaient sans relâche.
Maintenant, c'est plus compliqué : il y a aussi tous ceux suspectés d'un délit présumé, que certains juges etc ...

L'ennui, c'est aussi que l'accusation de corruption (ou autre délit du même genre) est devenue si répandue qu'elle se multiplie, depuis les plus vieilles démocratie jusqu'aux pires dictatures, pour dézinguer un concurrent ou un opposant gênant.
On s'y perd, entre propagandes et informations.

Exemple : même dans la Russie modérément démocratique de Poutine, le dézinguage (à balles réelles) de l'opposant Boris Nemtsov était mal passé. Pour le suivant, Alexeï Navalny, chantre de la lutte contre la corruption du pouvoir : dézinguage par accusation de détournement de fonds ! Et pour manifestation interdite, aussi.
Du temps de l'URSS, après Staline et avant Gorbatchev disons, il n'y avait pas de corruption : juste des allers simple à l’hôpital psychiatrique local, pour les opposants ; car bien sûr, il fallait être fou pour défier le Kremlin.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.   Jeu 22 Juin 2017, 01:44

Pour l'instant ma connaissance politique se limite à la France... recadrer les ricains par serrage de paluche et infliger une leçon à poutine... pas ma tasse de thé.

J'attends avec inquiétude ce que vont nous sortir nos miraculeux nouveaux politiciens qui doivent rénover le paysage politique national.

Remettre un peu d'ordre dans les rues, faire cesser les tueries, équilibrer les finances... et en finir avec les premières pages des canards me semblerait un bon début.

Concrètement je vois que ça s'agite, que ça cause entre soi et que pas grand chose de concret sort de l'usine à gaz nouvelle génération, le jeu de chaises s'accélère à la TV et dans les médias, on gère l'image ! dommage que le bateau tangue et n'avance pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emplois fictifs des assistants parlementaires européens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentiers d’État : Emplois fictifs et pensions confortables.
» """François Bayrou, Marielle de Sarnez et Bruno Le Maire accusés d'emplois fictifs""".
» nos députés Européens ( activités)
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» L'IABD et la numérisation du patrimoine culturel européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: