Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 05:24

Le Parisien et l'AFP ayant sorti l'information il est désormais possible d'en parler publiquement, la question étant de savoir si le commissariat de Fontenay a vu ses effectifs renforcés pour assurer cette nouvelle mission qui vient s'ajouter à celles qu'il assurait et qu'il doit continuer à assurer...


http://actu.orange.fr a écrit:
Val-de-Marne : un autocollant Daech provoque la panique

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 12h10

Le sticker était collé sur une fourgonnette garée dans le quartier où vit la belle-fille d'Emmanuel Macron.

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin, d'importantes forces de police du Val-de-Marne, ont été déployées à Fontenay-sous-Bois, rapporte Le Parisien ce samedi. Une fourgonnette qui portait un autocollant du groupe Etat islamique, y était garée, non loin du domicile de Laurence Auzière, la belle-fille d'Emmanuel Macron.

"Il y a régulièrement des patrouilles dans le secteur depuis qu'il a été élu.

J'ai encore discuté récemment avec des motards en civil. Les forces de l'ordre nous ont demandé d'ouvrir l'oeil et de signaler tout événement suspect", explique le voisin qui a donné l'alerte.


DES AUTOCOLLANTS DAECH EN CIRCULATION

En découvrant un sticker noir sur lequel on pouvait lire des inscriptions en arabe de couleur blanche, il a fait le rapprochement avec le drapeau de Daech, ce qui a déclenché une vaste opération policière. "Quand je suis rentrée chez moi, il y avait la police partout. Ils ont frappé aux portes, réveillé les gens. Leur intervention était correcte, mais ferme", raconte une voisine.

Des démineurs ont d'ailleurs été dépêchés jusqu'à ce que le propriétaire du véhicule finisse par se manifester et explique aux policiers qu'il n'y avait aucun autocollant de Daech sur son véhicule. C'est vraisemblablement quelqu'un qui l'a donc collé à son insu, ce qui est tout à fait probable puisque, comme le souligne Le Parisien "des autocollants à l'effigie de Daech sont en circulation". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que certains sont découverts dans l'espace public.
Source: http://actu.orange.fr/monde/val-de-marne-un-autocollant-daech-provoque-la-panique-magic-CNT000000KcnSP.html


Dernière édition par a.nonymous le Dim 25 Juin 2017, 05:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 05:27

http://www.leparisien.fr/ a écrit:
Val-de-Marne : branle-bas de combat pour un autocollant Daech
Par Nicolas Jacquard, avec Deins Courtine et Eric Pelletier |24 juin 2017

C'est l'histoire d'un sigle Daech, collé sur une fourgonnette dans le quartier où vit une belle-fille d'Emmanuel Macron, à Fontenay-sous-Bois...

C'est un simple autocollant, mais sa présence sur un utilitaire a entraîné le bouclage de tout un quartier de Fontenay-sous-Bois, celui-là même où réside la fille aînée de Brigitte Macron.

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin, d'importantes forces de police du Val-de-Marne, hiérarchie comprise, ont convergé vers ce secteur résidentiel. Motif : vers 22 h 30, un riverain a été intrigué par la présence d'un étrange autocollant sur une fourgonnette garée sur un bateau. Le sticker est noir, présentant des inscriptions en arabe. Le graphisme ne laisse aucun doute, identique à ce que l'on connaît des symboles du groupe Etat islamique.

La voiture est garée à une trentaine de mètres du domicile de Laurence Auzière, la belle-fille du président de la République. « Il y a régulièrement des patrouilles dans le secteur depuis qu'il a été élu, explique un voisin. J'ai encore discuté récemment avec des motards en civil. Les forces de l'ordre nous ont demandé d'ouvrir l'œil et de signaler tout événement suspect. » C'est donc ce qu'a fait ce soir-là un octogénaire observateur, qui téléphone au commissariat local. Rapidement sur place, une première patrouille valide ses dires. Tout aussi rapidement, le quartier est en émoi. Plusieurs rues sont bloquées, les démineurs appelés.

Dans la foulée, les forces de l'ordre inspectent les véhicules garés à proximité, relèvent les immatriculations et se mettent à l'ouvrage pour retrouver les propriétaires concernés.
---/---
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 05:28

Citation :
---/---
Une intervention correcte mais ferme

Plusieurs appartiennent aux voisins directs de Laurence Auzière. « Quand je suis rentrée chez moi, il y avait la police partout, décrit l'une de ces riveraines. Ils ont frappé aux portes, réveillé les gens. Leur intervention était correcte, mais ferme. » Elle-même est d'autant plus concernée qu'elle a stationné son véhicule devant sa maison, lequel semble lourdement chargé. Et pour cause. « C'était le week-end de la brocante de Fontenay, justifie cette femme. Tout était dans la voiture pour partir à 5 heures du matin. » Elle en est persuadée : « Si les forces de l'ordre ont autant pris l'affaire au sérieux, c'est en raison de la présence de notre voisine. Là, je crois qu'on en a pris pour cinq ans ! »

« Cette opération a été menée en fonction des règles habituelles, et la présence de tel ou tel n'a en rien interféré », relativise une source proche du dossier. Sur place toutefois, l'épisode était encore ces derniers jours dans nombre de discussions. Rares sont ceux qui ignorent le patronyme de leur désormais célèbre voisine, discrète cardiologue qui a fréquenté au lycée la même classe que son futur beau-père. Légitimement, sa sécurité est désormais une priorité.

« Jusqu'à cette mésaventure, je trouvais sa présence plutôt rassurante, souligne un autre de ses proches voisins. Je me disais qu'au moins pour cet été, on ne risquerait pas un cambriolage. Mais là, c'est peut-être un peu trop. » A minima, il y a fort à parier que les règles de stationnement du quartier seront maintenant parfaitement respectées. « Je vais éviter autant que possible de stationner à proximité de chez elle, plaisante un voisin. Cela étant, j'espère qu'il ne s'agit que d'une blague, qui est dans tous les cas de très mauvais goût. »

Selon nos informations, des autocollants à l'effigie de Daech sont en circulation et ont déjà été identifiés à plusieurs reprises dans l'espace public.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-branle-bas-de-combat-pour-un-autocollant-daech-24-06-2017-7083006.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 05:29

http://www.leparisien.fr a écrit:
Une enquête qui s'annonce difficile

L'attention s'est focalisée sur un utilitaire après l'apposition sur ce dernier d'un autocollant aux armes de Daech. Les premières constatations ont montré que le véhicule appartenait à la flotte de location d'une célèbre enseigne, et avait été loué par une petite entreprise de BTP.

A leur arrivée, les démineurs ont d'abord cassé la vitre passager, et s'apprêtaient à découper le toit quand est arrivé sur les lieux le conducteur du véhicule, un ouvrier qui résidait chez sa sœur, à deux pas. Cet homme, mis hors de cause, est formel : « Quand j'ai garé la voiture une heure et demie auparavant, il n'y avait aucun autocollant dessus, assène-t-il. De temps à autre, je jetais un coup d'œil sur la voiture. Je n'ai vu personne tourner autour. »

Contactée, le préfecture de police de Paris se refuse à tout commentaire, arguant de « l'enquête en cours ». Renseignement pris, celle-ci a été vite bouclée. Les services antiterroristes n'ont pas été saisis et, après les prélèvements d'usage et une brève mise en fourrière, le véhicule a été rendu à ses utilisateurs.

N.J.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-branle-bas-de-combat-pour-un-autocollant-daech-24-06-2017-7083006.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3056
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 07:07

a.nonymous a écrit:
la question étant de savoir si le commissariat de Fontenay a vu ses effectifs renforcés pour assurer cette nouvelle mission qui vient s'ajouter à celles qu'il assurait et qu'il doit continuer à assurer...
En principe,
Liberté - Égalité - Fraternité. Égalité de droits et devoirs comprise.

Compléments (à défaut de mots-clés sécurité et tranquillité publiques)
"A propos de l’égalité des chances, Emmanuel Macron use de la métaphore de la course. « La mission de notre République, c’est de remettre tous ses membres sur la même ligne de départ à chaque étape importante de leur vie », peut-on lire dans le programme d’En Marche !"
http://lemonde.fr/idees/article/2017/05/26/dix-mots-pour-cerner-emmanuel-macron_5134334_3232.html

"La troisième et dernière grande mutation opérée par le nouveau libéralisme concerne la conception de l’égalité, puisqu’il substitue à une stricte égalité juridique la notion d’égalité des chances qui, une fois encore, est omniprésente dans le discours macronien."
"On peut remarquer que la conception de l’égalité que développe E. Macron se distingue aussi bien du socialisme – qui raisonne d’abord en termes d’égalité des conditions – que du libéralisme classique – qui raisonne exclusivement en termes d’égalité des droits."
http://www.telos-eu.com/fr/de-quel-liberalisme-emmanuel-macron-est-il-le-nom.html


Dernière édition par Salamandre le Dim 25 Juin 2017, 23:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 10:53

Depuis des années quand les problèmes de sécurité et de tranquillité sont abordés par des citoyens au cours de réunions publiques, la réponse des élus présents est invariablement que ces problèmes viennent de la réduction des effectifs de police du commissariat de Fontenay du fait des politiques de Sarkozy et de Valls....

Maintenant qu'il est de notoriété publique que la belle-fille du président de la République et sa famille habitent Fontenay et que le commissariat de cette ville doit assurer leur sécurité, il est évident que le maire de Fontenay dispose d'un nouveau levier pour demander des effectifs supplémentaires pour le commissariat, commissariat qui de plus change de commissaire...

Les citoyens de certains quartiers de notre ville qui sont confrontés au quotidien à ces problèmes de sécurité et de tranquillité relatés dans ces réunions publiques ne comprendraient sans doute pas que le maire ne se serve pas de ce nouveau levier....
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1188
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Dim 25 Juin 2017, 22:05

autisme suite ......
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 04:33

De mon point de vue, s'il s'agit de se pencher sur la sécurité de l'habitante locale
, Il sera aussi tenu compte de ses lieux de travail sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (information non diffusée dans la presse - Modérateur 1)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 04:41

Je parie qu'elle habite dans le vieux Fontenay. Si elle est sur le Plateau... bingo!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 04:47

On verra comment les projets de fusion des commissariats présentés par le préfet en Mars dernier vont évoluer. Vincennes et Nogent devaient disparaître.

Cette proposition impliquerait 8 fermetures: Alfortville, Charenton-le-Pont, Chennevières-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, L’Haÿ-les-Roses, Nogent-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Vincennes.

En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2017/projet-de-fusion-des-commissariats-de-la-police-en-val-de-marne-un-ballon-dessai,24-03-2017.html

Pour le lieu d'habitation je crois qu'il vaut mieux ne pas complètement le préciser. Même si l'information circule dans certains magazines People. La discretion à des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 18:27

Libellule a écrit:
De mon point de vue, s'il s'agit de se pencher sur la sécurité de l'habitante locale
, Il sera aussi tenu compte de ses lieux de travail sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (information non diffusée dans la presse - Modérateur 1)

Il me parait peu probable que la sécurité de cette personne relève d' un quelconque commissariat mais du service spécialisé de la république.

De plus savoir où se trouve son habitation relève plus du "paparazzisme" que de l' information, pour ma part je ne m' y intéresse pas, laissons lui vivre sa vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 20:12

Je suis daccord
Une simple remarque loin de toute polémique : L'information sur son lieu de travail  est paru dans la presse le 25 avril avant celle de son lieu de vie.

Reste qu'en soi les xxxxxxxxx sont les bienvenus.

Je suis assez sensible personnellement au respect de la vie privée. Ce qui me concernant n'a pas toujours été respecté ( anonymous pour mon lieu de vie, Gildas Lecoq sur qui se cachait derrière mon avatar) . Portant dans le domaine public, qui plus est politique, une information à l'insu de mon plein gré du moment ( rester un simple citoyen lambda participant à un forum où il fallait s'inscrire pour pouvoir y écrire, lui donnant un caractère privé, Même si sa lecture était ouverte à tous)

Le raccourci d'anonymous puisque (événement people) Le maire devrait saisir l'occasion de... me paraît décalé et très people comme on dit.

Ç'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé de recadrer le sujet sur l'avenir de nos commissariats hors cet épi phénomène local. Les discussions entre le préfet et les maires se poursuivant
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 22:28

mamiea a écrit:
Il me parait peu probable que la sécurité de cette personne relève d' un quelconque commissariat mais du service spécialisé de la république.



Selon le Parisien cité précédemment dans cette discussion...

Citation :
La voiture est garée à une trentaine de mètres du domicile de Laurence Auzière, la belle-fille du président de la République. « Il y a régulièrement des patrouilles dans le secteur depuis qu'il a été élu, explique un voisin. J'ai encore discuté récemment avec des motards en civil. Les forces de l'ordre nous ont demandé d'ouvrir l'œil et de signaler tout événement suspect. » C'est donc ce qu'a fait ce soir-là un octogénaire observateur, qui téléphone au commissariat local. Rapidement sur place, une première patrouille valide ses dires. Tout aussi rapidement, le quartier est en émoi. Plusieurs rues sont bloquées, les démineurs appelés.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 22:37

On est dans le processus d'un déploiement de services au statut différent. Ce qui est courant.

Les techniciens du Laboratoire Central de la Préfecture de Police sont chargés de toute action de déminage en ce qui concerne Paris et la petite couronne, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 22:38

Libellule a écrit:
Le raccourci d'anonymous puisque (événement people) Le maire devrait saisir l'occasion de... me paraît décalé et très people comme on dit.

Ç'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé de recadrer le sujet sur l'avenir de nos commissariats hors cet épi phénomène local. Les discussions entre le préfet et les maires se poursuivant


Assistant régulièrement à des réunions publiques au cours desquelles des citoyens exaspérés se plaignent des problèmes de sécurités et d'incivilités, ce qui me parait décalé ce sont les réponses faites par certains élus de la majorité municipale qui minimisent ces problèmes et en rejettent la responsabilité sur Sarkozy et Valls....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 22:41

Pas de souci, reste que ce sujet n'a pas besoin d'un traitement people de mon humble point de vue.
Puisque s'appliquant selon des consignes inter services et corps de police d'une manière constante sur Paris et sa petite couronne.

Les 170 scientifiques et la trentaine de démineurs, rattachés à ce service -le LCPP-, interviennent, chaque jour, à Paris et en petite couronne pour analyser les scènes d’incendies, d’explosion ou de contamination par des produits chimiques et neutraliser les colis suspects. Ils prennent à leur charge l’analyse, sur réquisitions judiciaires, de près de 1 000 incendies, gèrent 50 % des poudres suspectes reçues en France et assurent près de 1 800 interventions de déminage par an.

Ici ce déploiement s'est fait parce que un autollant daech à été vu sur une fourgonnette ( l'événement déclenchant).


Dernière édition par Libellule le Mar 27 Juin 2017, 02:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 22:54

Libellule a écrit:
Pas de souci, reste que ce sujet n'a pas besoin d'un traitement people de mon humble point de vue.


Il ne s'agit pas d'un traitement people comme vous dites mais d'une demande d'égalité de traitement pour tous les fontenaysiens quels qu'ils soient....

Il n'est pas normal qu'un quartier soit bouclé parce qu'il y a un autocollant sur un véhicule garé à proximité de la belle-fille du président et "qu'en même temps" les citoyens de Bois-Cadet qui appellent la police pour des problèmes de tranquillité publique s'entendent souvent répondre que celle-ci interviendra "quand il y aura un équipage de disponible"...

Juste pour mémoire.....

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Lun 26 Juin 2017, 22:58

On peut être d'accord sur ce point. Sans autocollant la procédure n'aurait pas été déclenchée.
Après que des journalistes en profitent pour causer, OK
C'est leur droit. On peut aimer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Mar 27 Juin 2017, 02:25

a.nonymous a écrit:

Il ne s'agit pas d'un traitement people comme vous dites mais d'une demande d'égalité de traitement pour tous les fontenaysiens  quels qu'ils soient....

Il n'est pas normal qu'un quartier soit bouclé parce qu'il y a un autocollant sur un véhicule garé à proximité de la belle-fille du président et "qu'en même temps" les citoyens de Bois-Cadet qui appellent la police pour des problèmes de tranquillité publique s'entendent souvent répondre que celle-ci interviendra "quand il y aura un équipage de disponible"...

Pour détendre un peu,
Faites un test, une voiture mal garée, vous collez un autocollant "DAESH" sur une vitre et appelez la police.
Chronométrez le temps de réponse.
Autre test : 1er appel " véhicule empêchant la sortie de garage, avec réponse habituelle "quand il y aura un équipage de disponible",
1 heure après second appel , même réponse,
1 heure plus tard, troisième appel en précisant qu' il n' y a plus d' urgence : vous avez tiré sur l' indélicat, là il y aura un équipage de dispo rapidement. Very Happy Very Happy Very Happy

C' est ce qu' on appelle la gestion des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Mar 27 Juin 2017, 03:06

mamiea a écrit:
Faites un test, une voiture mal garée, vous collez un autocollant "DAESH" sur une vitre et appelez la police.

Variante de ce test:

"une voiture mal garée avenue Victor Hugo un vendredi après-midi, vous collez un autocollant "en arabe" sur une vitre"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Mar 27 Juin 2017, 03:53

Ce sont des petits jeux dangereux à plus d'un point de vue. Je décommande! Mad Evil or Very Mad

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Mar 27 Juin 2017, 14:18

mamiea a écrit:
Il me parait peu probable que la sécurité de cette personne relève d' un quelconque commissariat mais du service spécialisé de la république.


Ailleurs ça râle du côté des plantes vertes...


Citation :
Yvelines : les policiers fatigués de surveiller la maison de Marine Le Pen ?

Orange avec AFP, publié le lundi 26 juin 2017 à 15h58

Le syndicat de policiers Alliance exprime son ras-le-bol, la surveillance du domicile de la présidente du Front national (FN) perturbant la vie du commissariat, selon les agents qui y sont affectés.

Des policiers du commissariat de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), une commune chic de banlieue parisienne, surveillent en permanence la maison de Marine Le Pen. Mais ils sont "fatigués" d'assurer cette tâche, selon Le Parisien lundi 26 juin. "Le syndicat de gardiens de la paix Alliance estime, ce lundi à Versailles, que cette mission empêche la mise en place d'un cycle de repos plus avantageux et retire des fonctionnaires de la voie publique", explique le quotidien. "En plus, regrette le délégué, Julien Le Cam, interrogé par Le Parisien, ce travail se fait dans des conditions inadmissibles. Les policiers gardent la maison parfois durant 8 heures de suite sans relève, sans pouvoir aller aux toilettes, dans un véhicule non climatisé. La semaine dernière, avec une température de 45 degrés dans la voiture. Il a fallu intervenir pour qu'il leur soit fourni un véhicule climatisé".

Une source proche de la direction du commissariat précise au Parisien que les fonctionnaires surveillent la maison depuis 18 mois, même quand elle est absente. "Le préfet des Yvelines a d'ailleurs écrit au ministère de l'Intérieur afin qu'une décision soit prise sur cette question", indique encore le quotidien.

Comme de nombreuses personnalités politiques, Marine Le Pen bénéficie d'une protection, assurée conjointement par le Service de la protection (SDLP) de la police nationale et par des gardes du corps rémunérés par le FN. Libération a affirmé, le 16 juin, qu'un meeting de Marine Le Pen était la cible de l'attentat déjoué à Marseille mi-avril.
http://actu.orange.fr/politique/yvelines-les-policiers-fatigues-de-surveiller-la-maison-de-marine-le-pen-magic-CNT000000KfyW2.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14447
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Mar 27 Juin 2017, 18:18

Cet article permet de mesurer l'impact de la canicule pour les métiers où l'on est obligé de travailler en plein cagnard, sans climatisation. Cela ne se passe pas que devant les maisons de certaines personnalités politiques.
http://infosdroits.fr/les-salaries-exposes-aux-fortes-chaleurs-et-a-la-canicule-le-role-du-chsct-les-obligations-de-lemployeur-le-droit-de-retrait-des-salaries/

Mais il ne permet pas d'en savoir plus sur l'évolution des effectifs de nos commissariats locaux.

À ce propos, les maires du Val-de-Marne ont bien été reçus par le préfet

Ils réclament les objectifs, la méthode et le calendrier du projet. Onze maires et quatre adjoints du Val-de-Marne ont été reçus par le préfet depuis avril au sujet du projet de réforme des commissariats dévoilé dans Le Parisien en Mars. Ce projet transformerait certains commissariats en commissariats d’agglomération, récupérant des moyens humains et matériels d’autres circonscriptions. Des commissariats pourraient ainsi fermer la nuit ou pourraient carrément disparaître.

Cette réforme, pilotée par le Préfet de police, suscite évidemment l’inquiétude d’élus qui en ont fait part le 30 mars lors d’une réunion de l’Assemblée des maires du Val-de-Marne.

Devant le préfet, les maires ont rappelé « leur préoccupation quant à la méthode employée et leurs regrets de l’absence de concertation sur cette réorganisation majeure du service public de police. Á ce titre, ils ont rappelé leur volonté d’être associés à la réflexion, car concernés au premier chef, et disposant d’une expertise de la proximité incontestable en la matière ».

Selon eux, le représentant de l’État dans le département a confirmé que « ce redéploiement recherchant l’efficacité aurait lieu à moyens humains et financiers constants.

On approche du terme de ces consultations :

Une concertation étant prévue avec les élus sur un projet stabilisé à la fin du mois de juin 2017, le projet paru dans la presse étant l’une des hypothèses du travail de réflexion
Donc il en existe d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14105
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: renfort de police à Fontenay... non à l'Elisée !   Jeu 05 Oct 2017, 19:02

Message déplacé - Modérateur 1

Les indiscrets du "Point" : la sécurité de Macron renforcée

La sécurité de Macron renforcée
Les effectifs affectés à la sécurité d'Emmanuel Macron vont quasiment doubler. En plus des 77 policiers du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), 50 personnes de la préfecture de police (PP) le protégeront, à raison de 3 fonctionnaires par mission.

la suite : http://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-la-securite-de-macron-renforcee-05-10-2017-2162149_20.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission   Ven 06 Oct 2017, 04:16

tonton christobal a écrit:
Les effectifs affectés à la sécurité d'Emmanuel Macron vont quasiment doubler.


On ne peut que souhaiter que le commissariat de Fontenay qui selon le Parisien a à assurer depuis peu une nouvelle mission profite lui aussi de ce renfort d'effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission
» URGENT : Recherche un VCAT pour travailler en Nouvelle Calédonie
» Emission de relooking cherche mère de famille voulant faire une surprise à ses enfants
» Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria
» Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Les questions de sécurité-
Sauter vers: