Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 La supercheriue des associations continue ! on fait toujours plus fort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: La supercheriue des associations continue ! on fait toujours plus fort !   Ven 30 Juin 2017, 21:35

ENQUÊTE FRANCEINFO. "C’était une coquille vide" : une association antiradicalisation accusée d'avoir détourné de l'argent public vers la Syrie
L'association Syrie Prévention Familles, qui regroupait plusieurs familles de jeunes partis faire le jihad, a reçu 90 000 euros de subventions publiques. Trois de ses membres sont aujourd'hui mis en examen, soupçonnés d'avoir envoyé de l'argent à leurs enfants en zone irako-syrienne. Valérie de Boisrolin et les époux Duong se voient reprocher l'envoi de milliers d'euros à leurs enfants en Syrie.  (ANSELME CALABRESE / FRANCE INFO)

Catherine FournierKocila MakdecheFrance Télévisions
Mis à jour le 30/06/2017 | 10:11
publié le 30/06/2017 | 06:01
"J’ai été roulée dans la farine." En mars dernier, Valérie de Boisrolin témoignait lors du procès de Sonia Imloul, une ancienne responsable d’une cellule de déradicalisation reconnue coupable de détournements de fonds publics. A la barre, cette mère, dont la fille est partie en Syrie à seulement 16 ans, racontait, au bord des larmes : "L'association a fermé, les familles se sont retrouvées sur le trottoir. Quand vous avez déjà perdu un enfant, comment vous pouvez faire confiance une fois que vous êtes passée entre les mains de Sonia Imloul ?"
Un témoignage désormais troublant : trois mois plus tard, Valérie de Boisrolin a été interpellée dans une affaire similaire. A l’issue de sa garde à vue, elle a été mise en examen, vendredi 23 juin, pour "association de malfaiteurs terroristes, financement du terrorisme et abus de confiance en relation avec une entreprise terroriste". Elle est soupçonnée d’avoir détourné une partie des subventions de son association Syrie Prévention Familles (SPF) pour envoyer de l’argent à sa fille.
Deux autres parents sont également mis en examen dans cette affaire. Anne et Raymond Duong, dont un fils et une fille ont rejoint la zone de combats à l'été 2014, se voient reprocher l’envoi de plusieurs milliers d’euros – 13 000, selon Le Journal du dimanche, qui a révélé l’affaire – à leurs enfants, via des mandats. Au total, 50 000 euros auraient été ponctionnés sur la trésorerie de l’association, précise l’hebdomadaire, sur les 90 000 euros de subventions allouées par les pouvoirs publics en 2015 et 2016.
"Il n’y avait aucune transparence"

pour la suite lire l'article ! les assoces c'est la nouvelle pompe à finances !
donner de l'argent public pour soutenir ceux qui sont contre la France c'est le bouquet !
Revenir en haut Aller en bas
 
La supercheriue des associations continue ! on fait toujours plus fort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et nuit
» Toujours plus fort !
» toujours plus fort en matière d'éducation
» il a fait sa première nuit!! et moi j'ai dégusté!
» Rythme bébé 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: