Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Des CRS du Puy-de-Dôme en mission à Calais dorment dans leurs fourgons… à cause de punaises de lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Des CRS du Puy-de-Dôme en mission à Calais dorment dans leurs fourgons… à cause de punaises de lit   Dim 02 Juil 2017, 15:59

80 policiers de la Compagnie républicaine (CRS48) de Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme en mission à Calais ont été contraint de passer deux nuits dans leurs fourgons. La raison ? Leur hôtel était infesté de punaises de lit.
Par Virginie CookePublié le 02/07/2017 à 16:29
Les 80 policiers de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) envoyés en mission à Calais dans la région des Hauts-de-France ont eu une sacrée surprise en arrivant à leur hôtel mercredi 28 juin. Des collègues d’Orléans les avertissent : l’hôtel est déjà occupé… par des punaises de lit !

Après leur journée de travail, les policiers puydômois demandent que leurs chambres soient désinsectisées et prennent la décision de ne pas dormir à l’hôtel pour éviter de se faire piquer. Ils se retrouvent contraints de passer la nuit dans leurs véhicules dans des conditions plus que sommaires.

Le lendemain, le jeudi 29 juin,  les policiers découvrent que la situation ne s'est pas améliorée. Ils décident de dormir à nouveau dans leurs véhicules.

Après ces nuits spartiates, une solution a été trouvée : les CRS ont été relogés dans différents hôtels autour de Calais. Leur mission dans les Hauts-de-France va durer 2 semaines.

----------------------------

Les z'humanistes de services ne sont pas révoltés !

Il vaut mieux être "migrant" que flic... les assoces veillent !

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Des CRS du Puy-de-Dôme en mission à Calais dorment dans leurs fourgons… à cause de punaises de lit   Dim 02 Juil 2017, 16:23

La punaise de lit, qui avait quasi-disparu dans les années 50, fait son grand retour. En deux ans, le nombre d'intervention a bondi de 165%.

On ose même pas évoqué pour ne pas contrarier les climatosceptiques les raisons du comment et du pourquoi.

Rapport d'Isabelle Coston

Devenus depuis plusieurs années le cauchemar des Nord-Américains, ces minuscules parasites dont les français pensaient s’être débarrassés depuis les années 50 font un retour en force en Europe et dans l’Hexagone.

Vendredi 9 juin 2017, par Isabelle Coston
Les punaises de lit envahissent l’Hexagone. Ce n’est pas le titre d’un film d’horreur, mais une réalité qu’a choisi d’aborder la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D) à l’occasion de la Journée mondiale de prévention des nuisibles.

Lors d’une conférence de presse donnée à Paris début juin, Journée mondiale de prévention des nuisibles, la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D) a annoncé que la présence de punaises de lit aurait déjà été signalée dans près de 200 000 sites en France, aussi bien des hôtels, des résidences universitaires, ou des maisons de retraite que des résidences de particuliers.

Devenus depuis plusieurs années le cauchemar des Nord-Américains, ces minuscules parasites dont les français pensaient s’être débarrassés depuis les années 50 font un retour en force en Europe et dans l’Hexagone. Selon un rapport publié en 2015 par le Centre national d’expertise des vecteurs (CNEV), 87 % des services communaux d’hygiène et de santé auraient déjà été sollicités pour des cas d’infestations par ces insectes.

Autant ces bébêtes sont amatrices d'une certaine chaleur, autant, comme d’autres parasites tels que les puces ou les poux, les punaises craignent les températures supérieures à 60 °C ou inférieures à 20 °C. Mais se régalent et prolifèrent volontiers entre 25 et 45.

Il est donc conseillé de laver tous les textiles à plus de 60 °C et de passer le nettoyeur-vapeur (à louer si vous n’en possédez pas) dans les moindres recoins de chacune des pièces de l’habitation. Le petit chemisier en soie ou le pull en cachemire, eux, peuvent être mis pendant au moins soixante-douze heures au congélateur.

Passer l’aspirateur peut aussi être utile, à condition néanmoins que le sac ayant servi soit hermétiquement fermé et jeté aussitôt à la poubelle. Il ne faut pas non plus négliger les larves nichées entre les lattes de sommier ou de parquet, qui attendent leur heure.

Si ces méthodes ne sont pas radicales et si les appartements voisins sont aussi colonisés, ne tardez pas pour solliciter l’intervention d’une entreprise spécialisée, qui procédera à la pulvérisation, voire à la fumigation de produits insecticides puissants. 2 passages en 15 jours.

On se doit pour le coup d'être solidaire des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Des CRS du Puy-de-Dôme en mission à Calais dorment dans leurs fourgons… à cause de punaises de lit   Jeu 21 Sep 2017, 14:54

tonton christobal a écrit:
80 policiers de la Compagnie républicaine (CRS48) de Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme en mission à Calais ont été contraint de passer deux nuits dans leurs fourgons. La raison ? Leur hôtel était infesté de punaises de lit.



Il ne faut quand même pas exagérer, les CRS sont logés dans les mêmes hôtels que les migrants.....


Citation :
Nord : des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils viennent d'évacuer

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 09h11

De retour à leur hôtel après avoir démantelé un campement de migrants à Grande-Synthe, près de Dunkerque, des CRS ont eu la drôle de surprise de retrouver les personnes qu'ils venaient d'évacuer dans les chambres voisines. Les policiers ont refusé de loger dans cet établissement.

Ils sont rentrés à leur hôtel après une longue journée, qui avait démarré avant l'aube. Mardi 19 septembre, une compagnie de CRS est partie de Valenciennes au petit matin pour évacuer un groupe de personnes en situation irrégulière installées à Grande-Synthe, près de Dunkerque. De retour à leur hôtel, à deux heures de route de là, les policiers découvrent qu'ils vont passer la nuit sous le même toit que les migrants qu'ils viennent de déloger.
"Rassemblement à 4h30, (...) fin de service et retour à l'hôtel à Valenciennes à 18h30 soit 14 heures de service", a expliqué un policier de la compagnie, qui évoque la "stupeur" lorsqu'il a appris qu'un "bus de migrants interpellés arriv(ait) dans (leur) hôtel". L'agent affirme que ses collègues et lui ont reçu l'ordre de quitter leurs chambres.  

La préfecture du Nord a fait évacuer mardi plus de 500 migrants qui vivaient depuis plusieurs semaines dans des conditions "indignes", de l'aveu des autorités, dans un bois en bordure de Grande-Synthe. En tout, 557 personnes, dont 60 enfants, principalement des Kurdes irakiens ont été évacués.

"Il n'a pas été demandé aux CRS de quitter leur chambre", assure à l'inverse un haut responsable de la police. Seule certitude, la préfecture du Nord a "malencontreusement réservé des places dans le même hôtel à Valenciennes". Face à la colère de la trentaine de CRS hébergés sur place, tous ont été relogés dans un autre hôtel.
http://actu.orange.fr/france/nord-des-crs-loges-dans-le-meme-hotel-que-les-migrants-qu-ils-viennent-d-evacuer-CNT000000NVj80.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Des CRS du Puy-de-Dôme en mission à Calais dorment dans leurs fourgons… à cause de punaises de lit   Jeu 21 Sep 2017, 15:37

doit on envisager que ce soit un peu la pagaille dans ce pays ?

les tronches molles sont aux manettes et comme les imbéciles ne doutent de rien et surtout pas d'eux...

Maintenant ils ont 2000 flics en arrêt de maladie... ils vont y arriver à flanquer la police dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des CRS du Puy-de-Dôme en mission à Calais dorment dans leurs fourgons… à cause de punaises de lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kardoune
» *** Les associations loi 1901***
» Bonjour ! (orthophoniste)
» Fête de la citrouille et de la sorcière à Beire Le Chatel
» séchage saucisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: