Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis    Ven 07 Juil 2017, 12:52

Dans le coma après une interpellation en Seine-Saint-Denis : le parquet saisit l'IGPN
6Medias, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 19h29
Cyril, un policier de 39 ans a été violemment agressé en Seine-Saint-Denis le 30 mai dernier, rapportent Europe 1 et Le Parisien ce jeudi 6 juillet. L'agression a été d'une telle sauvagerie que l'agent a perdu toute sa mémoire.
L'un des agresseurs présumés a été arrêté mardi et mis en examen mercredi, puis placé en détention provisoire pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une infirmité permanente.

Le lynchage s'est passé à La Plaine Saint Denis, et c'est un contrôle d'identité qui en serait à l'origine. Les deux brigadiers se sont retrouvés encerclés par six jeunes d'une vingtaine d'années, qui les auraient caillassés, jetés à terre et roués de coups. La violence des coups portés était telle que le policier le plus touché avait la marque des semelles de ses agresseurs sur le visage.

Depuis, le policier a totalement perdu la mémoire. "Il a perdu tous ses acquis, la conduite, faire du vélo, il ne se souvenait même plus qu'il était policier", explique la journaliste d'Europe 1. Un des amis de l'agent a témoigné au micro de la radio : "Il n'a aucun souvenir de sa famille, il ne se souvient que de sa sœur, il ne se souvient pas de sa maison, ni de ses amis, ni de son adresse. Tout a été effacé. On refait connaissance, on se redonne nos prénoms, comme au premier jour. Le plus dur pour lui, c'est de ne pas savoir ce qu'il connaissait avant, et ce qu'il ne connaissait pas".

-----------------------------

Rassurez vous les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes, les agresseurs ne sont pas blessés. Manquerait plus qu'ils se défendent ces fachos !
Alors que l'on s'occupe activement de légaliser la GPA, que l'on dicutaille à perte de vue sur l'état dit d'urgence actuel et futur... on attend toujours la nouvelle réglementation de l'usage des armes dans la police afin de la mettre en parallèle avec les règles de la gendarmerie...
Pas de problème : on va punir sévèrement les coupables ! ne pas rire SVP !

Vous ne le savez sans doute pas mais les attaques directes contre les forces de l'ordre archers du roi, pandores, pompiers, gabelous, policiers municipaux... même les facteurs, médecins et infirmières y ont droit sont en augmentation exponentielle... il ne faut surtout pas le dire ! silence dans les rangs, cela bénéficierait aux infâmes "populistes".

Dormez tranquilles braves gens !


Dernière édition par tonton christobal le Ven 07 Juil 2017, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis    Ven 07 Juil 2017, 16:15

On peut lire ça sur la page Facebook du maire de Fontenay sous Bois. Pas un mot pour ce policier, mais un soutien pour Adama Traoré.

Une étape importante vient d'être franchie dans le combat de la famille Traoré pour la vérité et la justice.
Elle traduit la nécessité pour nos services publics, dont ceux en charge de la justice, de la tranquillité et de la sécurité, d'être irréprochables et transparents.
Cela renforce ma conviction d'expérimenter le récépissé de contrôle d'identité, dont nous souhaitons être ville test comme mes ami.e.s Philippe Bouyssou Maire d'Ivry-sur-Seine et Sylvie Altman, Maire de la Ville de Villeneuve-Saint-Georges. Ainsi que tout autre outils permettant d'améliorer les rapports police / population.
Un an après, le souvenir d'Adama reste une plaie ouverte pour toutes celles et tous ceux pour qui les mots de notre devise Républicaine ont un sens.
Tout mon soutien à Assa Assa Traore ainsi qu'à toute la famille, qui vous donnent rendez-vous le 22 juillet prochaine à Beaumont-sur-Oise pour une journée d'hommages.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12177
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis    Ven 07 Juil 2017, 21:51

On peut aujourd'hui s'interroger sur la citation attribuée à Victor Hugo "Ouvrir une école, c'est fermer une prison"....

Dans notre pays où nous avons la chance que l'école publique soit libre, gratuite et obligatoire,  nous n'avons cessé depuis la Libération d'une part de restreindre le coercitif et d'autre part, quand il n'était pas possible de supprimer celui-ci, de l'humaniser au nom de grands principes humanistes...

Le résultat de ces choix est qu'aujourd'hui certains sont convaincus que l'impunité est de mise même quand ils s'attaquent à un gardien de la Paix dont la fonction est juste de nous protéger...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis    Sam 08 Juil 2017, 14:47

Accueil  Faits divers  Argenteuil : trop d'agents agressés, la Poste stoppe la livraison de colis

Argenteuil : trop d'agents agressés, la Poste stoppe la livraison de colis

Agressions. La Poste a décidé d'arrêter la livraison de colis dans plusieurs immeubles d'Argenteuil. En cause : les agressions des agents trop fréquentes.

Selon des informations de nos confrères du Parisien, plusieurs immeubles du quartier de l'hôpital au Val d'Argent sud à Argenteuil (Val-d'Oise) ne sont plus livrés en colis par la Poste. En cause ? Une décision assumée de l'agence postale publique, dont les agents sont régulièrement agressés : “cette décision a été prise “suite à des faits récurrents d’agressions et de dégradations matérielles” subies par des agents” explique La Poste au Parisien.
Mais la colère des riverains se fait entendre. “Les résidents doivent prendre leur mal en patience et se rendre au bureau de poste d’à côté, déjà saturé” explique le quotidien.

-------------------------

Nous savons tous que les employés de la poste sont connus pour tutoyer les jeunes et les maltraiter physiquement...


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12177
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis    Dim 09 Juil 2017, 00:56

tonton christobal a écrit:
Agressions. La Poste a décidé d'arrêter la livraison de colis dans plusieurs immeubles d'Argenteuil. En cause : les agressions des agents trop fréquentes.


Il n'y a pas de zone de non droit dans notre pays qu'on se le dise !

http://tempsreel.nouvelobs.com a écrit:
DHL a refusé de la livrer : sa commune est une « zone à risques »

C’est en tombant sur un de nos anciens articles, que Sylvie (le prénom a été changé) nous a contactés. En 2010, Rue89 relatait le témoignage de Mylène Rozet, « victime » de Darty. A l’époque, la jeune femme de Pantin avait dû batailler pour se faire livrer un frigo, au motif qu’elle habitait une « zone à risques »
Marine Couturier Marine CouturierPublié le 15 octobre 2015 à 16h55

Voir: http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-consommation/20151015.RUE0958/dhl-a-refuse-de-la-livrer-sa-commune-est-une-zone-a-risques.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les terribles séquelles d'un policier lynché en Seine-Saint-Denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bondy - Trafic de drogue : un policier interpellé en Seine-Saint-Denis.
» Saint-Quentin - Suicide d'un Policier.
» Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle
» Saint-Denis: En garde à vue, il s'empare de l'arme d'un policier et tente de se suicider.
» Saint-Denis : un policier roué de coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: