Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 la honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: la honte !   Sam 15 Juil - 10:04

Jupiter minus a frappé ! Jupiter tonnant, quoi de plus normal me dira t’on… Certes mais à bon escient seulement.

A quoi joue le Maître de l’Olympe ? Il a découvert la foudre et il s’en est cru le maître, alors qu’il n’est qu’un gamin dont la parole ne vaut rien. A quoi cela lui aura-t-il servi de descendre les Champs Elysées en command car et visiter les militaires blessés à Percy si cela n’est pas suivi d’effet ?

Pire, il est lamentable d’oser rendre visite à nos blessés si c’est pour se donner quelques mois après les moyens d’en créer beaucoup plus !

Oui, j’ai honte de ce ridicule gamin colérique qui a comme envouté la masse des votants décérébrés (16 % ne l’oubliez surtout pas) qui ont fait la splendide connerie de lui donner un pouvoir sans partage dont il ne se gène pas pour abuser.

Oui, j’ai honte de ce petit blanc bec immature capable de faire des promesses électorales pour attirer à lui des faibles en perdition alors qu’il sait parfaitement qu’il sera incapable de les tenir, faute d’avoir le cran de faire les arbitrages nécessaires.

Oui j’ai honte de ce joker de Hollande, parfaitement informé, de par ses postes successifs, de l’état lamentable dans lequel la gauche a mis les finances publiques et qui ose venir nous faire la comédie de celui qui découvre l’ampleur des dégâts qu’il a participé à causer.

Oui, j’ai honte de tous ces flagorneurs au garde à vous, avides d’entendre la divine parole pour mieux la traduire à ceux qui ne sont rien.

Mais tout n’est pas noir. Merci au Général de Villiers de ne pas vouloir se faire « baiser comme ça ». Enfin un homme d’honneur se lève face à ce Jupiter-minus et ose dire la vérité. Car nos soldats meurent ou sont handicapés à vie par la faute de politiques plus attachés à leurs petits privilèges (rassurez-vous, rien n’a changé, bien au contraire) qu’à s’occuper de protéger leurs concitoyens.

Depuis qu’il siège à l’Olympe, regardez les voyages et déplacement de notre Saigneur et Maître, tous azimuts qu’il se ballade le Juju ! Même en sous marin nucléaire ce kéké, et héliporté de surcroit. Mais c’est Super Jupiter !

Et pour continuer à faire des économies, il privatise pour une soirée, mais des 14 h 30 la Tour Eiffel.

Ah, ça, il nous toise de haut l’adolescent irascible qui veut recadrer son Chef d’Etat Major et qui pique une crise de boutons dès que l’on ose lui tenir tête. Tout le monde peut maintenant se rendre compte que, sa sécurité à lui étant assurée, il se contrefiche totalement de la nôtre.

Alors, en ce jour de fête nationale, je crie Vive notre Armée et Honte à ce gamin ridicule à qui il veut imposer ses caprices.

Vous, je ne sais pas, mais, pour ma part, j’ai de très mauvais pressentiments.

http://www.a-droite-fierement.fr/oui-jai-honte/
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 15:57

Être bien plus aimable en public avec D. Trump, ou B. Netanyahou, qu'avec le chef d'état-major des armées françaises, c'est donc possible. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée de la semaine.

Du côté de la presse (dont, une fois de plus, le principe de protection des sources cède au plaisir de la phrase choc, au début du débat) j'ai quand-même des infos dans un long article dans le Figaro du chef militaire, mais pas vraiment d'article retraçant les étapes du débat.
On notera que le député président de la Commission de la Défense, lui-même, s'est étonné que 800 millions de coupe soient annoncés par "Bercy" avant que la Commission se soit réunie.

Alors que nos armées sont présentes sur toujours plus de fronts extérieurs, il va falloir choisir :
Avoir les moyens de ses ambitions, ou l'ambition de ses moyens.

Les armées françaises ont-elles pour objectif principal la Défense du territoire national, y compris en coopération avec nos voisins européens, ou bien intervenir aux 4 coins du monde ?
À ma connaissance, le débat n'a pas eu lieu lors des récentes campagnes présidentielle et législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 16:19

Un simple déport à début 2018 de livraison de matériels militaires prévus d'ici à la fin de l'année. Cette correction budgétaire est neutre en terme de coût de fonctionnement. Comme il y en a à chaque clôture.

Côté % du budget de l'armée, le moment venu il faudra y regarder de très près.

Si un budget baisse globalement, mais que l'on maintient certains budgets au même niveau, le taux de ce budget augmente en % du total.

Place aux matheux.
https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/actualites/2017/chiffres-cles-budget-etat-2017#.WWuTDqU6_qA

Budget de la défense hors sécurité 40 milliards. Déport 800 millions...

Reste que Les industriels sont surpris et inquiets
"C'est une surprise", a expliqué sur BFM Business le président du GIFAS, Eric Trappier.

Pourquoi ? Le président de la République a annoncé "un effort dans le domaine de la défense" avec une volonté de monter à 2% du PIB en 2025, mais "pour arriver à ces deux milliards de plus par an quand on fait une moyenne, on ne peut pas commencer par une encoche", a estimé le PDG de Dassault Aviation.

"Quand on commence à redescendre d'un escalier c'est beaucoup plus difficile de remonter ensuite les marches", a-t-il expliqué. "Faire une encoche maintenant ne parait pas cohérent avec le fait qu'il faut monter les budgets", a-t-il souligné.

"La crainte que l'on peut avoir c'est que cette coupe puisse affecter les équipements, c'est-à-dire soit la recherche et technologie, soit le développement, soit l'acquisition. Ce qui de facto est inquiétant pour la profession", a souligné Eric Trappier. (...)

"On peut craindre des décalages de livraisons. On ne peut pas s'arrêter au milieu du gué. On doit avoir des perspectives. Nous industriels, on doit s'engager sur 5, 10, 15, 20, 30, 40 ans et de se dire quand on lance un programme, la France va poursuivre l'effort sur cette période. C'est très important car les coups de manche, ça fatigue le moteur".

Pour Eric Trappier, le budget de la défense est "une affaire d'ambition". "Soit on a de l'ambition et on s'en donne les moyens et, donc, on réaugmente les budgets de la défense puisque les dividendes de la paix ne sont pas arrivés, le monde est resté instable, plus dangereux", a-t-il expliqué.Il a également rappelé "la haute technologie se prépare à l'avance" car elle permet de disposer "des équipements les plus adéquats aux mains des forces armées françaises dix à quinze ans plus tard".   même si on peut comprendre qu'il faut repasser sous les 3% du déficit - c'est très compréhensible.

Sur le https://www.gifas.asso.fr/node/17664
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 17:19

Lorsque dans certaines unités on en est à plus 40% de matériel HS et que pour faire fonctionner à la va comme je te pousse ce qui reste on le cannibalise et qu'en même temps on veut guerroyer à travers le monde on fait peu de cas de la raison et encore moins de cas de la vie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 19:14

A propos de dépenses militaires, le nouveau député de la 6ième circonscription, M.Gouffier Cha pourrait peut être nous informer, compte tenu de son expérience au cabinet de la défense. A quand les 2% du PIB? à quand le futur porte avions?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 19:46

En attendant quelques références

1960 : À cette époque, le général de Gaulle est au pouvoir depuis deux ans, la guerre d'Algérieatteint des sommets en moyens humains et matériels déployés, tandis que la France tire sa première bombe atomique en avril.

Sous la houlette du premier président de la Ve République, elle a engagé des efforts démesurés pour se doter - en partant de zéro ou presque - non seulement de l'arme atomique, mais aussi des vecteurs permettant de la lancer : des bombardiers Mirage IV, des sous-marins à propulsion nucléaire type Redoutable, des missiles M1 tirés en immersion, bientôt rejoints par des missiles SSBS tirés depuis le plateau d'Albion, sans oublier les engins Pluton de l'armée de terre ! Les armements classiques ne sont pas oubliés puisque la France lance au début de la décennie deux porte-avions, le Foch et le Clemenceau, tandis qu'elle termine les dotations en armements modernes des armées de terre et de l'air.

Ces extraordinaires efforts technico-militaires simultanés ont alors mobilisé des ressources absolument énormes : 5,44 % du PIB en 1960. Cet exceptionnel coup de rein, exprimant la volonté farouche du général de Gaulle de se doter des moyens militaires lui permettant d'asseoir la "grandeur" de la France à l'international, a ensuite connu une véritable chute libre.

Quand le Général quitte le pouvoir en 1969, la part du PIB consacrée à la défense est inférieure à 3,5 %, avant de chuter encore : à la fin de la période Pompidou, en 1974, l'effort a été stoppé et la défense ne représente plus que 2,5 % du PIB.

Georges Pompidou n'avait d'ailleurs pas d'appétence particulière pour ce sujet et il faudra attendre l'intérim du président Alain Poher, entre la mort de Pompidou et l'élection de Valéry Giscard d'Estaing, pour que l'ingénieur militaire Jacques Chevalier lui fasse signer le lancement du missile nucléaire à têtes multiples M4 !

Les années Giscard sont d'ailleurs favorables aux armées, auxquelles ce président n'a pourtant pas laissé un grand souvenir. Il a en effet tué dans l'oeuf un projet stratégique pour Dassault, le Mirage 4000, et ne fut pas loin de laisser à l'état de tôles un sous-marin nucléaire lanceur d'engins. Mais à la fin de la loi de programmation militaire lancée sous son égide, qui se termine en 1982, le budget de la défense a remonté. Il est à 2,97 % du PIB.

Un déclin durable s'engage que ne fléchiront pas les périodes les plus dures de la guerre froide, durant les années 1980. Lorsque le mur de Berlin tombe, bientôt suivi par la dislocation de l'URSS, malgré quelques minuscules rebonds, la chute de la part de la richesse nationale consacrée à la défense est régulière et rapide depuis 1981 : en trente ans, elle a baissé de moitié. Aujourd'hui le budget est de 1,79  %, remontant doucement.

De fait, le budget français de la Défense, actuellement proche de 2 % du PIB (l'objectif fixé par l'Otan), devrait stagner ou légèrement baisser en part du PIB, même si le budget progressera.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 20:03

Il est plus facile et surtout moins dangereux de parler de matériel militaire derriére un clavier et de dauber sur le budget que de se retrouver sur le terrain avec un matériel défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 20:08

À chacun son métier. Mais globalement +1.

La maintenance du matériel est un vrai problème qui met en danger les gens de terrain.

Liban, Afghanistan... Y aurait-il une erreur d'appréciation dans le financement des Opex? La Cour des comptes estime, dans un rapport sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels militaires, que la croissance constatée des dépenses de MCO compromet la trajectoire financière 2014-2019 prévue par la loi de programmation militaire.

Dur, dur pour la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019. Après le pari des recettes exceptionnelles (REX), des exportations du Rafale et des frégates multimissions (FREMM) et enfin des économies financières à réaliser, c'est au tour du maintien en condition opérationnelle (MCO), dont la facture s'envole trop, de peut-être compromettre elle-aussi la trajectoire financière de la LPM.
C'est la Cour des comptes qui a levé ce nouveau lièvre dans son rapport "Maintien en condition opérationnelle des matériels militaires : des efforts à poursuivre", publié dès 2014.

https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Le-maintien-en-condition-operationnelle-des-materiels-militaires-des-efforts-a-poursuivre

Sachant que dans son rapport 2017 elle écrit :

La Cour des comptes  reconnait dans son rapport annuel 2017 l'amélioration de la gestion du MCO des matériels militaires. « Sur un sujet sensible, le ministère de la Défense a réagi dans un délai assez bref et engagé des réformes significatives », selon le document, qui liste le suivi des recommandations formulées lors de précédentes publications.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-170173-la-maintenance-nerf-de-la-guerre-du-secteur-aeronautique-defense-2087876.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 20:22

Le porte-avions nucléaire Ch. de Gaulle est seul au monde, pas de risque de cannibalisme, à ce stade. Par contre, il passe plus de temps à terre que sur mer, ai-je lu. Maintenance et réparations...

Vu comme ça, pour avoir un porte-avions qui marche, ou plutôt flotte, enfin navigue toute l'année, il faudrait donc en payer et construire deux. Imparable... mais ça fait cher la défense de nos îles (la Réunion, Antilles, ... ) et autres DOM.

Je ne vais pas me risquer à commenter la fiabilité des grands ou petits bateaux, mais par comparaison au grand Charles, les RERs vont me paraitre maintenant d'une fiabilité insurpassable...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 21:46

Nous en sommes au point où notre pays n'a plus de manufacture de munitions... notre police, la gendarmerie, la douane sont équipées de pistolets d'origine suisse, nos fusils d'assaut sont dans un etat lamentable, les prochains seront allemands, nous ne fabriquons plus d'armes tirant par rafales... nos 4x4 peugeot sont en fait allemands les prochains seront US...

LES VAB sont à la corde, les gros porteurs militaires faisaient rigoler les autres armées de l'air lors des manoeuvres inter alliés... le reste à l'avenant.
Les tenues et chaussures sont incompatibles avec le service dans les pays chauds et lors d'opérations combinées les soldats français s'offraient sur leurs deniers des équipements US.. .

Ne parlons surtout pas de nos carences en hélico et en transporteurs lourds...

Pour la comptabilité et les élucubrations politicardes triturant la vérité je suis moins qualifié...


Dernière édition par tonton christobal le Lun 17 Juil - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Dim 16 Juil - 21:56

Un sou est pourtant un sou...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Lun 17 Juil - 3:10

Lorsque l'on économise un sou, que l'on fait des "économies" pour financer un voyage promotionnel ou organiser les grandes bouffes pour les sponsors voire pour gaspiller le fric dans des montages tordus et que grâce à ces subtiles arrangements  financiers on équipe les troupes qui combattent avec des véhicules mal "blindés" qui ne résistent pas à un EEI... il est insupportable pour le môme capricieux et mégalo qui gouverne la boutique d'avoir un militaire sincère et gonflé qui lui dise ses 4 vérités.

Sur ces plans il enterre sarko ! On progresse... lui il gigotte autant et en plus il peut la ramener en anglais !

Pas grave lors des obséques l'immature en représentation fera son numéro.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. //// INTERVENTION du Webmaster
////.......  pour ma part je ne suis pas surpris par la vérité que certains découvrent.


Dernière édition par tonton christobal le Lun 17 Juil - 5:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Lun 17 Juil - 3:22

Salamandre a écrit:
Le porte-avions nucléaire Ch. de Gaulle est seul au monde, pas de risque de cannibalisme, à ce stade. Par contre, il passe plus de temps à terre que sur mer, ai-je lu. Maintenance et réparations...

Vu comme ça, pour avoir un porte-avions qui marche, ou plutôt flotte, enfin navigue toute l'année, il faudrait donc en payer et construire deux. Imparable... mais ça fait cher la défense de nos îles (la Réunion, Antilles, ... ) et autres DOM.

Je ne vais pas me risquer à commenter la fiabilité des grands ou petits bateaux, mais par comparaison au grand Charles, les RERs vont me paraitre maintenant d'une fiabilité insurpassable...

Le Charles de Gaulle à été vicié à son origine.
Pour qu'il soit adapté il aurait fallu le faire plus grand... donc pas en France puisque les sites de construction à terre étaient trop petits...
Donc on bricole on allonge les ponts... ça merdoie depuis l'origine.
Il aurait fallu construire le bateau dans un chantier étranger est il nécessaire d'aller plus loin dans l'explication ?

De toute manière généralement les porte avions ne fonctionnent jamais seuls.
Si l'un d'eux est gravement endommagé où se posent les avions qui sont en vol ? Bonne question !
Réponse sur l'autre et s'il n'y en a pas "d'autre" ? Chez les amerloques !
Ce qui explique pourquoi les pilotes français de l'aéronavale font tous un stage aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Lun 17 Juil - 7:28

Dans Challenges

La plupart des candidats à l’élection présidentielle prônent le lancement d’études préalables à la construction d’un second porte-avions, complémentaire au Charles de Gaulle. Un projet à 4,5 milliards d’euros dont les contours semblent déjà assez bien définis.

C'est l'invité surprise de la campagne présidentielle. Un invité de 60.000 tonnes et 300 mètres de long, qui a peu de chances de passer inaperçu. Après avoir longtemps végété dans les cartons de la Marine nationale, le projet de second porte-avions est brusquement revenu sur le devant de la scène politique ces derniers mois. Parmi les principaux candidats à l'Elysée, François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron sont d'accord pour enclencher rapidement les études préalables à la construction d'un tel navire. Marine Le Pen assure même, dans un entretien à la revue DSI, vouloir "lancer immédiatement la construction d'un second porte-avions". Une promesse quasiment impossible à tenir, des études étant indispensables pour développer le programme.

Selon les estimations, le coût d'un tel programme tournerait entre 3 et 4,5 milliards d'euros. "Le coût d'un nouveau porte-avions est équivalent à la construction de 200 km de ligne TGV", assure un soutien du projet. Le coût pourrait d'ailleurs être allégé si la France coopère avec l'Inde ou le Brésil, qui veulent construire des porte-avions et n'ont jamais caché leur intérêt pour le savoir-faire de DCNS.

A quoi pourrait ressembler le nouveau navire ? Avec 60.000 tonnes déplacées contre 42.000 pour le Charles de Gaulle, il serait plus lourd et plus long (300 m contre 260 m) que son prédécesseur afin, notamment, de pourvoir mener simultanément des manœuvres d'appontage et de catapultage, ce dont le porte-avions actuel n'est pas capable. Cette taille permettrait aussi d'installer une catapulte plus grande (90 m contre 75 m actuellement), apte à faire décoller des avions lourdement armés. Le nouveau navire pourrait embarquer à la fois des chasseurs Rafale et d'éventuels drones de combat type FCAS (Future Air Combat System), le programme franco-britannique de drones de combat. Le navire resterait cependant plus petit que ses homologues britanniques (70.000 tonnes) ou américains (100.000 tonnes pour l'USS Gerald R. Ford).
...

Le Charles-de-Gaulle consomme, lui, l'équivalent d'un morceau de sucre en uranium. Ce choix d'une propulsion nucléaire serait un revirement à 180 degrés : la coopération lancée en 2006 entre la France et la Grande-Bretagne sur un programme commun de porte-avions (deux pour Londres, un pour Paris) était basée sur le choix d'une propulsion classique.

Le projet commun avait fait long feu en 2009, et s'était révélé un véritable fiasco financier pour le ministère de la Défense français, qui a en quelque sorte financé une partie des deux porte-avions britanniques en cours de construction ".

C'était sous quel mandat présidentiel déjà?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Lun 17 Juil - 7:42

Ce qui explique que macron rogne les crédits nécessaires au bon fonctionnement de l'existant !

Surtout faisons dériver le fil (comme d'habitude) pour masquer les évidentes erreurs qui après deux mois de présidence deviennent dérangeantes.

Pour compenser on nous vend du super macron ! il met Poutine au coin, il va rendre la Crimée à l'Ukraine, il fait changer d'avis Trump... qui va revenir dans la cop machin, il met au pas le G 20... dommage qu'il ne répare pas les matériels militaires.

Pour ce qu'il en est des progrès en matière de politique intérieure tout ce que j'ai compris c'est qu'il va me piquer un peu plus de pognon.... il faut bien s'occuper des migrants qui continuent à déferler (ceux là on évite d'en parler)
POur la sécurité des Français on a traité la question : discours et commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 19 Juil - 8:33

Objectif des Européistes dont Macron: démantèlement des états nations.
L'armée vecteur de l’indépendance nationale doit donc être affaiblie ou même paralysée (noyée dans l'OTAN dirigé par les USA)
Un lien vers une étude des dépenses militaires en 30 ans
https://www.upr.fr/actualite/france/33-ans-de-coupes-budgetaires-cumulatives-ont-sape-armees-francaises-vrai-bilan-de-lappartenance-de-france-a-leuro
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 19 Juil - 9:17

coufsur a écrit:
Objectif des Européistes dont Macron: démantèlement des états nations.
L'armée vecteur de l’indépendance nationale doit donc être affaiblie ou même paralysée (noyée dans l'OTAN dirigé par les USA)
Un lien vers une étude des dépenses militaires en 30 ans
https://www.upr.fr/actualite/france/33-ans-de-coupes-budgetaires-cumulatives-ont-sape-armees-francaises-vrai-bilan-de-lappartenance-de-france-a-leuro

Pour faciliter le démantèlement on va fabriquer des "provinces" qui grouperont des entités supra nationales.
On découpera un bout de France et un bout d'Espagne pour faire une Catalogne à la merci de l'Europe
On charcutera le pays basque français et le pays basque espagnol et on aura un pays basque européen sans pouvoir à la botte des technocrates de Bruxelles.
Itou pour le nord de la France et la Wallonie belge
On bricolera une usine à gaz entre la Belgique, les Pays Bas et L'Allemagne pour faire disparaitre la Belgique et ainsi de suite...

Comme ces provinces seront sans pouvoir la voie sera libre pour mettre en place le grand projet européen concocté par Bilderberg, la trilatérale, les guignols de Davos et les assoces nationales qui formatent nos élites (je peux donner les liens) entre les "écoles" et les structures réservées à l'élite où la gauche et la droite se retrouvent ça fonctionne si en plus les USA peuvent manager l'affaire à distance ce n'est pas plus mal.

Ces patriocars, ces gens qui veulent être Français... il faut les faire disparaitre !

Monnet agent de la CIA M-F Garaud le disait, l'ouverture des archives ricaines le confirme.

La France tout comme l'Europe que l'on fabrique en cachette n'est pas celle demandée.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 19 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 19 Juil - 10:35

Tonton Christobal, merci pour cette analyse.
Pour ajouter ma contribution:
Ce sera une belle Europe Fédéraliste et Ultra Libérale avec comme règle : tous les travailleurs contre tous les travailleurs ; et « open bar » pour les entités supranationales ( banques, industries chimiques etc...) illustrée par la règle de « libre circulation des personnes, biens, capitaux et services » pierre angulaire de l'UE.


Dernière édition par coufsur le Mer 19 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Mer 19 Juil - 10:46

coufsur a écrit:
Tonton Christobal, merci pour cette analyse.
Pour ajouter ma contribution:
Ce sera une belle Europe Fédéraliste et Ultra Libérale avec comme règle : tous les travailleurs contre tous les travailleurs ; et « open bar » pour les entités supranationales ( banques, industries chimiques etc...) illustrée par la règle de « libres circulation de personnes, biens, capitaux et services » pierre angulaire de l'UE.

De rien, je soutiens cette approche depuis plusieurs années à savoir depuis que j'ai compris les intentions de nos "architectes de l'Europe"... à commencer par le saint laïc Monnet révéré par tous dont on découvre les faces cachées.
Tout était dit tout était connu mais silence médiatique interdisait la moindre pensée contradictoire !
Des visionnaires (ou simplement des gens informés) savaient la vérité... mais même maintenant il ne faut pas la dire !

l'immature aux manettes en France fort heureusement va planter l'affaire avec son égo démesuré.
A ce titre si la bulle mensongère claque il aura fait sans le vouloir le travail nécessaire.

Après lui et ceux qui l'ont précédé... il y aura du taff mais ce sera tard pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 6:51

ENQUÊTE FRANCEINFO. Matériel défectueux, soldats épuisés... L'armée française à bout de souffle

Les spécialistes parlent d'une crise inédite. Après plusieurs jours de crise ouverte avec Emmanuel Macron, le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, a finalement présenté sa démission, mercredi 19 juillet. En cause : de nouvelles coupes budgétaires – à hauteur de 850 millions d'euros – demandées à la Défense par le président de la République et le gouvernement. "Je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain", justifie-t-il.
En quoi ces nouvelles économies dans l'armée ne seraient-elles "pas tenables", comme l'estime le général de Villiers ? Quelles conséquences auraient-elles sur la vie des soldats ? Franceinfo a posé la question à plusieurs sources au sein de la grande muette. Matériel vieilli, usé, dépassé, troupes fatiguées, épuisées... Toutes décrivent un quotidien déjà bien difficile, et une armée qui ne fait plus rêver grand monde....

La suite : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/enquete-franceinfo-materiel-defectueux-soldats-epuises-l-armee-francaise-a-bout-de-souffle_2290625.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20170720-[lestitres-colgauche/titre1]

C'est long mais édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 7:13

Cette crise n'a rien d'inédit. Tout ce qui est frais de maintenance n'a jamais été provisionné depuis des décennies.

C'est vrai pour la maintenance du matériel et des infrastructures SNCF, ou RATP, celle des centrales nucléaires, Zéro euro prévu pour le démantèlement du parc ancien. Erreur comptable historique loin de toute règle de prudence économique.

https://www.l-expert-comptable.com/a/37744-le-principe-comptable-de-prudence-un-des-piliers-des-principes-comptables.html

Quant à la démission du général, On le sait depuis longtemps. A certains postes on se soumet ou on se démet.

Quant à l'usage politique qu'il en est fait, puisque l'entame de ce fil renvoie à un lien dont la racine est à droite fièrement, est-il possible d'en mettre un autre tout aussi explicite? Allez j'essaye.

http://m.huffingtonpost.fr/2017/07/17/apres-son-clash-avec-macron-le-general-de-villiers-nouveau-port_a_23033377/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 7:31

Il est vrai que les conducteurs de bus et les agents de la SNCF vont au feu tous les matins... c'est bien connu.

Un bus qui tombe en panne en ville c'est un ennui mais pas plus grave qu'un avion qui se plante...
Le blindé en rade au milieu du combat se fait naturellement dépanner par l'assureur de permanence qui mandate un garagiste de service...



Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 7:45

Déjà en 2014 le problème était bien posé côté coût. Avant toute droitisation et rapprochement financier inopérant.

Souvenirs : "Caramba, encore raté !". C'est, en substance, ce que doivent penser bien fort les industriels du "team Rafale" (Dassault Aviation, Thales et Safran). Le chasseur français a manqué une nouvelle occasion de décrocher sa première commande à l'export le 23 juin, lors de la visite à l'Elysée de l'émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al-Thani. Alors qu'industriels et diplomates espéraient une annonce officielle sur l'ouverture de négociations exclusives avec Dassault Aviation pour une commande d'au moins 36 Rafale, le jeune chef d'Etat (34 ans), qui a succédé il y a un an à son père Hamad, n'a pipé mot sur le sujet, se contentant de signatures de contrats avec Vinci et Alstom pour la construction du tramway de la ville nouvelle de Lusaïl.

"L'émir, non accompagné de son ministre de la défense, n'était pas venu traiter des sujets d'armement et donc du Rafale en particulier, assure-t-on chez Dassault Aviation. Les discussions se poursuivent sur le dossier Rafale avec le Qatar dans un excellent climat de confiance." L'Elysée se dit toujours "confiant sur une issue positive", un refrain maintes fois entendu rue du Faubourg Saint-Honoré. " sont excellentes, le Qatar a a le souci de ne pas être dépendant à 100% des Etats-Unis, et il a les moyens d'acheter le Rafale.

"Même optimisme sur le plan technique : l'armée de l'air qatarie aurait fait état de sa préférence pour le chasseur français face au concurrent européen Eurofighter, même si celui-ci, de même que le F-15 de Boeing, n'ont pas renoncé au contrat. Quant au F-35 américain, rouleau compresseur aux 3 100 commandes, les Etats-Unis ont décidé de ne pas le présenter à l'appel d'offres mi-2013, pour des raisons obscures.

Le problème, c'est que le temps presse, et pas seulement pour Dassault. La loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 prévoyait de soulager les finances de l'Etat en limitant à 26 le nombre de Rafale livrés à l'armée d'ici à 2019.

La cadence minimale de production de l'avion étant fixée à 11 appareils par an, soit 66 appareils sur les six ans de la LPM, la France doit vendre le solde à l'export, soit 40 avions.

Or les premières livraisons à l'exportation n'ont commencé qu'en 2016, ce qui implique, vu les délais de production de l'appareil, un contrat dès cette année. "Une commande de 36 Rafale pour le Qatar sauverait quasiment la LPM, en assurant plus de trois ans de production" Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Iris.

A l'inverse, faute de commande export rapide, la clause de révision prévue par la LPM pourrait obliger l'Etat à remettre la main au portefeuille pour prendre livraison des appareils non exportés, ce qui avait déjà été le cas en 2010  pour 11 appareils. Au prix unitaire de 101,1 millions d'euros par Rafale, le surcoût potentiel atteint ainsi 4 milliards d'euros, ce qui menacerait encore plus une LPM aux fondations déjà branlantes.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 8:04

Parmi les populistes fachos réacs qui s'en prennent à macron j'ai cru lire les noms de gens biens connus de gauche et même c'est un comble celui d'élus du parti présidentiel.. . À qui se fier ?

Pas grave on va véroler le fil comme d'habitude.


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 20 Juil - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 8:11

A droite fièrement est un anti vérole, cela va de soi.

Les vendéens se mobilisent. Comme sous Bonaparte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 8:43

Nous sommes partis pour le délit d'opinion... on peut être de droite et écrire des conneries mais ce n'est pas interdit aux gens de gauche qui d'ailleurs ne s'en privent pas.
Il est même permis de penser à droite sans être dans l'erreur, je sais c'est curieux mais ça arrive même assez souvent lorsque la gauche est aux manettes.

En l'espèce macron fait l'unanimité ... contre lui ce qui n'est pas négligeable et digne d'intérêt.
En cela il commence à marcher sur les traces de son mentor à savoir flanbi.

Dans moins de 2 ans à la cadence à laquelle il se tient il sera vomi par tout le monde et la risée des autorités étrangères... il suffira de lire autre chose que la presse nationale pour le savoir.

Il y a moins de 3 mois j'étais réservé sur l'individu... il ne me déçoit pas ! encore que je le pensais moins rapide à se faire des ennemis...

Les sponsors vont sans doute commencer à réfléchir sur l'aide à apporter à leur protégé ou au moins ils vont veiller à l'encadrer d'un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 10:07

Et réciproquement. Cela évite qu'un seul point de vue s'impose.

Selon wikitruc

L''expression délit d'opinion peut être employée à propos de sanctions non judiciaires, prises par une autre institution.
Typiquement, quand une entreprise décide du licenciement d'un employé parce qu'elle estime ses opinions incompatibles avec sa mission.

En particulier, pour les journalistes, l'Acrimed montre qu'il existe bien ce qu'on peut appeler un délit d'opinion, car ils ne disposent que d'une « liberté d’opinion, l’expression publique de cette opinion ne devant en aucun cas porter atteinte aux intérêts de l’entreprise de presse dans laquelle ils travaillent ».

Ce qui signifie qu'un journal peut licencier un journaliste s'il estime que l'expression de son opinion ne correspond pas au positionnement que le journal souhaite donner.

Ici la sanction maximale reste le bannissement. La libre opinion devant respecter une charte plutôt bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 10:49

Tout est dit !

Lorsque l'on est un élu qui se veut donneur de leçons, pérore à longueur de temps pour se faire valoir en être à placer sur le méme plan un journaliste irresponsable devant la nation et le chef d'état major des armées de la France reléve de l'incohérence intellectuelle avérée...  

Ou il ne sait pas de quoi il parle ou c'est un ignare total !

A ce niveau d'imbécilité tout commentaire est inutile !

Une fois de plus le neuneu démontre son incompétence... pas de probléme nous sommes bien dirigés.

La prochaine fois avant de voter réfléchissez...


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 20 Juil - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 12:19

Informé de quoi ?

Marine le pen est elle ministresse des armées ou chefesse d'état major ? Doit on signaler que le FN n'est pas à ce jour au pouvoir en France...

On ne voit pas trop ce qu'elle vient faire dans le dossier si ce n'est constater la pagaille organisée par macron... une fois de plus à bout d'argument on veut planter le fil...

Super neuneu va nous en sortir une autre encore plus stupide. Patience ça va venir.

Plus il s'enfonce plus il tombe du vélo ! À ce niveau d'indigence et de bon sens nous sommes dans le surnaturel !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 12:45

Libellule a écrit:
Mlp promettait la lune. Pas Jupiter Smile  On peut le signaler quand même
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/marine-le-pen-promet-un-effort-de-defense-a-3-du-pib-en-2022-669351.html

Et si elle ne tient pas sa promesse elle sera punie... dommage qu'elle ne gouverne pas

Si macron déconne c'est de la faute de marine ! Évident mon cher Watson !

La logique même... et ça continue ! Pour gérer la ville on est moins péremptoire... encore que marine ne soit pas innocente dans le boxon environemental local sans doute ! C'est elle qui flanque la pagaille au conseil municipal sans doute.

Sous peu on va avoir droit à un coup de Giscard responsable du départ de de Viliers
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 13:11

Elle s'est flagellée toute seule lors d'un récent débat. La pauvre. Précisément en déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 13:25

Libellule a écrit:
Elle s'est flagellée toute seule lors d'un récent débat. La pauvre. Précisément en déconnant.

Elle n'est pas aux manettes donc on s'en tout, ce n'est pas elle qui va flanquer la France dans le mur.

On nage dans la vacuité... qu'a à voir le pen dans l'affaire ? Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 14:31

Le sujet c'est les perspectives pour l'armée selon sa vision.

Merci de votre attention.

Donc le frangin de Philippe auprès duquel Emmanuel Macron était venu faire des courbettes au Puy-du-Fou au tout début de sa "marche" en avant, a tout fait pour se faire dégagé sans tarder, après avoir été prolongé dans ses fonctions début juillet (sinon c'était la retraite). Rompez !

Giscard pour le coup, On s'en fout.

Par contre on peut rappeler qu'après l'élection de François Mitterrand en mai 1981, des officiers supérieurs avaient, sous couvert de pseudonymes, déversé leur aversion envers la gauche.

L'un, qui signait "Hoplitès" dans le Monde, reprochait au nouvel élu de vouloir abolir la peine de mort (preuve qu'il serait incapable d'appuyer sur le bouton nucléaire) et d'avoir qualifié le défilé du 14 juillet d'"admirable spectacle", crime de lèse-majesté. Un autre, alias "Vélite", ironisait dans les colonnes du quotidien du soir sur l'idée d'une "dissuasion populaire".

On sait que le général de Boissieu, Grand Chancelier de la Légion d'honneur, ancien chef d'état-major des armées, gendre du général De Gaulle, avait refusé de remettre le collier de Grand Maître de l'Ordre à Mitterrand, parce qu'il avait fait trop de misères à son beau-père.

Comme la polémique actuelle, tout cela n'était qu'une tempête dans un verre d'eau : hier comme aujourd'hui, les chefs des armées savent bien que le pouvoir en place est dans des mains qui ne remettent nullement en cause leur chasse-gardée.

Hoplitès, qui était présenté comme "un officier général en activité", après avoir fait planer la menace d'un putsch (rappelant le rôle des militaires dans le retour du général De Gaulle en 1958), écrivait que les militaires étaient prêts à soutenir "la patrie socialiste" (si les socialistes ne font pas preuve de "démission, de décadence, d'anarchie"), comme ils avaient défendu jadis "la patrie impériale ou la patrie libérale". A noter qu'aujourd'hui même (18 juillet 2017), un autre général, d'armée aérienne, Jean-Paul Paloméros, vient dans Le Monde déclarer toute sa fougue à Macron... et toute sa confiance à de Villiers.

Quant à Lecointre il a accueilli avec respect Son chef à Istres.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la honte !   Jeu 20 Juil - 18:58

on en reparle dans quelques mois...
sans remettre le couvert avec De Gaulle, de Boissieux et quelques autres dont on se demande alors qu'ils sont morts ce qu'ils font dans le débat...

Nul doute que le macron sur qui tout le monde de gauche comme de droite y compris les siens se pose des questions... est irréprochable.
Les gens de gauche, de droite et même les siens sont très "réservés" mais il n'y a pas de problème.

résultats sous peu... laissons faire le gourou !

Lorsque ses sponsors vont le lacher on va rigoler... si au contraire ils font le forcing pour le maintenir à flots nous aurons quelques réactions surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
la honte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZEROUAL LE FONTOM D'ABDERAZAK = la honte à CTM
» La honte internationale
» LE FICHIER DE LA HONTE
» J'ai honte de n'avoir rien fait
» Horrible ce que fait race humaine, c'est une honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: