Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Quand Macron veut faire du Poutine …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Quand Macron veut faire du Poutine …    Lun 24 Juil 2017, 07:43

Le 24 juin dernier, Emmanuel Macron se muait en boxeur pour illustrer les journées olympiques, il y a deux semaines à peine on le retrouvait en tenue de la marine nationale. Ce jeudi 20 juillet sur la base aérienne d'Istres, les militaires l'ont accueilli en combinaison de pilote. Le constat est sans appel : notre président se déguise.

"Comme Martine va à la ferme, Manu joue au pilote", ironisent Dominique et François Gaulme, auteurs du livre "Les Habits du pouvoir. Une histoire politique du vêtement masculin". Adopter le costume d'autrui est une tradition longue au sein des stratégies de communication des puissants. La famille royale britannique passe son temps à enfiler couronnes de fleurs et habits traditionnels du pays. On se souvient bien entendu de François Hollande arborant une pelisse et une chapka en fourrure lors de sa visite officielle au Kazakhstan.

Oui, mais Emmanuel Macron a cela de différent que les costumes qu'il enfile sont des uniformes professionnels et non une forme d'expression de son amitié au pays étranger qui le reçoit. "Il y a un côté très enfantin, la toute puissance enfantine du petit Macron qui s'habille comme il veut car il est le chef", s'amusent Dominique et François Gaulme. Le président quitte son uniforme au sens Brummellien du terme. A l'image de George Brummel qui s'habillait tous les jours exactement de la même manière, Emmanuel Macron ne se sépare jamais de son costume bleu slim.

Jupiter joue la proximité

Loin de l'uniforme de chef de Charles de Gaulle, celui de Macron n'entrave pas les gestes car c'est avant tout une tenue d'action, de soldat. Jupiter joue la proximité et quitte le Mont Olympe pour se rapprocher des mortels. "Il cherche aussi à rassurer après son clash avec le général de Villiers. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est le premier président qui n'a pas fait son service militaire, il est nécessaire qu'il s'affirme face à l'armée".

Que ce soit à la base aérienne ou dans un sous-marin, Emmanuel Macron choisit de porter des tenues de combat. La combinaison de Macron évoque la profession qui s'y rattache. Or, dans l'imaginaire collectif, les pilotes de rafales sont des sortes de "héros" qui mettent en danger leur vie pour la Nation.

Un côté Poutine

"Ce sont également des vêtements qui exaltent la virilité. Ça sent la testostérone à plein nez", estiment Dominique et François Gaulme. On a du mal à ne pas penser à la communication de Vladimir Poutine, Poutine torse nu sur un cheval, Poutine qui joue au hockey. Tout comme le président russe, il semble suivre le motto ‘Je suis un homme, un vrai'.

 

La suite : http://www.fawkes-news.com/2017/07/quand-macron-veut-faire-du-poutine.html?m=1#more


Dernière édition par tonton christobal le Lun 24 Juil 2017, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Lun 24 Juil 2017, 18:27

même l'obs s'y met...


A bord d'un sous-marin nucléaire, au large de Brest, Emmanuel Macron a offert un bien beau moment de communication. En toute modestie.

L'Obs L'Obs·Publié le 04 juillet 2017 à 21h26

Et Jupiter, commandant en chef des forces armées, harnaché comme un commando des forces spéciales, descendit du ciel. Ce mardi, le président de la République - selon l'expression terrestre -, Emmanuel Macron a souhaité marquer son attachement à la dissuasion nucléaire, "clé de voûte de la sécurité" de la France, en embarquant à bord d'un des sous-marins atomiques de la base de l'Ile Longue, près de Brest.

La suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170704.OBS1652/photos-a-bord-du-sous-marin-le-terrible-macron-l-a-sur-joue-super-heros.html


Dernière édition par tonton christobal le Lun 24 Juil 2017, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Lun 24 Juil 2017, 18:57

Des adhérents de la République en marche saisissent la justice
Source BFMTV, publié le lundi 24 juillet 2017 à 07h15
Des adhérents de La République en marche saisissent la justice. Leur requête: l'annulation de la convocation à l'assemblée générale où doivent être adoptés les nouveaux statuts de la formation politique.
Il dénonce le manque de démocratie au sein du parti.

Vent de fronde à La République en marche. Un collectif d'adhérents vient de saisir la justice pour faire annuler la convocation à l'assemblée générale où doivent être adoptés les nouveaux statuts du parti politique qu'ils jugent trop peu démocratiques. Ces dizaines de partisans et animateurs de comités locaux ont déposé un recours en référé devant le tribunal de grande instance de Créteil, dans le Val-de-Marne. pour tenter d'obtenir l'annulation du scrutin. Le vote pour adopter les nouveaux statuts a débuté ce dimanche et doit s'achever le 30 juillet.

La quarantaine de requérants estime que La République en marche penche vers les travers des "vieux" partis politiques qu'a dénoncé à maintes reprises le président de la République. "Les statuts proposés cantonnent en effet les adhérents à un rôle de supporteur et les excluent de la gouvernance, aussi bien locale que nationale", écrivent-ils, parlant de "verrouillage". Pour exemple, ils citent l'absence des adhérents dans les élections internes, "la majorité des cadres du mouvement étant désignés ou membres de droit".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Lun 24 Juil 2017, 19:18

Emmanuel Macron a pris l'habitude d'enfiler des uniformes lors de ses déplacements, pour se fondre dans la masse. Dans les colonnes du Parisien, un colonel attaque le président sur ses déguisements.

Emmanuel Macron a adopté la méthode caméléon. De l'uniforme militaire au fauteuil roulant en passant par la tenue de boxe, le président s'adapte aux personnes qu'il rencontre et frise parfois le ridicule. Dans un article du Parisien intitulé "Macron en fait-il trop ?", le colonel Michel Goya condamne ses accoutrements : "Ça fait gadget, c'était gentil jusqu'à présent, mais là ça ne passe plus, grince le colonel Michel Goya, se remettant difficilement de la démission du général Pierre de Villiers mardi dernier. S'habiller de la sorte en pleine crise avec l'armée et nous dire après que c'est le chef d'état- major qui s'est mis en scène ! Il fallait oser !", s'insurge-t-il.

Le jeudi 20 juillet, le compagnon de Brigitte Macron visitait une base aérienne. Pour l'occasion, il s'était vêtu d'une tenue militaire façon Tom Cruise dans Top Gun. Le locataire de l'Elysée n'a d'ailleurs pas échappé aux moqueries sur Twitter. Un internaute avait notamment balancé : "Aujourd'hui Macron était en combinaison de pilote ! L'armé est à bout de souffle ! Et lui ? Il se prend pour Tom Cruise dans Top Gun !"

Sur la page du quotidien toujours, le spécialiste de la communication Philippe Moreau analyse l'attitude du président : "Le chef de l'Etat se déguise. L'uniforme lui permet de se présidentialiser rapidement et de construire un style à la fois moderne et autoritaire. " Il ajoute qu' "en injectant en permanence ce type d'image aux Français, il peut donner l'impression d'un jeu de rôle."
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Mer 26 Juil 2017, 09:09

Emmanuel Macron se la joue Tom Cruise en mode "Top Gun" sur la base aérienne d'Istre.
Il ne s’est agi que d’un copié-collé des opérations de communication lancées voici une quinzaine d’années par le président George W. Bush, de sinistre mémoire. 
Déguisé en militaire à Istres, Macron enfreint le Code pénal et révèle une nouvelle fois des aspects inquiétants de sa personnalité.
Une question toute bête qu’aucun journaliste ne semble s’être posé, c’est de savoir si le chef de l’État a le droit de se travestir comme un caméléon en public, pour endosser des fonctions qui ne sont pas les siennes.
Or, il se trouve que le Code pénal réprime fermement l’utilisation d’un uniforme par quelqu’un qui n’a pas le droit de le porter.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Mer 26 Juil 2017, 09:32

Verra-t-on Macron déguisé en prêtre ce Mercredi, lors de l'hommage au père  Jacques Hamel ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Mer 26 Juil 2017, 18:13

coufsur a écrit:
Verra-t-on Macron déguisé en prêtre ce Mercredi, lors de l'hommage au père  Jacques Hamel ?

curé sans doute non, cardinal peut être...
pour madame ce sera ma mère supérieure du couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Mer 26 Juil 2017, 19:50

La cérémonie de Rouvray inclut de fait la pose d'une plaque de référant explicitement à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948. Pour la compétition de ses 60 ans en 2008, le Saint-Siège avait organisé une commémoration spéciale pour promouvoir le respect de ces droits « universels », en vue de construire un « monde plus juste et plus solidaire ».

Pour le cardinal Renato Raffaele Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix de l'époque, ces célébrations du Vatican veulaient souligner la « valeur permanente » de la Déclaration universelle et sa force « éducative » en vue de la « construction d’un monde plus juste et plus solidaire ».

L« L’Eglise estime que les droits de l’homme expriment la dignité transcendante de la personne, unique créature aimée de Dieu pour elle-même, fin et jamais moyen ».

La Déclaration universelle de 1948 ayant été un moment d’une importance fondamentale dans la maturation, de la part de l’humanité, d’une conscience morale en accord avec la dignité de la personne.

Son élaboration étant l’aboutissement « d’une convergence de traditions religieuses et culturelles, toutes motivées par le désir commun de placer la personne humaine au cœur des institutions, des lois, et des interventions de la société, et de considérer la personne humaine comme essentielle pour le monde de la culture, de la religion et de la science ».

« Les droits humains, a constaté le cardinal Martino, sont de plus en plus présentés comme le langage commun et le substrat éthique des relations internationales ».

« L'universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits humains est une garantie pour la sauvegarde de la dignité humaine ».

Pour le représentant du Saint-Siège, « la vie de la communauté, au niveau interne comme international, montre clairement comment le respect des droits et les garanties qui s’ensuivent sont les mesures du bien commun".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14258
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quand Macron veut faire du Poutine …    Mer 26 Juil 2017, 21:44

Pour les mesures efficaces en matière de lutte contre le terrorisme on va attendre un peu... ça cause à la téloche donc on ne s'inquiète plus.
Le chef des armées est à la barre, le treillis est repassé et les pompes sont brillantes.

Si avec macron, le pape et le cardinal machin chose tous unis nous avons encore des attentats il faudra se résoudre à crever comme des chiens dans des caniveaux selon les caprices d'excités religieux que l'on ne veut pas aller déloger où ils sont.

Lorsque l'on en aura fini avec les élus nationaux autorisés à avoir un casier judiciaire sans doute sera t il temps de penser un peu à la sécurité du pays et de ses habitants..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Macron veut faire du Poutine …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut faire du sport avec moi??
» Faire un test de dépistage du VIH :
» Etudiant en L3 de philosophie qui ne veut pas être prof.
» une rsg peut elle prendre congé quand elle veut
» A l'abri de rien/ Olivier Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: