Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Baisse des APL : le député LREM invité à une permanence logement à Fontenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Baisse des APL : le député LREM invité à une permanence logement à Fontenay   Jeu 27 Juil 2017, 11:26

Alors que notre circonscription englobe Saint-Mandé, Vincennes, le quartier du Bois à Fontenay mais "en même temps" entre autres les quartier des Larris et Bois Cadet, l'invitation de Michel Tabanou à Guillaume Gouffier-Cha a du sens....


http://www.leparisien.fr a écrit:
Baisse des APL : le député LREM invité à une permanence logement à Fontenay
L.P.|26 juillet 2017, 12h00 | MAJ : 26 juillet 2017, 12h48

Michel Tabanou, élu (DVG) de Fontenay, a invité Guillaume Gouffier-Cha, député LREM à venir constater les difficultés sur le logement et les conséquences de la baisse de l’allocation logement.

C’est via un réseau social que l’invitation est parvenue au nouveau député LREM de la 6e circonscription (Vincennes, Fontenay, Saint-Mandé). Guillaume Gouffier-Cha a été interpellé sur Facebook par Michel Tabanou, adjoint au maire (DVG) de Fontenay, en charge des relations internationales.

Depuis ses vacances aux Etats-Unis, l’élu de Fontenay (groupe Fontenay socialiste) s’est exprimé sur la baisse de l’allocation logement, décidée par le gouvernement, qu’il estime « scandaleuse ». Il a invité le nouveau député à « partager avec moi une astreinte logement du samedi matin afin qu’il prenne conscience de cette décision. Guillaume Gouffier-Cha, il vous faut vous plonger dans cette réalité. »

Le député LREM s’est rapidement engagé à répondre favorablement à cette invitation. « Tu connais mon attachement pour les questions de logement et notamment celle du logement pour tous. […] Nous aurons l’occasion d’échanger sur le système des APL qu’il faudra bien réformer tant certains propriétaires en ont effectivement profité pour augmenter les loyers. »

Concernant la baisse de 5 € des APL, le macroniste a son avis : « Il faut étudier la possibilité que cette baisse se répercute automatiquement sur le prix des loyers. Je vais me rapprocher des deux ministères compétents sur cette question (cohésion et budget) », a-t-il annoncé.
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/baisse-des-apl-le-depute-lrem-invite-a-une-permanence-logement-a-fontenay-26-07-2017-7158051.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des APL : le député LREM invité à une permanence logement à Fontenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos députés Européens ( activités)
» Lien pour écouter la député de l'opposition Mme Poirier
» Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires
» retraite des députés
» Lorsque vous avez des invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: