Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Sam 26 Aoû 2017, 17:24

Bruxelles : deux militaires visés par une "attaque terroriste" au couteau, leur agresseur abattu


AFP, publié le samedi 26 août 2017 à 06h21


Un homme a agressé des soldats au couteau vendredi soir en criant "Allah Akbar", en plein coeur de Bruxelles, avant d'être abattu, lors d'une attaque qualifiée de "terroriste" survenue dans un contexte de multiplication des attentats en Europe.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a dit à l'AFP une porte-parole du parquet fédéral belge. L'assaillant, contre lequel les soldats ont fait usage de leurs armes à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté.

Il avait "crié deux fois Allah Akbar" (Dieu est le plus grand en arabe) en attaquant deux militaires, dont l'un a été "légèrement blessé", selon la même source.

Des médias belges ont affirmé que l'assaillant était d'origine somalienne et âgé d'une trentaine d'années.

Dans la même soirée, la police britannique a annoncé avoir interpellé un homme qui avait attaqué et blessé des policiers devant le palais de Buckingham à Londres, sans indiquer si elle considérait ces faits comme un acte de terrorisme.

En Finlande, une attaque au couteau, également qualifiée de terroriste, avait fait deux morts et huit blessés le 18 août, au lendemain d'attentats à Barcelone et Cambrils, en Espagne, qui avaient eux fait quinze morts et plus de 120 blessés.

- 'Deux coups de feu' -

"J'ai entendu des cris et directement deux coups de feu", a dit à l'AFP Yohan (il n'a pas souhaité donné son nom de famille), qui se trouvait vendredi soir sur une terrasse proche du lieu de l'attaque à Bruxelles.

En s'approchant, il ajoute avoir vu "un militaire qui saignait à la main et un homme à terre", qui "portait la barbe et avait aussi une capuche".

L'attaque a eu lieu peu après 20h00 (18h00 GMT) sur un boulevard en plein centre de la capitale belge, à proximité de la Grand Place, l'une des zones "sensibles" où patrouillent des militaires armés, en raison de la menace terroriste en Belgique.

Cette présence a encore été renforcée après les attentats qui ont fait 32 morts dans la capitale belge le 22 mars 2016.

"Tout notre soutien à nos militaires", a tweeté le Premier ministre belge Charles Michel. "Nos services de sécurité restent attentifs. Nous suivons la situation de près" avec le Centre de crise, a-t-il ajouté.

La Belgique a été le théâtre de plusieurs agressions récentes contre des militaires ou des policiers ces derniers mois.

- Des précédents -

Il y a un an, le 6 août 2016, un Algérien vivant en Belgique avait attaqué à la machette deux policières devant l'hôtel de police de Charleroi (sud) aux cris de "Allah Akbar", les blessant au visage et au cou avant d'être abattu.

La suite :
http://actu.orange.fr/monde/attaque-terroriste-contre-des-militaires-a-bruxelles-l-assaillant-tue-CNT000000MEtu4/photos/des-soldats-sur-le-boulevard-emile-jacqmain-a-bruxelles-ou-est-survenue-une-attaque-terroriste-au-couteau-le-25-aout-2017-5c82f5edf4d9204b06c0b6b168ecc234.html
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Sam 26 Aoû 2017, 18:53

C'est quand même bizarre, que ce soit en Belgique ou en Angleterre ces faits sont classés comme terrorisme, en France ce sont des actes de déséquilibrés, cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Sam 26 Aoû 2017, 20:03

Tout le monde sachant qu'être écrasé par un camion conduit par un supposé cintré ne fait pas de mort et qu'un coup de couteau dans la gorge donné par un déséquilibré est sans danger...

J'ai entendu récemment un journaliste évoquer des islamiste modérés... en matière d'imbécilité officielle rien ne nous sera épargné !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Dim 27 Aoû 2017, 01:28

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Dim 27 Aoû 2017, 01:54

6Medias, publié le samedi 26 août 2017 à 14h45


Tôt ce samedi matin, vers 7 heures, des passants ont été attaqués au couteau en plein centre-ville de Marseille, rapporte Le Point. Selon les informations de l'hebdomadaire, [i]l'homme serait un déséquilibré, et le motif terroriste semble pouvoir être écarté.
[/i]



L'homme, âgé de 35 ans, et natif de Paris selon le quotidien La Provence, aurait attaqué trois passants, à trois endroits différents de la ville. Il les aurait agressés avec un couteau, les blessant légèrement, l'un à la tête, l'autre à la carotide, et le dernier à l'omoplate. Les trois victimes ont été brièvement hospitalisées et sont sorties.

Benoït L., l'auteur présumé des faits, aurait été arrêté par la police municipale après ses agressions, à l'aide d'un taser. Il a été transporté à l'hôpital psychiatrique de La Conception d'après La Provence et aurait été déclaré inapte à la garde à vue. Il est donc en cours d'hospitalisation, et sera interrogé lorsque son état le permettra. L'homme était connu des services de police pour des délits de droit commun, notamment des vols avec effraction, vols à l'étalage et port d'arme.

Lundi 21 août, un homme avait déjà créé la panique à Marseille en percutant volontairement deux abribus au volant de sa voiture. Une personne était décédée. Là aussi, la piste terroriste avait été écartée par les enquêteurs.


Dernière édition par tonton christobal le Dim 27 Aoû 2017, 02:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Dim 27 Aoû 2017, 02:47

Et encore un déséquilibré, qu'est ce que l'on peut avoir comme taré en liberté en France. Un pays de dingue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coufsur



Messages : 165
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Dim 27 Aoû 2017, 04:41

Tout interpréter au travers du filtre de l'idéologie, refuser la réalité, et voilà un des résultats de cette cécité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Mar 29 Aoû 2017, 07:54

Orange avec AFP, publié le lundi 28 août 2017 à 19h42

Un automobiliste de 49 ans a foncé, dimanche peu avant 23h, sur le portail d'entrée du 28e régiment de transmissions d'Issoire (Puy-de-Dôme). Le parquet écarte pour l'heure l'hypothèse terroriste.

L'homme, un intérimaire habitant le département et connu de la justice pour de vieux délits routiers, a été interpellé et hospitalisé d'office lundi matin, a expliqué à l'AFP le vice-procureur de la République de Clermont-Ferrand, Thierry Griffet, confirmant une information du quotidien La Montagne.

Un fusil de chasse saisi

"Les explications qu'il a données étaient décousues, ses propos totalement incohérents", a ajouté le magistrat. Peu avant 23h, l'homme au volant d'un utilitaire de type Renault Express a volontairement percuté la grille métallique d'entrée de l'enceinte militaire, qui a été défoncée sous le choc.

Le véhicule a pénétré sur une dizaine de mètres dans la base, avant que deux soldats Sentinelle ne mettent en joue le conducteur qui n'a pas opposé de résistance aux militaires et aux gendarmes intervenus immédiatement sur les lieux.

Un fusil de chasse chargé et des munitions ont été saisis dans la camionnette. Pour l'heure, la piste d'un possible acte terroriste est écartée. "À priori, il n'y a pas d'éléments dans l'enquête qui donneraient à penser qu'il ait été en contact avec une organisation terroriste. Lui-même ne présente pas de signe de radicalisation. Mais des vérifications sont toujours en cours", a précisé le procureur.

---------------------------

heureusement rien à craindre c'est un cintré de service...

Au mois d'Aout on manque sans doute de personnel dans les établissement spécialisés et les perturbés du ciboulot ont quartier libre et se baladent en ville.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Mer 30 Aoû 2017, 22:55

Marseille : le conducteur du fourgon-bélier mis en examen pour assassinat
AFP, publié le mercredi 30 août 2017 à 12h12
L'homme atteint de troubles psychiatriques qui a foncé sur deux abribus à Marseille le 21 août, faisant un mort et un blessé, a fait appel de son placement en détention provisoire et demande à être hospitalisé, a-t-on appris mercredi auprès de son avocate.
"Nous avons fait appel lundi", a déclaré à l'AFP Me Mathilde Dumoulin, confirmant une information de La Provence. Me Dumoulin assure avec Sofien Dridi la défense de l'auteur présumé des attaques au fourgon-bélier, mis en examen et écroué aux Baumettes pour assassinat, tentative d'assassinat et vol.
L'homme de 35 ans "a vraiment besoin d'être hospitalisé. Il est dans un état presque léthargique, il semble ne pas comprendre ce qui se passe. C'est très préoccupant. Si son placement en détention s'explique par une opinion publique survoltée en période d'attentats, sa place n'est pas en milieu pénitentiaire", affirme Me Dumoulin.
Alors que le mode opératoire avait laissé craindre un acte terroriste, le parquet avait rapidement indiqué qu'il ne privilégiait pas cette hypothèse, au vu des premiers éléments recueillis. L'homme originaire de l'Isère, avait fini sa course près du Vieux-Port, arrêté par la police.
Devant les enquêteurs, il a affirmé n'en avoir aucun souvenir et avait simplement reconnu le vol du véhicule. Préalablement à son audition, la justice avait ordonné une expertise médicale, qui avait conclu à un "probable processus psychotique". Il était hospitalisé, sans mesure restrictive de liberté, en psychiatrie à Allauch (Bouches-du-Rhône), une commune qui jouxte Marseille. En novembre 2015, une expertise psychiatrique avait décelé chez lui "une absence d'état dangereux", selon le parquet.
L'homme a déjà plusieurs mentions au casier judiciaire, et était sorti de prison le 17 mai après avoir purgé une peine de trois ans de prison dont deux ans avec sursis pour vol et tentative de vol aggravé, prononcée fin 2015. Il était sous le coup d'un sursis avec mise à l'épreuve lorsqu'il est passé à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?   Ven 01 Sep 2017, 05:02

La folie du couteau gagne la SUEDE : pays bien connu pour ses attaques contre les pays musulmans et son passé colonialiste.

http://actu.orange.fr/monde/suede-un-policier-poignarde-a-stockholm-un-suspect-arrete-CNT000000MTgeQ.html

AFP, publié le jeudi 31 août 2017 à 16h26
Un policier en patrouille a été poignardé par derrière jeudi matin sur une grande place de Stockholm par un homme au mobile inconnu, a indiqué la police suédoise qui a précisé écarter à ce stade la piste d'un acte terroriste.
"Un policier a été poignardé dans le dos et dans le cou", a déclaré l'inspecteur Ronnie Tellberger sur les lieux de l'attaque survenue vers 10H30 (08H30 GMT) près d'une bouche de métro aux abords de la place Medborgarplatsen, dans le sud de Stockholm.
"Les jours du policier ne sont pas en danger", a ajouté l'officier.
Un suspect, dont le mobile n'est pas connu, a été arrêté et une enquête ouverte pour tentative de meurtre.
"Il semble que ce soit un acte totalement gratuit (...). Rien pour le moment n'accrédite la thèse d'un acte terroriste", a indiqué à l'AFP Lars Byström, porte-parole de la police de Stockholm.

Cette attaque survient près de cinq mois après qu'un demandeur d'asile ouzbèke au volant d'un camion volé a foncé sur la foule à Drottninggatan, la rue piétonne la plus fréquentée de Stockholm, avant de finir sa course dans la façade d'un grand magasin. L'attentat a fait cinq morts. L'homme a été interpellé et attend son procès pour "acte de terrorisme".
Revenir en haut Aller en bas
 
Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport oui mais comment faire ??
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Vanessa QUAI - Chez nous, c'est au top, mais vous, vous connaissez ?
» quelle maladie infantile???
» Pour les braves d'entre les braves !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: