Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basilics

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo   Sam 26 Aoû 2017, 08:04

NOTRE-DRAME DE PARIS
Airy ROUTIER , Nadia LE BRUN
(chez Albin Michel) et en librairie le 30 août 2017
Ce livre n’est pas un réquisitoire.
Ce livre n’est pas un règlement de comptes.
Ce livre n’est pas non plus une hagiographie !

C’est bien pire que cela : une enquête.

Voilà donc la vérité sur l’action d’une élue qui rend invivable la vie quotidienne de dix millions d’habitants de Paris et de sa région tout en prétendant l’améliorer.
Cette femme cynique a cependant un talent : cet art de communiquer qui lui permet aujourd’hui encore de masquer ses échecs. On s’est – presque – habitué à ses prêches, de l’injonction du « vivre ensemble » à l’exaltation de « l’impôt citoyen » !
Les journalistes Airy Routier et Nadia Le Brun montrent l’envers du décor, de la saleté croissante des rues à l’organisation de la paralysie automobile.
La politique du logement, aussi provocatrice qu’inefficace, l’aveuglement face à l’afflux des migrants, sans oublier une dette qui a doublé en quatre ans pour compléter le tableau : le bilan à mi-mandat apparaît déjà désastreux.
Ce qui fait peur, c’est que la maire de Paris, Anne Hidalgo, n’écoute plus personne, au point d’inquiéter même le nouveau président de la République, qu’elle déteste.
Entre récit et révélations, ce livre iconoclaste dit tout haut ce que bien des Parisiens pensent tout bas.

LES AUTEUR(e)S
Airy Routier est journaliste et éditorialiste à Challenges. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers dont La république des loups, Le flambeur : la vraie vie de Bernard Tapie, et Vie et mort du banquier Stern.
Nadia Le Brun est journaliste. Elle est l’auteure de La dame de pique (Éditions First) avec Alain Bourmaud.
www.albin-michel.fr/file/routier-le-brun-notre-drame-de-paris.pdf


Dernière édition par Basilics le Sam 26 Aoû 2017, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo   Sam 26 Aoû 2017, 08:07

Joli titre, Notre-Drame de Paris.
Un p'tit teasing (exclusivement dans le Figaro, ce matin à cette heure)

Embouteillages, migrants, logements sociaux: les extraits du livre qui accuse Hidalgo
C'est un document explosif. Dans Notre-Drame de Paris, Airy Routier et Nadia Le Brun révèlent comment le bien-être des Parisiens a été sacrifié au profit de l'image flatteuse qu'a voulu se construire la maire de Paris. Nous en publions de très larges extraits.
Ces embouteillages monstres qui font la fureur des automobilistes
En guerre ouverte contre les voitures, la maire de Paris décide brutalement, en septembre 2016, de fermer la voie sur berge rive droite à la circulation automobile. Conséquence immédiate: des kilomètres de bouchons apparaissent chaque jour dans les quartiers limitrophes, ce dont elle n'a que faire.
«D'un coup, Paris s'est trouvé bloqué. Les 45.000 voitures et camionnettes qui transitent chaque jour par cette artère essentielle (ndlr: la voie sur berge express Georges Pompidou) ont dû se reporter sur d'autres itinéraires, en ...
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/08/25/01002-20170825ARTFIG00048-embouteillages-migrants-logements-sociaux-les-extraits-exclusifs-du-livre-qui-accuse-hidalgo.php

Anne Hidalgo : les folies de la reine
Dans Notre-Drame de Paris, Airy Routier et Nadia Le Brun dressent le bilan des trois années de mandat d'Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris. La charge des auteurs est violente.
Les Parisiens l'idolâtrent ou la vomissent. Depuis son élection en 2014, Anne Hidalgo exerce un pouvoir sans partage qui exacerbe les passions. Dans Notre-Drame de Paris, dont nous publions les bonnes feuilles, nos confrères Airy Routier et Nadia Le Brun décortiquent sa méthode et dressent le bilan de ses trois années de mandat.
Selon eux, l'ex-dauphine de Bertrand ...
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/08/25/01002-20170825ARTFIG00053-anne-hidalgo-les-folies-de-la-reine-des-bobos.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Anne Hidalgo : les folies de la reine des bobos   Sam 02 Sep 2017, 04:19

Anne Hidalgo : les folies de la reine des bobos

Dans Notre-Drame de Paris, à paraître le 30 août chez Albin Michel, Airy Routier et Nadia Le Brun dressent le bilan des trois années de mandat d'Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris.
La charge des auteurs est violente.

Embouteillages, migrants, logements sociaux: les extraits exclusifs du livre qui accuse Hidalgo

Les Parisiens l'idolâtrent ou la vomissent. Depuis son élection en 2014, Anne Hidalgo exerce un pouvoir sans partage qui exacerbe les passions. Dans Notre-Drame de Paris, dont nous publions les bonnes feuilles, nos confrères Airy Routier et Nadia Le Brun décortiquent sa méthode et dressent le bilan de ses trois années de mandat.
Selon eux, l'ex-dauphine de Bertrand ...

La suite : http://www.lefigaro.fr/politique/2017/08/25/01002-20170825ARTFIG00053-anne-hidalgo-les-folies-de-la-reine-des-bobos.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo   Sam 02 Sep 2017, 04:22

A propos d’Anne Hidalgo, je vous propose une synthèse du dossier du Figaro Magazine de cette semaine qui présente le livre « Notre-Drame de Paris » consacré à la gestion de la mairie de Paris sous Hidalgo, et en publie de larges extraits. Cette synthèse fera l’objet de plusieurs articles.

C’est un document explosif. Dans « Notre-Drame de Paris», à paraître le 30 août chez Albin Michel, Airy Routier et Nadia Le Brun révèlent comment le bien-être des Parisiens a été sacrifié au profit de l’image flatteuse qu’a voulu se construire la maire de Paris.

Les Parisiens l’idolâtrent ou la vomissent. Depuis son élection en 2014 , Anne Hidalgo exerce un pouvoir sans partage qui exacerbe les passions. Dans « Notre-Drame de Paris« ,  Airy Routier et Nadia Le Brun décortiquent sa méthode et dressent le bilan de ses trois années de mandat.
Selon eux, l’ex-dauphine de Bertrand Delanoë est « naturellement clivante ». Témoignages à l’appui, ils décrivent son « sectarisme», son « mépris », sa « mauvaise foi » . Pour faire de la première ville de France une « capitale de la participation citoyenne inclusive », comme elle l’écrit, en virtuose de la novlangue, dans son livre programme Mon combat pour Paris, Anne Hidalgo mène sa majorité PS-Front de gauche-Verts à la baguette et écrase son opposition.

La charge des auteurs est violente. Ils accusent celle qu’ils surnomment « la reine Verte », « la reine des bouchons », la « pasionaria du social » ou, encore, « sainte-Anne du Bon Accueil », d’avoir failli sur tous les plans.
• Paris n’est pas libéré de la pollution: la fermeture brutale des berges de la rive droite, entre autres restrictions arbitraires de la circulation, l’a asphyxié.
• Le logement n’y est pas plus accessible qu’avant, au contraire,
• et la gestion démagogique du problème des migrants, loin de favoriser le « vivre-ensemble » cher à l’édile de gauche, chantre de l’« interculturalité », aggrave des tensions dont les femmes sont souvent les premières victimes dans les quartiers populaires.

Anne Hidalgo se revendique féministe, mais quand, en mai dernier, un collectif d’habitantes des X ème et XVIII ème arrondissements parisiens lance une pétition pour demander aux pouvoirs publics de mettre fin au harcèlement quotidien dont les femmes sont victimes dans le quartier La Chapelle- Pajol, elle riposte en se félicitant des progrès accomplis grâce au renforcement de la présence policière sur le terrain et en promettant « des actions de sensibilisation et de prévention des acteurs locaux ».Et c’est sans doute avec une certaine jubilation qu’elle voit des associations d’aide aux migrants forcer Valérie Pécresse à se réfugier dans un hall d’immeuble quand la présidente Les Républicains de la Région Ile-de-France vient sur place soutenir une marche organisée par la candidate locale LR-UDI aux législatives, Babette de Rozières.

Judith Weintraube pour le Figaro Magazine
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12758
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo   Ven 22 Déc 2017, 22:45

La maire n'a-t-elle aucun pouvoir pour faire fermer un établissement faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ?


Citation :
Paris : trois personnes entre la vie et la mort après une soirée en discothèque
Céline Carez| 22 décembre 2017

---/---
Que s’est-il passé cette nuit autour du dance floor des Nuits fauves, l’une des boîtes branchées de la cité de la mode à Paris ? Une enquête vient d’être ouverte à la demande du magistrat du parquet pour « violences volontaires par administration de substances nuisibles ».

Ce vendredi matin, trois personnes sont entre la vie et la mort, dont deux jeunes filles hospitalisées après avoir consommé ce qui ressemble à du GHB (ndlr, la drogue du viol), selon une source proche de l’enquête.
---/---
A la cité de la mode, François Bachy, le patron, s’agace. Les Nuits fauves ont une interdiction d’exploitation du tribunal civil en date du 18 octobre dernier avec une astreinte de 20 000 euros par infraction (par soirée, nldr). Ils ne répondent pas à mes courriers en recommandé avec accusé de réception. Ils n’auraient pas dû être ouverts cette nuit ».
---/---
http://www.leparisien.fr/paris-75/cite-de-la-mode-a-paris-deux-femmes-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-soiree-aux-nuits-fauves-22-12-2017-7467345.php


Dernière édition par a.nonymous le Ven 22 Déc 2017, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MODERATEUR 1



Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

MessageSujet: Re: Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo   Sam 23 Déc 2017, 08:23

Discussion déplacée et 3 messages de 2 intervenants supprimés - Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo
» Territoire T10 - Paris-Est-Marne et Bois
» Mes anges, ERICKA et CLARISSe, notre drame : leur décès à 18sa +6j et 19sa+2jours
» Stages de Lithothérapie par Julia Boschiero
» Cathédrale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: