Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de la présidence de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de la présidence de la République   Mar 29 Aoû 2017, 11:26

L'Elysée l'a annoncé mardi matin, confirmant une information de RTL.

Mis à jour le 29/08/2017 | 11:06 publié le 29/08/2017 | 10:36

Un journaliste au Palais. Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de la présidence de la République, a annoncé l'Elysée mardi 29 août 2017, confirmant une information de RTL. Le journaliste intervenait jusqu'en juillet dernier en tant qu'éditorialiste sur le site Challenges et a notamment travaillé pour France Télévisions et i-Télé. "Il aura pour mission de relayer la parole publique de l’Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte twitter de la Présidence", peut-on lire dans un communiqué.

Dans la foulée de cette annonce, Bruno Roger-Petit a supprimé ses comptes Twitter et Facebook.

Emmanuel Macron avait déjà choisi une journaliste comme porte-parole de sa campagne présidentielle, Laurence Haïm. Mais l'ex-correspondante à Washington pour i-Télé n’avait pas été intégrée à l’équipe de communication du président élu et a quitté le mouvement En marche ! en juillet dernier.

"Confusion entre communication et journalisme"

Depuis le début de son mandat, le président entretient une relation avec les médias différente de ses prédécessrs, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Sa décision de limiter le nombre des journalistes qui l'accompagnent dans ses déplacements avait provoqué une levée de boucliers dans la presse, une tribune dénonçant une "confusion entre communication et journalisme" au sommet de l'Etat.


Après avoir privilégié les réseaux sociaux pour communiquer directement avec les Français, le président a toutefois révisé sa stratégie. Il compte s'exprimer une ou deux fois par mois dans un média, peut-être à la radio. Il a aussi rompu avec la règle jusqu'ici martelée par l'Elysée de ne jamais faire du "off" en invitant des journalistes à bord du Falcon présidentiel.

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/le-journaliste-bruno-roger-petit-est-nomme-porte-parole-de-la-presidence-de-la-republique_2347417.html#xtor=EPR-51-[le-journaliste-bruno-roger-petit-est-nomme-porte-parole-de-la-presidence-de-la-republique_2347417]-20170829-[bouton]

--------------------

Notre flanby national avait déjà un communiquant présidentiel... il n'a pas fait long feu... macron nous fait le coup de "gouverner autrement".
Nous avons un porte parole du gouvernement et maintenant un porte parole de l'Elysée... pas de doublon le président ne gouverne pas ! et puis l'économie est à l'ordre du jour.

Dans communiquer il y a "niquer" doit on en tirer des conclusions ? on "communique" mais au résultat que fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14520
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de la présidence de la République   Mar 29 Aoû 2017, 12:22

Il y a aussi communi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de la présidence de la République   Mar 29 Aoû 2017, 19:40

Quand le nouveau porte-parole de l'Elysée voulait “tuer” des militants de la Manif pour Tous
Par Auteur valeursactuelles.com / Mardi 29 août 2017 à 11:21 7

Archives. Le journaliste Bruno Roger-Petit, qui vient d'être nommé porte-parole de l'Elysée, a tout simplement supprimé son compte. Mais certaines archives ne sont, elles, pas effacées...
Des propos difficiles à assumer... surtout lorsqu'on vient d'être nommé à l'Elysée. Dans la foulée de l'annonce de sa nomination, l'ancien journaliste Bruno Roger-Petit a tout simplement supprimé son compte twitter. Mais les archives restent... comme ce tweet, où il exprimait son souhait de tuer des militants de la Manif pour tous ! C'était le 24 mars 2013, lors de la grande manifestation parisienne de la Manif pour Tous qui avait réuni, selon les organisateurs, plus d'un million de personnes :



https://www.valeursactuelles.com/politique/quand-le-nouveau-porte-parole-de-lelysee-voulait-tuer-des-militants-de-la-manif-pour-tous-87995

-------------------

on perçoit le haut niveau de réflexion, la largeur de vue, la tolérance pour l'autre et la "bienveillance" générale... en bref une vraie culture du "vivre ensemble"

L'humanisme selon macron sans doute... il sait choisir son représentant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de la présidence de la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: