Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 A Nice : cinq bébés hospitalisés en 15 jours après avoir avalé du cannabis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14261
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: A Nice : cinq bébés hospitalisés en 15 jours après avoir avalé du cannabis    Mar 29 Aoû 2017, 16:50

franceinfo, publié le mardi 29 août 2017 à 16h00
Les cas se sont multipliés en seulement deux semaines. Le chef des urgences pédiatriques d'un hôpital de Nice (Alpes-Maritimes) s'est alarmé d'une série d'intoxications au cannabis chez des bébés, mardi 29 août, après avoir soigné cinq nourrissons qui en avaient avalé en moins de 15 jours.
"Il est important de prévenir les parents, même s'ils sont eux-mêmes consommateurs, que laisser traîner des boulettes de cannabis peut avoir des conséquences importantes, allant jusqu'à l'hospitalisation", a déclaré le docteur Hervé Haas, chef de service à l'hôpital pédiatrique Lenval. Le journal Nice-Matin a révélé cette série d'intoxications de nourrissons lundi.
Coma profond et réanimation
Les bébés sont âgés de un à deux ans, selon Nice-Matin. Ils ont été admis aux urgences de l'hôpital à partir de mi-août, présentant des symptômes d'ébriété et de somnolence importante, selon Hervé Haas. L'un d'entre eux était en coma profond et a dû être placé en réanimation, a précisé le médecin mardi. Des prélèvements de sang ou d'urine ont confirmé la présence de cannabis. Tous les nourrissons ont ensuite récupéré.  
"Les cas d'intoxication au cannabis sont malheureusement assez réguliers mais là, ce qui est remarquable, c'est d'en avoir cinq en moins de quinze jours", explique le médecin. Dans quatre cas sur cinq, les médecins se sont vu expliquer que le bébé avait ingéré du cannabis trouvé dans un parc.
L'ingestion de cannabis peut entraîner des séquelles graves chez un bébé et aucun antidote n'existe, a rappelé Hervé Haas. Les bébés sont simplement perfusés pour les hydrater et placés sous surveillance neurologique. Ils sont ensuite rendus à leur famille au bout de 24 ou 48 heures.

---------------------

Pour mémoire, le H est interdit... on va s'amuser lorsqu'il sera en vente libre avec les incohérents qui en font usage...

il y a même des prix nobel qui en flanque dans les aliments !
Revenir en haut Aller en bas
 
A Nice : cinq bébés hospitalisés en 15 jours après avoir avalé du cannabis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: