Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mer 30 Aoû 2017, 07:00

Rappel du premier message :

Acte 1

Le « Pire que le pire scénario », titrait le Washington Post dès dimanche matin. Et ce n’était pas qu’une enflure médiatique.

On nous parle de catastrophe naturelle là ou l'on devrait plutôt parler de désastre catastrophique lié à l'activite humaine.

Reprenons le fil de l'histoire...

À propos des restrictions des ouvertures de nouvelles  plateformes off shore pétrolières du golfe du Mexique et de la zone arctique par Obama, Trump écrivait Voici quelques mois :

"Cela prive potentiellement notre pays de milliers d'emplois et de milliards de dollars de richesse" sans mentionner à aucun moment les enjeux environnementaux ou climatiques liés à cette exploitation.

L'objectif du décret levant ces restrictions était "de permettre un développement responsable des zones offshore qui fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et créera des emplois pour nos travailleurs", (sic).

On parle aujourd'hui d'un coût de reconstruction de 30 à 130 milliards de dollars. Vive les climatosceptiques!!!

Ignorée par eux la loi de 1953 (Outer Continental Shelf Lands Act) qui donnait aux présidents le pouvoir de protéger les eaux fédérales de toute exploitation d'hydrocarbures et avait déjà été utilisée par plusieurs de ses prédécesseurs, dont Dwight Eisenhower, Bill Clinton et Barack Obama.

En Californie, État progressiste qui s'opposait aux politiques de l'administration Trump sur de nombreux sujets dont l'environnement, une motion avait aussitôt adoptée dans le comté de Los Angeles pour faire barrage au décret de Trump en ces termes .

"Le décret du président menace nos plages, nos ports et canaux, nous devons nous élever pour protéger notre environnement en combattant cette mesure destructrice et dangereuse", (Mike Bonin, membre du conseil de la vaste agglomération).

Il avait présenté la motion en urgence évoquant les marées noires de Santa Barbara en 1969 et de Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique en 2010 entre autres.


Dernière édition par Libellule le Mer 30 Aoû 2017, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gérard



Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 18:13

A Fontenay il ne faut s'étonner de rien. Tout est question de communication.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 18:26

AFP, publié le samedi 09 septembre 2017 à 07h45
A Saint-Martin, l'île durement touchée par l'ouragan Irma, entre dégâts causés par les destructions massives, rumeurs et craintes des pillages, la sécurité reste difficile à assurer.
Entre les pillages et les rumeurs d'évacuation, "on n'arrive pas à sécuriser tous les points", indique le major Mertz, détaché sur la ville de Marigot.
Au centre opérationnel départemental (COD) adossé au commissariat dit de La Savane, des civils ont afflué à la suite d'une rumeur d'évacuation potentielle. "C'est un gendarme sur la Baie-Orientale (un quartier de Marigot, NDLR), qui nous a dit qu'on pouvait se faire inscrire pour être évacués. Et avec ce qu'on voit, je veux faire partir mon fils", confie l'un d'eux.
Plus tôt dans l'après-midi, une réunion informelle a réuni 400 personnes sur la place du quartier pour parler de la sécurité. En effet, des pillages ont lieu, régulièrement dans toutes les boutiques et sur tous les produits possible et imaginable. On assiste à des courses poursuites dans les rues entre gendarmes et pilleurs.
Des rumeurs circulent : les parrains de la ville descendraient armés jusqu'au dents, des habitants auraient entendu des coups de feu. Enfin, des maisons auraient été braquées et pillées également.
De fait, les Saint-Martinois se barricadent, certains parlent de prendre le fusil, la "gomme à effacer les sourires". D'autres tentent même de monter des sortes de milices, notamment à la Baie-Orientale, frustrés de ne pas voir les gendarmes, un peu débordés sécuriser chaque enseigne, chaque quartier. Un couvre-feu pourrait même être instauré.
"L'Etat et la collectivité s'organisent pour apporter le plus de sécurité aux population", rappelle Anne Laubiès, préfète déléguée de Saint-Martin. En effet, des gendarmes de la sécurité civile sont postés sur différents check-points, des stations-essences sont réquisitionnées, interviennent sur des pillages de magasins et près de 300 arrestations ont déjà été effectuées selon un gradé.
La situation, déjà tendue pourrait empirer avec l'approche de José le cyclone catégorie 4 qui se dirige vers Saint-Martin. "On est dans la gestion d'une situation post-cyclonique mais aussi ante-cyclonique", indique la préfète. Et si Jose s'annonce moins virulent qu'Irma, il arrive sur un terrain déjà fragilisé.

-------------------------------

Une fois de plus on apprécie le discernement de notre intervenant qui évoquait les petits "voleurs de ventilateurs".

Au milieu de la pagaille on n'entend plus taubira et son grand ami domota le leader syndical du cru nous expliquer combien la métropole leur complique la vie...

Pour nous sauver nous avons macron qui une fois de plus insulte les Français lorsqu'il voyage à l'étranger... avant d'être élu il insultait ses compatriotes en direct chez nous... il progresse.
Pour rétablir un semblant d'ordre, de confort et de sécurité les donneurs de leçons sont aux abonnés absents. Comme d'habitude lorsque "ça craint"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 19:01

Condamner quelques 300 compatriotes en désarroi  ne doit pas minimiser la force des déchênements climatiques actuels.

En passant au-dessus des Bahamas et du nord de l'île de Cuba, l'ouragan Irma reste très intense.

Et comme les Bahamas et l'archipel des Camagüey à Cuba sont composés d'îles possédant peu de reliefs, le passage de l'ouragan Irma s'accompagne d'une houle énorme provoquant des vagues gigantesques de 10 à 15 mètres.

A Cuba et aux Bahamas, des milliers de personnes ont été évacués des littoraux vers l'intérieur des terres.

Pour ce qui est de la Floride un scénario catastrophe est encore possible .

Après son passage sur les Bahamas et le nord du Cuba, l'ouragan Irma remonte vers la Floride. Il frappe cet état tout au long du week-end. Le sud de la Floride est très vulnérable face aux cyclones.

Cette partie de la Floride incluant l'archipel des Keys, se trouve seulement entre 1 et 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer. L'ouragan Irma provoque une montée rapide du niveau de la mer liée à la surcote.

Avec des vagues attendues de 6 à 8 mètres, le passage d'Irma se montrera destructeur sur l'archipel des Keys composé de 1700 îles et étiré sur 200 km de long.

Près d'1 million de personnes ont déjà été évacuées des zones littorales, ce qui représente l'équivalent d'une ville comme Marseille.

A ce risque de submersion, il faut ajouter les vents. Malgré une perte de puissance de l'ouragan Irma, qui touchera terre en niveau 4/5 avant de faiblir graduellement ensuite, on attend des rafales jusqu'à 200 km/h sur l'archipel des Keys et jusqu'à 140 km/h sur Miami.

Des forts orages s'abattront avec 300 à 400 mm de pluies envisagés (l'équivalent de 2 mois de pluies à cette période où les pluies sont les plus fortes), ce qui pourrait provoquer de très graves inondations.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 19:13

Les pillards sont en "désarroi" et les pillés sont en quoi ?

Ces braves pillards sont en état de nécessité n'ayant rien à manger ils volent des écrans plats... 300 pillards arrêtés dans les conditions locales avec des forces de sécurité débordées on imagine aisément qu'il ne doit pas faire bon attirer l'attention de ces "nécessiteux".
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 21:07

Le nombre de personnes en désarroi est à l'échelle des déclarations en cours depuis Harvey.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 21:15

tonton christobal a écrit:
---/---
"L'Etat et la collectivité s'organisent pour apporter le plus de sécurité aux population", rappelle Anne Laubiès, préfète déléguée de Saint-Martin.
---/---

Voir: http://www.sxminfo.fr/112366/20/07/2016/saint-martin-et-saint-barthelemy-une-delinquance-en-baisse/ et aussi https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Analyses-territoriales/La-delinquance-enregistree-outre-mer-des-situations-tres-variees-selon-les-territoires-Interstats-Info-rapide-N-5-Mai-2016
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 21:53

Libellule a écrit:
Le nombre de personnes en désarroi est à l'échelle des déclarations en cours depuis Harvey.

ce qui signifie que l'on peut piller... à volonté en cas de tornade.

Il deviendrait urgent que des élus cessent de dire n'importe quoi pour justifier l'injustifiable et défendre l'indéfendable et que ceux incompétents qui sont aux abonnés absents lorsque ça se complique se bougent un peu pour traiter les dossiers urgents.

macron est à l'étranger et insulte les Français !
On légifère sur la position de madame...
les députés se flanquent des gnons certains sont à l'hôpital... pour le reste on voit moins de politicards gesticuler à la téloche. Ce qui nous repose un peu.

Heureusement qu'avec le renouveau politique on devait changer le pays. Pas grave ils s'occupent de vous les impôts augmentent. Pas pour tout le monde.
Les retraités vont payer une CSG renforcée et les élus nationaux en sont dispensés...

Pour s'occuper des questions gravissimes et urgentes NOBODY.

conclusion : ça branle dans le manche et une fois de plus lorsqu'il faut agir on cherche les brillants théoriciens.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 21:55

a.nonymous a écrit:


Voir: http://www.sxminfo.fr/112366/20/07/2016/saint-martin-et-saint-barthelemy-une-delinquance-en-baisse/ et aussi https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Analyses-territoriales/La-delinquance-enregistree-outre-mer-des-situations-tres-variees-selon-les-territoires-Interstats-Info-rapide-N-5-Mai-2016

le paysage Potemkine dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 22:38

tonton christobal a écrit:
ce qui signifie que l'on peut piller... à volonté en cas de tornade.

bah, juste une application innovante du "droit de retrait" (en magasin, et à volonté) "en cas de danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé"

par ailleurs, interview hier du grand Nicolas, plutôt défrisante :
Les Antilles vont-elles rester habitables ? "La question se pose..." a dit le ministre. Et aussi : "Le pire est à venir"
Bref, tout baigne...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 22:52

Salamandre a écrit:


bah, juste une application innovante du "droit de retrait" (en magasin, et à volonté) "en cas de danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé"

par ailleurs, interview hier du grand Nicolas, plutôt défrisante :
Les Antilles vont-elles rester habitables ? "La question se pose..." a dit le ministre. Et aussi : "Le pire est à venir"
Bref, tout baigne...

ça baigne dans l'huile bouillante... et c'est d'autant moins grave que l'on s'exprime à gauche ou à droite (géographiquement car politiquement c'est verrouillé) en Europe pour gesticuler. Les prestations deviennent indécentes !

Pour ce qui concerne le Nicolas ??? sarko ou l'autre ? Celui que l'on ne pouvait pas éviter d'avoir au gouvernement, la référence écologique mondiale !

Si c'est la chouette... adepte de l'hélico lorsque tout le monde doit être à vélo, tout s'explique (la politique, les ennuis climatiques, les pillages) du moment que les affaires ne sont pas impactées nous aurons droit aux belles plages et au reste sur les chaines de téloches franchouillardes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 22:54

Gigantesque dépression plus grande que la Floride, le monstre Irma devrait arriver sur le « Sunshine State » américain dimanche matin, via l’archipel des Keys, avant de venir frapper Miami avec des vents attendus à 240 km/h. Puis ce sera la Géorgie et la Caroline du Sud.

Miami, ville déserte, attend le monstre Irma

Les autorités locales ont prévenu qu’« aucun endroit ne sera sûr » dans l’archipel des Keys, destination touristique très prisée du sud de la Floride. « Il n’est pas certain qu’il soit possible de survivre pour quiconque se trouve (ra) encore dans les Keys », a mis en garde Ed Rappoport, directeur du NHC.

Des ordres d’évacuation ont été donnés pour plus de 5,6 millions de personnes en Floride, soit un quart de la population de l’Etat. Aux Etats-Unis, l’état d’urgence déjà en vigueur en Floride, en Géorgie et en Caroline du Sud a été étendu à la Virginie plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 23:06

En nous donnant le bulletin météo on va résoudre les problèmes des sinistrés... belle démonstration de la vacuité des écolos lorsque l'on passe à la pratique.

Heureusement il y a les Américains. Là on peut taper sur les gouvernements.
Les franchouillards vont pouvoir s'en donner à cœur joie.
Nous ne sommes pas foutus de maintenir l'ordre chez nous mais nos écolos gauchos nous expliquent les graves problèmes des USA... pour le climat ce sera pareil.
Ils résolvent les problèmes de "vivre ensemble" en Amérique mais les femmes ne peuvent pas se balader dans certaines villes chez nous.

Nous avons une pagaille sans nom dans nos iles mais il vont nous expliquer pourquoi en Floride ce sont des demeurés....

Incorrigibles !


Dernière édition par tonton christobal le Dim 10 Sep 2017, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Sam 09 Sep 2017, 23:17

Il s'agit de prendre conscience de la gravité de la situation actuelle. Les Usa subissant effectivement des conséquences importantes qui les feront peut être revoir les points de vue climatiscestiques, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 01:31

Je dois pouvoir aider en donnant l'heure française actuelle et l'heure US en Floride.
En bref c'est ce que font nos guignols nationaux et l'histrion du forum ou ils nous informent des prévision météo... on va leur distribuer la panoplie de la commentatrice affriolante.
Pour le reste et l'action sur le terrain on en est aux incantations !

Les habituels brillants théoriciens omniprésents dans les médias se font rares. En ce moment c'est profil bas... c'est un contraste saisissant avec les experts qui foisonnent en matière de terrorisme sur nos antennes. Pour les pillards ils ne savent pas.

Ne prenons pas de risque laissons les praticiens se démerder sur le terrains, il sera temps dans quelques jours de faire des commentaires et de trouver les fusibles à faire sauter pour protéger notre rente de situation.

Pas de panique on a traité le statut de la reine mère et on a pris soin de bramer après les franchouillards en visitant des pays étrangers sans se priver de donner des leçons aux autres...

Heureusement que les écolos franchouillards sont là pour nous faire prendre conscience de la situation, dès fois que nous soyons trop demeurés pour comprendre ce que nous voyons et surtout ce que l'on nous cache...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 01:55

Interlude culturel, entre 2 ouragans : artistes précurseurs ou prémonitoires

(interprète princière, 20 ans déjà)
Comme un ouragan
La tempête en moi
A balayé le passé
Comme un ouragan
Qui passait sur moi
Dévaster nos vies  

(auteur-compositeur-interprète, 40 ans déjà)
Like a hurricane
You are like a hurricane : there's calm in your eye.
Tu es comme un ouragan : il y a le calme dans ton œil.
And I'm getting blown away
Et je commence à être emporté
https://www.lacoccinelle.net/254873.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 02:28

Salamandre a écrit:
Interlude culturel, entre 2 ouragans : artistes précurseurs ou prémonitoires

(interprète princière, 20 ans déjà)
Comme un ouragan
La tempête en moi
A balayé le passé
Comme un ouragan
Qui passait sur moi
Dévaster nos vies  

(auteur-compositeur-interprète, 40 ans déjà)
Like a hurricane
You are like a hurricane : there's calm in your eye.
Tu es comme un ouragan : il y a le calme dans ton œil.
And I'm getting blown away
Et je commence à être emporté
https://www.lacoccinelle.net/254873.html

elle au moins ne coute rien au contribuable français ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 04:24

Parmi les autres initiatives qui ne coûtent rien, Celle ci

Des leaders spirituels se sont rassemblés autour de Donald Trump dans le Bureau ovale dimanche, lors de l’instauration de la Journée Nationale de la Prière pour les victimes de l’ouragan Harvey.

Après avoir signé la proclamation, le pasteur Jeffress a entamé une prière sur demande du Président, qui aura reçu une très forte couverture médiatique.

In God They Trust

La chrétienté reste au sommet des moeurs outre-Atlantique. "Nous sommes reconnaissants d’avoir un Président qui honore la prière", s’exprime le pasteur pendant que Trump, visiblement absorbé par ses paroles, demeure assis à son bureau les yeux fermés. "Je prie pour que Tu donnes, au Président et au Vice-Président, la sagesse dont ils ont besoin pour faire de ce pays ce que Tu veux qu'il soit", a-t-il ajouté. Inutile de se le cacher, nous l’espérons tous aussi.

La vidéo!!!
https://www.koreus.com/video/donald-trump-priere.html

La réponse de JC... Après Harvey je te donne Irma...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 05:54

Et alors ?
Le catho officiel du forum autoproclamé (il se revendique comme tel) serait il critique envers TRUMP et la religion ?

Pour ma part je vais résumer ma philosophie, puisque le mode ricain est à la mode ce sera en anglais :
In God we trust. Everybody else pays cash.

Pour ce qui concerne les gens qui pillent :
Je pardonne à mes ennemis... mais je conserve la liste des noms...

J'ai encore en réserve quelques adages que je m'efforce de respecter. la suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 06:51

Citation :
A Saint-Barthélemy et Saint-Martin, le cauchemar «Irma» a tué le paradis
---/---
Un chaos auquel les autorités françaises, qui avaient prié la population de se mettre à l’abri depuis lundi, n’étaient visiblement pas préparées.
---/---
https://www.letemps.ch/monde/2017/09/07/saintbarthelemy-saintmartin-cauchemar-irma-tue-paradis[/quote]


La presse suisse était-elle dans le vrai ?

Ne pourrait-on pas envoyer un élu fontenaysien pour porter assistance ?

Citation :
Saint-Martin : la préfète déléguée et son équipe "en état de choc"

AFP, publié le samedi 09 septembre 2017 à 16h34

L'équipe préfectorale de Saint-Martin a été "renforcée ", alors que "la préfète-déléguée de Saint-Martin (NDLR : Anne Laubiès) et son équipe" sont "en état de choc" après le passage d'Irma, selon Radio Caraïbes International, citant une une source préfectorale.

"Ils ont tous subi un choc traumatique". L'ouragan Irma a détruit la préfecture de Saint-Martin. "L'équipe préfectorale" a dû "passer toute la nuit dans une étroite pièce en dur, dans le noir, dans une grande promiscuité".

Anne Laubiès "n'a pas été relevée de ses fonctions" mais "renforcée par deux sous-préfets, un de l'administration centrale et un sous-préfet de la Martinique. Par ailleurs d'autres cadres de l'administration sont également arrivés sur l'île, pour garantir le plein exercice de l'autorité de l'Etat sur ce territoire totalement dévasté", selon cette source préfectorale.
http://actu.orange.fr/france/saint-martin-la-prefete-deleguee-et-son-equipe-en-etat-de-choc-CNT000000Nl25m.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 07:06

Qui par exemple?
Il me semble que le département du VdM avait missionné quelques élus, dont au moins un Fontenaysien, pour apporter une expertise lors de la chute de Ceaucescu et de la Roumanie. Peut-être bien au début de 1990.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 07:26

et bien OUI ! c'est la débandade de nos structures étatiques... la meilleure preuve étant le silence assourdissant de notre "jeune cadre dynamique" de président de la république... il est plus volubile pour insulter les Français lorsqu'il se balade en Europe que pour s'occuper efficacement des territoires français..

Où est le premier ministre ? Que fait le ministre de l'intérieur ?  

Ne demandons d'initiatives pas aux armées qui ne peuvent plus rien faire en raison des coupes budgétaires.
Le nouveau chef d'état major qui a remplacé celui congédié comme un larbin par choupinet 1er en est au même point que celui dont il a pris la suite, encéphalogramme plat il n'y a plus de ressource ! Pas de pognon on est à la ramasse.

Pour ce qu'il en est du gesticulateur en charge de l'écologie il est largué mais au moins lui n'est pas sans argent... le business écolo il connait !

Je pardonne à mes ennemis mais je garde toujours la liste des noms ! ça c'est biblique puisque maintenant il devient bien porté de pratiquer la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 07:36

Libellule a écrit:
Des leaders spirituels se sont rassemblés autour de Donald Trump dans le Bureau ovale dimanche, lors de l’instauration de la Journée Nationale de la Prière pour les victimes de l’ouragan Harvey.

Je me demande quel éventail de religions était rassemblé dans le bureau ovale ? N'étant pas expert oecuménique en signes religieux ostensibles.
Ceci dit, quand dans un avion le pilote se met à prier, c'est plutôt mauvais signe... (voir un dessin de Lauzier, sur ce thème, mais je ne sais le retrouver)

Concernant la préfecture de Saint-Martin, j'ai entendu un intervenant (d'allure tout à fait sérieuse) déclarer que la préfecture avait été construite en zone inondable. L'idée du siècle...
Un problème de prix du terrain au m2, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 07:52

Pour compléter l'argumentaire...
la salle de crise d'une grande préfecture métropolitaine était construite en sous sol, lors d'une crue du fleuve voisin pour réunir le staff il fallait s'équiper de scaphandres.

Le plus intéressant étant que les archives départementales étaient aussi en sous sol...

Heureusement dans nos iles ce n'est pas le cas : l'équipe préfectorale est sous le "choc" car les conditions de veille nocturne n'étaient pas convenables. Le personnel ne s'en remet pas.
Nos "big boss" sont fatigués et ne savent plus quoi faire.
Ce sont ces gens désemparés qui vont organiser la vie sur place.

On ne donne rien à manger aux flics qui protègent macron...
On loge les archers du roi dans des locaux insalubres mais là ça doit fonctionner !

Nos tronches molles sont une fois de plus à la dérive mais on fait de l'auto satisfaction !

Lors de la prochaine guerre je ne bouge pas, je reste chez moi avec mes provisions et je défends mon pallier les armes à la main !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 08:02

tonton a écrit:
et bien OUI ! c'est la débandade de nos structures étatiques... la meilleure preuve étant le silence assourdissant de notre "jeune cadre dynamique" de président de la république... il est plus volubile pour insulter les Français lorsqu'il se balade en Europe que pour s'occuper efficacement des territoires français..

Un vrai chef sait déléguer ; à qui ? Je ne sais pas, normal, n'étant pas chef Smile
Sur le fond, j'ai toujours trouvé horripilant que des ministres se précipitent ventre à terre sur les lieux de catastrophes, pour compatir sur place et devant les caméras. Mais les malheureux y sont obligés, sous peine (depuis Voynet par temps de marée noire, puis un ministre de la Santé par temps de canicule) d'être accusés de mépris pour les victimes.

Or a priori, dans tout département français, il y a justement un préfet représentant de l’État, chargé d'organiser les services de secours - formés de professionnels qui n'ont pas besoin d'officiels, de leur suite et d'un tas de caméras autour, qui ne peuvent que compliquer la tâche des secours. C'est vrai qu'en plus d'avoir la compétence, il faut les effectifs et les moyens matériels.
Aie, la préfecture de Saint-Martin c'est pas le bon exemple... à lire le message plus haut. Mais assez proche de l'île, il y a Guadeloupe et Martinique, non ?

(autre sujet, sans transition)
Concernant une expres​sion(du Président E. Macron) prise pour une insulte des français, il existe une interprétation alternative : selon une exégèse rapportée "de source proche", le mot "fainéant" concernait les prédécesseurs du président actuel, pas les salariés en général. D'ailleurs, J. Chirac a été traité de "roi fainéant" (par A. Montebourg, voire N. Sarkozy ou F. Fillon ??) mais aussi Hollande :

Hollande imite Chirac, roi fainéant
Mais pourquoi donc le chef de l’Etat célèbre-t-il tant son prédécesseur ? Les années Chirac restent dans l’Histoire comme celles où la France a décroché, faute de réformes structurelles
http://www.lopinion.fr/edition/politique/hollande-imite-chirac-roi-faineant-20051

http://www.valeursactuelles.com/politique/francois-hollande-le-roi-faineant-47025


Dernière édition par Salamandre le Dim 10 Sep 2017, 08:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 08:11

Pour l'instant je ne sais pas si on délègue ni surtout à qui... mais je trouve nos dirigeants moins présents qu'à l'habitude.
Peut être est ce une impression personnelle...

Maintenant si nous attendons Chirac pour traiter les dossier du moment il est à craindre que ce soit une solution peu pertinente.
Si à défaut de Chirac nous nous en remettons à Hollande là c'est une idée intéressante.
Appelons sarko, Montebourg...est ce la solution ?

Il est admirable que lorsque le bien aimé chef de l'état montre ses limites de constater que l'on en arrive à évoquer les précédents pourtant voués aux gémonies pour excuser les carences actuelles.

Bon d'accord si maintenant ça flotte dans les rubans c'est à cause de Chirac de Sarko et de Hollande... avec ça tout le monde sera content !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Dim 10 Sep 2017, 09:14

L'ouragan José, classé en catégorie 4 va passer d'ici dimanche midi sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy, plus au nord que prévu. Il va produire des vents d'environ 12O km/h, des pluies torrentielles ainsi qu'une "forte houle avec des creux de plus de 7 mètres", d'après le premier ministre Edouard Philippe.


Outre les 410 gendarmes et 80 policiers déjà sur place, trois escadrons de gendarmerie mobile, soit "240 gendarmes supplémentaires" vont être déployés à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Un dispositif complété par trois compagnies militaires (infanterie de marine, parachutistes) en plus de celle déjà sur place, plus "un détachement du GIGN et un autre du GIPN", a t-il annoncé.

Ces renforts sont également envoyés pour lutter contre les pillages et améliorer la sécurité sur les îles ravagées. Au sein de la population sinistrée, de plus en plus d'habitants critiquent la gestion de la crise par la métropole. Mais les renforts arrivent en masse.

Quant au choix de Trump de prier, j"y vois une forme de désarroi. Sans plus. Le pasteur axant son sermon sur la protection du Président et du Vice Président!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 07:51

On va maintenant pleurer sur la Floride....


Citation :
Etats-Unis : la Floride, un paradis urbain qui s’est construit en territoire hostile

Cette région inhospitalière constituée de marais envahis par les moustiques a fait l’objet d’une véritable folie immobilière.

LE MONDE | 10.09.2017 à 21h41 | Par Arnaud Leparmentier (Miami, envoyé spécial)

C’était en juin, sous le soleil radieux de Miami Beach, île pour milliardaires avec ses villas art déco, son avenue de l’Océan et sa plage de sable étendue sur des kilomètres, juste après que Donald Trump eut retiré la signature américaine des accords de Paris. Le maire de la ville, Philip Levine recevait les édiles des grandes villes américaines pour se mobiliser en faveur du climat. « L’Océan n’est pas républicain, il n’est pas démocrate. ; Il se débrouille juste pour monter », expliqua M. Levine, flanqué du maire de New York, Bill de Blasio, qui précisa que Palm Beach vivait « une crise existentielle ».

Le dérèglement climatique est très peu évoqué dans les débats américains, alors que la Floride est frappée par Irma, Miami inondée tandis que la côte occidentale de la région se prépare au pire. Très fréquemment, les commentateurs invoquent l’œuvre de « Mother Nature », mère nature, comme si l’homme n’y était pour rien. Le journaliste Michael Grunwald, dans un article publié par Politico, rappelle que « Mother nature n’a jamais voulu que nous vivions là », dans un article intitulé : « Requiem pour la Floride. Un paradis qui n’aurait jamais dû exister ».

Lorsque les soldats américains pénètrent dans les années 1830 dans cet ancien territoire espagnol, c’est pour faire la guerre aux Indiens Séminole et aux esclaves afro-américains qui ont fait alliance. Marais, moustique, malaria, alligator, ouragans, le lieu est des plus hostiles et le consensus est vite fait parmi les soldats : les Etats-Unis feraient mieux de laisser cet endroit aux moustiques et aux Indiens. « Je ne connais pas de place pire sur terre », commente un général, selon le récit de Michael Grunwald, auteur d’un livre Le marais : les Everglades, la Floride et la politique du Paradis (2007).


Folie immobilière
---/---
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/10/etats-unis-la-floride-un-paradis-urbain-qui-s-est-construit-en-territoire-hostile_5183687_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 08:20

Washington Post explique le phénomène : l'œil d'un ouragan est une dépression atmosphérique qui attire vers lui non seulement l'air, mais aussi l'eau.

Selon une étude, la baie de Tampa est la zone la plus vulnérable en cas de tempête aux Etats-Unis, avec des dégâts qui pourraient atteindre 175 milliards de dollars. La première cause est géographique. Située sur la côte ouest de la péninsule de Floride, St. Petersburg borde elle-même une péninsule à l'ouest de la baie qui se jette dans le golfe du Mexique. La ville de Tampa est elle construite au fond de la baie. Cette langue de terre "crée un large entonnoir, notamment quand les vents d'un ouragan se rapprochent de l'entrée de la baie," explique cette étude qui date de 2015. "Une forte tempête qui avance dans la bonne direction va entraîner une masse d'eau énorme, qui va se retrouver piégée dans la baie et inonder des zones importantes de Tampa et St. Petersburg", précise l'étude.

Un autre facteur est topographique. Les vagues, poussées par l'ouragan se déversent sur une côte au faible dénivelé et située sur un plateau continental plat. Tampa pourrait être frappée par une marée de tempête, souvent le phénomène le plus meurtrier pendant un ouragan, deux fois plus importante que Miami, située sur la côte est où le plateau est abrupt.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12196
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 11:50

Plus près de nous et alors que Fontenay compte de nombreux italiens et descendants d'italiens....


Citation :
Italie : les orages et les inondations font au moins six morts en Toscane
10 septembre 2017, 15h01 | MAJ : 10 septembre 2017, 15h32

La région de Toscane, au nord de l'Italie, a été frappée par de violents orages qui ont provoqué d'importantes inondations. Au moins six personnes ont trouvé la mort.

Au moins six personnes, dont quatre membres d'une même famille, ont trouvé la mort dans de violents orages qui ont frappé, ce dimanche, la région de Livourne en Toscane au nord de l'Italie.

Ces quatre personnes d'une même famille ont été retrouvés mortes dans leur maison inondée dans la commune de Livourne où 40 centimètres de pluie sont tombés en l'espace de quatre heures, transformant les rues en rivières et en emportant les voitures.

Un cinquième corps a été découvert dans une zone dévastée par des glissements de terrain et un sixième corps dans un quartier résidentiel voisin. Un bilan qui pourrait s'alourdir. Deux autres personnes sont portées disparues, d'après les pompiers.

«La situation est très difficile, c'est critique. Nous craignons un désastre», a déclaré Filippo Nogarin, le maire de Livourne qui a demandé l'état de catastrophe naturelle.

Dans le même temps, la ville de Florence a été placée en alerte orange par le service de la protection civile italienne alors que les orages traversent le pays du nord vers qui ont commencé la nuit dernière dans le nord de l'Italie, traversent le pays en direction du sud. De la même manière, les passages souterrains à Rome ont été fermés par précaution.
---/---
http://www.leparisien.fr/faits-divers/italie-les-orages-et-les-inondations-font-au-moins-six-morts-en-toscane-10-09-2017-7249173.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 17:59

Les exemples ne manquent plus pour témoigner qu'en quelques mois des dérèglements climatiques simultanés d'une violence inhabituelle se déroulent sur tous Les continents.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2977
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 20:13

Citation :
Italie : les orages et les inondations font au moins six morts en Toscane
leParisien.fr 10 septembre 2017, 15h01 | MAJ : 10 septembre 2017, 15h32

Faute de trouver un article récent du Monde, plongée dans les archives :

Citation :
Vu du ciel : inondations en Toscane après une crue de l’Arno
Le Monde.fr | 31.01.2014 à 18h00
En Italie, de fortes pluies ont causé vendredi 31 janvier une crue de l'Arno et des inondations dans des zones rurales près de Pise et de Florence.
Environ mille personnes ont été coincées par les eaux, tous les services d'urgence sur place sont en alerte.
http://lemonde.fr/planete/video/2014/01/31/vu-du-ciel-inondations-en-toscane-apres-une-crue-de-l-arno_4358128_3244.html

Citation :
Les inondations en Italie vues du ciel
Le Monde.fr | 13.11.2012 à 12h34 • Mis à jour le 13.11.2012 à 14h32
Les intempéries qui ont touché le centre et le nord de l'Italie ont fait quatre morts en Toscane.
Trois des victimes ont été retrouvées mardi matin à bord d'une voiture tombée lundi soir d'un pont qui s'est écroulé dans la zone de Manciano, dans le sud de la région.
Les fortes pluies ont fait une autre victime lundi à Capalbio, toujours dans le sud de la Toscane : un homme de 73 ans emporté par une crue alors qu'il se trouvait dans sa voiture.
http://lemonde.fr/europe/video/2012/11/13/les-inondations-en-italie-vues-du-ciel_1789775_3214.html

Citation :
Cinq morts dans des intempéries en Italie
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 26.10.2011
La Ligurie et la Toscane ont été touchées par de violents orages mardi soir provoquant des coulées de boue, des effondrements de ponts ou de maisons.
Selon les services météorologiques, entre 200 et 500 millimètres de pluie sont tombés en quelques heures.
http://lemonde.fr/europe/article/2011/10/26/cinq-morts-dans-des-intemperies-en-italie_1594089_3214.html
et aussi
Citation :
Séisme en Italie : le bilan s'élève à 17 morts
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 29.05.2012
Le séisme de magnitude 5,8 a été ressenti dans tout le centre-nord du pays. , de Bolzano, près de la frontière avec l'Autriche, à Milan et Bologne, mais aussi en Toscane, à Florence et à Pise.
Depuis une dizaine de jours, près de 400 secousses ont été ressenties en Italie.
http://lemonde.fr/planete/article/2012/05/29/puissant-seisme-dans-le-nord-de-l-italie_1708719_3244.html

Pourtant, vue en l'absence de tremblements de terre, ou de déluges du ciel, c'est beau la Toscane.
Mais il va devenir prudent d'être expert en météo, géo- (et terro- ) avant de choisir où aller vivre,
malgré des expressions comme "Vedi Napoli e poi muori "  ("Voir Naples et puis mourir")...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 21:23


Ouragan Irma : la Floride attend le retrait de l’eau pour évaluer les dégâts

L’arrivée de l’ouragan, fonçant vers le nord, a provoqué de nombreuses destructions et entraîné une montée des eaux, phénomène amplifié par la faible profondeur des fonds marins.

Irma était l’ouragan le plus puissant jamais répertorié sur l’Atlantique, un « ouragan nucléaire », selon l’expression du maire de Miami Beach, Philip Levine. Il a donné lieu à l’évacuation la plus large jamais ordonnée aux Etats-Unis : 6,3 millions de personnes, sur les 20 millions d’habitants de la Floride, ont été invitées à fuir vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 21:30

Avec une organisation française ils seraient restés sur place...
Une fois l'affaire terminée nos dirigeants vont nous faire une belle leçon et s'auto congratuler ! il faudra faire une chasse aux fachos qui ont l'esprit critique !

Certains nous auraient expliquer que les gentils pilleurs avaient faim ce qui explique pourquoi ils barbotaient des télés... d'autres nous auraient affirmé qu'en une période où il n'y a pas d'électricité les gentils loubards piquaient les ventilateurs...

J'ai vu la prestation de la ministresse des dom tom ce matin : pitoyable ! on aurait cru une animatrice de maison de jeunes trouvant des excuses pour expliquer que la fête de fin d'année se serait mal passée... entre le larmoyant, le politiquement convenable et la négation des évidences qu'allait elle faire sur place ?

macron lui plus intelligent prend son temps pour arriver il faut que le terrain soit dégagé et clean. Il doit choisir la tenue qui cadre avec l'évènement, déguisé en pompier ou en secouriste ce serait bien.
Le chef de guerre ne s'est pas fait parachuter sur place, un coup à froisser le costar.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 21:55

Le gouvernement a accepté l'ouverture d'une commissions parlementaire. Ne préjugeons pas les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 22:44

Les victimes ne doivent préjuger de rien... mais elles étaient sur place.

C'est moins confortable que de s'exprimer depuis Paris ou de débattre sur les pillages sous la protection des policiers de son ministére comme le fait la ministre des dom tom..

Si c'est de la même aune que le rapport de la commission d'enquête concernant le 14 juillet à Nice ou on omet de signaler le changement de mission des gendarmes occupés à la protection privée de flanbi au lieu de se trouver à Nice les victimes pourront toujours commémorer...

Même le président pourra venir pleurnicher !
Petites fleurs, nounours, petits dessins et grosses bougies... plus jamais ça et on repart avec les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 22:59

Ceux qui critiquent les ministres énarques ont avec Annick Girardin une ministre qui n'a pas suivi le parcours des grandes écoles

Extrait de wikimachin

Elle est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants ; sa mère est femme au foyer et son père est un ancien marin pêcheur devenu boulanger-pâtissier à la suite d'un accident. Elle vit jusqu'à l'âge de six ans chez son grand-père, un chef des travaux publics, qui conseillait également son grand-oncle, sénateur socialiste. Elle devient mère à l'âge de seize ans[4].

Elle est titulaire du diplôme d'animatrice socioculturelle

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Lun 11 Sep 2017, 23:14

Gérard a écrit:
Ceux qui critiquent les ministres énarques ont avec Annick Girardin une ministre qui n'a pas suivi le parcours des grandes écoles

Extrait de wikimachin

Elle est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants ; sa mère est femme au foyer et son père est un ancien marin pêcheur devenu boulanger-pâtissier à la suite d'un accident. Elle vit jusqu'à l'âge de six ans chez son grand-père, un chef des travaux publics, qui conseillait également son grand-oncle, sénateur socialiste. Elle devient mère à l'âge de seize ans[4].

Elle est titulaire du diplôme d'animatrice socioculturelle

on a beaucoup gagné en efficacité !

Dommage que des "gens de terrain" pas systématiquement stupides et un peu instruits ne soient pas plus écoutés... mais c'est une autre histoire !

S'il faut faire confiance à ceux qui sont au cœur du problème depuis des années où va t on ? à quoi sert l'ENA voie royale pour les jeunes cadres dynamiques qui savent tout sur tout et le copinage politicard qui permet aux incompétents ignares mais bien vus de diriger la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 00:23

Les gens de terrain agissent selon certaines règles de sécurité avant de déployer avions hélicoptères ou moyens maritimes quand aucune évacuation par voix terrestre ne se présente à eux.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 00:53

Lorsque l'on sait que l'on va avoir un cyclone généralement on anticipe... sinon à quoi servent les services météo ?
On peut mettre en place des dispositifs préventifs... Les ricains eux évacuent...

D'autres (Les doctrinaires) ou les specialistes francais préfèrent attendre avant de déployer... ceux qui seront en direct sur place se debrouilleront !

On voit le résultat ! Une semaine après le président déboulle...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 02:09

« Le cas Saint-Martin. Si tout s’effondre, vous serez seul. Désespérément seul ! »



Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Vous avez sous les yeux l’incurie française, de ses “élites”, de ses “dirigeants”. Selon nos mamamouchis, il faut “vivre avec le terrorisme”, il faut aussi “vivre avec les cyclones”, il faut vivre avec tout ce qui ne va pas.

Malheur à ceux qui oseront dire que le service après-vente est nul quand on achète un produit “État français”. Oui, l’État est déficient, et ce que vous voyez à Saint-Martin n’est pas exclusivement le fait de ce gouvernement fut-il celui en exercice. Ce qui se passe est la conséquence d’années de laxisme dans la totalité des domaines.

La sous-préfète en dessous de tout et dans tous ses états… de choc !

Alors tout part à vau-l’eau sur l’île de Saint-Martin, y compris la sous-préfète, exfiltrée certaines rumeurs, et officiellement en état de choc, car la “pauvrette” s’est un peu trouvée à l’étroit dans une pièce sombre de la Préfecture en pleine tourmente. Elle a mal digéré l’ouragan, ce que l’on peut comprendre, mais la “pauvrette” n’est pas la seule. Ils sont 35 000 Français à avoir eu de peur à très peur et en passant par toutes la palette de couleurs de la trouille.

Évidemment, de bonnes âmes vont me dire “vous n’y étiez pas, blablabla, la pauvre, quand même” !Arguments irrecevables. Un préfet ou un sous-préfet incarne le pouvoir, l’autorité, et se doit d’être en mesure de prendre les décisions. Il doit tenir la barre. S’il en est incapable, il est démis sur le champ.

Il est une chose d’être un préfet Ferrero Rocher, et une autre d’être une “autorité”.


la suite : http://www.a-droite-fierement.fr/de-la-deliquescence-de-letat-par-charles-sannat/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 04:18

À la veille de l'arrivée d'Emmanuel Macron à Saint-Martin, Édouard Philippe a répondu ce lundi 11 septembre aux critiques faites à l'État sur la gestion de l'ouragan Irma. Le chef du gouvernement a notamment dénoncé «  une polémique politicienne  » alimentée par des responsables «  alléchés par la souffrance  ».

«  Au-delà des polémiques auxquelles un certain nombre de gens sont abonnés – j'ai parfois le sentiment qu'alléchés par la souffrance, ils bondissent sur l'opportunité d'une polémique politicienne –, ce qui va se jouer, c'est l'expression d'une très grande solidarité à destination de nos concitoyens qui, pour beaucoup d'entre eux, ont tout perdu, et notre capacité collective, à l'État bien sûr, aux habitants des deux îles, aux entreprises, de reconstruire un cadre de vie  », a déclaré le Premier ministre. Gérard Colomb est de son côté tout à fait favorable à l'ouverture de la commission d'enquête parlementaire.

Je crois que l'on peut avoir de la compassion pour les décédés ou blessés, les 6 millions de déplacés, Les centaines de milliers de réfugiés climatiques répartis dans un nombre d'états tout à fait inhabituel dans la même immédiateté, sans s'acharner sur les politiques et fonctionnaires ayant à gérer une situation inédite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 04:50

Bon OK on compassionne et on oublie de parler de la prévention...

En avant les bougies, les nounours, les petits dessins... on va commémorer.

A quoi servent les services météo, à quoi servent nos bâtiments de projection de la marine nationale ... ce sont les question à ne pas poser.
Les bâtiments de projection sont les bateaux dont nous disposons, d'autres ont été construits ce sont ceux que nous avons refusé fort intelligement (pour notre balance commerciale) de vendre aux Russes...

Il est vrai que nous sommes occupés ailleurs et que le chef des armées ne peut pas penser à tout.

Pour les initiés (on se fait discret) mais le successeur du chef d'état major des armées que l'on a viré tient le même discours que celui qui l'a précédé... mais comme on ne peut pas en virer un deuxième ou fait silence radio dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 05:59

Dans mes élucubrations militaires... je viens de comprendre que les lecteurs de ce forum ne savent peut être pas ce qu'est un "bâtiment de projection"

C'est précisément ce qui est utile pour amener sur place des hommes et du matériel en cas de crise... on notera que pour une fois la France a fait fort puisque même les Russes en ont commandé des bateaux chez nous.... que l'on s'est bien gardé de leur livrer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral

A quoi servent ces bateaux ? alors qu'ils seraient les mieux adaptés à une affaire comme celle qui est la notre dans nos iles ?

Question du même ordre que celle posée concernant les gendarmes qui devaient être à Nice le 14 juillet 2016 et se trouvaient occupés à protéger la grande bouffe privée de flanbi à Avignon.

Pas grave on met l'affaire sur le dos de la police municipale de Nice... qui comme on le sait à le pas sur le préfet des Alpes maritimes et s'occupe d'anti terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 08:16

Ce type de bâtiments sont à vous suivre capables d'être sur site dans les 24 heures.
?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 08:23

Lorsque l'on sait plusieurs semaines à l'avance que des perturbations sont à venir on avise...

Comment peut on imaginer que nos "sachants" qui nous expliquent ce qui se passera dans 20 ou 30 ans de manière précise soient incapables de nous informer du temps dans les 2 semaines à venir alors que tout le monde sait que certaines zones sont tous les ans victimes de tornades...

Gouverner c'est prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 08:26

L'armée n'aurait pas informé les gouvernants? Je n'y crois guère.

Des catastrophes météorologiques "les plus coûteuses de tous les temps". Les ouragans Irma, qui frappe la Floride depuis dimanche 10 septembre et Harvey, qui a provoqué des inondations catastrophiques au Texas, vont coûter 290 milliards de dollars (plus de 240 milliards d'euros), ou 1,5 point de pourcentage du PIB des Etats-Unis, selon le service de météorologie privé Accuweather. Cela devrait annuler la croissance économique prévue entre la mi-août et la fin de l'année.

Accuweather dresse une impressionnante liste de ce qui génère des coûts aussi élevés : interruption de l'activité des entreprises, chômage en hausse pour des semaines voire plusieurs mois, destruction d'infrastructures ralentissant en plus les transports, pertes agricoles comme le coton, mais aussi 25% de la récolte des oranges, qui par ricochet ont un effet sur les prix à la consommation, hausse des prix du carburant, du fioul de chauffage et du kérosène, dommages occasionnés aux voitures, aux maisons, aux antiquités et autres objets d'art...

Seulement une partie des coûts seront pris en charge par les assurances, souligne Joel Myers, le PDG et fondateur d'Accuweather. Mais une bonne partie ne le sera pas, comme par exemple les dépenses encourues par les millions de personnes forcées d'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 17:51

On a le droit de penser que tout a été bien organisé, il est tout aussi légitime de croire le contraire...

Peut être serait il bon de demander leurs avis à ceux qui ne sont pas partie prenante dans les hautes sphères qui nous gouvernent mais en revanche étaient sur place durant les évènements.

J'attends avec impatience la liste des qualificatifs insultants qui vont tomber de la bouche de jupiter pour recadrer les choses selon la vérité officielle parisienne.

NB : généralement lorsque les instances supérieures se sont plantées et que la vérité se fait jour la solution de rechange habituelle est de mettre en cause ceux qui étaient à la manœuvre et faisaient de leur mieux avec les "moyens du bord" afin de sauver la réputation des fautifs qu'il convient de protéger.

Exemple : on retire des effectifs d'un endroit à risque pour les utiliser comme des plantes vertes au service d'une personnalité.
Lorsque la catastrophe arrive on ment, on dissimule les faits, on camoufle l'escamotage et on met en cause le "fusible" qui va exploser pour sauvegarder le pouvoir...

Si ça ne rappelle rien à personne c'est désespérant.

J'attends donc la suite des affaires avec sérénité. Tout était OK au niveau gouvernemental ce sont les gens sur place qui on foiré...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 19:40

La vérité n' est pas toujours relayée sur le forum!
un point :
Irma : attention aux rumeurs sur la situation à Saint-Martin

Fausses informations et exagérations se sont multipliées ces derniers jours au sujet de la situation dans l’île dévastée par l’ouragan.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/11/irma-attention-aux-rumeurs-sur-la-situation-a-saint-martin_5184022_4355770.html#2YOSJXBVz8Cpyu1G.99

Article faisant suite à la désinformation partisane.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mar 12 Sep 2017, 21:54




http://www.a-droite-fierement.fr/vous-avez-dit-faineants-par-eric-zemmour/

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14259
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mer 13 Sep 2017, 02:10

Juste un détail : à droite, fièrement ! Ce blog fait suite au blog " Je suis stupide, j'ai voté Hollande.

Macron : Le gouvernement "a répondu dès que l’information a été donnée, donc plusieurs jours avant, et constamment tout au long de cette crise", a-t-il déclaré. "L’anticipation a été complète. Il n’était pas possible d’avoir une anticipation supérieure", a-t-il assuré, ajoutant :

"Ce que nous avons mis en place depuis le début de la crise, c’est l’un des plus grands ponts aériens depuis le début de la Deuxième guerre mondiale".
Le chef de l’Etat a également précisé : "il y a 1.900 forces de l’ordre et forces armées à Saint-Martin pour sécuriser l’île", soulignant que : "Les moyens sont là, avec un retour à l’ordre public partout où nous avons connu des débordements inacceptables".

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est dit "favorable" à la création d’une commission d’enquête parlementaire réclamée par la droite, la France insoumise et le Front national. Mais "le temps est à l’union nationale", "soyons dignes", a-t-il lancé.

Irma: «Pas une heure n’a été perdue» dans la gestion de l'ouragan, affirme Hulot

« L’Etat a fait tout ce qu’il pouvait faire » a assuré le ministre de la Transition écologique…
Ouragan Irma, pollution, nucléaire, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot s’est exprimé sans détour ce mardi dans les colonnes du Parisien.

Sur la gestion de l’ouragan Irma. Alors que la polémique est née sur la capacité d’anticipation des pouvoirs publics, Nicolas Hulot affirme dans un entretien avec des lecteurs du quotidien que « l’Etat a fait tout ce qu’il pouvait faire ». « Pas une heure n’a été perdue » dans la gestion de l’ouragan Irma, qui a dévasté les îles antillaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a assuré le ministre de la Transition écologique.

« Je veux bien qu’on polémique sur tout, mais enfin comment peut-on imaginer que les services de l’Etat, le gouvernement, les ministres, les techniciens et toutes les équipes sur place soient restés pantois face à la catastrophe ? », insiste le ministre pour qui « le miracle n’existe pas ».
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.   Mer 13 Sep 2017, 03:25

Le débarquement du 6 juin 44 et le pont aérien pour contrer le blocus de Berlin par les communistes sont des broutilles !

Surtout on ne rigole pas !

Pourquoi un blog de droite serait il opposé à un président ni de gauche ni de droite ayant des ministres de droite ?

On repart dans l'absurde : la crédibilité de l'info dépend de qui la donne...

Le gouvernement et le président ne peuvent pas mentir !

Nb faire appel à la dignité lorsque l'on insulte les Français ça passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harvey, Irma, José, catastrophes naturelles? Non rebellion de la nature contre son destructeur.
» LES CATASTROPHES NATURELLES
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août
» Réaction à l'Éditorial de Mme Josée Boileau...
» RETRO - HARVEY BUNNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: