Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Qui est vraiment Mamoye Dianifaba, l’assaillant de la tour Eiffel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13861
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Qui est vraiment Mamoye Dianifaba, l’assaillant de la tour Eiffel ?   Sam 02 Sep 2017, 07:58

Enquête. Présenté comme souffrant de multiples troubles psychiatriques, Mamoye Dianifaba était aussi connu depuis de nombreuses années pour sa radicalisation. De manière volontaire -ou non- plusieurs informations accablantes sur son parcours judiciaire et sur son soutien à l’Etat islamique ne figurent pas dans son dossier pénal. Révélations.

Samedi 5 août dernier à Paris. Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 19 ans, Mamoye Dianifaba est interpellé par des militaires de l’opération Sentinelle. Il vient de tenter de pénétrer dans la Tour Eiffel après avoir bousculé un agent de sécurité et crié “Allah Akbar” en brandissant un couteau. Alors que l’enquête est conduite par la section antiterroriste du parquet de Paris, l’homme est placé immédiatement en garde à vue. Même s’il est présenté comme souffrant de troubles psychiatriques, un médecin estime que son état de santé est “compatible” avec une audition.
Présenté à tort comme ayant la nationalité française
Très rapidement, les premiers éléments distillés dans la presse font état d’une inscription au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), créé par Bernard Cazeneuve, pour recenser tous les individus signalés ou non, capables de commettre un acte terroriste à tout moment – la base contenait 18000 noms le 1er juillet dernier-. Etrangement, l’homme est présenté à tort comme ayant la nationalité française. Il a grandi en Mauritanie et n’a rejoint le territoire français qu’en 2010 pour se rapprocher de son père, réfugié politique.

Puis, comme presque à chaque fois maintenant pour ce type d’individu, les autorités et les médias insistent plus sur le passé psychiatrique de l’homme que sur son islamisme avéré. Le gouvernement reconnait tout juste que 15 à 20% des Français radicalisés connaitraient comme Mamoye Dianifaba, des troubles psychiatriques. Et que, comme ces derniers, l’homme pourrait ne pas être responsable de ses actes.

Deux attaques au couteau contre des “mécréants”
D’après nos informations, Mamoye Dianifaba n’est pas simplement un individu dérangé, aux idées un peu radicales. Effectivement, il présente le cas d’un individu de la plus haute dangerosité, dont le soutien à l’Etat islamique n’a pas faibli au cours des dernières années. Bien au contraire. En théorie suivi par les meilleurs services, il a pourtant pu se radicaliser et basculer dans l’ultra violence en peu de temps. Déscolarisé, il est connu pour de nombreux épisodes de violence dès l’âge de 3 ans, et “toute tentative d’insertion y compris scolaire en France ont échoué du fait de sa violence”, explique un de ceux qui l’ont suivi.

C'est un peu long mais édifiant la suite dépasse les bornes : https://www.valeursactuelles.com/societe/qui-est-vraiment-mamoye-dianifaba-lassaillant-de-la-tour-eiffel-88168
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Mamoye Dianifaba, l’assaillant de la tour Eiffel ?   Sam 02 Sep 2017, 19:16

le politiquement correct du vivre ensemble lamine la raison et la justice : pour quel résultat?

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13861
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Mamoye Dianifaba, l’assaillant de la tour Eiffel ?   Sam 02 Sep 2017, 19:36

L'information sélective montre sa pleine mesure... Comment être surpris de la désafection du public pour les médias officiels.

Les mêmes qui tronquent la vérité, cachent les faits, mentent en raison de leur engagement politicard contestable ont beau jeu ensuite de critiquer les moyens d'information paralleles qu'ils ne maîtrisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Mamoye Dianifaba, l’assaillant de la tour Eiffel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter existe vraiment !
» Je suis vraiment fière de moi...
» j'ai acheté une piscine pour mon AAD... vraiment pas chère !
» Quel os Dieu a-t-il vraiment pris à Adam pour créer Eve ?
» Que sait-on vraiment de la réalité ? (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: