Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Les rodéos sauvages, un phénomène qui prend de l'ampleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Les rodéos sauvages, un phénomène qui prend de l'ampleur   Ven 08 Sep 2017, 17:00

En ville ou à la campagne, le phénomène prend de l'ampleur. Les rodéos de motos sont des rassemblements de jeunes en deux roues souvent sans casque. Une nuisance pour les riverains et un casse-tête pour les forces de police.

France 3France Télévisions
Mis à jour le 05/09/2017 | 21:46
publié le 05/09/2017 | 21:46

Faire rugir son moteur puis partir sur des figures acrobatiques et dangereuses. Cet après-midi, dans cette zone industrielle de Seine-et-Marne, ils sont plusieurs dizaines de motards à prendre tous les risques. Ces chevauchées à moto sont seulement tolérées par la police, qui exerce de nombreux contrôles habituellement.

Ce qui gêne les autorités, ce sont surtout les rodéos sur des terrains privés, ou comme ici, en pleine ville. De jour comme de nuit, même en plein Paris. Dans ce quartier de Brest (Finistère), les rodéos sauvages sont devenus un enfer pour les habitants, qui acceptent de témoigner, mais à visage caché. "Même les gamins de l'immeuble ne peuvent pas se reposer, les personnes âgées non plus. C'est invivable...", témoigne un riverain. Depuis les incidents de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) en 2009, et surtout de Villiers-Le-Bel (Val-d'Oise) en 2007, la police n'interviendrait plus systématiquement. Le manque de moyens et la peur des émeutes expliqueraient cette inaction.

---------------------------------

Pas de problème là encore l'achat de la paix et le clientélisme sont les règles de base du "vivre ensemble"

Lorsqu'il y a des éclopés au nom de la "solidarité" ils sont prise en charge par la communauté.
De temps en temps il y a une bavure l'éclopé n'est pas un des acteurs du spectacle mais un quidam qui avait la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... Le manque de chance étant bien entendu la seule cause des dégâts.

IL faut regarder ces jeunes qui s'amusent avec "bienveillance"  (c'est le mot à la mode qui justifie que l'on accepte n'importe quoi ) même lors du bac on demande de noter "avec  bienveillance"
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

MessageSujet: Re: Les rodéos sauvages, un phénomène qui prend de l'ampleur   Mer 13 Sep 2017, 00:28

Val-d'Oise : en guerre contre les rodéos à moto, le maire d'Eragny caillassé et insulté

Une quinzaine d’individus ont pris à partie samedi Thibault Humbert en l’insultant et en lui jetant des projectiles.

Le maire (LR) d’Eragny-sur-Oise en a été quitte pour une belle frayeur et quelques dommages matériels sur son véhicule. Il est 19 h 30, samedi, lorsque Thibault Humbert regagne son domicile. De passage dans le quartier des X Arpents, il croise deux individus à l’arrêt sur leur moto. En lutte depuis de nombreux mois contre le phénomène des rodéos qui empoisonne la vie du quartier, il s’immobilise à leur hauteur pour entamer une discussion et leur signifier l’exaspération des habitants. Mais l’échange tourne court et les deux jeunes prennent la fuite. L’édile fait demi-tour pour les rejoindre quelques mètres plus loin afin de poursuivre la discussion. C’est alors qu’une quinzaine d’individus, se tenant à une dizaine de mètres, le prennent à partie en l’insultant et en lui jetant des projectiles. De nombreuses pierres atteignent sa voiture, fissurant le pare-brise et la vitre conducteur. « À un moment, je me suis senti en danger, raconte l’intéressé. J’ai évité un projectile qui m’arrivait en pleine face en refermant de justesse ma portière. Je ne suis même pas sûr qu’ils se sont rendu compte de la gravité des conséquences si j’avais été touché. Ils savaient très bien qui j’étais car il y avait la mention le maire dans leurs insultes. Je me suis fait caillasser par des gamins de 12 à 15 ans. Je n’en revenais pas. » Rejoint entre-temps par son premier adjoint, Thibault Humbert alerte immédiatement la police nationale. « Ils sont arrivés 40 minutes après et seulement à trois agents… C’est inacceptable. J’ai toujours défendu les forces de l’ordre et je ne les incrimine pas. Ils souffrent d’un manque d’effectifs et de moyens. Il faut que nos gouvernants légifèrent très rapidement pour leur donner. Je comprends aujourd’hui le ras-le-bol de mes administrés et leurs doutes sur la réactivité de la police. »
Choqué par cet incident, Thibault Humbert a porté plainte dimanche matin pour outrage à magistrat et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Mais l’édile, qui a écrit en juin et juillet au ministre de l’Intérieur, au préfet du Val-d’Oise et au procureur de la République pour faire « cesser cette inertie », ne compte pas en rester là à Eragny, où les plaintes des habitants contre les rodéos à moto se multiplient. « Chaque lundi, j’ai des dizaines de mails sur ma boîte à ce sujet, explique-t-il dans une colère froide. Il y a un gros travail à faire. Ça fait des mois que je me bats contre ça, encore plus cet été.

La suite : http://www.leparisien.fr/eragny-95610/eragny-sur-oise-en-guerre-contre-les-rodeos-a-moto-le-maire-caillasse-et-insulte-10-09-2017-7249845.php

----------

comme c'est sans doute un maire réac on peut comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Les rodéos sauvages, un phénomène qui prend de l'ampleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1