Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Jupiter … au dessous de tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Jupiter … au dessous de tout   Lun 11 Sep 2017, 16:04

Va donc te faire voir chez Pluton, lamentable roi des dieux !

Depuis que Neptune s’est mis en tête, avec la complicité d’Aeolus*, d’aller faire « un peu » le zouave du côté des îles lointaines, je ne décolère pas.

Depuis des jours, nous savions qu’un, voire deux cyclones allaient durement frapper les Antilles. On aurait pu penser que dans sa grande sagesse, Jupiter allait faire le nécessaire pour la protection de ses concitoyens. Que nenni ! Trop occuper à fustiger les fainéants, il en oublie tous ses devoirs.

Notre Marine Nationale est la deuxième au monde, dit-on… Oui mais voilà, elle ne sert pas à grand-chose. La France a un immense domaine maritime, mais ne fait rien pour le défendre. La marine n’a plus les moyens… Nous avons de très beaux BPC**, du type Mistral, mais où sont ils ? A quoi servent-ils ? Il est facile de repositionner un navire, encore faut-il imaginer qu’un cyclone n’est pas qu’une aimable tempête. Encore faut-il embarquer dedans du matériel de secours – ce qui, soit dit en passant, reviendrait infiniment moins cher que la location en urgence d’Antonov ukrainiens pour transporter beaucoup moins de matériel.

Nous sommes gouvernés par des incapables plus attentifs à leur image de marque qu’à la sécurité de leurs administrés. Depuis que Jupiter a piqué sa crise d’autorité ridicule contre le CEMA*** (et il en a même rajouté une couche, ce civil), il n’a pas tenu ses engagements de campagne. La façon dont est traitée l’armée est absolument honteuse (problèmes liés au logiciel Louvois, état lamentable des locaux des militaires de Sentinelle, équipement inadéquat de la Police et de la Gendarmerie etc etc…).

On sait que la catastrophe arrive et on ne fait rien. Ah si, on offre une virée touristique à une sous ministre, ce qui mobilise des forces qui seraient bien plus utiles sur le terrain.

Au lieu de projeter des forces de maintien de l’ordre, on laisse libre cours au pillage ! Mais qu’attend-on pour décréter la loi martiale dans les îles déjà suffisamment martyrisées par les éléments ?

Aurait-on voulu organiser l’insécurité ?

Voir le laxisme des autorités, donc forcément de Jupiter, puisque ce petit homme veut tout contrôler, tout maîtriser, cela devient intolérable ! Et ce clown triste de 1er ministre qui parle de la « mobilisation totale de l’état » a-t-il seulement conscience du ridicule de ses propos ?

la suite : http://www.a-droite-fierement.fr/eh-jupiter-descends-de-ton-nuage/
Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiter … au dessous de tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis p'tits dessous et Demain propre... svp
» Help ! Poussette reversible, pliage compacte, tout terrain !
» choisir une poussette tout terrain
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: