Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Stress, perte de temps et de clients : la facture salée des bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Stress, perte de temps et de clients : la facture salée des bouchons   Mar 12 Sep 2017, 02:21

Les embouteillages coûtent très cher au pays, près de 20 milliards d'euros par an, et exaspèrent les conducteurs. Une association d'automobilistes tire la sonnette d'alarme.
Bison futé n'a plus de raison de faire le malin. Malgré ses efforts méritoires depuis 1976 pour nous extirper des bouchons, aucun itinéraire bis, aucune prévision de trafic, si fiable soit-elle, ne permet aux automobilistes d'échapper à cette règle immuable : matin et soir, aux heures de pointe, il est quasiment impossible d'échapper aux embouteillages. Au nom de la lutte contre la pollution de l'air, les agglomérations misent tout sur les pistes cyclables, les trams et les voies de bus. Mais le développement de ces « circulations douces » et les travaux qui les accompagnent se traduisent au quotidien par des routes de plus en plus congestionnées.

Du coup, la grogne monte chez les conducteurs. L'association 40 Millions d'automobilistes lance ce lundi matin sur Twitter le hashtag #disleaAnne. Pour protester contre « la fermeture des voies sur berge à la circulation, le bannissement des vieilles voitures de la capitale et la suppression des places de stationnement », l'association provoiture demande à tous les conducteurs en colère d'appeler directement le cabinet de la maire de Paris pour raconter les « nuisances qu'ils subissent au quotidien ». Une manifestation téléphonique, en somme.

« Si Anne Hidalgo refuse d'entendre notre association, elle devra écouter les doléances des millions d'automobilistes parisiens et franciliens qui vivent un calvaire », note le délégué général de l'association, Pierre Chasseray. En novembre, 168 maires de Paris et de banlieue avaient envoyé une lettre ouverte à Anne Hidalgo pour dénoncer « le blocage général de la circulation à Paris » et ses « effets bien au-delà » de la capitale. Désormais, même les forces de police et de secours s'inquiètent de se retrouver elles-mêmes coincées dans un bouchon.

Les chiffres semblent leur donner raison. D'après une étude réalisée par la société V-Traffic en Ile-de-France, les kilomètres d'embouteillages ont augmenté de 8 % entre 2015 et 2016 aux heures de pointe. Citant l'exemple d'un conducteur du Val-d'Oise qui fait chaque jour l'aller-retour vers Paris pour rejoindre son travail, la société a calculé qu'il perdait soixante-quatorze heures par an dans les bouchons. Attaquée depuis des mois sur ce sujet, notamment sur le doublement des pistes cyclables prévu dans la capitale, la maire (PS) de Paris a vertement répliqué vendredi en estimant que les détracteurs de son plan vélo étaient soit des « réacs », soit de « gros machos ».

!

la suite : http://www.leparisien.fr/transports/stress-perte-de-temps-et-de-clients-la-facture-salee-des-bouchons-11-09-2017-7250685.php



Revenir en haut Aller en bas
 
Stress, perte de temps et de clients : la facture salée des bouchons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous manipuler par la psychiatrie.
» Saler un jambon frais?
» Anxiété, stress, panique... arrivez-vous à vous reposer?
» Angoisse et stress
» combien de temps aprés perte du bouchon muqueux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: