Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Montreuil, un Exemple pour Fontenay??

Aller en bas 
AuteurMessage
Smile



Messages : 695
Date d'inscription : 27/09/2010

Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? Empty
MessageSujet: Montreuil, un Exemple pour Fontenay??   Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? EmptyMer 27 Juil 2011, 14:43

L'actualité de notre voisin ... https://www.youtube.com/watch?v=ODHCbI83Ndo&feature=player_embedded

Les conséquences d'un politique laxiste ... et je ne vous parle pas du bidonville qui longe la voie rapide ...

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14742
Date d'inscription : 30/05/2011

Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? Empty
MessageSujet: Re: Montreuil, un Exemple pour Fontenay??   Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? EmptyMer 27 Juil 2011, 21:44

Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, l'article du Parisien....

Citation :
Actualité > Faits divers

Montreuil : barres de fer et cagoules contre des squatteurs

Publié le 27.07.2011, 08h13 | Mise à jour : 13h29

C'est une véritable escouade qui a attaqué le squat des Autonomes, situé à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Dimanche, une bande d'hommes cagoulée et armée de barres de fer pour déloger les squatteurs et mettre la maison à sac avec une rare violence, comme le révélait Le Parisien lundi.

Le squat, situé au 74 rue des Caillots, avait toujours été toléré par la municipalité. L'ancien propriétaire des lieux n'avait pas non plus tenté de faire partir les occupants, pour la plupart des militants du droit au logement. Mais selon France 24, les squatteurs ont appris il y a une semaine que la maison avait été vendue. Et le nouveau propriétaire est beaucoup moins commode.

Il aurait envoyé une première fois samedi des hommes de main pour tenter de récupérer son bien. Après avoir pénétré dans la maison, ils détruisent quelques meubles. Un avertissement. Le lendemain, les assaillants reviennent, deux fois. Ils menacent et insultent les squatteurs, jusqu'à alerter les voisins qui filment la deuxième intrusion. Selon France 24, un couple avec un bébé d'un an se trouve à l'intérieur de la maison.

La maire de Montreuil, Dominique Voynet, «très choquée» par cet incident, a envoyé, lundi, une lettre au propriétaire peu scrupuleux, l'informant qu'elle engageait «une procédure conservatoire à [son] encontre pour trouble manifeste à l’ordre public».

Sur son blog, Bruno Saunier, enseignant et ancien premier adjoint au maire de Montreuil chargé de l'urbanisme, parle d'une scène «hallucinante». Selon lui, «une bonne douzaine de personnes, toutes armées de barres de fer, manches de pioche, masses, pieds de biche» escortaient le propriétaire. Il poursuit : «Plusieurs occupants ont été gazés, blessés à la tête, dans les côtes. Les lieux ont été saccagés, le compteur d'électricité arraché. Des menaces de mort ont été proférées...»

Le comportement de la police semble aussi surprenant, selon l'ancien adjoint au maire. Sur une deuxième vidéo filmée par des témoins et visible sur le site de France 24, les policiers forment un cordon de sécurité face aux badauds, tandis que «les gros bras» interviennent dans le pavillon.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/montreuil-barres-de-fer-et-cagoules-contre-des-squatteurs-27-07-2011-1546735.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14742
Date d'inscription : 30/05/2011

Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? Empty
MessageSujet: Re: Montreuil, un Exemple pour Fontenay??   Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? EmptySam 30 Juil 2011, 14:17

Je ne sais pas si c'est une conséquence de l'action (illégale) du propriétaire d'un bien squatté mais ça bouge du coté des squats à Montreuil....

Attendons-nous à une protestation vigoureuse des militants EELV fontenaysiens face à cette inqualifiable expulsion.....

Citation :
Actualité > Seine-Saint-Denis

Montreuil : entre 250 et 300 squatteurs délogés par les CRS

Publié le 30.07.2011, 11h58

Dès sept heures ce samedi matin, dans un quartier bouclé par plusieurs dizaines de cars de CRS, les 250 à 300 squatteurs d’une ancienne imprimerie de la rue des Sorins, à Montreuil, ont été délogés, sur ordre du préfet. Une opération que les habitants, presque tous originaires de pays d’Afrique de l’Est et notamment du Mali, craignaient depuis près d’un an, et un jugement d’expulsion de septembre 2010.

Selon la préfecutre, qui s’est engagée à proposer un relogement pour au moins deux semaines aux squatteurs en situation régulière, cette expulsion est motivée par des raisons sanitaires et de risques d’effondrement, signalés par les pompiers et par la mairie de Montreuil. La sénatrice-maire Dominique Voynet était d’ailleurs sur place, ce matin pour «s’assurer que tout se passe bien». Les militants de l’association Droit au Logement sont également venus soutenir les expulsés, dont plusieurs dizaines, sans papiers, devaient par ailleurs être placés au centre de rétention de Bobigny.
Source: http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/montreuil-entre-250-et-300-squatteurs-deloges-par-les-crs-30-07-2011-1550214.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? Empty
MessageSujet: Re: Montreuil, un Exemple pour Fontenay??   Montreuil, un Exemple pour Fontenay?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreuil, un Exemple pour Fontenay??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Sujet très chauds dans nos quartiers-
Sauter vers: